Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoshi63

Test Corolla TS VS Ibiza TDI130@180 VS Civc EE9 B16

Messages recommandés

J'ai pu tester contre un ami qui a une Seat Ibiza 1,9L TDI130 reprog à 180ch/390Nm. Je suis en config stock 1.8L atmo 192ch/185Nm

Test 1vs1, reprise à 60km/h en 3 pour lui 2 pour moi jusqu'à 220.
On a refait le test 4 fois, résultat identique.

A l'appuyée il me met un capot, je passe la 3 toujours un capot puis je remonte, au passage de la 4 on est cote/cote, fond de 4 il est une caisse derrière, je passe la 5 toujours une caisse d'avance pour moi je m'éloigne tout doucement. A la fin il y a une caisse et demi d'écart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu abite pas dans ma zone on aurais teste face a ma polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, pas mal ! Reprog ou?

J'avou j'aurais bien test avec toi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les corolla on un étagement de boite pourri il parait non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rare de voir roulé une corolla ts je recherché le modele compresseur pendant un moment, elle se defend plutot bien contre le tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miixel92 a écrit:
Pas mal, pas mal ! Reprog ou?

J'avou j'aurais bien test avec toi aussi !


Non je suis complètement d'origine Wink
J'ai testé vite fait contre un pote en Clio RS2 on était cote/cote mais il faudrait refaire car on a fait ca à la va vite.

s16boy a écrit:
les corolla on un étagement de boite pourri il parait non??


Alors pourri certainement pas mais il y a 2 défauts, le premier c'est que c'est une boite 6 mais qui en fait n'est qu'une boite 5, la 6eme ne sert a rien puisque la Vmax est en fond de 5...et malheureusement ce n'est pas un 6eme économique, Toyota c'est un peu chier pour ca
Le second défaut c'est que le lift s'enclenche à 6200rpm, mais au passage 1>2 et 2>3 on quitte le lift même en passant la vitesse au rupteur. Ce n'est pas tant l'étagement qui est mauvais, il faudrait juste que le Lift s'active vers les 5500rpm comme sur les Lotus Elise ( qui ont le même bloc que la Corolla )

Alex974 a écrit:
Rare de voir roulé une corolla ts je recherché le modele compresseur pendant un moment, elle se defend plutot bien contre le tdi


Oui c'est assez rare les Corolla TS, surtout en Phase 2 ... et en rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me suis mal exprimer desoler, la Ibiza et reprog ou? Ta des photos de ta TS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoshi63 a écrit:
J'ai pu tester contre un ami qui a une Seat Ibiza 1,9L TDI130 reprog à 180ch/390Nm. Je suis en config stock 1.8L atmo 192ch/185Nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il demandait a quel endroit la seat a été reprog Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Ibiza sort bien ses 180cv, mesuré au powerdyn et au banc de puissance. Quand à la mienne elle sors juste ses 192ch d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok

et le poids de ta corolla c'est combien?? Déjà test contre un ITR, bon ça doit etre bien plus léger je suppose et ce 1L8 en atmo c'est vraiment un must

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir faillit en acquérir une (corolla ts) c'est justement le fameux lift qui m'a fait fuir,vraiment trop creux en dessous de 6000trs ça m'a fait pensé au coup de pied au cul des super 5 gtt au dessus de 6000trs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant comme test.
Avec une auto que l'on a pas l'habitude de voir aux runs!
Sinon meme question qu's16boy combien ça pèse une Corolla TS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1260Kg ma Corolla.
En effet en dessous du lift ça pousse moins, mais ce n'est pas creux non plus. Pour rouler tous les jours c'est parfait. On peut rouler en 6 à 50 tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoshi63 a écrit:
1260Kg ma Corolla.
En effet en dessous du lift ça pousse moins, mais ce n'est pas creux non plus. Pour rouler tous les jours c'est parfait. On peut rouler en 6 à 50 tranquille...


ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marco je suis surpris par la souplesse de ce moteur, je n'ai JAMAIS conduis un véhicule aussi agréable niveau moteur. En 6 à 50 ( sur le plat bien sur !!! ) on est à 1600trs et ça roule parfaitement, sans vibration.

Ensuite je roule rarement à 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrr c vrai que c la 1 ere fois que j'entends ca lol bah tant mieux alors si c souple pour la ville j'aurai jamais imaginer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite vu que c'est un moteur qui prend des tours les rapports sont beaucoup plus rapprochés à basse vitesse, ca aide beaucoup Wink

Entre la 5 et la 6 à 50, il y a 300tr/min d'écart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que tu marche quant meme asser bien..

j'avais tester il y a un moment quant je suis venu en RP avec une TS comme la tienne , a mon avis tu serais tranquil devant quant je voie comment tu marche , il es pas facile de savoir c'est un modele qui n'es pas vraiment courant...

pour moi t'es perf sont bonne comprarer a lui parceque a mon avis il aurais pas ete devant une TDI remap 180ch en tout cas

j'etais full stock avec mon rs3 voici les videos..

2 a 60



par contre les vitesses sont mega longues Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est d'origine ta RS3 ? Car normalement je marche comme toi ( à 1 caisse prés )
Il n'y a que les toutes premières RS et les versions Ragnotti qui là sont clairement devant je pense car très légères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui full full origine ..

Faudrais une fois se capter mais suis vraiment pas du coins moi lol..

Par contre je suis devant les rs1 , les Rag la sa commence a bien marchez LOL

Par contre je ne suis plus tout a fais origine maintenant j'ai ligne admis vidée et jantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devant les RS1 toi? LOL

Bah viens test alors au lieu de parler sans agir ^^

Et ta RS3 n'est pas stock, tu as:
ligne, admi, jantes légères, vidage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoshi , tracasse pas messieu rs addict es venu tester et n'a jamais su passer devant mon rs3 avec 50 kil de passager en plus pour moi mais il discute preuve en n'es que je suis bien devant les rs1 lol...

rs addict.

et ne vient pas me dire ouais t'avais sa ou sa pour le poids , t'etais a la tole total sans roue de secours ligne et j'en passe donc voila c'est tout vu tu serais bien bien deriere mon rs3 sans aucun probleme aussi bien full stock d'ailleurs..

maintenant tu a bidouiller , mieux vaux pour avancer loool...

ps , il es marquer que j'ai ligne admis vidée jantes faux lire un peux hein , mais il m'en fallais pas plus que full stock pour etre devant les rs1...

enfin c'est pas le but du sujet sa fais 3 fois que tu devie encore sur autre choses tu commence a gaver mec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiete je le connais bien RS Addict...

Pour revenir au sujet mon pote en Ibiza a tiré plusieurs fois contres des Clio RS, et il m'a dit qu'il était devant, donc théoriquement je devrais être devant mais ca me surprend !

Si tu as des chronos je veux bien comparer, voici les miens :

60/160 en 2 : 11,5s
80/180 en 2 : 14s
80/180 en 3 : 14,7s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah viens tester junior, d'ailleurs t'as toujours pas posté les vidéos hein? Je les attends toujours lol

Seb il tirait contre des RS stock alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tdi 130 reprog ligne 180cv devant un clior rs je suis septique .... j'avais une fabia rs reprog,ligne,admission et les clio rs c'etait tres chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas g un polo tdi 130 decata reprog et je tire contre un clio rs2 avec ligne decat et repro et je sui devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres c'est comme tout...y'a des clio rs qui on plus la forme que d'autre c'est un sujet qui est sans fin, quand j'avais mon tdi 130 reprog ligne quand j'allé tiré avec les saxo a tazoo... meme celle a raglapince elle marchai de fou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue mes la clio que je parle elle a bien sante tkt , c juste que Ton fabia ne devait pas avoir la meme boite que moi c tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es reprog par qui Jody ?

La Fabia pèse plus lourd que la Polo/Ibiza, donc normal que tu pêne plus a passé devant les ClioRS. En plus ce n'est pas la même boite sur les TDI130 de Fabia et de Polo : boite des Ibiza FR sur la Fabia, boite des Ibiza Sport sur la Polo. La boite Sport est plus longue que la boite FR, et il vaut mieux la boite longue pour les runs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue voila c sa la polo a boite plus longue et sa aide bien plus que la boite fr , apres ya les gestion qui joue bq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un 2 a 50 avec une fr ligne intercool admis reprog 174ch 338nm avec carotte en plus..



et j'etais 5 metres devant full stock juste avec mon admis

j'ai tester avec une seat cupra +- 220 ch ligne admis reprog carrote et quelques bidouilles , moi ligne admis vidée jantes , j'etais un peux plus de ma caisse devant

j'ai tester contre une autre a +-215 ch pareil j'etais devant..

mais si on descend sur la RP serais bien de se capter un coup pour se faire de bon testes..

ps : rs addict , c'est vrais tu etais full stock et tu etais devant moi Wink j'ai tester contre pas loins de 10 rs1 et sans pas mal de pieces aucunes n'etais devant et toi non plus d'ailleurs... la seul qui etais vraiment devant moi c'est mowgly avec sont rs1 et j'etais full stock..

par contre je suis deja monter pour tester contre toi donc j'agis lol , donc si tu veux tester contre moi tu sais ou je suis c'est pas toujours les memes a bouger de plus je n'ai rien a te prouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue bas elle doit bien tourner alors ta rs3 , oui sibun jours tu decent par la pn ce fera un teste voir ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juniorrs a écrit:
voici un 2 a 50 avec une fr ligne intercool admis reprog 174ch 338nm avec carotte en plus..



et j'etais 5 metres devant full stock juste avec mon admis

j'ai tester avec une seat cupra +- 220 ch ligne admis reprog carrote et quelques bidouilles , moi ligne admis vidée jantes , j'etais un peux plus de ma caisse devant

j'ai tester contre une autre a +-215 ch pareil j'etais devant..

mais si on descend sur la RP serais bien de se capter un coup pour se faire de bon testes..

ps : rs addict , c'est vrais tu etais full stock et tu etais devant moi Wink j'ai tester contre pas loins de 10 rs1 et sans pas mal de pieces aucunes n'etais devant et toi non plus d'ailleurs... la seul qui etais vraiment devant moi c'est mowgly avec sont rs1 et j'etais full stock..

par contre je suis deja monter pour tester contre toi donc j'agis lol , donc si tu veux tester contre moi tu sais ou je suis c'est pas toujours les memes a bouger de plus je n'ai rien a te prouver...


Par contre lorsque l'on avait testé ensemble tu avais déja la ligne et déja les banquettes en moins,enfin je suis plus sur pour les banquettes,mais la ligne tu l'avais déja Wink
Mais c'est vrai que ta rs3 marche très bien!
Dommage que je n'ai plus ma rs1,ça aurait sans doute été intéressant de tester dans ta config actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour revenir au sujet initial,en regardant la vidéo de Juniorrs contre la Corolla TS,j'ai trouvé les rapports de boite horriblement long sur la TS...
Une boite avec des rapports plus courts permettrait un gain considérable en performance a mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody9n a écrit:
Bas g un polo tdi 130 decata reprog et je tire contre un clio rs2 avec ligne decat et repro et je sui devant

La RS2 c'est celle qui marche le moins bien, elle fait la même puissance qu'une RS1 mais avec 60-70kgs de plus, des jantes 16" lourdes, mais une boite un peu plus courte que RS1.

Les plus performantes sont la Rag et RS1. On optimise plus facilement une RS1/RS2 (Rag et PS2 y compris) qu'une RS3 qui a déjà le 3Y et la cale RS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et junior ça répond toujours pas à la question, tu parles ok, mais où sont les preuves? Ca fait presque un an qu'on a test et que tu veux toujours pas poster les vidéos.. T'as un problème avec les RS1 ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Par contre pour revenir au sujet initial,en regardant la vidéo de Juniorrs contre la Corolla TS,j'ai trouvé les rapports de boite horriblement long sur la TS...
Une boite avec des rapports plus courts permettrait un gain considérable en performance a mon avis!


Oui les rapports sont assez longs, je pensais mettre un couple court a un moment. J'ai en trouvé un qui ramène le fond de 6eme @ 8200tr/min de 270km/h à 230km/h...mais ca fait cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
juniorrs a écrit:
voici un 2 a 50 avec une fr ligne intercool admis reprog 174ch 338nm avec carotte en plus..



et j'etais 5 metres devant full stock juste avec mon admis

j'ai tester avec une seat cupra +- 220 ch ligne admis reprog carrote et quelques bidouilles , moi ligne admis vidée jantes , j'etais un peux plus de ma caisse devant

j'ai tester contre une autre a +-215 ch pareil j'etais devant..

mais si on descend sur la RP serais bien de se capter un coup pour se faire de bon testes..

ps : rs addict , c'est vrais tu etais full stock et tu etais devant moi Wink j'ai tester contre pas loins de 10 rs1 et sans pas mal de pieces aucunes n'etais devant et toi non plus d'ailleurs... la seul qui etais vraiment devant moi c'est mowgly avec sont rs1 et j'etais full stock..

par contre je suis deja monter pour tester contre toi donc j'agis lol , donc si tu veux tester contre moi tu sais ou je suis c'est pas toujours les memes a bouger de plus je n'ai rien a te prouver...


Par contre lorsque l'on avait testé ensemble tu avais déja la ligne et déja les banquettes en moins,enfin je suis plus sur pour les banquettes,mais la ligne tu l'avais déja Wink
Mais c'est vrai que ta rs3 marche très bien!
Dommage que je n'ai plus ma rs1,ça aurait sans doute été intéressant de tester dans ta config actuelle.


oui je n'avais que la ligne dessus sinon j'avais bien mes banquettes , mais d'apres certains j'ai perdu 5 metres avec ma ligne , mais apres moi teste fais par moi meme j'avais +- 3 . 4 metres de gains..

oui c'est dommage que tu n'aie plus la tienne sa aurais fais de beaux testes , enfin qui sais que tu re craquera une fois pour un clio rs Very Happy

et merci pour ma petite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoshi63 a écrit:
Mowgly a écrit:
Par contre pour revenir au sujet initial,en regardant la vidéo de Juniorrs contre la Corolla TS,j'ai trouvé les rapports de boite horriblement long sur la TS...
Une boite avec des rapports plus courts permettrait un gain considérable en performance a mon avis!


Oui les rapports sont assez longs, je pensais mettre un couple court a un moment. J'ai en trouvé un qui ramène le fond de 6eme @ 8200tr/min de 270km/h à 230km/h...mais ca fait cher


mais sa doit etre une modifs agreable sur ton modele parcequ'il es vrais que sa alonge un trucs de ouf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs addict a écrit:
Jody9n a écrit:
Bas g un polo tdi 130 decata reprog et je tire contre un clio rs2 avec ligne decat et repro et je sui devant

La RS2 c'est celle qui marche le moins bien, elle fait la même puissance qu'une RS1 mais avec 60-70kgs de plus, des jantes 16" lourdes, mais une boite un peu plus courte que RS1.

Les plus performantes sont la Rag et RS1. On optimise plus facilement une RS1/RS2 (Rag et PS2 y compris) qu'une RS3 qui a déjà le 3Y et la cale RS.


A dacord je savais pas , bas faudrait que je teste contre un rs1 alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand je rentrerai chez moi si tu veux. Mais je cherche surtout de la R26 stock ou légèrement optimisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs addict a écrit:
Et junior ça répond toujours pas à la question, tu parles ok, mais où sont les preuves? Ca fait presque un an qu'on a test et que tu veux toujours pas poster les vidéos.. T'as un problème avec les RS1 ou quoi?



la video ou tu es full stock et devant moi?? desoler je n'ai pas ce genre de videos de teste contre toi...

si tu veux une video , on n'es sur liege , tu peux passer suis pas sur un teste ..

moi probleme avec les rs1 sur 10 rs1 il n'y avais que seb59 et mowgly devant moi et a mon avis tu connais toi meme les config des 2 interesser..

sur se va tester avec mallo et arrete de pourrir les postes , je te parle pas donc fais en de meme...

et une rs1 meilleurs qu'une rs3 je LOOL..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une j'étais pas full stock, et toi non plus, et de deux j'ai jamais dit être devant toi, on était côte côte tout le long, essaye pas de voiler ta face pour détourner du sujet, ça parle encore et aucune vidéo LOL

C'est toi qui devrait tester avec mallo car jusque là tu n'as pas arrêté de refuser, à croire que tu as peur d'une défaite dont tu regretteras toute ta vie? C'est fou ce que certains se prennent la tête pour des tests à la con, tu t'étais même embrouillé avec lapince ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs addict a écrit:
Ben quand je rentrerai chez moi si tu veux. Mais je cherche surtout de la R26 stock ou légèrement optimisée.


G deja teste contre des r26 avec ligne echangeur et jusqua 180 je les lache pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es reprog à combien?

Moi avant, j'avais juste ligne/admi, je mettais 3-4 caisses à des Ibiza TDi 190ch à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...