Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent-du-77

alfa 156 v6 192cv

Messages recommandés

salut tout le monde,j'ai vendue ma sub pour prendre un truc + raisonable afin de changer de maison,mais hors de question de prendre une merguez qui rame.....je cherchait donc une caisse pas trop petite et qui marche pas mal....budget:3000 -3500e env
j'ai donc trouver cette alfa 156 v6 2.5 premiere main,120000km,distrib recente(1200e) suivit des revison ok,clim rechargée,4 pneus,+disques plaquette nf.
ses defaut:ligne d'echappement pourrit(une inox decata l'a remplacé),une rayure,et debimetre hs ce qui la bride a 5000tours,bref elle marchait a peu pret comme un 2l16s,je l'ai donc changer et la .........au moins 40-50cv de retrouvé et un moteur rageur jusque 7000tours un regal,voici les photos et videos(en allemagne bien sur)




50-200



en gros ca marche mieux que ma 206s16 ligne reprog admi pap elargit leger vidage,ca doit etre un peu mieux qu'un 206rc stock je pense,a voir

futures modifs:reprog e85,admi maison,pipe d'admi du v6-24 3l(plus gros diametre)peinture des baguettes,retros,et a voir pour jantes rabaissement on verra + tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la video le silencieu fuit au niveau de l'emmenchement,il faut que e le change,au ralentit ca fait un bruit de casserole...sinon oui ca marche bien et sur autoroute un regal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alfa c'est sympa ! j'ai une préférence sur les ancien moulin comme dans la GTV le son était magique....

au plaisir de se croiser sur piste...

Kien - Team91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent-du-77 a écrit:
oui ca va ca roule pas mal du tout,j'ai tester contre un zafira opc stock je suis devant


zafira OPC 200ch ou 240ch?
Tu es combien devant sur quel tests? 1 vs 1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev106 a écrit:
vincent-du-77 a écrit:
oui ca va ca roule pas mal du tout,j'ai tester contre un zafira opc stock je suis devant


zafira OPC 200ch ou 240ch?
Tu es combien devant sur quel tests? 1 vs 1?


je pense que se doit être le 192ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leon60 a écrit:
kev106 a écrit:
vincent-du-77 a écrit:
oui ca va ca roule pas mal du tout,j'ai tester contre un zafira opc stock je suis devant


zafira OPC 200ch ou 240ch?
Tu es combien devant sur quel tests? 1 vs 1?


je pense que se doit être le 192ch


200ch alors dans le zafira OPC ph1.

J'ai déjà testé avec ma Clio 1.8 16v (juste silencieux arrière) contre une zafira OPC 200ch (dump valve et filtre) et j'étais +-10m devant départ en 2 à 60 jusque 200.
Ca marche bien ce z20let mais le zafira OPC est lourd 1600kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila alors:
contre le zaf c'etait un ph 1 200cv stock.le seul test propre qu'on a fait c'est un 50 a environ 170 ou je termine ben 2-3 voitures devant
apres on a fait une pointe ou il a appuyé carrément avant car je m'y attendais pas,et vers 220 je remonte fort a son q
sinon niveau conso ca donne 550 km en faisant du mixte avec un plein a l'allumage de la reserve soit environ 10-11 litres au cent en tirant de temps en temps mais pas mal de route et peu de ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde bon l'alfa est en panne,un galet de distrib enrouleur a peter....j'ai enqueter et en fait j'ai achter la voiture a un gitant et la distrib a en fait 10 ans et 30000km ,le mec avait retoucher la facture et biensur les flics ne peuves pas le retrouver et il ne reponds pas au tel
donc en gros j'ai eu de la chance de rien peter,je vais changer le galet....et si il y'a des gens ici motivé pour faire une distrib d ici peu sur un v6....je suis preneur,parce que chez alfa ils se touches un peu Sad
sinon a part ca la caisse est reprog a l'85 maintenant ca tourne nikel reste plus qu'a retoucher la carto vite fait mais bon la c'est compliqué avec mon probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhhhaa la merde ça!! alfa pire qu'ils ce touche distrib,pompe a eau pour mon 156 2.0 TS
j'avais lacher 900€...sur un 4 pattes.... le V6 ils te demande genre un 1200€??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta galére !

Sinon tu pense quoi de l'auto , car j'hésite a m'en prendre une avec le même bloc ! Confort , stabilité , reprise sa donne quoi ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur v6 c'est 1830e mdr mais il refont le calage selon la procedure alfa,donc tout le systeme d'admission a virer,ainsi que les couvre culasse,et il remette les cales constructeur sur les aac.....mais bon ca c'est en theorie,mais est ce qu'il font vraiment ca........je serait pas la pour voir

sinon pour ce bloc il est tres agreable en gros il est bien remplie a bas regime,tu peut rouler a 60 en 6 tranquil ca broute pas et ca repart
a 3500 tours il se reveille bien,jusque 7000 tours,ca va en gros ca marche pas mal
niveau confort pas mal du tout;mais attention que les triangles avant ne soit pas mort c'est la maladie...sinon sur les imperfection ca va etre desagreable
pour la conso c'est 10 litres aux cents en roulant normal avec 2-3 accel ,sinon faut plutot compter proche de 12 litres,mais bon a l'e85 on est bien gagnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1830€
moi qd j'ai repris la mienne le mec demarre et la un bruit de metal....ils avaient oblier une douille dans le cache distrib

sinon pour le pack sport,j'ai eu 2 156 2.0TS en meme temps une pack sport et une normal,sa na rien a voir il faut priviliger le pack sport c'est claire et net...sa plus une ptite ligne inox raggazon et c parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien!!!franchement pour le prix c'est un bon choix t'en a des propres a 4000e....et encore la mienne je l'ai payer moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...