Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mowgly1

Megane rs

Messages recommandés

steevo a écrit:
Tu as pas peut de rajouter de la pression comme ça?? Tu as un afr?

Non je n'en ai pas.
Mais je ne suis pas suicidaire non plus,je connais quelqu'un qui a expérimenté cette modif un peu plus loin que moi sur sa MRS et tout ce qu'il a finit par avoir c'est des coupures arrivé vers un peu plus de 200g de pression en plus...Du coup obligé de rebaisser un peu mais sinon rien eu d'autres.
Moi pour ma part ça va quand même faire 15000kms que je roule avec mon robinet et de la pression en plus et je n'ai eu aucuns soucis,pas de fumée ou de bruit anormal,pas de consommation d'huile ou d'eau non plus...

apres c'est sur que si c'est 100g de plus sa risque pas grand chose

hop33 a écrit:
apres c'est sur que si c'est 100g de plus sa risque pas grand chose

Là avec ma dernière retouche ça doit tourner entre 150 et 200g en plus,je dois pas être très loin de la limite a partir de laquelle elle couperait.

petite question. comment tu as fait pour augmenter la pression avec ton robinet ? tu as shunté l'electrovanne d'origine ? car on a fait des tests en serrant direct la wg et l'éléctrovanne corrige tout le temps.

Oui en fait il faut rendre l'électrovanne aveugle et placer le robinet type fuite après l'électrovanne autrement elle régule a chaque fois.

Tu peux rajouter environ 200g avant d'avoir des coupures.

Le gain est appréciable surtout dans les tours ou l'on arrive a avoir une puissance proche de celle que l'on obtient avec une remap.
Par contre a bas régimes tu ne gagneras quasi rien comparé a l'origine et seul une reprog te donneras un vrai changement en bas.

Maintenant je suis reprog et je marche beaucoup mieux a bas régimes!
Dans les tours la différence n'est pas très grande par contre mais reste malgrès tout a l'avantage de la reprog et heureusement lol.

J'ai roulé + de 20000kms avec mon robinet de pression et je n'ai JAMAIS eu aucuns soucis contrairement a ce que certains me prédisaient comme quoi...

Un peu de news,comme certains le savent j'ai fait reprog ma MRS cet été chez Evolve Performance en Belgique et elle y a sorti 270chx après reprog,chiffre qui me paraissait un peu élevé au départ...

Mais ce week-end j'ai pu tester l'auto avec l'appli de David 83 Perfect Power calibrée par David 83 lui même donc paramétrée tiptop et elle a sorti 269chx et 374nm!(270,5chx dans un sens et 268chx dans l'autre sens)

De plus sur la route les résultats des quelques tests que j'ai pu faire semble confirmer que les 269chx sont bien présents Cool

hop33 a écrit:
tout le reste est stock?

Oui sauf un filtre sport Pipercross avec une modif de boite a air Dijon Auto Racing qui ramène 5 a 6 chx au banc sur une MRS reprog.

Mais faut dire que chez Evolve ils m'ont fait UNE VRAIE reprog sur mesure et non pas un simple copié collé ou ta reprog dur 1h tout comprit...

Ici ma reprog a duré 6h avec plusieurs passages au banc et essais sur route entre chaque remap...J'ai refusé plusieurs reprog avant d'accepter la reprog qui est actuellement dans l'auto...

Dan-cupra a écrit:
Et bien niquel pour toi alors Smile
Marche ta titine en tous cas, bravo!

Merci!

Tiny a écrit:
Ta pas mis un échangeur plus gros ?
Tu devrais ;-).

Oui je sais ça serait bénéfique niveau fiabilité et stabilité des perfs au fil des tests  

Pourquoi tu as choisi d'avoir si peu de couple?
270cv sans ligne, ça me semble vraiment élevé Wink

deurf a écrit:
Pourquoi tu as choisi d'avoir si peu de couple?
270cv sans ligne, ça me semble vraiment élevé Wink

Franchement au départ moi aussi 270chx me paraissait beaucoup car souvent ça tourne plutôt dans les 255 260chx et pour être honnête je pensais que je sortirais ça avant les tests sur route et a l'appli...Mais les tests que j'ai pu faire sur la route et les tests a l'appli de David 83(perfect Power) paramétrée par ses propres soins ont donnés 269chx en moyenne(une fois 270,5 et une autre a 268 et quelques) et il m'a certifié qu'il était certain des mesures...
Donc entre les 270chx mesurés sur la banc d'Evolve et les 269 mesurés avec Perfect Power je me dis que dans tous les cas la puissance doit tourner dans ces alentours là quand même...
Sachant bien évidemment qu'Evolve et David 83 concepteur de Perfect Power ne se connaissent pas bien entendu.

Pour le couple je n'ai pas demandé a le limiter.

Après je serais curieux de tester avec une autre MRS reprog et je suis ouvert a un test pour comparer sans soucis.

En même temps, le fait qu'ils aient moins sollicité le turbo à mi régime aide pour la puissance en haut Smile

deurf a écrit:
En même temps, le fait qu'ils aient moins sollicité le turbo à mi régime aide pour la puissance en haut Smile

C'est bien possible en effet car a un moment il m'avait fait une reprog qui marchait encore un peu mieux a haut régimes mais elle me paraissait trop creuse en bas donc j'avais demandé a avoir un peu plus de couple en bas quitte a perdre un poil en haut!

Ceci dit ce n'est peut-être pas la meilleure reprog mais elle me convient bien comme ça(il m'a fait plusieurs reprog et c'est celle qui me convenait le mieux niveau comportement moteur) et je pense malgrès tout qu'on est plus dans le domaine des bonnes reprog que des mauvaises Wink 

A l'occaz j'essayerais de tester avec une autre MRS reprog pour voir un peu la différence.

Tiny a écrit:
Tu a payé combien pour la reprog ?
600€ et je peux repasser pour faire ajuster la carto gratuitement si je monte des pièces perfs par la suite,si la carto est effacée ils la remettent gratuitement et si je vend l'auto ils la remettent d'origine aussi mais ça je pense que c'est chez quasi tout le monde.

Deurf m'avait fait un très bon prix mais c'est la distance et le fait de ne pas avoir de péage en allant chez Evolve aussi qui a fait la différence en fait...

Bah 600€ c'est vraiment pas cher si ils ont passé 6h dessus non stop.

Tiny a écrit:
Bah 600€ c'est vraiment pas cher si ils ont passé 6h dessus non stop.

Je trouve aussi que c'est très correct,et ils ont effectivement passé 06h dessus Smile 

Bientôt on verra la différence entre br performance et evolve Very Happy 

Opel a écrit:
Bientôt on verra la différence entre br performance et evolve Very Happy 

Pas de soucis je suis op dès que j'ai réglé mes soucis d'embrayage on peut tester ça  

Oui pas souci en plus je l'ai contacter il a sortie 258chx et 415nm chez br performance

Opel a écrit:
Oui pas souci en plus je l'ai contacter il a sortie 258chx et 415nm chez br performance
Config?
Juste reprog?

Dans tous les cas faudra que l'on test ça.

Je serais même chaud pour tester là maintenant mais si je tombe en panne ça me fait loin lol.

Il serait pas chaud pour monter a la frontière sur C des fois?

Si oui on pourrait tester plus rapidement...Peut-être même ce week-end lol.

Je crois il a une ligne,mes sinon il doit venir vendredi soir a l.... Car je doit testé avec mes j'attend confirmation donc si tu est chaud comme sa tu a une gta Reprog qui t'attend mes faut je lui demande Wink

Opel a écrit:
Je crois il a une ligne,mes sinon il doit venir vendredi soir a l.... Car je doit testé avec donc si tu est chaud comme sa tu a une gta Reprog qui t'attend mes faut je lui demande Wink 

Arff sur L ça fait loin pour tester avec un embrayage en fin de vie lol.

Sur C je serais venu car pas loin de chez moi mais là sur L je passe mon tour.

Ceci dit je suis curieux de voir déjà ce que donnera cette MRS reprog,ligne contre ton Astra!

Demandes lui quand même si il serait pas chaud de venir tester sur C du Samedi ou Vendredi de la semaine prochaine,on ne sait jamais...

Autrement il faudra attendre un peu que je change mon embrayage...

Mowgly a écrit:
Opel a écrit:
Je crois il a une ligne,mes sinon il doit venir vendredi soir a l.... Car je doit testé avec donc si tu est chaud comme sa tu a une gta Reprog qui t'attend mes faut je lui demande Wink 

Ceci dit je suis curieux de voir déjà ce que donnera cette MRS reprog,ligne contre ton Astra!

Pas Souci je te comprend on s'est jamais mes sinon je vais voir sa pour c... Si il veux bien,et a mon avis elle sera devant moi car 258chx est du couple donc a voir

Opel a écrit:
Mowgly a écrit:
Opel a écrit:

Pas Souci je te comprend on s'est jamais mes sinon je vais voir sa pour c... Si il veux bien,et a mon avis elle sera devant moi car 258chx est du couple donc a voir

Je pense aussi qu'il sera devant toi,après a voir de combien...

Tiens moi au jus pour C,si il monte jusque C on peut tester ça très rapidement(même Samedi si il est op)  

Un peu de news,David m'a envoyé les courbes de ma MRS avec quelques données et estimations + qu'intéressantes! Smile

Pour commencer une petite photo des 2 mesures retenues:

Le résultat avec la moyenne des 2 mesures validées:

Les courbes de couple et de puissance(le moins bon en puissance mais le meilleur en couple):

Une simulation des perfs en accélération en fonction des données de la voiture(a noter que les chronos sont fort proche de ce que j'ai pu chronométrer de mon coté Shocked )

Une simulation des accélérations au 200,400 et 1000m da:

Et enfin un graphique avec la ligne verte qui montre que j'ai + de 260chx de 5100trs jusqu'au rupteur a 6500trs qui montre donc une belle efficacité dans les hauts régimes!

Toutes ces données sont issues de l'appli Perfect Power de David 83 qui est réellement très performante et très fiable!
Je n'ai mis qu'une partie des données que l'appli peut donner et calculer,c'est dire si elle est complète!

Voilà Smile

• Créer...