Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jcwr5311

Info sur éventuel achat M3 E46 SMG

Messages recommandés

Salut Smile

Voilà j'aurai aimé avoir vos avis concernant un éventuel achat dans qq mois d'une M3 E46

Je me base sur une 2002-2003 mais pas manuel, j'aimerai une smg

Première question smg et smg2 c'est la même chose? ( question débile mais question quand même )
pcq j'ai cherché mais je trouve pas parfois sur les annonces on voit smg ou smg2

Ensuite, avis aux possesseurs de la belle, même si je me doute de ce que vous allez me dire mais est ce qu'une m3
en vaut la peine ? Very Happy
pcq j'avais été essayer une en manuel y'a an je pense et franchement j'ai été dessus niveau sensation par rapport à ma mini
je sais que c'est pas comparable mais bon...

Ce moteur est il fiable ? maladie ? problème connu ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMG tout court c est les M3 E36 et SMG 2 c'est les M3 E46 voila !!!

Après les problèmes connus inscrit toi sur les forums BMW tu aura plein d'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol t'etais pas sur un projet immo toi plustot qu'une m3 ?
la vanne vano ou vanos est souvent un soucis et qui coute .
et si tu veux prépa il y a mieux comme voiture c'est pas des plus simple a faire beaucoups ont prépa et allaient moins bien .
et pk tu as choisi une m3 e46 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si pour le moment la maison mais la m3 c'est pour ma femme et moi Wink
et ce n'est qu'après être installé que je verrai si on en prendra une ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire que de la ligne droite,je te le dis direct,au jour d'aujourd'hui,dans le meme budget,y'a beaucoup mieux...par contre,si c'est pour faire un peu de piste,tu prendra beaucoup de plaisir au volant d'une M3...y'en a à qui on a expliqué ca pendant longtemps,mais apparement,avant que ca monte au cerveau,y'a un lag de ouf mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est plus une voiture de plaisir je chercherai pas à la pousser peut être juste une sortie pour un plus beau bruit mais c'est tout. J aurai bien assez pour m amuser de temps en temps avec la puissance d origine. Surtout vu le Prix des modifs sur une m3 non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah n'achete pas d'M3 alors...les reprises etc...une M3,c'est pas vraiment fait pour ca à la base...y'en à beaucoup qui s'obstinent,mais pour un tarif équivalent,et sortir pas mal de cv,avec un budget limité, pour jouer en ligne droite,ils ont pas compris qu'ils auraient mieux fait d'acheter directement une base sural',tel un RS4 B5 par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais mon but c'est pas de gagner de cv justement ni faire de ligne droite juste m amuser de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu veux faire un peu de circuit ou pas ? Car sinon prend une petite pistarde, et une routiere. Pour le même qu'un E46 Wink Perso, j'aime bien cette caisse. Mais dommage qu'elle soit trop lourde et que les perfs ne soient pas au rendez vous, pour la plupart !!
Après c'est toujours pareil, tu as quoi comme budget, car les RS4 B7 sont un peu plus chere, et pas mal aussi. Elle joue dans la même catégorie que les E46. Un peu moins performante, mais un peu plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
et tu veux faire un peu de circuit ou pas ? Car sinon prend une petite pistarde, et une routiere. Pour le même qu'un E46 Wink Perso, j'aime bien cette caisse. Mais dommage qu'elle soit trop lourde et que les perfs ne soient pas au rendez vous, pour la plupart !!
Après c'est toujours pareil, tu as quoi comme budget, car les RS4 B7 sont un peu plus chere, et pas mal aussi. Elle joue dans la même catégorie que les E46. Un peu moins performante, mais un peu plus confortable.


Perfs pas au rdv lol...faut remettre les choses dans leur contexte..c'est donne pour 343cv sur papier...ça tourne autour de 330 sur banc...pas 400 !...c'est un peu lourdo (+/- 1t6)...donc la reprise,c'est pas son terrain de jeu...par contre,ça a un super chassis,qu'on peut encore facilement optimiser...et sur piste,comme les cv ne font pas tout,ca suffit pour laminer de la audi de 500cv (bon ok,les proprios d'audi,sortis des 4 voies,ils sont perdus mdrr)

Un rs4 b7,ça a une dégaine de ouf,mais c'est un budget de + de 30 ke...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est daccord que la E46 est lourde... on parle pas dun CSL.. et que 330cv dans 1t5 c'est un peu juste. Et le châssis n'est pas trop mal. Quoi que les freins.... chez Audi, une b5 revue est aussi une arme sur circuit. Celle d'eaton marchait plutôt bien sur circuit. Comme j'ai dit. Tt dépend du budget et de utilisation. Bien faire la part des choses. Et dans tte les marques Ya des avantages et des inconvénients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Quoi que les freins.... chez Audi, une b5 revue est aussi une arme sur circuit. Celle d'eaton marchait plutôt bien sur circuit.


Clair,les freins sur les M,pour une utilisation piste,Spa ce qui se fait de mieux...mais c'est valable pour la plupart des marques (même les nissan 350z,malgrés les brembo)...
Pour eaton,même séchée et affutée comme était sa b5,de ce que je sais,et des vidéos que j'ai pu voir,il peinait a suivre le rythme des M au mans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai ... https://www.youtube.com/v/lQTC6pGdVI0

Ya un E46, mais il voit pas le jour le pauvre. Et le E36 roule un peu à l'arrache. Ya que le E30... je pense un 3L2 au vu des reprises, qui tiens pas mal. Enfin ya quand même pas photos entre le S4 et les M3 lol. Maintenant t'es Pro BM et du défend ton bifteck, mais moi qui suit neutre, je constate qu'un S4 bien affûté, ça marche pas mal, en reprise, comme sur circuit !!
Sur son topic de 2thering, il parle d'e Franck et son M5 E34 atmo qui marchait mieux que lui. Mais pas le même nombre de tour ni les mêmes tailles de pneu slick ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c est que sur circuit les Audi on les cherche souvent (j ai pas dit tout le temps) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux lol !! La seul sortie avec la Nissan... yavai 1 MAzerati, 2 Porsche, 1 exige Cup, et 1 RS6 ... mais pas de BM !! Enfin ça reste une exception aux vus de toutes les videos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed2000 a écrit:
Sur son topic de 2thering, il parle d'e Franck et son M5 E34 atmo qui marchait mieux que lui. Mais pas le même nombre de tour ni les mêmes tailles de pneu slick ^^


Bah voilà,tout est dit Laughing ...dans la e30,c'est un 3L2,et elle a un bon chassis (pas mal de pièces)...et comme tu peux le voir,sur la piste,ca suffit pour rouler sur des audi de 500cv...après,ok avec toi,la voiture ne fait pas tout,loin de là (et heureusement)...le gars du e30 je le connais perso,il a un trés bon coup de volant,mais c'est pas au niveau de Franck qui a fait beaucoup de roulage et qui est un trés bon pilote...et pour en revenir au sujet, je maintiens ce que j'ai dis à propos du M E46,ca a un super chassis,et faut pas grand chose pour que ce soit bien efficace sur piste Wink (sans etre l'arme ultime non plus,on est d'accord).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but c'est juste d'avoir une voiture de loisir qui ne roulera pas beaucoup, et qui de temps en temps je pourrai me faire plaisir à taper qq accel et qq virages.
La piste je ne l'envisage pas, p-t que je le ferai mais se sera vraiment pas souvent.

Je cherche pas l'arme ultime, ni à faire des runs sans cesse, juste un plaisir de temeps en temps. Et puis la M3 est toujours une voiture qui m'a fait rêver pour sa classe et son prestige enfin la classe M.
Certes je préfère la nouvelle mais ca ca reste hors budget surtout en Belgique avec nos merveilleuses taxes.
Pour la s4/rs4 b5 j'aime pas trop, la b7 ca par contre j'accroche mais budget ne suit pas pour ca faut compter 30000e au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...