Speed20001111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Salut tout le monde. Je m'ennuie un peu et j'ai envie de prendre un petit jouet avec un petit budget de 2000€ environ. Entre 1800 et 2300€.Pour faire un peu de reprise contre des S16, clio RS1 etc ... et pour faire un peu de piste en 2012.J'aimerais avoir votre avis sur la question. Quelle caisse vous prendrez ?J'ai pensé au 325i E30 ou E36. Il y a quelques 328i mais plus rare. Les 106 S16 sont beaucoup trop chere.Elle sera vidée à la tôle, et des petites pieces chassis plutard. Mais déjà une base assez efficace.A Vous Récap des caisses qui pourraient m'intéressé :- Astra GSI 16- Golf 2 GTI 16- BMW 325I E30- BMW 325I E36- Civic ED7- 309 GTI 8s- Polo G40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 je pense que pour une bonne base 2000e c'est trop limité :/ça revient chère nos conneries lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Astra GSI 2.0 16v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Pour des reprises?! Aux alentours de 2000€?!Fiat Uno Turbo i.e! Pour la piste c'est beaucoup moins efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui60200 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 ouai un E30 , 21 turbo , s5 GTT , des petites jap (civic , etc..)2000€ c'est deja pas mal pour trouver une chignolle qui sera vidée. Il a pas demandé un etat collection non plus.Apres c'est sur il ya toujours les intouchable , clio 16s , saxo/106 ,etc...J'ai payé ma 21 , 1700€ peinture neuve , etc super etat.Et j'ai acheté mon gtt, en etat tres moyen 1200€ , du coup jl'ai vidé sans regret , deux baquet , et hop ca fais 6 mois qu'elle crame de la piste.Je regarde aussi les e30 , tu trouve une fournée de 320 a moin de 1000€ , bon c'est sur ca fait un peu juste mais avec un pont court , 2/3 babiole ca devient plus sympa . les 325 sont plus chere et souvent en bon etat et ca fait chié de les depouiller..l'avantage des bwm c'est que c'est pas si chere , et ça croule sous la disponilité de piece perf a prix vraiment abordable (enfin tout est relatif) , par rapport au francaise ou parfois c'est galere.Et c'est ptete plus fiable (je connais pas plus que ça) , perso ma gtt , je pete tjr un truc une session sur deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Très bonne analyse je trouve!Mais BMW pour les reprises, surtout si il part sur un 320,c'est GACHER de l'essence et prendre des risques (permis de conduire) pour pas grand chose (j'parle en sensations sur reprises).BMW moi j'trouve ça super mou. P'tite preference pour les minis bombinettes suralimentées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 nicoVTEC a écrit:je pense que pour une bonne base 2000e c'est trop limité :/ça revient chère nos conneries lolOuai je sais nico. Mais pour le moment, tout mon argent passe dans la baraque. J'ai vu le prix des 325i, et yen a pas mal a 2000€ en +/- bon état.Même si aprés je rajouterais les pièces au fure et à mesure. J'aurais de quoi rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci les gars, ça donne déjà pas mal d'idée. Je suis pas trop Rino donc 21t ou GTT non merci.Par contre Astra GSI pourquoi pas. Ca peu etre marrant. Propulsion aussi pour drifter de temps en temps lol.2 baquets, vidée, des freins, des barres de renforts un peu partout... fera déjà l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo93111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Golf 2 GTI GTI 16s, vidée, et 2/3 modifs à pas cher, tu as de koi te faire plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui60200 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Et un 325 ca reste mou aussi ? ca pese combien ?j'ai testé un 309 gti 8s (d'ailleur a rajouté a la liste des voiture sympa pas chere) vidée et avec deux/trois bricole , et je trouvais que ca marchais plus que bien sur la piste , meme si le train arriere m'a fait faire des traces de freinage dans le slip le bm surment plus lourd , marcherai moin bien ?Les ptite bombinette suralimenté , c'est sur c'est le pied , mais a l'exemple du GTT , c'est soit c'est niquel et ça coute une burne , soit c'est une epave comme la mienne , et tu passe tes wk dessus.Le bm est , je pense , la plus evolutive. (passage en turbo , etc...) ,et ca a quand meme une sacré geule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 alors l'astra est pas mal 150ch, ça marche pas mal du tout, l'intérieur est pas mal pour l'époque non pourquoi pas.Sinon si ce n'est pas encore trop surcoté, un bon vieux civic ed7 130ch ça marche pas mal. +ou- comme une 106s16, et le châssis est un poil en dessous d'un 106/sax mais ça tourne bien pr le circuit avec quelques bricoles, et c'est ultra fiable. Fiat uno ou polo G40, le choix oldies, tu peux marché mieux que les 2 précédentes avec pas grand chose, par contre pour en trouver une à peu prêt propre c'est pas si simple, que ce soit uno ou polo... Mais c'est 2 bombinettes attachante La BM c'est lourd, ça consomme, un 328 à la limite, mais moi j'ai tjr été déçus des perfs des 325, e30 ou e36 ...mais pour drifter c'est sur nikel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 J'ai vu des 325i E30 marcher assez fort. Aprés c'est sur on en voit telment des guez.Je pense que c'est une bonne base. J'ai fait la liste sur le 1er post des caisses qui pourraient m'interessé.Yen a telment à vendre que le choix va se porter sur l'occase rare (dont j'ai eu la chance sur chaque caisse que j'ai acheté). Mais n'étant pas préssé. J'irais en voir pas mal avant d'en prendre une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 je vais te dire d oublier la e30 , y a trop de taff sur le chassis si tu veux aller t amuser sur piste , c est un chewing gum cette caisse et sa rame severe , je partirais plus sur de la civic qui contrairement a ce qui a ete dit plus haut , avec pas grand chose c est une arme sur piste ou sinon un 325i en e36 c est deja mieux qu un e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 qui a dit qu'une civic tournait pas sur circuit? le châssis reste pour moi un poil en dessous des 106/SAX. sinon si tu veux transporter la famille et accéléré un peu prend un saab 9000 2l3turbo ou un truc du genreDans ton budget, si tu veux taper de la piste et donc qu'il te faut un truc fiable et qui tourne prend un ED7 ou un EE9 si tu trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Ya g-snoop qui vend la g40 compresseur g60 etc... prépa XXXcv pile dans ton budget... si tu veux une caisse qui a de la reprise t'en as une toute prete Demande lui par mp quelques infos Sinon un e30 325 c'est bien et encore trouvable dans tes prix en cherchant bien par contre, faut un tout petit peu de pieces et ca marche tres tres bien (puce, pont plus court, décrantage debimetre).. evidemment il faut qu'il soit bien réglé et pas qu'il ait fait 30.000 burns sinon c'est molasson vu que c'est mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Surtout qu'elle envoie du bois vnr la polo !!!!!truc de malade, rien à voir avec les autres voitures citées en perfs de ligne droite en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio94 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 une petite Corsa A/B en 20xe ? Sinon ouais, une Civic ou GTT dans ton budget. Perso j'aime bien aussi la 325i e30, j'en ai vu qui marchait bien et vidée à la mort, ça va plutôt mal. Et c'est une bonne caisse pour faire du circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steevo11 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Perso j'opterais pour un GTT voici mes raison!-Pieces occaz et NEUVES a GOGO et pas cher-chassis (avec des petites optimisations) nikel pour la piste-2/3 babioles et t'a 150/160hp tranquil (et fiable si bien réglé biensur!!)-et surtout y'a de la place dans le compratiment moteur pour bricolé et tu peux bricolé dessus!! tu l'a regle toi meme!! look ce site il est terrible et y'en a d'autres!!http://www.gtturbo-online.fr/http://www.axauto-parts.com/mais sinon je prendrais pk pas une ptite civic!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RED ZONE MANIAC 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Astra GSI 16 !!Pour sa gueule et son moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sp85 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 J'ai un clio 16 si tu veus a vendre.2200e . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astraLet11 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 une gsi 16 comme ça il y a que sur le chassis qu'il faut chippoter car ça avance deja stock , et que au prix de la voiture par apport a la concurence tu te fais pas voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 crx vtec 200.000km a 2000e:http://www.leboncoin.fr/voitures/251193480.htm?ca=6_sun peu de bornes et quelques frais a prevoir,mais pour 2300e on trouve pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 si tu prend un bmw c est que ta envie de conduire une caisse ... ! car franchement c est marrent de la sortir sur sec ou sous la pluie (je prefere meme lol ) apres c est sur sur piste c est pas une arme ! pour les reprises pareil !! la polo 190ch me parai bien sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 ce qui est sur,c'est qu'avec 2300e,t'auras pas une caisse de 300cv...donc F pour teste,ca sera pas possible!ptdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astraLet11 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 une crx vtec pour circuit c'est pas top sa tient pas tres bien le pavé par contre une ee9 oui mais c'est vrais qu'elle est pas chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 merci à tous . Simpa la CRX Vtex. Avant je revait d'en avoir une . Pourquoi pas celle ci.C'est sur que je veux pas 500cv lool. J'aimerais bien jouer avec les Clio RS, 106 s16 juste histoire de s'amuser un peu. Je vois qu'il y a finalement pas mal de base pas trop chere avec un petit potentiel simpa. A méditer.Merci pour les propositions de Rino, mais je suis anti-Rino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat751 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 un petit 325i e36 vidé sa marche pas trop mal !!ou alors un 205 16s ces bien aussi!! apres ces une question de gout! car toute celle qui sont cité elles sont aussi bien les une que les autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mika33 Posté(e) le 4 novembre 2011 propulsion , moteur turbo au alentour des 180cv , oldschool , dans les 1000euros, les volvo turbo des 80 a 90 ! il te reste de la marge pour l'optimise un poil et faire un bon chassis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mika33 Posté(e) le 4 novembre 2011 tiens pour illustrer http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&pe=6&fu=1&gb=1&q=volvo+turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Un petit 325 e30 (pour l'esprit oldschool).Robuste et fiable,des tas de pièces abordables pour améliorer le projet. Efficace et fun sur la piste. Et ça gardera toujours une cote d'amour auprès des passionnes de la marque (utile en cas de revente). Puis si tu décide de la garder,ça te laisse la possibilité de la swapper sans trop de modifs avec un bloc M. Et la niveau perfs,avec un tel rpp,ça devient vraiment sympa,tout en restant raisonnable niveau investissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 http://www.leboncoin.fr/voitures/241712379.htm?ca=2_sen la négociant un peu, tu a sun gros coupé qui peut marché pas mal, après là on est loin de la ptite sportive agile sur circuit mais je suis sur que l'on peut en faire un bon truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 je sais pas si tu kiffes les anglaises mais y a de quoi se faire plaisir surtout si tu veux tater du circuit tu t en fou d etre a droite ou a gauche http://www.pistonheads.com/sales/3262797.htmhttp://www.pistonheads.com/sales/3345264.htmhttp://www.pistonheads.com/sales/3219973.htmcelle qui me tenterais le plus : http://www.pistonheads.com/sales/3358517.htmhttp://www.pistonheads.com/sales/3208561.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui60200 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Terrible !!! , pas chere en plus , surtout les sub Mais c'est mort pour faire une carte grise française ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 non aucun soucis , tte mes voitures viennent d angleterre meme ma s4 viens de la bas et pourtant rien n est d origine et elle a eu ses papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui60200 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Concretement comment ça se passe ? J'imagine que tu va pas a la perf direct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui60200 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 argggggghhhhhhh une MR2 !!! http://www.pistonheads.com/sales/3210895.htm ça c'est de la bombe sur piste , vraiment pas chere !! ya un loup ?C'est le bon plan ton lien TREZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 alors pour ce qui est homologation il faut absolument que la voiture soit UK spec et surtout pas jdm car ca c est pas homologuable ou sinon tres chere ...il te faut demander le CoC qui est en francais: le certificat de conformite europeenne il te faut aussi rediger un acte de vente en francais et en anglais et surtout en indiquant bien le prix d achat du vehicule ainsi que l immat et les numeros de serie .une fois l achat effectue tu passes ton CT et tu vas au centre d impots demander un quitus fiscale (gratuit si voiture de plus de 6 mois ou ayant plus de 6000km) et une fois ce papier obtenu tu peux aller a la prefecture faire ta carte grise francaise si qq un a besoin d infos sur un modele a importer ou les demarches qu il me contact en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui60200 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Mais on peu revenir par la route ? C'est inassurable tant que c en plaque anglaise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 non aucun soucis au niveau de l assurance il te faut juste appeler ton assurance et leur donner numero immat et chassis se sera seulement une assurance provisoire je crois qu elle est valable 3 mois maxi et ce qui te laisses le temps de faire les demarches administratives tiens speed encore qqes modeles qui sont tres efficaces sur piste : http://www.pistonheads.com/sales/3276927.htmhttp://www.pistonheads.com/sales/3373614.htmhttp://www.pistonheads.com/sales/3375934.htmhttp://www.pistonheads.com/sales/3372321.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 tiens et qqes modeles que tu connais bien :http://www.pistonheads.com/sales/3348697.htmhttp://www.pistonheads.com/sales/3161657.htmhttp://www.pistonheads.com/sales/3366060.htmhttp://www.pistonheads.com/sales/3317338.htmhttp://www.pistonheads.com/sales/3365709.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui60200 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Mais les subaru sont pas la plupart du temp des JDM la bas ? comment reconnaitre une JDM d'une vrai UK spec ?C'est quoi le MOT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 le MOT c est le controle technique et les sub ne sont pas ttes jdm dans tt les cas il faut demander au vendeur , ils ont l habitude avec ces questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Evidement, les bmw e21 sont aussi cher qu'en France... Il ne me plait pas du tout ton site Trez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s16boy 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 ils ont des caisses de nard les anglais!!en allant les e21 je suis tombé là dessus, il n'y a pas de prix et ça doit coûté un bras mais elle est simplement magnifique http://www.pistonheads.com/sales/3191562.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Ah oui j'ai meme pas ouvert le lien en le voyant moi vu que j'ai une mince idée des tarifs des 3.0CS Faudrait un site de pieces détachées car pour les sieges, c'est nickel vu qu'ils n'usent pas notre siege conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Nikel les liens !!! C'est sur j'y ai pensé au anglaise. Mais moi et l'anglais :s .... a l'ecrit ça va, mais l'oral laisse tombé lol.Donc ça me freine un peu. La volvo à l'aire pas mal, mais budget au dessus et le mec a mis prix ferme.En tout cas il commence à y avoir du choix. Les E30 me tentent bien, et j'avoue qu'en voyant les MX5, sa me tenterais bien. A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiamsKaza 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 harould a écrit:crx vtec 200.000km a 2000e:http://www.leboncoin.fr/voitures/251193480.htm?ca=6_sun peu de bornes et quelques frais a prevoir,mais pour 2300e on trouve pas grand chose...c'est rare a ce prix la pourtant c'est ce que ça vaut un crx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 ZX VOLCANEXSARA VTSbon compromis pour ton budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 http://www.leboncoin.fr/voitures/249740614.htm?ca=7_sloin de la petite bombinette mais évolution no limit!Sinon j voterai BMW 325 e30, voiture vraiment fun et attachante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui60200 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Pouua , pas sur qu'il veuille d'une peniche ! encore moin en boite auto (non-DSG) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites