marco84 0 Posté(e) le 2 août 2011 donc pour ceux qui ne connaissent pas mon 740iA ---> /t30442-mon-gros-bm-de-dealer-maj-photo-p1donc, ce sujet parce que je lorgne sur les prépa turbo ricaine avec le systeme du turbo a la place du silencieux le lien du site qui font ce montage ---> http://ststurbo.com/le but étant de faire un montage a moindre coût et de ne pas dépasser les 400ch (350ch serait déjà très bien) car la boite auto risque de pas supporter le surplus de coupledonc le soucis c'est que je connais trés peu ce V8 de 4L type M60B40 que j'ai sous le capot je trouve aucune prépa turbo sur ce moteur a part quelque rare prépa avec un compresseur mais sans explications...comme ce serait à moindre coût je pense partir sur un montage avec un seul turbo en reliant les deux lignes d'un coté ou de l'autre et de poser un silencieux de l'autre coté.sachant que je le ferais souffler au grand maxi 0.4b quel type de turbo faudrait t'il monter? j'ai un T3/T4 stage3 dans mon placard je me demande si ça suffirait ce moteur à un R/V de 10/1, avec 0.4b et de l'E85 je pense ne pas avoir besoin de décomprimer mais je voudrais d'autre avis entre le turbo et l'entrée du plénum il devrait y avoir environ 5m de piping, je pense que je peu me passer d'échangeur car le fait de souffler a 0.4b + le fait que le turbo chauffera beaucoup moins vu qu'il sera lui aussi a environ 4m de la sortie collecteur du coup si je fait la liste de ce qu'il me faut:un turbo (j'ai un T3T4 mais à définir si il suffit)5m de piping (coudes et tubes droit)5m de durite type avia pour l'alimentation en huile du turbo5m de durite type hydraulique pour le retour d'huile du turbo au carter moteurune pompe à huile électrique pour forcer le retour d'huiledes coudes et des tube droit 2.5" en inox pour bidouiller la ligne d'origineles flanges adapter à l'entrée et la sortie du turboune WG externe 0.4b de nouveaux injecteurs haute impédances (200cc d'origine) compatible E85une boite à air pour la planquer sous le chassie un silencieux adaptableje dois oublier des truc c'est sure lol donc si des personnes pensent à quelque chose, faut pas hésiter j'ai pas encore étudié la faisabilité de tout ça comme ou brancher la sortie et le retour d'huile du turbo, mais rien d'insurmontable à mon avis ce qui m’intéresse surtout, c'est que faut il prévoir pour passer ce bloc a la suralimentation messieurs à vos liens,idées, expériences, vu et on ma dit svp ^^merci ps: c'est une étude, rien ne dit que je le ferais pour le moment lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hop33 0 Posté(e) le 3 août 2011 pour remplacer l'echangeur,tu peut utiliser un systeme d'injection d'eau/methanol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco84 0 Posté(e) le 4 août 2011 pour moi, l'échangeur ou l'injection d'eau/méthanol ne doivent pas être trop utile, comme je l'ai dit, le turbo ne chauffera pas beaucoup par les gaz d'échappement vu la distance ou il sera donc moins de transfert de chaleur sur le carter compresseur, et la distance entre le turbo et le collecteur d'admission fera encore baisser la température.donc l'ajout d'un échangeur ou d'une injection d'eau/méthanol serait certe un plus mais peut être pas nécessaire mon soucis est plus de l'ordre gestion... pour rentrer dans le calculo ya pas de soucis j'ai les adressages, mais est ce que je peu garder le débimètre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 4 août 2011 A mon avis ça devrai le faire Pour la gestion tu pourrai te diriger vers une gestion prog pnp kdfi au moins tu serra au topPour 450€ + le prix de la mise au point mais au moins c'est évolutif Il existe peut être une puce aux us , a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco84 0 Posté(e) le 4 août 2011 Merci rocco, la kdfi j'aimerais autant l'éviter car mon but étant de faire un truc qui marche pour presque rien lolSi pour celà il faut baisser la pression je le ferais pas de soucis, c'est juste un délire que j'ai dans la tête et je voudrais juste connaître les possibilités que je peu avoir Maintenant si on me dit que ce n'est pas possible sans gestion prog, sans ci ou sans celà, je reste comme je suis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco84 0 Posté(e) le 5 août 2011 pas grand monde au courant des possibilités de prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 5 août 2011 faut dire aussi que c'est les vacances...t'as essayé de prendre contact avec PF motorsport?il connait bien les BMW apparement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco84 0 Posté(e) le 5 août 2011 C'est une idée mais piquer les infos à un pro c'est pas mon truc et ils sont souvent avare.C'est les vacances mais bientôt 200 visites de mon sujet lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 5 août 2011 pour moi ça devrais passer tel quel meme avec les injecteurs stock en mettant en regulateur asymetrique style begi (FMU) 400gr c'est pas la mortmais bon c'est de la sural a l'arrache si tes a 450€ pret pour un montage turbo oublie la greffe car ta ligne +piping+une pompe pour ton montage+durite et raccords+peut etre injecteurs+regulateur reglable +boite a air et filtre+mano de pression+mano afr bande largeça va chiffrer tres vite meme au moins cherea mon avis pf te proposerai son piggy back mais contacte le on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites