Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxluc93

[Vds]NBH additif ceramic lubrifiant anti friction,cisaillement,Usure.Témoignages.

Messages recommandés

Le nbh (nitrure de bore hexagonal) est un additif dis EP extrême pression et anti usure.il permet d' annuler l usure lors des démarages a froid.il résiste a 1500 degrés et a toutes les ataque chimiques.
C est un additif anti usure,anti cisaillement et avec un très bon coefficient de friction.très utile pour annuler l usure au niveau des aac et pastilles de réglages des poussoires mécaniques,au niveau des paliers de turbo,coussinets de bielles,segments.a tous les endroits ou il y a frottement métal/métal.aussi efficace que le zinc et le phosphore en tant que additif anti usure mais bien plus résistant aux hautes températures!(1500 degrés maxi dans l huile très bien pour les paliers de turbo!).le nbh que je vend est pure a 99,9% et de taille nanometrique(60nm)ce qui permet au nbh de rester en suspension dans l huile et de circuler partout.très efficace pour les boites de vitesse dures et les claquements haut moteur!!!


Voila ce que liqui moly (fournisseur createur allemands d additifs et autres depuis 1940) vends comme additif dis "ceramique" anti usure...

la fiche technique bon bin je vous le donne en mille y a quoi dedans???.......

http://www.liqui-moly.de/liquimoly/mediendb.nsf/gfx2/3721%20Cera%20Tec_FR.pdf/$file/3721%20Cera%20Tec_FR.pdf

DU NBH BIEN ENTENDU !!

moi je sais que le mien est de taille nanometrique(60 nanometres) le leur je n en sais rien...

la pub de liqui moly:

http://www.liqui-moly.de/liquimoly/produktdb.nsf/id/fr_3721.html?Opendocument&land=DE&voilalang=fr&voiladb=web.nsf


voila bin leur additif pour moteur se vend entre 30 et 45 euros livré que pour le moteur.....

ca va la petite marge pour eux!!!

moi je fais le kit moteur+boite a 15 euros.sachant que c est du nanometrique certifié et que y a 9g moteur et 6g boite!!
de plus leur melange est en suspension dans une simple huile minerale alors que moi vous melangez le nbh nano pure dans l huile de votre choix 100% synthese(motul 300v,mobil 1,castrol edge,redline etc....)



- Bon au niveau tarifs ça donne ça:

-moteur: 10€ (11 grammes pour le moteur).
-pack moteur+boite: 15€ (9g moteur et 6g boite).

Nbh aux particules de taille nanometrique(60nm!!)


Les autres vendeurs de nbh sont a 10€ les 5 grammes.
- neuf
- pas de frais de ports
- paiements par paypal très apprécies!
- commandes par MP



le nbh est missible dans toutes les huiles.resiste au ataques chimiques.ameliore la lubrification a froid et a tres haute temperature de l huile.
a melanger avec 250 cl d huile neuve et s en servire pour faire le complement d huile.
Convient pour tous les moteurs à raison d’une dose de 10g pour 5 litres d’huile, boites de vitesses 6g, ponts 6g.
Pouvoir de lubrification exceptionnel, supérieur au graphite et au PTFE
Important pouvoir couvrant (45m² au gr.) flexibilité élevée, onctueux.
Stabilité et résistance exceptionnelle à une température 1500C en continu sous air et plus de 2200°C en atmosphère inerte. Fusion : 2800°C
Se glisse entre toutes les parties en mouvement du moteur grâce à la taille de ses particules.Excellente propriété adhésive au métal, reste efficace durant 50 000 Kms, même après vidange(le produit agit comme un vitrificateur)
Excellent conducteur thermique, il renforce le pouvoir caloporteur de l’huile pour évacuer les calories indésirables (dissipation de la chaleur) intéressant, entre autre, pour les moteurs fortement sollicités. L’huile participe à hauteur de 40% au refroidissement du moteur !
Protège contre l’usure, la surchauffe des pièces en mouvement, possède également une action anti-corrosion.
Ne modifie pas la viscosité de l’huile ni sa structure mais augmente son pouvoir lubrifiant.
Ne bouche pas les filtres à huile (les filtres à huile laissent passer les particules à 15 microns).
Compatible avec toutes les huiles, minérales, semi synthèse et synthèse
Diminue sensiblement la consommation de carburant (4 à 5%) et les émissions de polluants.
Augmente fortement la longévité du moteur et son rendement par diminution des frottements a froid comme à chaud. Usure à froid diminuée par 4 par sa lubrification instantanée au démarrage. Réduction de la friction de plus de 60%.
Dureté de 2 sur l’échelle de Mohs, c.a.d rayable à l’ongle, donc tendre.
Efficacité réelle et quasi immédiate, 1 à 2 heures de fonctionnement moteur.
Sa forme et sa densité font qu’il ne se décante pas dans l’huile.
Neutre et amorphe (inerte chimiquement) il est non polluant pour l’environnement et inoffensif pour la santé.
Redonne souplesse et onctuosité au moteur.

Pour information, sachez que démarrer un moteur resté 8 à 10 heures au repos (l’huile s’est égouttée tranquillement), ce qui correspond à une nuit, lui provoque une usure équivalente à 800 Kms parcourus à chaud !
C'est-à-dire que les quelques 10èmes de seconde, voir quelques secondes le circuit de graissage n’est pas en charge ni en pression, l’huile n’est pas encore arrivée sous pression à chaque paliers, coussinets…, les pièces sont métal contre métal = usure ! Et nous faisons cela tous les matins ! De 1000 à 1500 tr/mn au starter vous imaginez le nombre d’aller et venue ou rotation sans huile des parties en mouvement, pistons segments contre chemises, coussinets, paliers, poussoirs hydrauliques…

Sur la vie d’un moteur 80% de son usure est due au démarrage à froid !

Le nitrure de Bore Hexagonal, fixé sur toutes les parties en mouvement, sera déjà efficace pendant ce temps d’attente du graissage, et après aussi bien sûr, d’où augmentation de la longévité du moteur à terme ! (Usure divisée par 4 !)

Remise sur les commandes a partir de 60 grammes.






Quelques témoignages sur les fofos des retours après utilisation du nbh dans moteur et dans la boite.

-Bon voila Max j ai enfin fais la vidange de boite sur ma Marea TD et j ai mis la dose de NBH que tu m avais envoyer , et resultat net !! ca marche franchement mieu aussi bien a chaud qu a froid , disons que c est surtout frappant a froid      
merci en tout cas pour cette trouvaille , un tres bon produit !!!

-Faut que je bour encore plus ma 406 avec ton truc la , elle va mieux avec

-Et la le bonheur c'est que j'ai plus de bruit de diesel a froid elle fait enfin un beau bruit et sa des les 60 premiers kilomètre  
Y'a plus que la boite de vitesse à faire maintenant!

-Merci en tout cas car c'est efficace, pas déçu de cette achat et je t'en reprendrai encore surement le mois prochain pour avoir ma petite reserve!

-bon ayé la coupette a bouffé environ 6g de NBH pour la boite donc a voir ce WE car la j'ai fait que 15kms mais c deja mieux donc a confirmer

-Non sans dèc dans la boite sa se sent direct, et sa s'améliore de plus en plus, a mon avis sa marche nikel, je le conseillerais a tous le monde!

-D'ailleurs j'en ai collé dans le moteur à dany aussi...et mis à part mon papillon modifié, il me dit qu'il marche mieux

- J'en ai mis sur mes voitures et pour l'instant je trouve un léger gain, à voir dans le temps mais vu l'investissement je ne suis pas déçu. Je trouve que le turbo part légèrement plus tôt enfin ça "force" moins mais de là à dire que tu gagnes 15ch je pense pas

-au passage ma boite c'est de mieux en mieux je suis a 400kms environ et oui il fait beau je prend le triumph

- J'ai mis du NBH dans mon moteur (depuis le temps qu'il me le réclamait..) et que du bien : le turbo force moins, il part plus tôt (200 à 300tr/min) et le moteur paraît plus "souple" (en imaginant un T16 souple...)
Donc que du bien. j'ai un sachet en rab, je me le garde pour la prochaine fois

-   Moi perso le matin quand je démarre la voiture sa me fait bizarre car le temps que je tourne la clé, sa ne tire plus sur la batterie les pistons sont direct entrainé!
C'est un peu pour sa que j'en reprend par contre pour la stilo maintenant!

- m'en faut encore pour moi   dit moi quand tu a sa , je te prend 2 full pack

-Moteur plus souple , leger + sur la puissance , j ai l impression que sa a liberer un peu la bete , gros ressenti quand le moteur est en roue libre avec une vitesse , le frein moteur est moins present

-j'ai l'impression que ma t° d huile a baissé et qu'en accel elle reste stabilisée, mais c'est qu'une impression pour le moment

-sinon j'ai mis le nbh dans le moteur cette fois si, j'ai fait que 40kms mais je peut deja dire que l'on sens quelle tourne plus rond et un meilleur ralentit je trouve
aprés niveau perf je ne sait pas encore je lui ferais un powerdyn dans klk 100éne de kms
ma prochaine vidange je la passe avec ton new nbh nano

-Slt tlm,
bon je reviens sur le topic aprés 4000kms dans ma veille tempra pourri de 260000kms  
Niveau boite, NADA aucun changement.
Par contre niveau conso y a du bon. Je fais exactement les mêmes trajets, avant je faisais le plein vers 950-980kms, maintenant 1050-1060.
Donc y a un effet positif.
A voir dans le temps si ça vas durer.
@ pluche

-salut ;apres 500 km avec la poudre magique;je peux dire que je n'ai plus de probleme de vitesse qui accroche;tout passe a merveille!!avant j'avais la 2 et marche arriere qui coincé;maintenant plus de probleme;pourvu que ca dure!!

- Salut amigo
Pour l'instant je n'ai fais qu'une cinquantaine de kilomètres mais effectivement le ralenti est mieux qu'avant et le moteur tourne rond beaucoup plus vite.

Maintenant je fait vidange boite et je te dis ça!a plus!!

- bon bah petit retour sur le NBH, juste un mot à dire, j'ai hate de le mettre dans le moteur.
boite plus souple et plus agreable à utiliser.
et changement de comportement surtt à froid. elle avait tendance à etre dur le temps que l'huile chauffe, mais là plus rien aussi souple à chaud qu'a froid.
voila voila, en attente de le mettre dans le moteur...



Voilou des retours d' expérience qui ont maintenant plus de 2 ans et 60000 kms avc des exellent résultats sur circuit au niveau de la baisse de température d' huile moteur(meilleur résultat -10 degrés et sinon entre 5 et 5+).très bons retours sur les diesels qui ne claquent plus et sur les boites dures.des bons résultats sur un spool plus rapide de 500 trs pour le meilleur et entre 200 et 300 pour les autres.également souplesse accrue pour les atmos.

Edit Speed : Paiement de l'annonce effectué Wink Reste ouvert !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier retour en date:


-Salut
Juste pour faire un bref retour du petit additif....
Testé depuis peu sur un Peugeot 125 Elyseo (il faut bien un cobaye )
Pas mal du tout
Plus silencieux et plus souple....
D'autres améliorations vont certainement se faire sentir (consommation, reprise...)
Ce n'est que le début....

Et depuis hier dans le moteur de ma Twingo...
Je pars en vacances vendredi....vais lui mettre plus de 1000 km, donc je reviendrais faire un petit retour à ce moment là.....

Donc d'ici quelques semaines, ça sera le tour de ma coupette......

Merci Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derniers retours en date:

Dernier retour en date:

Salut amigo
Pour l'instant je n'ai fais qu'une cinquantaine de kilomètres mais effectivement le ralenti est mieux qu'avant et le moteur tourne rond beaucoup plus vite (temps de chauffe raccourci ?)

Pour la boite, je fais l'essai ce weekend
A+


bon bah petit retour sur le NBH, juste un mot à dire, j'ai hate de le mettre dans le moteur.
boite plus souple et plus agreable à utiliser.
et changement de comportement surtt à froid. elle avait tendance à etre dur le temps que l'huile chauffe, mais là plus rien aussi souple à chaud qu'a froid.
voila voila, en attente de le mettre dans le moteur...



Slt
.....150 km avec le NBH dans la boite et bien c'est super ça glisse comme au premier jour.
Superrrrrrrrr



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier temoignage fiat coupe 20v turbo:

moi j'ai mis ca dans moteur boite et bah en tout cas dans la boite ca glisse ca glisse c'est de toute beautééééé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se presente sous forme de poudre blanche.les particules sont de la taille de 60 nanometres.
Je conditionne en sachets plastiqies etanches.
Voilou!!;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol!!!
Le pire c est quand c est la famille qui tombe sur l envelloppe!!!!!!lol!!!!ou la femme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier retour:
J ai mis dans la boite du m5 (E34) qui etait dure a froid et marche arriere commencait a craquer.
Au bout de quatre jours a froid ca a commence a etre plus facile deja!
Maintenant a froid ou a chaud ca fait 2 semaines c est un gros regal ca passe largement plus facilement et a froid plus rien qui accroche!
Merci donc bientot le moteur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier temoignage en date:


seb21t a écrit:
en tout cas dans la 306 c'est pas mal elle claque moin a froid, je la trouve un chouilla plus nerveuse depuis peut ( peut etre dut aussia la t° exterieur aussi :mdr: )
je pense que je vais en mettre dans la boite et dans le moteur et la bv de l'espace 🆗


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier temoignage en date:

Bon je donne mes impressions: j'en ai mis dans le moulin du coupé mais pas assez de recul.
Par contre j'ai vidanger la boîte + pont de l'alfa (modèle berlina 1750 de 01/1969 avec 165 000Km); comme toutes les alfas la boîte à froid est coriace surtout l'hiver, à chaud on rentre jamais la première au feu rouge sinon ça craque, et la seconde craque aussi au rétrogradade si pas de double débrayage.
Après 250Km d'utilisation environ:
A froid: la boite est étonnant plus souple. en décomposant le mouvement, on ne sent plus au levier la pignonerie qui s'engage.
A chaud: je rentre la première au feu rouge car elle ne craque plus (avant c'était 2, puis première) et la seconde peut se passer de double débrayage (même si je continue à le faire).

Bref pour le moment que du bon; je vais en mettre dans le moteur également une fois que j'aurai passé les 1000 premiers km depuis sa réfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier retour:

Salut Max
J'avais déjà fais un petit retour....j'en ai mis dans le moteur de ma Twingo gpl (le coupé va pas tarder à avoir sa petite révision...)
Donc la Twingo nickel ! depuis environ 3000 km
Avant impossible de dépasser les 385 km sur autoroute à 140 km/h, maintenant 405 km à chaque fois (pour 14€..... )
5% de mieux...moi je prends....!
Sinon RAS tout tourne impeccable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que liqui moly (fournisseur createur allemands d additifs et autres depuis 1940) vends comme additif dis "ceramique" anti usure...

la fiche technique bon bin je vous le donne en mille y a quoi dedans???.......

http://www.liqui-moly.de/liquimoly/mediendb.nsf/gfx2/3721%20Cera%20Tec_FR.pdf/$file/3721%20Cera%20Tec_FR.pdf

DU NBH BIEN ENTENDU !!

moi je sais que le mien est de taille nanometrique(60 nanometres) le leur je n en sais rien...

la pub de liqui moly:

http://www.liqui-moly.de/liquimoly/produktdb.nsf/id/fr_3721.html?Opendocument&land=DE&voilalang=fr&voiladb=web.nsf


voila bin leur additif pour moteur se vend entre 30 et 45 euros livré que pour le moteur.....
ca va la petite marge pour eux!!!

moi je fais le kit moteur+boite a 14 euros.sachant que c est du nanometrique certifié et que y a 9g moteur et 6g boite!!
de plus leur melange est en suspension dans une simple huile minerale alors que moi vous melangez le nbh nano pure dans l huile de votre choix 100% synthese(motul 300v,mobil 1,castrol edge,redline etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le nbh dans l additif liqui moly est de 500nm d epaisseur celui que je vends a des molecules qui font 60 nm d epaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut maxluc , j'ai enfin mis le nbh dans le saab , ben écoute nikel, vraiment senti la différence le matin, a froid, et tout va bien pour l'instant !
merci encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier retour:
Salut max , bon ben c' etait pour te reprendre un peu de farine stp. Donc pour mon retour d experience je n ai pas senti de difference sur le comportement moteur en meme temps je tourne deja avec une tres bonne huile par contre au vue des effets sur la bv du coupe je me dit que sa ne peux que faire du bien au moteur ;-). Les vitesses accrochaient le matin etc et apres ajout du nbh passe 1000 bornes c est le jour et la nuit ;-). Voila donc je te prendrai 2 mot et 1 bv stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux tarifs:

-pack moteur+boite 13€ au lieu de 14€.

C est le petit geste anti-crise!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau tarif 2012 :
Le pack moteur passe a 11g a 10€ au lieu de 10g a 10€.
Voilou les potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D une facon optimum jusqu a 8 litres sur un gros moulin v8 ou v10 de grosse cylindree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier retour en date:

mis dans la boite du coupe de ma femme et c mieux en effet ,dans le moteur moin de bruit a froid
ds le mien mis ds la boite mais pas encore roule,moteur pas encore mis attente de vidange


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derniers retours:

J'avais mis une dose pour boite (petit sachet) il y a quelques mois et j'avais senti une légère amélioration sur la douceur des passages de vitesses à froid et chaud, mais sans plus.
Sur tes conseils Max, j'en ai remis une deuxième dose (toujours petit sachet), et là c'est bien mieux, à voir si ma boite réagi mieux sur des passages de vitesses rapides.

Pas encore testé sur le moteur, j'attends la prochaine vidange qui ne saurait tarder.



Deuxieme retour:

salut, comme promis retour de sensations :
Donc 10g dans boite de nissan terrano 2,7l 180000km (vidange faite à 140000), résultat meilleur passage des vitesses, sensation de meilleures montées en régime (léger peut être placebo?) et légère diminution de conso (il faudrait rouler plus pour être sûr...).
Conclusion : Yabon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier retour sur fiat coupe t16v grosse prepa:

Mes impression après utilisation du NBH sur mon T16 .

Mes température sont 1000 fois mieux.

Même en tirant dedans pendant plusieure minute la t'empérature d'huile ne chauffe plus autant.
Elle ne dépasse pas les 80/85°. Donc forcément la pression d'huile ne descent plus autant.

Pour la boite bah j'en ai mis aussi mais j'ai plus fait attention au effet sur le moteur tellement c'est flagrand .


Il fait vraiment sont boulot d'anti-friction.
Je recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier retoir en date:

J'en ai mis dans ma boite et dans mon bloc + dans la boite d'une civic ED7 d'un pote.

Verdict pour le moteur je trouve ma pression à chaud plus élevée qu'avant au ralenti.
Pour la boite elle siffle beaucoup moins maintenant à froid. (Du à la sortie de l'hiver ou non j'en sais rien).
La 3 n'accroche plus alors qu'avant ça me le faisait pas mal à froid aussi.

Pour mon pote il m'a signalé une grosse amélioration aussi. Donc perso j'en suis amplement satisfait !
[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier retour:

Posté le: 23 Mai 2012, 11:19    Sujet du message:
salut maxluc, ça y est j'en ai mis dans la boite de ma r21 turbo, biensur sans faire la vidange pour voir l'effet que cela fait, et bien que dire... le passage de vitesse se fait nettement mieux a froid comme a chaud!! impec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derniers retours:

Je reviens sur mon expérience du nbh:

sur le coupé niveau moteur: j'suis pas assez sensible pour avoir vu une différence. Ma pression est toujours ok et ne descend jamais en dessous de 2.5b à 90°, voir un peu plus de 2 à 100°.

Par contre au niveau de la boîte, la différence est flagrante après 2000Km de roulage, les vitesses passent beaucoup mieux et de manière plus souple à froid comme à chaud.

J'en avais mis dans la boîte de l'alfa et pareil, après 500km d'utilisation, la boîte est moins récalcitrante à froid et devient génial à chaud , même la seconde peut être rentrée (doucement bien sur) sans le double débrayage et sans entendre la pignonerie. (je continue à double débrayer quand même ). Le pont aussi chante moins.


Petit retour pour ma coupette:

A chaud, après tirage, ma pression qui descendait à 2.5b avant le NBH est passé à 2.8b pour les memes conditions

J'ai pas de mano de temperature d huile, mais je pense que comme hamidou, l'huile doit moins chauffer et du coup les pressions sont meilleurs

Vais essayer dans la boite

La meilleure drogue pour nos autos ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier temoignage:

Ps:Pour faire un retour le produit a été mis sur ma ctr,106s16,cliors1et2 et2061.4hdi tous va pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me faudrai 2 dose pour boite De vitesse A Quel adresse Et ordre je tenvoi l Argent merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier retour en date:

En tous cas, la, sur la bv6 que j ai sur ma cinquecento, ben j avais le synchro de 3 qui etait fatigue. A chaud comme a froid impossible de retrograder sans que ca craque et a chaud ca craque en mode cochon pour passer la 3 et pareil impossible de retrograder sans que ca craque. Avec nbh a froid ca craque vite fait par contre a chaud ca craque pas en mode cochon que ce soit au passage ou retrogradage. Bref un kiffe! J attend les resultats du ws2 pour voir si a froid ca craque encore ou pas du tout. Sachant que j ai moins de 1000 bornes de nbh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilisé y'a 1 an dans la boite de ma subaru qui craquait en 4.............depuis plus de soucis(sauf si je fais le sauvage lol) et le mec qui me la racheté ne c jamais plaind lollllll

Merci encore pour la poudre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...