Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco84

étude projet montage turbo ou bi-turbo sur mon 740i

Messages recommandés

donc pour ceux qui ne connaissent pas mon 740iA ---> /t30442-mon-gros-bm-de-dealer-maj-photo-p1

donc, ce sujet parce que je lorgne sur les prépa turbo ricaine avec le systeme du turbo a la place du silencieux

le lien du site qui font ce montage ---> http://ststurbo.com/

le but étant de faire un montage a moindre coût et de ne pas dépasser les 400ch (350ch serait déjà très bien) car la boite auto risque de pas supporter le surplus de couple
donc le soucis c'est que je connais trés peu ce V8 de 4L type M60B40 que j'ai sous le capot
je trouve aucune prépa turbo sur ce moteur a part quelque rare prépa avec un compresseur mais sans explications...
comme ce serait à moindre coût je pense partir sur un montage avec un seul turbo en reliant les deux lignes d'un coté ou de l'autre et de poser un silencieux de l'autre coté.
sachant que je le ferais souffler au grand maxi 0.4b quel type de turbo faudrait t'il monter? j'ai un T3/T4 stage3 dans mon placard je me demande si ça suffirait
ce moteur à un R/V de 10/1, avec 0.4b et de l'E85 je pense ne pas avoir besoin de décomprimer mais je voudrais d'autre avis
entre le turbo et l'entrée du plénum il devrait y avoir environ 5m de piping, je pense que je peu me passer d'échangeur car le fait de souffler a 0.4b + le fait que le turbo chauffera beaucoup moins vu qu'il sera lui aussi a environ 4m de la sortie collecteur
du coup si je fait la liste de ce qu'il me faut:

un turbo (j'ai un T3T4 mais à définir si il suffit)
5m de piping (coudes et tubes droit)
5m de durite type avia pour l'alimentation en huile du turbo
5m de durite type hydraulique pour le retour d'huile du turbo au carter moteur
une pompe à huile électrique pour forcer le retour d'huile
des coudes et des tube droit 2.5" en inox pour bidouiller la ligne d'origine
les flanges adapter à l'entrée et la sortie du turbo
une WG externe 0.4b
de nouveaux injecteurs haute impédances (200cc d'origine) compatible E85
une boite à air pour la planquer sous le chassie
un silencieux adaptable

je dois oublier des truc c'est sure lol donc si des personnes pensent à quelque chose, faut pas hésiter
j'ai pas encore étudié la faisabilité de tout ça comme ou brancher la sortie et le retour d'huile du turbo, mais rien d'insurmontable à mon avis
ce qui m’intéresse surtout, c'est que faut il prévoir pour passer ce bloc a la suralimentation Wink

messieurs à vos liens,idées, expériences, vu et on ma dit svp ^^
merci


ps: c'est une étude, rien ne dit que je le ferais pour le moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour remplacer l'echangeur,tu peut utiliser un systeme d'injection d'eau/methanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, l'échangeur ou l'injection d'eau/méthanol ne doivent pas être trop utile, comme je l'ai dit, le turbo ne chauffera pas beaucoup par les gaz d'échappement vu la distance ou il sera donc moins de transfert de chaleur sur le carter compresseur, et la distance entre le turbo et le collecteur d'admission fera encore baisser la température.
donc l'ajout d'un échangeur ou d'une injection d'eau/méthanol serait certe un plus mais peut être pas nécessaire Wink
mon soucis est plus de l'ordre gestion... pour rentrer dans le calculo ya pas de soucis j'ai les adressages, mais est ce que je peu garder le débimètre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça devrai le faire

Pour la gestion tu pourrai te diriger vers une gestion prog pnp kdfi au moins tu serra au top
Pour 450€ + le prix de la mise au point mais au moins c'est évolutif

Il existe peut être une puce aux us , a voir







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rocco, la kdfi j'aimerais autant l'éviter car mon but étant de faire un truc qui marche pour presque rien lol
Si pour celà il faut baisser la pression je le ferais pas de soucis, c'est juste un délire que j'ai dans la tête et je voudrais juste connaître les possibilités que je peu avoir Wink
Maintenant si on me dit que ce n'est pas possible sans gestion prog, sans ci ou sans celà, je reste comme je suis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire aussi que c'est les vacances...t'as essayé de prendre contact avec PF motorsport?il connait bien les BMW apparement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée mais piquer les infos à un pro c'est pas mon truc et ils sont souvent avare.
C'est les vacances mais bientôt 200 visites de mon sujet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ça devrais passer tel quel meme avec les injecteurs stock en mettant en regulateur asymetrique style begi (FMU) 400gr c'est pas la mort

mais bon c'est de la sural a l'arrache

si tes a 450€ pret pour un montage turbo oublie la greffe car

ta ligne +piping+une pompe pour ton montage+durite et raccords+peut etre injecteurs+regulateur reglable +boite a air et filtre+mano de pression+mano afr bande large

ça va chiffrer tres vite meme au moins chere

a mon avis pf te proposerai son piggy back mais contacte le on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...