T@zoo11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Voila la petite nouvelle...Pour pas mourir idiot, j'ai voulu essayer...Donc Clio RS1 172 de 2001...Pour le moment les modifs se limitent a une ligne inox DEVIL +décata et une admission directe GREEN qui va viré pour laissé place a la boite a air d'origine...Je suis ouvert a toutes infos des possesseurs de RS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steevo11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Aaaaaaaaaaaaaaah le traitre.......salaud tu trahi le lion!!! Lool belle acquisition!! T premières impressions?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Grave v'la la trahison!!!Je lui fais payer cher la trahison, je la viole du matin au soir...Mes premières impressions, bah c'est vraiment totalement différent par rapport a mes saxo / 106 16s...C'est vrai que le couple est bien présent sur les bas régimes, et quand ca déphase vers 5000tr ca envoi correct meme si je trouve encore ca un peu mou...J'vais voir déja pour lui faire une vrai admi parce que le "cornetto vanille pistache" GREEN c'est vraiment pas terrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steevo11 0 Posté(e) le 3 juin 2011 C clair les "bidouilles" que les RSsistes font plenum cale ect...et ça devrais allez bien mieux je pense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Sur les rs1 la modif a faire c'est monter la boite de phase 2 (jc5 129)car la boite de phase 1 est vraiment longue.Sinon il y a évidemment les modifs habituelles comme monter la cale des rs182,une bonne admi,une bonne gestion avec les rupteurs décalés et une ligne mais ça la ligne tu l'as deja apparemment.Après un petit régime lui fait pas de mal non plus lol.Mais c'est con je viens de vendre ma rs1 et avec toutes les modifs précitées au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Merci des infos...Au prix que j'ai toucher celle ci meme qu'elle as pas de modifs je l'aurai prise quand meme, je l'ai meme pas payé le prix d'un 1.9d !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve.rs 0 Posté(e) le 4 juin 2011 J aurais rajouter le plenium a retoucher car d origine la finition Laisse a désirer faut le faire en même temp que la calle porte injecteur Et la il y a un gain non négligeable !! .Pour la boite au tu garde ta boite de rs1 Et tu lui fou un couple court 14/63 .. Et + 1 vire ce cône de merde qui te fait perdre des cv!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs-man 0 Posté(e) le 4 juin 2011 elle est propre cette rs1, remet ta boite a air d'origine ou une boite de 21 2l turbo et vire le bout de plastique qui est derrière l'ouie sous le phare pour bien chopper l'air fraisfais nous un petit 60-160 histoire de voir comment elle marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 4 juin 2011 moi je ferai pas la cales rs sauf si ta ca pas chere toutt comme le collecteur 3 y si tu trouve pas chere !! sinon non ;-)prepa la cale et pleunium !!(le top serai de demande a papy 95) !!reprog vois avec daniel algo avec ma carto .....ligne c est bon (devil c est 172.5ch mdr !!!!) boite courte oui et non si tu part dans tes tour ca ira lol admi d origine bien en facade fera l affaire !!apres un bon vidage ......!!!!! et la c est bon ps si tu veu tirai comme les phase 2 niveau boite !! mais des taille basse niveau pneu !! genre 45 ca fera cassi pareil ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Pour les pneus c'est prévu vu que j'avais les 4 a changer , j'ai commander 4 S-DRIVE en 195/45/15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 4 juin 2011 rs-man a écrit:elle est propre cette rs1, remet ta boite a air d'origine ou une boite de 21 2l turbo et vire le bout de plastique qui est derrière l'ouie sous le phare pour bien chopper l'air fraisfais nous un petit 60-160 histoire de voir comment elle marcheAh je savais aps pour ce bout de plastique sous le phare jvais regarder ca...je vais essayer le 60/160...Une RS1 correcte tourne dans les combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 4 juin 2011 raglapince a écrit:moi je ferai pas la cales rs sauf si ta ca pas chere toutt comme le collecteur 3 y si tu trouve pas chere !! sinon non ;-)prepa la cale et pleunium !!(le top serai de demande a papy 95) !!reprog vois avec daniel algo avec ma carto .....ligne c est bon (devil c est 172.5ch mdr !!!!) boite courte oui et non si tu part dans tes tour ca ira lol admi d origine bien en facade fera l affaire !!apres un bon vidage ......!!!!! et la c est bon ps si tu veu tirai comme les phase 2 niveau boite !! mais des taille basse niveau pneu !! genre 45 ca fera cassi pareil ;-) pour la cale j'ai un moteur 182 de coté est ce que je peux récup la cale sur le moteur 182??Pour la reprog je verrai si je la garde un peu + !Pour l'admi je cherche activement une boite a air d'origine meme de RS2 et a tout hasard un silencieux d'origine!!AVIS A TOUS CEUX QUI AURAIT DES PIECES DE COTER... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs-man 0 Posté(e) le 4 juin 2011 pour la cale il doit y avoir gravé R S dessus, la c'est une cale de 182/cup et les conduit sont un peu plus gros que celle d'origine en 172. Pour la boite à air de rs2 tu vas galérer à la mettre, prend une de rs1 ou 21 2l elles sont nickel.pour le 60 160 je peu pas te dire, certains ont des rs stock et sortent des meileurs temps que des prepa enfin ya de tout et n'importe quoi, moi avec ma prepa je suis à 10s pile, pour l'instant j'ai pas encore vu une rs devant, Lapince devait etre à 10s à peu près si je dis pas de connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gambetta1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 avec ma megane je suis a 10sec,donc pour une rs1 stock dans les 11 a 12 sec je pense !!propre ta clio taz !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 4 juin 2011 ouai 11 / 12 c est deja pas mal je pense j ai boite a air rs2 modif celle de ma rag si tu veu essaye ....arriver d air 100et 80dessu donc difficile a faire passe ...j ai des ressort aussi de rag son plus ferme le top c est amorto aussi !cale 182 c est ecrit r s fait une photo du bloc 182 niveau sorti echap je voudrai voir un truc stp ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 4 juin 2011 J'ai essayé un 60 /160...Je suis à 12.7 a deux dedans et voiture chargé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 12,7s pour une quasi stock chargée a 2 dedans c'est encore honnête.Moi j'étais a 9,4s seul et vidé avec toute ma config.de toute façon là ton cône comme il est placé par ce temps là il peut que te faire perdre...Ensuite comme l'à dit rsman y un bout de plastique a faire sauter dans le pare choc pour bien prendre l'air frais mais c'est pas ça qui jouer sur grand chose.Sinon y a effectivement le plenum qui mérite d'être retouché une fois la cale de 182 montée.Si tu as une cale de 182 monte là n'hésites pas c'est 4 cvs au banc sur toute la plage du déphaseur (testé au banc a l'époque).Ensuite pour la boite je trouve que la boite de phase 2 est le meilleur compromis car le couple court si un jour tu dois te taper un peu de route tu vas vite te rendre compte que c'est pas l'idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Je vais me pencher sur tout ca...J'ai le voyant moteur allumé apparement du au fait qu'elle est décata et qu'une sonde lambda soit supprimé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Si ta 2 sonde la 2ème tu la branche ... Tu la fixe sous la voiture bien isoler de l eau ....!! Et plus de voyant ...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Ouai comme je fesai sur les Saxo 16v phase 2...Mais j'ai regardé jai pas la 2eme sonde... elle a été supprimé carrément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 10 juin 2011 oh lui le vendu !!! lol en clio carément , de toute façon c'est pas la première fois PTDR !!D'ailleur hommage à clio 16s qui se débrouillait pas mal du tous !!! Je suis chaud pour test a l'occasBonne continuation pour tes modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice176 0 Posté(e) le 14 juin 2011 tout est résumé pour gagner ce qu'il le manque la boite a air de r 25 v6 est bien aussi je crois sinon celle ce clio v6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balou911 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Boite a air de v6 c'est la merde a monté tu est obligé de déporté la baterie etc .... aprés tout dépend ce que tu veut faire de ta clio sinon moi je dirait boite a air de 21T avec une d'air en 100 mais la c'est pareil c'est la merde a faire passé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Je vais opter pour la boite a air de 21 Turbo avec manchon en façade a la place de l'antibrouillard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhoeniX GTI 0 Posté(e) le 14 juin 2011 l'annonce de ta caisse est encore sur leboncoin j'avou pas chère! bon achat même si la trahison passe mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 14 juin 2011 L'annonce sur le boncoin c'est moi qui l'ai mise...Je voulai la revendre au début mais pour le moment je la garde...Tkt peugeot un jour, peugeot toujours... j'y reviendrai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 14 juin 2011 si ta une 21 prend sinon te prend pas trop le tete celle de rs1 suffit le top est quand meme de virai la batteri apres ta plein de possibliter et surtout moins de coude a 90 .....!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balou911 0 Posté(e) le 14 juin 2011 +1 avec lapince ,C'est vrai qu'il y a plein de possibilité le top est d'arrivé a avoir plus aucun coude a 90°, mais y a du boulot faut déplacé la batterie etc .... aprés le mieux reste de testé plus admi pour voir la quelle te plait le plus niveau perf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice176 0 Posté(e) le 17 juin 2011 aprés le moteur de la rs1 est pas mal pointu les modifs a la con ont été cité celle de rag la pince avait le mort il est de bon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bon quelques news...Donc je n'avais pas prit le temps de raconter mes mésaventures avec la Clio...Ma poulie de déphaseur et mes poussoirs étant HS j'ai prit la décision de changer de mécanique...J'ai récupéré a quelques jours d'intervalles deux mécaniques : une RS2 RAGNOTTI de moins de 50.000 kms et un 182cv de 160.000 kms donné gracieusement par des amis "voyageurs" qui l'avais jeter dans un sous-bois !! Mon écurie de RS bien au chaud...J'ai donc prit la décision de monter le RS2 car il a beaucoup moins de kms mais j'ai auparavant prélevé la cale porte injecteur du 182...Mon setup sera le suivant :- Volant moteur allégé- Cale 182 retravaillé- Ligne en 60 avec sortie caché- Gestion (reste a trouver kk choz de correct)- Admi 21 Turbo avec arrivée en 100 a la place de l'antibrouillard...En attendant d'attaquer sérieusement le changement de méca j'ai décidé de mettre son compte au moteur actuel quandmeme !!!J'ai fais une cure d'amaigrissement soft a ma grosse...Et essaye de "bidouiller" quelque chose de mieux pour l'admi en attendant de trouver une boite a air de 21 ou de RS1 a tarif raisonnable ou pas a des kms de chez moi !!!Et pour l'admi j'ai fais deux montages différents et j'ai garder le deuxieme...1er montage...2eme montage...Voila pour le moment...Sinon j'ai refait des chronos...60 /160 départ en 2 : 10.4s80 /120 départ en 3 : 4.3s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kainy111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 alors il y a un difference de perf avec le montage n2 de l admission ou pas?Je voulais faire la meme chose sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 T'as pas peur qu'il prenne l'eau ton admission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 c clair que comme sa c chaud, sans par boue et par terre lolbon chrono, je fait les meme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice176 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Le don de moteur on ne peut que valider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio94 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 lol c'est chaud le corneto qui dépasse dans l'anti brouillard Tu remets pas la boite d'origine alors ? Ou celle de 21T ?Sinon belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber0671 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 c'est sur que l'admission prendra de l'eau et des crasses moi j'eviterais ca ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Pour l'admi j'ai bien préciser que c'était un essai évidemment que ca restera pas comme ca...Hier j'ai rouler sous la pluie mais j'enleve la durite au papillon pour pas avaler d'eau c'est tout !J'attend de trouver une boite a air d'origine ou de 21T a bon prix...Sinon kainy pour le gain je sait pas trop, je pense un peu de gain mais pas encore sur a 100%!!!Ca sera le top avec la boite a air d'origine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 nikel les chrono ... bonne recherche pour la boite a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balou911 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 tien un bon plan pour ta boite a air http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/217490272.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balou911 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 une de rs1 avec filtre green 40ehttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/202556512.htm?ca=16_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Merci!Le premier lien je l'ai déja vu mais 60 balles le bout de plastik ca fais rude...Le deuxieme super intéressant mais j'ai déja prit contact et sans réponse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balou911 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 60e elle est pas trop cher encore , c'est trés recherché donc maintenant il ce touche niveau prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs-man 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 sinon vire ta batterie dans le coffre ou met une petite batterie odyssée et fait une admi type clio cup en plus sur rs1 tu pourra mettre le cone juste derrière l'entrée d'air sous le pharehttp://www.cliors-concept.com/t18214-amission-style-cup.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Tip top tes chronos !!! , quand tu passe dans le coin appel on ira test !!! J ai aucune idée des perfs j ai jamais fait de chronos mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Oki ca roule!!Niveau chronos sur le 80 /120 avec une 106 s16 en bonne santé tu doit faire sensiblement la meme chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 moi je suis sensiblement a sa etre 4.5 et 5 seconde sa varie beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Je le ferai très prochainement et vous tiens au jus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Moi j'vais venir te tenir au jus devant chez toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 tu as raison ont peu faire d une pierre 2 coups lol , chronos plus test !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 T'aura le temps de lire ma plaque ,compter le nombre de caisse et lire ton chrono??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites