RENENEZ 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 spirou a écrit:genitro a écrit:par contre stock vs stock la 335d se fait larguer Quand le I est a 200, le D est à 190, c'est pas non plus la bérisinna...Et hormis ce moteur essence au rendement expetionnel, prends d'autres exemples de caisse de - de 300hp et + d'1t6 et mets les à coté du 335d???rendement exceptionel un 3l biturbo essence 305chx ?(335i)regarde le focus rs500 (2.5l 1 turbo 350chx ??? )c clair que les diesel bmw sont performant mais l'essence reste plus performant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Ok vous avez raison les gars, j'ai rien a gagné de toute façon et je prefere de loin mon essence.J'attends les caisses de + d'1t400 et 150cv essence pour test avec mon tdi 150 dans la bonne humeur.Sinon le RS500...bah ca rame... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
genitro11 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Sauf qu'un tdi 150 ne fait pas vraiment 150cv Et qu'un essence d'1t400 pour 150cv n'a pas du tout le peu d'orientation "sportive" que peut avoir un tdi 150 , surtout par le fait que sa sera un athmo très poussif.Mais une sportive essence sera quasi toujours plus performante qu'une sportive diesel (d'ailleurs ce nom me dérange lol) , si on se rapproche des valeurs de puissance , a suralimentation identique et cela meme si le diesel a bcp plus de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 spirou a écrit:Je ne compare deux 2l turbo s16boy, mais deux puissances équivalentes! Bref trouvez moi une caisse de 150cv et d 1t450 (voiture stock je parle) et je sortirai mon tdi 150 avec plaisir pour pouvoir comparer.Personne n a un golf IV/Leon/A3 1.8t 150cv full stock?J'avais fait un test sympa, mon 330cd e46 stock face au 328i stock de Fandjo, donc clairement deux rapport poids puissance équivalents.Je vous laisse deviner le resultat, mais y'avait pas vraiment match Oui tu compares le rpp mais ça ne fait pas tout...Il faut comparer a type de motorisation équivalente...Tu compares des Turbo diesel avec de simples atmo essence...Un turbo sur un moteur change tout,que ça soit sur un essence ou sur un diesel ça transforme complétement le comportement d'un moteur.Avec un simple atmo tu aura toujours une courbe plus creuse qu'avec un turbo.Compares maintenant des moteur turbo essence et diesel avec des rpp équivalent ça sera pas vraiment pareil...Et encore après il y a la cylindrée qui rentre en ligne de compte aussi,tu prends l'exemple de la 330d ou meme la 335d qui sont en 3,0l turbo diesel...Mets leurs en face une 3,0l turbo essence et encore une fois ça ne sera pas la meme messe.Bref je ne dis pas qu'un diesel n'a pas de bonne performance loin de là mais il faut comparer ce qui est comparable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Pour couper court, on s'ent appe des arguments de chacun, dans tous les cas tout le monde est convaincu d'avoir raison donc:- trouver une megane rs stock pour tester contrer buhl.- trouver une g4 1,8t stock pour tirer contre spirou.Faires 26 pages sur essence vs diesel on s'en tappe, chacun voit midi à sa porte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 J'veux un G4/Leon/A3 1l8t 150 stock pour comparer Mais même après ca, on va me dire oui mais tu comprends...bla bla bla...Bref j'vais rester chez moi j'crois que ca sera plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 si y en a qui veulent débattre de essence vs diesel:http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet418724.htmparceque sinon sa va finir en post locké dans pas longtemps!merci de repartir sur le sujet principal,qui est chaud pour teste avec la 330D reprog de bulh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Désolé Mr Allé Buhl montre nous ce que donne un 330d, Un test face à un S3 1.8t serai interessant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Pas de souci, mais soyez présents pour ceux qui veulent absolument tester contre le 330d, je ne sortirai cette auto qu'une seule fois pour ce genre d'exercise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody9n 0 Posté(e) le 19 février 2012 Alors ce teste on ce le fait un de c jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 19 février 2012 bah oui mais personne de motivé a part toi, ca risque de faire peu non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody9n 0 Posté(e) le 19 février 2012 Mdr oue je vois sa lol , bas si tu veux un soir on ce fait sa a 2 ou sinon on laisse tonber lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 19 février 2012 Faut attendre qu'il fasse meilleurs ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hiji Five 0 Posté(e) le 22 février 2012 On se fait un rencard à 3 (vu qu'on doit tester ensemble avec Jody ;-) ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody9n 0 Posté(e) le 23 février 2012 Moi je ok on fait sa quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Ce soir ya une petite soiree a v78 avec un 10ene de caisse si il ne re pleut pas d'ici la Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hiji Five 0 Posté(e) le 23 février 2012 pas dispo ce soir, mais demain oui (s'il ne pleut pas !), t'es dispo Buhl ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 23 février 2012 Annulé ce soir de toute facon vu le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 23 février 2012 j'etais dispo mais humide...Demain a voir, je sortirai mon "320 glissette" par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deltadr111 0 Posté(e) le 23 février 2012 bon peut etre changement de programme ca seche, des motivés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs addict 0 Posté(e) le 21 mars 2012 genitro a écrit:C'est obligatoire , des chevaux c'est des chevaux , si les mecs pensent qu'un diesel a puissance équivalente qu'un essence pour le même poids marchera mieux parceque sur le papier c'est marqué couple max + élever , ben ils ont tout faux...Sauf si le diesel a une belle courbe et l'essence une courbe non exploitable mais sa ne peut pas se mesurer avec une simple valeur de couple max carLa puissance c'est le produit du couple par le régime donc comme un diesel tourne a faible régime il doit forcément avoir plus de couple pour avoir la même puissance c'est juste mathématique Non c'est faux, à iso cylindrée un essence a plus de couple qu'un Diesel, car c'est la cylindrée qui fait le couple. Prenez plusieurs moteurs Diesel atmo et essence atmo de même cylindrée, comparez les valeurs de couple et vous allez être surpris. Mais je sais, on va me sortir un 2.0 TDi ça a plus de couple qu'un 2.0TFSi, ben déjà c'est pas comparable, la pression de sural est bien moins élevée sur un turbo essence que sur un turbo diesel, à puissance égale, à iso pression de sural ça n'a absolument rien à voir.Après l'obtention du couple maxi se fait à des régimes plus bas sur un mazout, en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 21 mars 2012 on test quand buhl ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites