Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speed20001111

kit E85 - Bon plan ?

Messages recommandés

Salut les gens,
J'aimerais mettre un Kit E85 pour mon familly daily car j'en ai marre de mettre 80€ dans mon plein.
Donc si quelqu'un a un bon plan, car vla les tarif sur le net, je suis intéressé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis intéressé par un retour sur l'éthanol sur les sportives, car on m'a parlé de qualité très diverses de l'e85??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un Daily c'est le top.

Je roule depuis un moment sur mon ibiza 6L 1.4L et RAS.

Mis à part les pleins a 35€

L'avantage du boitier est que si pas de pompe E85 ... on met de l'essence sans rien avoir a toucher ou débrancher ... le boitier gère tout seule

100% E85 , 100% Essence ou 50/50 etc ...

Edit : j'ai même fait un post là dessus sur le fofo y'a quelques temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même avis: pour un daily c'est parfait.

J'ai monté un kit sur la voiture de ma femme (corsa b 1.2 16v), on est vraiment content.
Surconso de 10%. Démarrage à froid nickel et ça roule nickel.

C'est un kit ebay à 150€. Ca se monte en une demi heure en prenant son temps et en faisant propre.
Il y a deux potentiomètre dedans: un pour le démarrage à froid et un pour l'enrichissement permanent.
Ca m'a pris 10 min à le régler.
Retour sur investissement en 3000kms (j'économise 50€ sur 1000kms par rapport à du SP95 pour ceux qui ont la flemme de calculer ).
Valeurs réelles, ce ne sont pas des estimations Wink

Et sur la polo je tourne aussi à l'éthanol, avec un réglage maison, sans kit. Elle marche mieux. Juste les démarrages à froid galère mais je vais y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez pour une clio Rs 2 ??? m'en fous des perfs, jveux juste pas en perdre (normal) mais gagner jmen tappe total c'est juste pr le prix du coco mdrrrrrrr

AU moment de l'installation vous avez de quoi logger au pire pr vérifier les afr et tout et pas tourner trop pauvre ?

Ca m'interesse ton truc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur la corsa, mon log c'est le voyant injection moteur

Sur la polo j'ai le Zeitronix (afr & egt). D'ailleurs ça m'a permis de voir que les gazs d'échappements sont moins chauds de 20° environ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si la question a sa place ici, mais d'aprés vous qu'ece qui " est le mieux" entre se prendre un tdi ( type leon tdi 150 ) ou se prendre un essance et la passé en e85?

peut etre n'y a t'il aucune comparaison possible, je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ce qui est de la différence de qualité de l'e85? personne a de retour dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, le probleme vient du taux d'éthanol présent en fonction des saisons ce qui fait que toute préparation pointue est difficile...

En effet, des membres ayant monté le module sur le zeitronix pour analyser le taux d'éthanol présent dans le plein en cours, se sont aperçus d'une grande variation du taux d'éthanol allant de 65 à 85% (et encore jsuis gentil).

Moralité pour une voiture ayant eu sa gestion méchante pour exploiter l'avantage perf de l'éhanol, se retrouve en pleine hiver avec un carburant plus du tout en accord avec la gestion et PAF....ça fait des chocapic de pistons.

Donc il faut:
- soit rester très safe tout le temps.
- soit avoir 2 modes de carto en fonction de l'éthanol présent au moment et du moyen de monitoring.

Bref..certains préparateurs sur le long terme préfèrent finalement se détourner de ce carburant pour le gain de perf.

Par contre pour des dayli à priori c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas la qualitee , mais plutot la variation du taux d ethanol mise dans l essence , car de memoire en france on a jamais eu 85% d ethanol dans le carburant mais plutot 70% max l ete et l hiver c est la ou c est une blague on tourne autour des 50% d ethanol . il y a eu bcp de casse avec l ethanol sur les voitures avec de grosse prepa (je parle pas de prepa avec juste ligne reprog) a cause de la variation du taux d ethanol entre le jour ou la gestion a ete faite et le jour de la casse ...donc pour un daily je dis pas de soucis mais pour une caisse bien prepa sa reste a reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que certaines voitures fonctionnaient meme sans le boitier additionnel !! a vérifier si il en a réellement besoin donc.

Exemple vu : quelques mercedes (voir le forum E85 rubrique mercedes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT94 avec sa punto tournais a 100% ethanol hiver comme été et jamais eu de soucis avec!!! avec des sessions folembray ect... juste avec une VRAI carto by son frangin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-Snoop a écrit:
Sur la corsa, mon log c'est le voyant injection moteur

Sur la polo j'ai le Zeitronix (afr & egt). D'ailleurs ça m'a permis de voir que les gazs d'échappements sont moins chauds de 20° environ !


100° en moins sur mon egt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton EGT de la chine du nord !

Sinon je viens de voir à la pompe Total que le gasoil est au même prix que le 98 !! 1.51€, ça fait mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,46 le gasoil a TOTAL a mantes la ville dans le 78 Confused *
on est pas a paname mais le tarot fais mal au cul pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est abusé j'ai payé plein pot cet egt de merde Very Happy

Bon, prochaine caisse, 328ci, terminé le 330 diesel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUHL ce plus tes EGT qui semble etre correct


L’E85 a un indice d’octane de 105, ce qui est plus haut que celui de 85 à 98 que l’on trouve couramment. Par contre, sa combustion est moins efficace et il y a 28% de moins d’énergie dans un litre d’E85 que dans un litre d’essence. Malgré tout, il a été constaté que la consommation n’augmente que de 25% en roulant à l’E85

a mon avis G-Snoop tu devrait encore enrichire d avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu toutes les 21 r turbo que je vois et qui tourne a l ethanol en ce moment sans aucun soucis et meme avec des perfs en plus je vais franchir le cap!!! Pourtant leur durites date de 20 ans!!!! Et resevoir aussi Et moteur n en parlons meme pas 240000km aucun soucis ... Donc je vais mis mettre meme si je vient de refaire une reprog arfrfffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI a écrit:
si tu as besoin de kit éthanol on en propose égtalement a environ 200€

Tu peux nous en dire plus ??? Branchement simple ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
serjus078 a écrit:
a mon avis G-Snoop tu devrait encore enrichire d avantage


J'étais déjà super (trop) riche avec le 98, avec l'éthanol je suis retombé sur des valeurs correctes, c'est pour ça que la différence d'EGT n'est pas flagrante Wink
En tout cas je lui ramone la tronche tous les jours vu que c'est mon daily, et aucun soucis lol! A à 0,86ct le litre, c'est (presque) du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du coup de reviens c'est simple.

Voiture a l'achat beaucoup moins cher qu'un TDI ou autres diesels qui sont très coté.

Une voiture essence ça n'intéresse personne ...

Donc cout de reviens de la voiture bien moins cher.

Entretiens d'une voiture essence moins cher.

Essence moins cher.

PS : pour que le cout de reviens de l'E85 soit égale au gazole il faut faire du 11L au cent.

En dessous l'E85 est gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait presque 1 an que je roule avec l'E85 dans ma 806 TCT, depuis le printemps.
Modifs effectués :
* changements des injecteurs selon un calcul conseillé par des motoristes.

*changement 2 fois, les 2 premiers pleins du filtre à carburant, l'éthanol est un nettoyant hyper corrosif , il décolle toutes les merdouilles dans le réservoir.

...


Jusqu'à quelque temps avant Noël, RAS, mais depuis 2 semaines, c'est la cata !

Ratés en démarrage, reprises foireuses, mais que quand le turbo charge pas, en mode atmo quoi.

Je sais bien d'où vient le problème, c'est devenu trop riche, le taux d'éthanol est fortement baissé pour l'hiver, moins de 50% parait il.
D'ailleurs, 85% est le taux maxi, l'éthanol n'est jamais dilué pareil selon les livraisons des pétroliers. E85 c'est taux d'éthanol jusqu'à 85 %.
Je vais donc repasser au SP d'ici peu, j'en ai marre de courrir après les stations débitants de l' E85 quand je pars plus loin que 300kms.
Sinon, avec un bon boitier fiable, ça doit pouvoir le faire.
J'attends encore des retours, car c'est encore frileux les retours de bonnes ou mauvaise expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié t'as changé les injecteurs et t'es passé a l'e85 mais sans modifs du boitier d'origine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que fais un boitier flexfuel, sauf que je me demande comment le boitier connait le taux d'éthanol...le seul hic avec cette méthode, bah si tu trouves pas d'E85 sur ton passage, bah t'es marron !
Ça te parait louche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Z4 3.0l roule à l’éthanol depuis un moment, aucun soucis.
Le boitier installé me permet de passer du super à l’éthanol lorsque je le souhaite.
Avec le froid actuel je roule au 98 sinon il galère à démarrer.

Mis à part le démarrage difficile à froid et par temps froid le seul inconvénient de l’éthanol reste pour moi l'importante perte de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top, c'est un boitier qui gère les TI pour l'E85, et qui modifierai aussi les avances perfs et baisse de conso au rendez vous...mais bon , c'est très très délicat.
Déjà que je demande encore comment ces boitiers peuvent savoir le taux d'éthanol...qui peux répondre ??
Une sonde de ce genre, c'est pas 150€ , je dirai x10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ethanol c'est le top rapport qualite prix!

J'ai fais plus de 60000km avec ma 21 et aucun soucis de ce cote!

Le seul truc, il faut une gestion adequate sur mesure avec un afr ethanol biensur!

Inconvenient, on ne trouve pas ce carburant partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun boitier ne sait le taux d'éthanol. Juste les plus évolués qui regardent le ratio de ta lambda et qui ajuste en fonction.

J'ai à ce jour deux kits à 150€ d'installés:
- sur corsa B 1.216v, pas de souci.
- sur Toyota MR2 2l16v, pas de souci non plus.

Faut pas hésiter à le régler de temps en temps, surtout quand les saisons changent. Là j'ai rebaissé un peu l'enrichissement sur la MR2 car le taux d'e85 a bien baissé, je confirme.
Absolument aucun problème de démarrage à froid, ya le potar d'enrichissement à froid pour ça.

Et effectivement j'ai dû changer le filtre essence sur ma polo, ça a tellement remué la merde qu'il était pratiquement bouché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un vendeur sur ebay: dazbeul

Par contre c'est un kit "simple", ya pas de bouclage avec la lambda. Mais il marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je suis a 80% d’éthanol et aucun soucis avec mon xsara picasso. Ya juste 2 matins, ou j'ai remis un 2eme coup de clef. Du coup le plein me coute 5€ plus chere qu'avec un plein a 100%, mais au moins pas de kit et pas d'emmerde de reglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dit demarrage difficile c'est que le z4 part au quart de tour au 98 et un chouilla Plus tard a lethanol
Par temps froid il m'arrive d'avoir a mettre un second coup de clef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaccaraT a écrit:
Quand je dit demarrage difficile c'est que le z4 part au quart de tour au 98 et un chouilla Plus tard a lethanol
Par temps froid il m'arrive d'avoir a mettre un second coup de clef

espece de gay tu est de retour sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
speed2000 a écrit:
Pour l'instant je suis a 80% d’éthanol et aucun soucis avec mon xsara picasso. Ya juste 2 matins, ou j'ai remis un 2eme coup de clef. Du coup le plein me coute 5€ plus chere qu'avec un plein a 100%, mais au moins pas de kit et pas d'emmerde de reglage



Ouais j'ai fait ça aussi au début, et passer 2x à la pompe pour faire un plein complet perso ça m'a gavé.
Ya aucune emmerde sur les réglages, j'ai ajusté une fois pour diminuer un peu la richesse, c'est tout.
Entre ça qui m'a pris 30 sec et taper 2 pleins, je crois que je suis le moins emmerdé !


piépié205vnr a écrit:
Tu es obligé de régler à chaque fois que tu mélanges SP & E85 alors ? Rien d'automatique


Je roule 100% tout le temps donc je me pose pas de questions Wink
Mais je pense que les boitiers un peu plus chers relié à la lambda doivent bien marcher. Le principe me parait correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais j'ai pas envie de mettre 100 ou 200€ dans un kit qui n'est pas sur de marcher. et puis je roule pas beaucoup, je fais 2 fois le plein par mois.
Aprés si il existe un kit bon marché qui marche bien, pourquoi pas passer a 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après plusieurs revendeurs, pas besoin de relié à la sonde lambda.

La sonde lambda informe le calculateur moteur que l'oxygène est trop présent, donc mélange trop pauvre dut à l'éthanol présent, il va donc enrichir via les TI, de ce fait le boitier e85 va enregistrer tous ces changements demandés et enrichir à la demande jusqu' à la stochiometrie voulu par l' ECU moteur via le taux d'oxygène capté par la sonde lambda.
C'est effectivement moins précis qu'une sonde spécialement dédiée à l'éthanol , mais ça suffit pour un moteur sollicité d'une manière normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un M qui est une voiture bien poussé.

Je pense qu'un mano AFR est vraiment le minimum syndicale pour voire si la voiture ne tourne pas trop pauvre nul part.

et ajuster avec un boitier si necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diogo a écrit:
BaccaraT a écrit:
Quand je dit demarrage difficile c'est que le z4 part au quart de tour au 98 et un chouilla Plus tard a lethanol
Par temps froid il m'arrive d'avoir a mettre un second coup de clef

espece de gay tu est de retour sur le forum?


Nan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22dicker a écrit:
Sur un M qui est une voiture bien poussé.

Je pense qu'un mano AFR est vraiment le minimum syndicale pour voire si la voiture ne tourne pas trop pauvre nul part.

et ajuster avec un boitier si necessaire

C'est une auto poussée, et qui est poussé par le conducteur généralement.
Perso je le conseille pas, sauf si tu arrives à rouler tranquillement tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
C'est une auto poussée, et qui est poussé par le conducteur généralement.
Perso je le conseille pas, sauf si tu arrives à rouler tranquillement tout le temps


J'ai un pote qui roule a 100% éthanol sur un M3 3.0 et aucun soucis sauf qu'effectivement il a fait cartho sur mesure avec AFR et EGT pour surveiller tout ça.
Et il lui en mets pleins la bouche depuis environ 1an et RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
piépié205vnr a écrit:
D'après plusieurs revendeurs, pas besoin de relié à la sonde lambda.

La sonde lambda informe le calculateur moteur que l'oxygène est trop présent, donc mélange trop pauvre dut à l'éthanol présent, il va donc enrichir via les TI, de ce fait le boitier e85 va enregistrer tous ces changements demandés et enrichir à la demande jusqu' à la stochiometrie voulu par l' ECU moteur via le taux d'oxygène capté par la sonde lambda.
C'est effectivement moins précis qu'une sonde spécialement dédiée à l'éthanol , mais ça suffit pour un moteur sollicité d'une manière normal .



C'est du méga gros baratin de vendeur ça cyclops
Le boitier e85 ne voit que les TI, il n'a aucune autre info de régime, pression, position pap, etc... donc comment peut il dire si le calculateur fait de la correction ou si les temps augmentent parce-que tu es en train d'accélérer ?
Un TI c'est un TI, il trimballe pas tout son cv de pourquoi et comment il est à 2 ou 3 ou 4 millisecondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...