Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T@zoo11

Clio RS1 172 (News p.2)

Messages recommandés

Voila la petite nouvelle...
Pour pas mourir idiot, j'ai voulu essayer...

Donc Clio RS1 172 de 2001...
Pour le moment les modifs se limitent a une ligne inox DEVIL +décata et une admission directe GREEN qui va viré pour laissé place a la boite a air d'origine...










Je suis ouvert a toutes infos des possesseurs de RS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaaaaah le traitre.......salaud tu trahi le lion!!! Lool belle acquisition!! T premières impressions??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave v'la la trahison!!!
Je lui fais payer cher la trahison, je la viole du matin au soir...

Mes premières impressions, bah c'est vraiment totalement différent par rapport a mes saxo / 106 16s...
C'est vrai que le couple est bien présent sur les bas régimes, et quand ca déphase vers 5000tr ca envoi correct meme si je trouve encore ca un peu mou...
J'vais voir déja pour lui faire une vrai admi parce que le "cornetto vanille pistache" GREEN c'est vraiment pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair les "bidouilles" que les RSsistes font plenum cale ect...et ça devrais allez bien mieux je pense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les rs1 la modif a faire c'est monter la boite de phase 2 (jc5 129)car la boite de phase 1 est vraiment longue.
Sinon il y a évidemment les modifs habituelles comme monter la cale des rs182,une bonne admi,une bonne gestion avec les rupteurs décalés et une ligne mais ça la ligne tu l'as deja apparemment.
Après un petit régime lui fait pas de mal non plus lol.

Mais c'est con je viens de vendre ma rs1 et avec toutes les modifs précitées au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des infos...
Au prix que j'ai toucher celle ci meme qu'elle as pas de modifs je l'aurai prise quand meme, je l'ai meme pas payé le prix d'un 1.9d !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aurais rajouter le plenium a retoucher car d origine la finition
Laisse a désirer faut le faire en même temp que la calle porte injecteur
Et la il y a un gain non négligeable !! .Pour la boite au tu garde ta boite de rs1
Et tu lui fou un couple court 14/63 .. Smile Et + 1 vire ce cône de merde qui te fait perdre des cv!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est propre cette rs1, remet ta boite a air d'origine ou une boite de 21 2l turbo et vire le bout de plastique qui est derrière l'ouie sous le phare pour bien chopper l'air frais

fais nous un petit 60-160 histoire de voir comment elle marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ferai pas la cales rs sauf si ta ca pas chere toutt comme le collecteur 3 y

si tu trouve pas chere !! sinon non ;-)


prepa la cale et pleunium !!(le top serai de demande a papy 95) !!
reprog vois avec daniel algo avec ma carto .....
ligne c est bon (devil c est 172.5ch mdr !!!!)
boite courte oui et non si tu part dans tes tour ca ira lol
admi d origine bien en facade fera l affaire !!

apres un bon vidage ......!!!!! et la c est bon

ps si tu veu tirai comme les phase 2 niveau boite !! mais des taille basse niveau pneu !! genre 45 ca fera cassi pareil ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pneus c'est prévu vu que j'avais les 4 a changer , j'ai commander 4 S-DRIVE en 195/45/15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs-man a écrit:
elle est propre cette rs1, remet ta boite a air d'origine ou une boite de 21 2l turbo et vire le bout de plastique qui est derrière l'ouie sous le phare pour bien chopper l'air frais

fais nous un petit 60-160 histoire de voir comment elle marche


Ah je savais aps pour ce bout de plastique sous le phare jvais regarder ca...
je vais essayer le 60/160...

Une RS1 correcte tourne dans les combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
moi je ferai pas la cales rs sauf si ta ca pas chere toutt comme le collecteur 3 y

si tu trouve pas chere !! sinon non ;-)


prepa la cale et pleunium !!(le top serai de demande a papy 95) !!
reprog vois avec daniel algo avec ma carto .....
ligne c est bon (devil c est 172.5ch mdr !!!!)
boite courte oui et non si tu part dans tes tour ca ira lol
admi d origine bien en facade fera l affaire !!

apres un bon vidage ......!!!!! et la c est bon

ps si tu veu tirai comme les phase 2 niveau boite !! mais des taille basse niveau pneu !! genre 45 ca fera cassi pareil ;-)


pour la cale j'ai un moteur 182 de coté est ce que je peux récup la cale sur le moteur 182??
Pour la reprog je verrai si je la garde un peu + !
Pour l'admi je cherche activement une boite a air d'origine meme de RS2 et a tout hasard un silencieux d'origine!!

AVIS A TOUS CEUX QUI AURAIT DES PIECES DE COTER...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la cale il doit y avoir gravé R S dessus, la c'est une cale de 182/cup et les conduit sont un peu plus gros que celle d'origine en 172.
Pour la boite à air de rs2 tu vas galérer à la mettre, prend une de rs1 ou 21 2l elles sont nickel.

pour le 60 160 je peu pas te dire, certains ont des rs stock et sortent des meileurs temps que des prepa enfin ya de tout et n'importe quoi,
moi avec ma prepa je suis à 10s pile, pour l'instant j'ai pas encore vu une rs devant, Lapince devait etre à 10s à peu près si je dis pas de connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ma megane je suis a 10sec,donc pour une rs1 stock dans les 11 a 12 sec je pense !!

propre ta clio taz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai 11 / 12 c est deja pas mal je pense


j ai boite a air rs2 modif celle de ma rag si tu veu essaye ....arriver d air 100et 80dessu
donc difficile a faire passe ...
j ai des ressort aussi de rag son plus ferme le top c est amorto aussi !


cale 182 c est ecrit r s

fait une photo du bloc 182 niveau sorti echap je voudrai voir un truc stp ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé un 60 /160...
Je suis à 12.7 a deux dedans et voiture chargé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12,7s pour une quasi stock chargée a 2 dedans c'est encore honnête.
Moi j'étais a 9,4s seul et vidé avec toute ma config.
de toute façon là ton cône comme il est placé par ce temps là il peut que te faire perdre...
Ensuite comme l'à dit rsman y un bout de plastique a faire sauter dans le pare choc pour bien prendre l'air frais mais c'est pas ça qui jouer sur grand chose.
Sinon y a effectivement le plenum qui mérite d'être retouché une fois la cale de 182 montée.
Si tu as une cale de 182 monte là n'hésites pas c'est 4 cvs au banc sur toute la plage du déphaseur (testé au banc a l'époque).
Ensuite pour la boite je trouve que la boite de phase 2 est le meilleur compromis car le couple court si un jour tu dois te taper un peu de route tu vas vite te rendre compte que c'est pas l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me pencher sur tout ca...
J'ai le voyant moteur allumé apparement du au fait qu'elle est décata et qu'une sonde lambda soit supprimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta 2 sonde la 2ème tu la branche ... Tu la fixe sous la voiture bien isoler de l eau ....!!
Et plus de voyant ...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai comme je fesai sur les Saxo 16v phase 2...

Mais j'ai regardé jai pas la 2eme sonde... elle a été supprimé carrément Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lui le vendu !!! lol en clio carément , de toute façon c'est pas la première fois PTDR !!

D'ailleur hommage à clio 16s qui se débrouillait pas mal du tous !!!

Je suis chaud pour test a l'occas

Bonne continuation pour tes modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est résumé pour gagner ce qu'il le manque Wink
la boite a air de r 25 v6 est bien aussi je crois sinon celle ce clio v6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boite a air de v6 c'est la merde a monté tu est obligé de déporté la baterie etc .... aprés tout dépend ce que tu veut faire de ta clio sinon moi je dirait boite a air de 21T avec une d'air en 100 mais la c'est pareil c'est la merde a faire passé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais opter pour la boite a air de 21 Turbo avec manchon en façade a la place de l'antibrouillard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'annonce de ta caisse est encore sur leboncoin j'avou pas chère! bon achat même si la trahison passe mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annonce sur le boncoin c'est moi qui l'ai mise...
Je voulai la revendre au début mais pour le moment je la garde...

Tkt peugeot un jour, peugeot toujours... j'y reviendrai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta une 21 prend sinon te prend pas trop le tete celle de rs1 suffit
le top est quand meme de virai la batteri apres ta plein de possibliter et surtout moins de coude a 90 .....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec lapince ,C'est vrai qu'il y a plein de possibilité le top est d'arrivé a avoir plus aucun coude a 90°, mais y a du boulot faut déplacé la batterie etc .... aprés le mieux reste de testé plus admi pour voir la quelle te plait le plus niveau perf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprés le moteur de la rs1 est pas mal pointu les modifs a la con ont été cité
celle de rag la pince avait le mort il est de bon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quelques news...

Donc je n'avais pas prit le temps de raconter mes mésaventures avec la Clio...
Ma poulie de déphaseur et mes poussoirs étant HS j'ai prit la décision de changer de mécanique...
J'ai récupéré a quelques jours d'intervalles deux mécaniques : une RS2 RAGNOTTI de moins de 50.000 kms et un 182cv de 160.000 kms donné gracieusement par des amis "voyageurs" qui l'avais jeter dans un sous-bois !! LaughingLaughing

Mon écurie de RS bien au chaud...




J'ai donc prit la décision de monter le RS2 car il a beaucoup moins de kms mais j'ai auparavant prélevé la cale porte injecteur du 182...



Mon setup sera le suivant :

- Volant moteur allégé
- Cale 182 retravaillé
- Ligne en 60 avec sortie caché
- Gestion (reste a trouver kk choz de correct)
- Admi 21 Turbo avec arrivée en 100 a la place de l'antibrouillard...

En attendant d'attaquer sérieusement le changement de méca j'ai décidé de mettre son compte au moteur actuel quandmeme !!!
J'ai fais une cure d'amaigrissement soft a ma grosse...
Et essaye de "bidouiller" quelque chose de mieux pour l'admi en attendant de trouver une boite a air de 21 ou de RS1 a tarif raisonnable ou pas a des kms de chez moi !!!



Et pour l'admi j'ai fais deux montages différents et j'ai garder le deuxieme...

1er montage...





2eme montage...





Voila pour le moment...
Sinon j'ai refait des chronos...

60 /160 départ en 2 : 10.4s
80 /120 départ en 3 : 4.3s


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il y a un difference de perf avec le montage n2 de l admission ou pas?
Je voulais faire la meme chose sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair que comme sa c chaud, sans par boue et par terre lol
bon chrono, je fait les meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est chaud le corneto qui dépasse dans l'anti brouillard Very Happy

Tu remets pas la boite d'origine alors ? Ou celle de 21T ?

Sinon belle acquisition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'admi j'ai bien préciser que c'était un essai évidemment que ca restera pas comme ca...
Hier j'ai rouler sous la pluie mais j'enleve la durite au papillon pour pas avaler d'eau c'est tout !
J'attend de trouver une boite a air d'origine ou de 21T a bon prix...
Sinon kainy pour le gain je sait pas trop, je pense un peu de gain mais pas encore sur a 100%!!!
Ca sera le top avec la boite a air d'origine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Le premier lien je l'ai déja vu mais 60 balles le bout de plastik ca fais rude...
Le deuxieme super intéressant mais j'ai déja prit contact et sans réponse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60e elle est pas trop cher encore , c'est trés recherché donc maintenant il ce touche niveau prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tip top tes chronos !!! , quand tu passe dans le coin appel on ira test !!! J ai aucune idée des perfs j ai jamais fait de chronos mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ca roule!!
Niveau chronos sur le 80 /120 avec une 106 s16 en bonne santé tu doit faire sensiblement la meme chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis sensiblement a sa etre 4.5 et 5 seconde sa varie beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison ont peu faire d une pierre 2 coups lol , chronos plus test !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aura le temps de lire ma plaque ,compter le nombre de caisse et lire ton chrono???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...