Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s1racing1111

[Bmw e34 525i 24v.]

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Elle est donc de janvier 1991,elle est doté d'un moteur m50b25 et totalise maintenant un peu plus de 220 000 km au compteur.
Sa carrosserie et ses jantes sont en bon état malgré son âge car elle à été repeinte il y a 3 ans.
Ses options sont :
- 4 vitres electriques
- intérieur en cuir marron clair
- tableau de bord de la même couleur
- gicleurs sur les phares avant mais aussi sur les anti-brouillard avant
- "gros ordinateur de bord" (je crois qu'il s'appel commme ça)
- réglages electrique des siéges avant

Je l'ai acheté "que" 500€ car elle était en panne ,une des deux soupapes des deux derniers cylindres étaient grillés.
La réparation s'est bien déroulée mis à part la purge d'air du systéme de refroidissement du moteur qui à été super galére à faire.

Voici quelques photos:









Voilà pourquoi est-ce que le moteur ne marchait pas super bien:


Un petit rabaissement pour lui enlever ce côté 4X4 et pour rendre encore meilleur sa tenue de route:

Avant:




Aprés:





Vue d'ensemble:


Une eprom "personnalisée" à permit de porter sa puissance à 200 cv (192 d'origine),d'ajoûter 5 mkg de couple (25 mkg d'origine) mais surtout d'économiser 1l de sp aux 100 km.

D'autres vont venir:
- adaptation d'un collecteur inox de s50b32 (moteur de la m3 e36)
- suppression des catalyseurs et du silencieux intermédiaire
- pose d'arbres à câmes retaillés pour leur donner le profil de ceux équipant les m3 e36-
-adoption d'une carto adaptée et peut-être d'injecteurs ayant un plus gros débit.
J'ai pris le s50 en exemple car son arcitecture est proche de celle du m50b25 qui équipe mon e34.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel, bientot des jantes pour continuer dans le bon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre acceuil,le gain est trés légérement perceptible,je sens bien qu'elle à un peu plus de reprise pour doubler,par contre la diminution de la consommation est bien visible sur l'ordinateur de bord et sur les kilométres parcourrus.
Le rupteur à aussi été déplacé de 6300 à 7000 trs/mn et même si je pousse que rarement mon moteur jusque là,cela peut servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...