Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaudzx

Nouveau venu en Citroen!!!

Messages recommandés

ben ecoute, je n'ai pas à vanter les mérites de ma voiture, en général quand tu fais un run, tu es à fond non? et pour te dire que si tu arrive à me mettre 50m qd je passe la deux, il te faudra pas mal de puissance car je t'avoue que je passe les vitesses vite et que je n'ai aucun trou entre les rapports (dans une catégorie de voiture comme moi bien sur). les vidéos je voudrais en faire et mon collégue n'est pas souvent dispo et je ne peux pas me filmer seul, çà serait pourri. pour le 0 à 100, si tu regarde bien sur la video c'est presque huit seconde, et pour filmer j'étais seul, et il fallait essayer de tenir mon téléphone que j'avais réussi à fixer un minimum devant le compteur et passer les vitesses. pour info j'ai une boite courte, 1ere 40, 2eme 70, 3eme 110, 4éme 150 et 5éme 200, donc oui çà marche en accélération et en reprise, je me suis fait chronométré sur reprise 80 à 120 en 3éme et passage 4éme en 5,7s. regarde sur ze perfs les voitures qui ont ce genre de reprise et que tu verras que le rapport poids puissance autour de 7,5 8 correspo,drait à une puissance de 130ch comme plusieurs personnes de ma ville pense que je dois avoir. Voilà, je fais les vidéos au plus vite pour vous confirmer celà. Pour ce soir, souci de direction sur ma voiture, cardan ou roue voilé, j'attends diag demain du mécano;

ouè pas la peine de se foutre au tas pour nous poster une vidéo.
c'est limite en ce moment pour test.

oui pis ce soir bloqué à 20 à l'heure, volant qui tremble, misére quoi, une rente ces voitures

pour avoir eu une zx td avec pression (1b1 environ) + débit de pompe modifié + décata + filtre tuning lol, je peux dire que ca tourne tres correctement et avec les modifs le couple fait la différence + le poids interessant a ne pas négliger.

ah ben enfin un ex possesseur de zx, tu l'avais passé au banc? moi je ne connais pas la pression de mon turbo par contre.

non maintenant se que je sais c'est que zeperfs et vraiment pas juste et que les donnés constructeurs ou meme la dessus c'est pas au compteur , mais tu as raison faut une voiture de 200 cv et 1 t pour passer lol , deja certains mazout de maintenant faut toujours plus de puissance que l'essence pour la passer , alors que les mazout d'avant etait moins bien fait .

Enfin tu prends du plaisir a ton volant c'est se qui compte avant tout

Dc l'autre jour cardan gauche en vrac donc changé, toujours pas de vidéos car mon collégue ne sort toujours pas son a3. quelques derniers runs, une alfa gt en 150 ou 160, pas su, en départ arrété jusqu'à 100, je suis passé devant avec une 10aine de mettre d'avance.
Une audi a3 tdi 140 en reprise 4éme à 100 je le passe d'une vengtaine de métres sur une distance de 400m mais on se demande si elle n'était pas reprog. voilà

arnaudzx a écrit:
ben ecoute, je n'ai pas à vanter les mérites de ma voiture, en général quand tu fais un run, tu es à fond non? et pour te dire que si tu arrive à me mettre 50m qd je passe la deux, il te faudra pas mal de puissance car je t'avoue que je passe les vitesses vite et que je n'ai aucun trou entre les rapports (dans une catégorie de voiture comme moi bien sur). les vidéos je voudrais en faire et mon collégue n'est pas souvent dispo et je ne peux pas me filmer seul, çà serait pourri. pour le 0 à 100, si tu regarde bien sur la video c'est presque huit seconde, et pour filmer j'étais seul, et il fallait essayer de tenir mon téléphone que j'avais réussi à fixer un minimum devant le compteur et passer les vitesses. pour info j'ai une boite courte, 1ere 40, 2eme 70, 3eme 110, 4éme 150 et 5éme 200, donc oui çà marche en accélération et en reprise, je me suis fait chronométré sur reprise 80 à 120 en 3éme et passage 4éme en 5,7s. regarde sur ze perfs les voitures qui ont ce genre de reprise et que tu verras que le rapport poids puissance autour de 7,5 8 correspo,drait à une puissance de 130ch comme plusieurs personnes de ma ville pense que je dois avoir. Voilà, je fais les vidéos au plus vite pour vous confirmer celà. Pour ce soir, souci de direction sur ma voiture, cardan ou roue voilé, j'attends diag demain du mécano;

Ouai t'a une boite de gazoute quoi...

Choppe toi un petit essence avec le meme Rapport poid/puissance et tu veras que tu triperas certainement plus, des monter a 6500/7000trmin y'a rien de mieu. Heuuu si, les 17000tr de mon karting.

Si tu veux j'ai mon clio 16s a vendre.

arnaudzx a écrit:
ah ben enfin un ex possesseur de zx, tu l'avais passé au banc? moi je ne connais pas la pression de mon turbo par contre.

non j'avais juste fait ça pour gagner en réactivité niveau déclenchement du turbo, et c'etait nickel, bon moi j'avais un break donc plus lourd mais les 307 hdi 136 ne marchaient pas mieux (un test contre un collegue le midi pour rigoler)

Tout ce que je sais d'époque c'est que ca se montait bien à 115cv donc en jouant un peu + sur la pression on pouvait surement gagner 10 ou 15cv de mieux, le truc a faire c'est de mettre un échangeur frontal, car la merde positionnée sur le moteur c'est plutot limite...

sp85 a écrit:
arnaudzx a écrit:

Ouai t'a une boite de gazoute quoi...

Choppe toi un petit essence avec le meme Rapport poid/puissance et tu veras que tu triperas certainement plus, des monter a 6500/7000trmin y'a rien de mieu. Heuuu si, les 17000tr de mon karting.

Si tu veux j'ai mon clio 16s a vendre.

Pas besoin de prendre des tourre comme vous dite pour marcher ford moi je prend 4800tr et croi moi que les 206 rc clio rs stock ne ce acroche pas

Salut a tous,donc pour repondre a tous le monde,c'est moi le pote a arnaud,qui doit faire les video de sa Zx contre mon A3 2l Tfsi boite dsg.(palette au volant un regal )
Pour se qui est de la puissance de sa voiture ,je vous promet quelle en surprend plus d'un,pour avoir eu une leon II ( 140@192 et 320@418n/m) sa pousseé severt je marchais autant qu'une ibiza cupra 160 rerog....,surtout avec ce couple la,arnaud est pas loin au demarage,et jsuis pas un doux quand je run..et j'était tomber sur une 206 rc ,le gars ma tenu a peine 3 rapport,alors qui il a 250 kg d'ecart...et y'avait 12 cv d'ecart.
Donc c'est vrai que le poid d'une 206 peut arranger,mais pour moi je suis repassé a une essence(une vrai turbo essence,se qui marche le mieux et qui equipe les vrais sportive )
ta autant de peche qu'un diesel et tu tire les rapport jusqu'a 7500 pr moi..

Donc tous sa pour vous dire que je vais faire la video avec arnaud,meme si je c'est que je suis pas du tout de la meme categorie,mais sa reste pour le fun...Et pour toutes les personnes qui le croit pas une seule solution venez test.....
Je takine plus megane rs,Audi s3,Leon II cupra....

Et si je veux vraiment runner,vous inquiétez pas pas j'ai la moto pour faire ça...et la c'est du vrai run.....

moi je suis daccord avec toi jody, pas besoin de faire des monter comme çà, avec un mazout c'est l'avantage c'est que çà pousse partt et non à 6000tours pour avoir le coup de pied au cul. et j'ai déjà chopper des essences au même rapport poids puissance même léger avantage pour essence et je suis toujours devant. dernier test, une fiesta les dernières à 120ch et 990kg et je suis large devant, donc la théorie et la pratique sont deux choses différentes. Même les clio 16s, zx volcane 130ch sont derrières. Après il faudrait faire passer les voitures au banc pour connaitre les puissances de chaque car il parait qu'avec le kilométrage, les essences perdent pas mal de puissance? est ce vrai??

Moi je voulais juste dire que une essence contre diesel a perf égal je prendrait beaucoup plus mon pied avec l'essence, après je n'ai pas dit que ton poulpe ne marchais pas...

Surment qu'il doit en surprendre plus d'un.

ah oui ok mais après oui le bruit d'un essence est sympa mais moi ce que je recherche c'est l'effet de surprise par rapports aux autres véhicules

FOOLEK-RC a écrit:
Jody9n a écrit:
Vien ce soir a f si tu veut teste

je vais a V95 je ferait un pti saut a F Wink

Toujours pas de test alors? Demain ya un truc de prévue, donc si ca te dit => MP Jody ou moi Wink

arnaudzx a écrit:
ah oui ok mais après oui le bruit d'un essence est sympa mais moi ce que je recherche c'est l'effet de surprise par rapports aux autres véhicules

+1

moi j'aimerais bien tester contre gti 1,9 mais dans ma ville il y en a plus pour le moment, la misère.

Moi j'ai Un Clio RS172 ligne/reprog. Et toi il a quoi ton GTI? ce serait avec plaisir de test avec toi jamais test avec un GTI thumleft

Il est stock de chez stock donc ça va etre chaud pour mon cul face à un rs mais je veut bien teste.

Au pire j'ai aussi un saxo 16 stock et une 309 16 stock aussi..

Bas on peut ce organiser sa alors vendredi ya une petite soiree teste normalment si tu veux envoi un mp je te donnerai l heure et l endrois on sera la avec la rs et le tdi 130@

VINCEGTI93 a écrit:
Il est stock de chez stock donc ça va etre chaud pour mon cul face à un rs mais je veut bien teste.

Vasi je veut bien test. Ce soir ya des petits test de prevue... Si tu veut l'heure et l'endroit MP moi Smile

VINCEGTI93 a écrit:

le 309 gti 16 sera plus dans la categorie!

FOOLEK-RC a écrit:
VINCEGTI93 a écrit:

Je crois qu'on a déjà test à v ( rc noir ) mais pour la 309 ce sera quand elle sera en meilleur forme ( 148cv au banc lol )

par contre ma 2-5 et ma saxo les deux sont stock et 129cv dans les deux cas ( passé chez br )

arnaudzx a écrit:
nous c'est 12euros mais c'est peut être pour çà que la puissance est pas bonne.

C vraiment pas chere chez vous bizarre tous de meme !

VINCEGTI93 a écrit:
FOOLEK-RC a écrit:
VINCEGTI93 a écrit:

Je crois qu'on a déjà test à v ( rc noir ) mais pour la 309 ce sera quand elle sera en meilleur forme ( 148cv au banc lol )

par contre ma 2-5 et ma saxo les deux sont stock et 129cv dans les deux cas ( passé chez br )

ha oui 309 bleu jmen rapel Wink tu trouve kil marche moin bien ke la 205 ou la sax?

Jody9n a écrit:
arnaudzx a écrit:
nous c'est 12euros mais c'est peut être pour çà que la puissance est pas bonne.

C vraiment pas chere chez vous bizarre tous de meme !

+1 c'est bizarre!

en fait c'est une école qui forme des jeunes en réparation auto, carosserie et ils possédent un banc de puissance, mais après possible qu'il ne soit pas bien réglé, et dans ma région je ne trouve pas d'autres banc, si quelqu'un a un filon sur l'auvergne?? merci

Ton diesel me rappel la r19 td de "mazout" et là 21td de "steeve", marchais peut bordel !!

FOOLEK-RC a écrit:
VINCEGTI93 a écrit:
FOOLEK-RC a écrit:
VINCEGTI93 a écrit:

ha oui 309 bleu jmen rapel Wink tu trouve kil marche moin bien ke la 205 ou la sax?

Chépa mais ma 205 elle est pas malade c'est sur........ donc je préfère test avec pour le moment.
Et puis ça me permettra de comparer.

Il était a ki le 106 rouge avec qui on avait teste?

les mazout d'époque tel r21 r19 306 ZX c'était la zx qui tirait le mieux en config pompe bosh et turbo garett, déjà le poids inférieur que les autres et moteur mieux régler, car j'avais déjà testé d'origine contre 306 d'origine, et la 306 était déjà trés loin. Après il aurait fallu connaître les puissance d'origine pour les deux.

non non 1,9 td, 92 à l'origine car version non catalysé. Le 1,7 a du être monté sur 205 et peut être première bx il me semble.

Ok Je demande car j.ai un bloc bx 1.7 turbo de coté, peut etre men servir...

ben l'avantage sur ces blocs c'est que si tu as pas peur de la casse, tu peux monter la pression de turbo super haut, avec un bon débit de gasoil en plus, et tu prends énormément. A clermont ferrand, un gars avait doubler la pression de son turbo à 1,7bar, je sais pas ce qu'il est devenu mais il marchait très très fort, mais c'était un 1,9

VINCEGTI93 a écrit:
FOOLEK-RC a écrit:
VINCEGTI93 a écrit:
FOOLEK-RC a écrit:
VINCEGTI93 a écrit:

Chépa mais ma 205 elle est pas malade c'est sur........ donc je préfère test avec pour le moment.
Et puis ça me permettra de comparer.

Il était a ki le 106 rouge avec qui on avait teste?

aucune idée

VINCEGTI93 a écrit:

Alors tu vien ce soir ?

• Créer...