Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mowgly1

Megane rs 225chx vs 207rc 226chx

Messages recommandés

Hier alors que j'étais de sortie avec ma mrs je suis tombé sur une 207 rc qui marchait vraiment fort!
On a arsouillé pendant facile 10kms sur des nationale et départementale vers chez moi(il était devant moi et je partais donc forcément de derrière)
A chaque fois dés l'appuyé c'est du kifkif voir meme parfois un très léger avantage mais infime(meme pas 1 caisse) pour la 207rc a très bas régimes et ensuite c'était du kifkif de chez kifkif Shocked
Inutile de dire que sur le coup ne connaissant pas sa config j'étais sur le cul car a part une sortie d'échappement différente rien ne pouvais me laisser penser qu'il était prépa
Bref a chaque fois c'était vraiment du kifkif,il n'y a qu'une fois ou l'on a pu pousser un peu la 5 et ou là je commençais a remonter très légèrement...
Je me suis meme demandé si ma caisse n'avait pas un soucis
Et puis au bout d'un moment le gars s'est arrêté sur la coté du coup je suis allé le voir pour en savoir plus car j'étais quand meme intrigué!
Et là le gars finit par me dire qu'il a une petite prépa et qu'il sort 226chx et 350nm au banc chez Dijon Auto Racing.
Il avait ligne compléte avec cata sport,echangeur forge,reprog sur mesure de chez DAR et encore un autre truc mais je me souviens plus.
Bref au final je suis plutôt content de ma mrs car on était quand meme a 2 dans la mienne et lui était seul,sans compter qu'il annonce autant de puissance que moi et plus de couple dans une auto 100 a 150kgs plus légère qu'une mrs...
C'est dommage de ne pas avoir pu faire de reprises cote a cote filmées mais le test n'était pas prévu(et de toute façon pour le coup on avait pas d'autoroute a proximité)
Au début je ne comptais pas poster cette arsouille sur le fofo(car pas de vidéo) mais je trouve ce test sympa car cette 207 m'a vraiment étonné,les 207rc ne sont pas très courantes,et en général elles sont stock voir juste reprog mais guère plus...Donc là cette 207rc sort quand meme du lot je trouve!
Comme quoi une 207rc a du potentiel et peut marcher pas mal quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la 207, part contre si tu avais du mal à le tenir en étant derrière lui, je pense qu en reprise côté côté t aurais été derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le petit test a l'improviste.
+1 avec Spirou, tu avais l'aspi si tu partais de derriere. Mais dommage de ne pas avoir fait de cote cote pour test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
Pas mal la 207, part contre si tu avais du mal à le tenir en étant derrière lui, je pense qu en reprise côté côté t aurais été derrière


Dur a dire car des fois j'appuyais peut-être un poil après lui...
Le top ça aurait été de tester cote cote c'est sur mais bon après faut voir que j'avais un passager et lui non.
Donc je pense qu'en 1vs 1 ou 2 vs 2 ça serait vraiment du kifkif.
Les fois ou il prenait un très léger avantage c'était en 2 ou en 3 très bas(normal avec 350nm de couple)et ensuite c'était du kifkif.
Par contre dés que l'on a passé la 5 je remonte doucement mais sûrement.
Apparemment il me disait ne pas pointer plus qu'a l'origine ou alors très peu en plus...220 225 il m'a dit...Sans doute a cause des rapports de boite j'imagine.
Dans tous les cas les perfs des 2 autos sont très proches.
ça me donne envie de reprog la mienne d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savais pas que t'avais un MRS maintenant Mowgly!! On pourra pas re-test avec le G40 voir comme elle marche maintenant c'est con, y'a qu'avec ta clio que j'avais des références...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec c 226cv il doit pointer plus que 225km/h sinon y a un souci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout si comme tu dit c'était sur des route départemantale tout le monde sait que la MRS se comporte mieux!!!

Mais le plus important c'est que tu ai pris ton pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Savais pas que t'avais un MRS maintenant Mowgly!! On pourra pas re-test avec le G40 voir comme elle marche maintenant c'est con, y'a qu'avec ta clio que j'avais des références...


Ca fait 5ans que je l'attends ta chiotte de g40 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cars95 a écrit:
avec c 226cv il doit pointer plus que 225km/h sinon y a un souci. Wink


Nan pas forcément...
Les rapports de boites jouent pour beaucoup si sa 5eme tire très court il est possible qu'a 225 il soit hors de la plage d'utilisation de son moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordan937 a écrit:
surtout si comme tu dit c'était sur des route départemantale tout le monde sait que la MRS se comporte mieux!!!

Mais le plus important c'est que tu ai pris ton pied


C'était sur des départementales mais la plupart du temps on appuyait sur des portions droites donc le chassis jouait pas tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
Savais pas que t'avais un MRS maintenant Mowgly!! On pourra pas re-test avec le G40 voir comme elle marche maintenant c'est con, y'a qu'avec ta clio que j'avais des références...


On peut toujours tester contre ma MRS si tu veux
En plus les départs a bas régimes ne me gêneront plus donc a la limite ça ne sera que mieux,on pourra se caler plus facilement pour les départs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra ça!! J'ai plus trop le temps de m'en occuper, mais là je vais être un peu plus "libre" ça devrait le faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keutain a écrit:
On verra ça!! J'ai plus trop le temps de m'en occuper, mais là je vais être un peu plus "libre" ça devrait le faire!!


Pas de soucis!
Fait moi signe a l'occaz si tu veux tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...