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Speed20001111

Quelle caisse pour un budget de 2000€ ?

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je m'ennuie un peu et j'ai envie de prendre un petit jouet avec un petit budget de 2000€ environ. Entre 1800 et 2300€.
Pour faire un peu de reprise contre des S16, clio RS1 etc ... et pour faire un peu de piste en 2012.

J'aimerais avoir votre avis sur la question. Quelle caisse vous prendrez ?

J'ai pensé au 325i E30 ou E36. Il y a quelques 328i mais plus rare. Les 106 S16 sont beaucoup trop chere.
Elle sera vidée à la tôle, et des petites pieces chassis plutard. Mais déjà une base assez efficace.

A Vous Wink

Récap des caisses qui pourraient m'intéressé :

- Astra GSI 16
- Golf 2 GTI 16
- BMW 325I E30
- BMW 325I E36
- Civic ED7
- 309 GTI 8s
- Polo G40

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je pense que pour une bonne base 2000e c'est trop limité :/
ça revient chère nos conneries lol

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ouai un E30 , 21 turbo , s5 GTT , des petites jap (civic , etc..)

2000€ c'est deja pas mal pour trouver une chignolle qui sera vidée. Il a pas demandé un etat collection non plus.

Apres c'est sur il ya toujours les intouchable , clio 16s , saxo/106 ,etc...


J'ai payé ma 21 , 1700€ peinture neuve , etc super etat.
Et j'ai acheté mon gtt, en etat tres moyen 1200€ , du coup jl'ai vidé sans regret , deux baquet , et hop ca fais 6 mois qu'elle crame de la piste.

Je regarde aussi les e30 , tu trouve une fournée de 320 a moin de 1000€ , bon c'est sur ca fait un peu juste mais avec un pont court , 2/3 babiole ca devient plus sympa . les 325 sont plus chere et souvent en bon etat et ca fait chié de les depouiller..

l'avantage des bwm c'est que c'est pas si chere , et ça croule sous la disponilité de piece perf a prix vraiment abordable (enfin tout est relatif) , par rapport au francaise ou parfois c'est galere.
Et c'est ptete plus fiable (je connais pas plus que ça) , perso ma gtt , je pete tjr un truc une session sur deux.

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Très bonne analyse je trouve!

Mais BMW pour les reprises, surtout si il part sur un 320,
c'est GACHER de l'essence et prendre des risques (permis de conduire) pour pas grand chose (j'parle en sensations sur reprises).

BMW moi j'trouve ça super mou. P'tite preference pour les minis bombinettes suralimentées Razz

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nicoVTEC a écrit:
je pense que pour une bonne base 2000e c'est trop limité :/
ça revient chère nos conneries lol


Ouai je sais nico. Mais pour le moment, tout mon argent passe dans la baraque. J'ai vu le prix des 325i, et yen a pas mal a 2000€ en +/- bon état.
Même si aprés je rajouterais les pièces au fure et à mesure. J'aurais de quoi rouler.

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Merci les gars, ça donne déjà pas mal d'idée. Je suis pas trop Rino Very Happy donc 21t ou GTT non merci.
Par contre Astra GSI pourquoi pas. Ca peu etre marrant. Propulsion aussi pour drifter de temps en temps lol.
2 baquets, vidée, des freins, des barres de renforts un peu partout... fera déjà l'affaire.

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Et un 325 ca reste mou aussi ? ca pese combien ?

j'ai testé un 309 gti 8s (d'ailleur a rajouté a la liste des voiture sympa pas chere) vidée et avec deux/trois bricole , et je trouvais que ca marchais plus que bien sur la piste , meme si le train arriere m'a fait faire des traces de freinage dans le slip
le bm surment plus lourd , marcherai moin bien ?

Les ptite bombinette suralimenté , c'est sur c'est le pied , mais a l'exemple du GTT , c'est soit c'est niquel et ça coute une burne , soit c'est une epave comme la mienne , et tu passe tes wk dessus.

Le bm est , je pense , la plus evolutive. (passage en turbo , etc...) ,et ca a quand meme une sacré geule.

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alors l'astra est pas mal 150ch, ça marche pas mal du tout, l'intérieur est pas mal pour l'époque non pourquoi pas.

Sinon si ce n'est pas encore trop surcoté, un bon vieux civic ed7 130ch ça marche pas mal. +ou- comme une 106s16, et le châssis est un poil en dessous d'un 106/sax mais ça tourne bien pr le circuit avec quelques bricoles, et c'est ultra fiable.

Fiat uno ou polo G40, le choix oldies, tu peux marché mieux que les 2 précédentes avec pas grand chose, par contre pour en trouver une à peu prêt propre c'est pas si simple, que ce soit uno ou polo... Mais c'est 2 bombinettes attachante

La BM c'est lourd, ça consomme, un 328 à la limite, mais moi j'ai tjr été déçus des perfs des 325, e30 ou e36 ...mais pour drifter c'est sur nikel

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J'ai vu des 325i E30 marcher assez fort. Aprés c'est sur on en voit telment des guez.
Je pense que c'est une bonne base. J'ai fait la liste sur le 1er post des caisses qui pourraient m'interessé.
Yen a telment à vendre que le choix va se porter sur l'occase rare (dont j'ai eu la chance sur chaque caisse que j'ai acheté). Mais n'étant pas préssé. J'irais en voir pas mal avant d'en prendre une Wink

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je vais te dire d oublier la e30 , y a trop de taff sur le chassis si tu veux aller t amuser sur piste , c est un chewing gum cette caisse et sa rame severe , je partirais plus sur de la civic qui contrairement a ce qui a ete dit plus haut , avec pas grand chose c est une arme sur piste ou sinon un 325i en e36 c est deja mieux qu un e30

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qui a dit qu'une civic tournait pas sur circuit? le châssis reste pour moi un poil en dessous des 106/SAX.

sinon si tu veux transporter la famille et accéléré un peu prend un saab 9000 2l3turbo ou un truc du genre

Dans ton budget, si tu veux taper de la piste et donc qu'il te faut un truc fiable et qui tourne prend un ED7 ou un EE9 si tu trouve

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Ya g-snoop qui vend la g40 compresseur g60 etc... prépa XXXcv pile dans ton budget... si tu veux une caisse qui a de la reprise t'en as une toute prete
Demande lui par mp quelques infos

Sinon un e30 325 c'est bien et encore trouvable dans tes prix en cherchant bien par contre, faut un tout petit peu de pieces et ca marche tres tres bien (puce, pont plus court, décrantage debimetre).. evidemment il faut qu'il soit bien réglé et pas qu'il ait fait 30.000 burns sinon c'est molasson vu que c'est mort.

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Surtout qu'elle envoie du bois vnr la polo !!!!!

truc de malade, rien à voir avec les autres voitures citées en perfs de ligne droite en tout cas.

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une petite Corsa A/B en 20xe ? Smile

Sinon ouais, une Civic ou GTT dans ton budget. Perso j'aime bien aussi la 325i e30, j'en ai vu qui marchait bien et vidée à la mort, ça va plutôt mal. Et c'est une bonne caisse pour faire du circuit.

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Perso j'opterais pour un GTT voici mes raison!

-Pieces occaz et NEUVES a GOGO et pas cher
-chassis (avec des petites optimisations) nikel pour la piste
-2/3 babioles et t'a 150/160hp tranquil (et fiable si bien réglé biensur!!)
-et surtout y'a de la place dans le compratiment moteur pour bricolé et tu peux bricolé dessus!! tu l'a regle toi meme!! look ce site il est terrible et y'en a d'autres!!

http://www.gtturbo-online.fr/

http://www.axauto-parts.com/

mais sinon je prendrais pk pas une ptite civic!!

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une gsi 16 comme ça il y a que sur le chassis qu'il faut chippoter car ça avance deja stock , et que au prix de la voiture par apport a la concurence tu te fais pas voler

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si tu prend un bmw c est que ta envie de conduire une caisse ... !

car franchement c est marrent de la sortir sur sec ou sous la pluie (je prefere meme lol )


apres c est sur sur piste c est pas une arme !
pour les reprises pareil !!


la polo 190ch me parai bien sinon

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ce qui est sur,c'est qu'avec 2300e,t'auras pas une caisse de 300cv...donc F pour teste,ca sera pas possible!ptdr

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une crx vtec pour circuit c'est pas top sa tient pas tres bien le pavé par contre une ee9 oui mais c'est vrais qu'elle est pas chere

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merci à tous . Simpa la CRX Vtex. Avant je revait d'en avoir une . Pourquoi pas celle ci.
C'est sur que je veux pas 500cv lool. J'aimerais bien jouer avec les Clio RS, 106 s16 juste histoire de s'amuser un peu. Je vois qu'il y a finalement pas mal de base pas trop chere avec un petit potentiel simpa. A méditer.
Merci pour les propositions de Rino, mais je suis anti-Rino

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un petit 325i e36 vidé sa marche pas trop mal !!ou alors un 205 16s ces bien aussi!! apres ces une question de gout! car toute celle qui sont cité elles sont aussi bien les une que les autres!!

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Invité Mika33
propulsion , moteur turbo au alentour des 180cv , oldschool ,
dans les 1000euros, les volvo turbo des 80 a 90 ! il te reste de la marge pour l'optimise un poil et faire un bon chassis!

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Un petit 325 e30 (pour l'esprit oldschool).

Robuste et fiable,des tas de pièces abordables pour améliorer le projet. Efficace et fun sur la piste. Et ça gardera toujours une cote d'amour auprès des passionnes de la marque (utile en cas de revente). Puis si tu décide de la garder,ça te laisse la possibilité de la swapper sans trop de modifs avec un bloc M. Et la niveau perfs,avec un tel rpp,ça devient vraiment sympa,tout en restant raisonnable niveau investissement.

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je sais pas si tu kiffes les anglaises mais y a de quoi se faire plaisir surtout si tu veux tater du circuit tu t en fou d etre a droite ou a gauche Wink

http://www.pistonheads.com/sales/3262797.htm

http://www.pistonheads.com/sales/3345264.htm

http://www.pistonheads.com/sales/3219973.htm

celle qui me tenterais le plus : http://www.pistonheads.com/sales/3358517.htm

http://www.pistonheads.com/sales/3208561.htm

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Terrible !!! Shocked , pas chere en plus , surtout les sub Very Happy

Mais c'est mort pour faire une carte grise française ?

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non aucun soucis , tte mes voitures viennent d angleterre meme ma s4 viens de la bas et pourtant rien n est d origine et elle a eu ses papiers

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alors pour ce qui est homologation il faut absolument que la voiture soit UK spec et surtout pas jdm car ca c est pas homologuable ou sinon tres chere ...
il te faut demander le CoC qui est en francais: le certificat de conformite europeenne il te faut aussi rediger un acte de vente en francais et en anglais et surtout en indiquant bien le prix d achat du vehicule ainsi que l immat et les numeros de serie .
une fois l achat effectue tu passes ton CT et tu vas au centre d impots demander un quitus fiscale (gratuit si voiture de plus de 6 mois ou ayant plus de 6000km) et une fois ce papier obtenu tu peux aller a la prefecture faire ta carte grise francaise Wink

si qq un a besoin d infos sur un modele a importer ou les demarches qu il me contact en mp

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Mais on peu revenir par la route ?

C'est inassurable tant que c en plaque anglaise ?

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non aucun soucis au niveau de l assurance il te faut juste appeler ton assurance et leur donner numero immat et chassis se sera seulement une assurance provisoire je crois qu elle est valable 3 mois maxi et ce qui te laisses le temps de faire les demarches administratives

tiens speed encore qqes modeles qui sont tres efficaces sur piste : http://www.pistonheads.com/sales/3276927.htm

http://www.pistonheads.com/sales/3373614.htm

http://www.pistonheads.com/sales/3375934.htm

http://www.pistonheads.com/sales/3372321.htm


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Mais les subaru sont pas la plupart du temp des JDM la bas ? comment reconnaitre une JDM d'une vrai UK spec ?

C'est quoi le MOT ?

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le MOT c est le controle technique et les sub ne sont pas ttes jdm dans tt les cas il faut demander au vendeur , ils ont l habitude avec ces questions

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Evidement, les bmw e21 sont aussi cher qu'en France...

Il ne me plait pas du tout ton site Trez

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Ah oui j'ai meme pas ouvert le lien en le voyant moi vu que j'ai une mince idée des tarifs des 3.0CS

Faudrait un site de pieces détachées car pour les sieges, c'est nickel vu qu'ils n'usent pas notre siege conducteur

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Nikel les liens !!! C'est sur j'y ai pensé au anglaise. Mais moi et l'anglais :s .... a l'ecrit ça va, mais l'oral laisse tombé lol.
Donc ça me freine un peu.
La volvo à l'aire pas mal, mais budget au dessus et le mec a mis prix ferme.

En tout cas il commence à y avoir du choix. Les E30 me tentent bien, et j'avoue qu'en voyant les MX5, sa me tenterais bien. A voir

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