Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mtrcosworth

MTR MOTORSPORT battle no limit 2

Messages recommandés

600cv possible si chasis tube tu decens sous les 9 car tu arrive a un poids d'environ 500/550kg.
la c'est sur il as bien plus de 600cv et en plus il est en prop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non chassis normal juste allégé
la puissance est possile un peu plus vu que pour ce temps il as refait son moteur ( il était juste sous les 10 avec 600cv )
il as le record du monde officiel pour une street avec BOITE MANUELLE
celle de clarck fait 850cv pour le time attack

il y a un beau compte rendu suivant les années ici
http://www.andyforrestperformance.co.uk/index2.html

il faut que je recherche pour la puissance lors du record

ps: diogo ta phrase de signature est totalement illogique
on ne met JAMAIS de glaçons dans du vrai whisky ( ça casse les molécules et inhibe tous les arômes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite qu'il as roger clarck c'est la meme que darko, ppg taille droite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
ps: diogo ta phrase de signature est totalement illogique
on ne met JAMAIS de glaçons dans du vrai whisky ( ça casse les molécules et inhibe tous les arômes )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit sur la video, qu'Andy a casiment aucune perte au sol.
Darko ferait largement mieux si il passait tout au sol. Ya encore du taf au niveau chassis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question est pas pkoi la subaru en france ne descend pas encore sous les 10 seconde mais pkoi en france tout le monde fait un moin bon temp il a deja un gros facteur qui est le grip quand on voit des piste a santa pod qui sont encollée sur 200 metre ou meme des civic atmo fond moin de 12 sec ......

le soucie et le grip sur notre subaru car nous passont aussi vite que la subaru qui fait moin de 9 seconde donc il faut travailler le grip pour les prochaine sortie.

pour comparer sur des vrai piste normalement en septembre on monte a santa pod donc on pourra parler de temp a ce moment la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : lors du record la subaru fesait 850 BHP avec 150 HP de nos pour 1000 kg ..... donc les 600 chevaux sont bien loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a la boite aussi qui joue énormément, si celle à Mtr passerait 5 ou 6 rapports sur 400m comme on dirait celle à scoobylive, sa serait le top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le passage de rapport te fait perdre aussi donc parfois vaut mieux ne pas vouloir toutes les passées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astraLet a écrit:
non le passage de rapport te fait perdre aussi donc parfois vaut mieux ne pas vouloir toutes les passées




Tout comme pour Santa Pod...c'est pas le pays rêvé pour les 4x4 parait-il.
Trop de gripp, tu le gripp! Elle est trop encollée cette piste. Par contre les 2 roues se régalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamaz a écrit:
Il y a la boite aussi qui joue énormément, si celle à Mtr passerait 5 ou 6 rapports sur 400m comme on dirait celle à scoobylive, sa serait le top!!


aucun interet regarde aux us ils sont en boite auto a 4 rapports max et meme parfois 2 et il claque les records mondiaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtrcosworth a écrit:
passe 5 ou 6 rapport ?? quelle est l'interet ? aucun appart juste perdre du temps



mais grave moins tu passe de rapport mieu ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arretez avec la boite et le nombre de rapport
tout dépend du moteur
un V10 de viper quelle que soit sa prépa tu auras bcp de couple en bas et un moteur très plein donc une boite 3 vitesses c assez a 4000tr il y assez de couple pour tirer très long.
Par contre un 1.6vtec biturbo il lui faudrait 7 ou 8 vitesses pour rester constamment dans les tours car c pas coupleux du tout.
avec la vitesse de passage des boites actuelles, il y aurait même 10 vitesses que c pas un handicap.
Pour la compet, chaque moteur a sa boite et qd on change les réglages du moteur pou rla pluie par exemple on change la boite aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien pour ça que les civic atmo arrive a être sous la barre des 10 avec une boite 5 , sérieux lolotazoum relis ta connerie et réfléchis a ta logique mécanique car la je pense que les mecs qui font du drag doivent de fendre la poire en te lisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
arretez avec la boite et le nombre de rapport
tout dépend du moteur
un V10 de viper quelle que soit sa prépa tu auras bcp de couple en bas et un moteur très plein donc une boite 3 vitesses c assez a 4000tr il y assez de couple pour tirer très long.
Par contre un 1.6vtec biturbo il lui faudrait 7 ou 8 vitesses pour rester constamment dans les tours car c pas coupleux du tout.
avec la vitesse de passage des boites actuelles, il y aurait même 10 vitesses que c pas un handicap.
Pour la compet, chaque moteur a sa boite et qd on change les réglages du moteur pou rla pluie par exemple on change la boite aussi




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotazoun a écrit:
arretez avec la boite et le nombre de rapport
tout dépend du moteur
un V10 de viper quelle que soit sa prépa tu auras bcp de couple en bas et un moteur très plein donc une boite 3 vitesses c assez a 4000tr il y assez de couple pour tirer très long.
Par contre un 1.6vtec biturbo il lui faudrait 7 ou 8 vitesses pour rester constamment dans les tours car c pas coupleux du tout.
avec la vitesse de passage des boites actuelles, il y aurait même 10 vitesses que c pas un handicap.
Pour la compet, chaque moteur a sa boite et qd on change les réglages du moteur pou rla pluie par exemple on change la boite aussi



j imagine le gars passer ses 10 vitesses sur un 400 metres a la fin de la journee en mode gros bras droit et grosse jambe gauche pour au final avoir perdu une seconde cumulee sur ses multiple passages de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec cette logique mécanique , plus le moteur sera pointu , plus la plage de régime de fonctionnement sera étroite.
Avec beaucoup de rapport cela permet de ne pas descendre sous la plage de régime de fonctionnement
Y a qu'a voir en rally avec les athmo des ancienne maxi ou kit car ou c'est indispensable.

Après pour un run et ces moteur la je sais pas , tout est histoire de compromis afin de ne pas rendre le moteur trop pointu je suppose , enfin en tout cas la logique mécanique est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d accord sur la logique sauf que sur du d.a plus tu va astiquer le manche plus tu va perdre du temps (toute proportion garde). En gros avoir une bv7 sur une speciale de rallye parce que ton moteur est tres pointu pour lui eviter les relances a bas regime je dit ok car parfois y a pas le choix. Par contre en d.a si tu peux avoir une bv3 ou 4 etagee au poil de cul pour le 400m ou 200m je vois pas pourquoi t irais te faire chier avec 3 rapport a passer en plus! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le mieux c'est de chacun faire comme il veut mais lolotazoum je serait curieux de voir une subaru qui passe 6 vitesse faire moin de 10 sec .... faite comme vous voulez mais nous avont teste plusieur boite de vitesse et le temp de passage des vitesse sur 400 metres compte beaucoup. une boite courte c'est bien pour une caisse qui n'a pas de chevaux .

lolotazoum tu peut m'expliquer pkoi sur les dragster americain il on que 2 vitesses ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un magasine j'avais vu qu'un passage de rapport c'etait aux alentours de 0,5sec de perte...donc sur 400m 2 rapports en trop c'est 1sec de plus!c'est pas négligeable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, si vous parlez de passer les vitesses avec une boite/tringlerie classique... qu'est ce qu'il en est de tout ce qui est séquentielle?...



Le gars (pas un manche au passage (une reference en matiere de cosworth)) passe 4 vitesses sur cette accele, l'auto reste dans les tours et tape le 0/100 en 2.9s. (sa caisse est a vendre 55.000£)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...