Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anzio

Bon à savoir !

Messages recommandés

Bonsoir a tous

vous devez savoir qu'il existe des lois pour les controle anti radar et des manieres d'y procéder, chose que les consommateurs ne savant pas forcement et se laisse faire . . . en voici quelques clés .

I - Ultralight controle mobile

1 - Un gendarme ou policier qui effectue un contrôle radar avec un pistolet laser ultralight doit obligatoirement porté un gilet jaune fluo et être visible ( chose qu'il ne font jamais ) . Ils ont également interdiction de se cacher ou de prendre votre vitesse par l'arrière de votre véhicule .
2 - en cas de contrôle et d'arrestation, vous êtes en droit d'exiger de voir la vitesse bloquer sur la jumelle ultralight . Ce qui leur déplait fortement car il ne peuvent pas prendre plusieurs automobilistes en même temps mais comme personne ne demande il en profite .
Cette mesure est notemment efficace sur autoroute lorsqu'un motard vous poursuit car il ne pourra pas ramener la jumelle .

Dans tout les cas il convient de ne pas reconnaître l'infraction et de la contester duement .

II - Radar embarqué SC MESTA

1 - la faute la plus rencontré et approuvé par les tribunaux se trouvent sur vos ammendes.
Quand vous recevez l'ammende a votre domicile , la loi stipule qu'il doit obligatoirement y figurer la date et l'entreprise qui a vérifié le matériel .
Si il y est inscrit vérifié par le DRIRE , l'infraction n'est pas contestable, en revanche si c'est marqué vérifié par sic ou sagem , l'infraction n'est pas valide car un fabricant n'est pas assermenté pour valider son propre matériel .

III - Interdiction des avertisseurs de radars

Ce qui va suivre s'adresse essentiellement aux applications smartphone type coyote etc . . .

La futur loi prévoira 1500€ d'ammende et 6 points de retrait sur votre permis .
Hors pour prouver que vous utilisez un avertisseur il leur faut toucher votre téléphone ce qui est interdit sans commission rogatoire délivré par le procureur ( qui a autre chose a faire je pense ) .
Si il touchait a votre téléphone, cela considéré comme une violation de la vie privée donc pas d'inquiétudes .

Voila ce sont quelques astuces mais il faut le savoir , il est temps de se défendre de cette oppression quand on voit ce que les radars rapportent comme argent . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
II - Radar embarqué SC MESTA

1 - la faute la plus rencontré et approuvé par les tribunaux se trouvent sur vos ammendes.
Quand vous recevez l'ammende a votre domicile , la loi stipule qu'il doit obligatoirement y figurer la date et l'entreprise qui a vérifié le matériel .
Si il y est inscrit vérifié par le DRIRE , l'infraction n'est pas contestable, en revanche si c'est marqué vérifié par sic ou sagem , l'infraction n'est pas valide car un fabricant n'est pas assermenté pour valider son propre matériel .

alors pour ça excuse moi de te contredire mais c'est au cas par cas j'ai eu ce type de pv j'ai contesté,et ils m'ont quand meme fait payé.
quelques temps apres un pote a eu la meme il l'a contesté et idem il a été obligé de le casqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandjo94 a écrit:
II - Radar embarqué SC MESTA

1 - la faute la plus rencontré et approuvé par les tribunaux se trouvent sur vos ammendes.
Quand vous recevez l'ammende a votre domicile , la loi stipule qu'il doit obligatoirement y figurer la date et l'entreprise qui a vérifié le matériel .
Si il y est inscrit vérifié par le DRIRE , l'infraction n'est pas contestable, en revanche si c'est marqué vérifié par sic ou sagem , l'infraction n'est pas valide car un fabricant n'est pas assermenté pour valider son propre matériel .

alors pour ça excuse moi de te contredire mais c'est au cas par cas j'ai eu ce type de pv j'ai contesté,et ils m'ont quand meme fait payé.
quelques temps apres un pote a eu la meme il l'a contesté et idem il a été obligé de le casqué.


Oui c'est au cas par cas ou alors il faut vraiment pousser les choses loin, ne rien lâcher etc .. je ne suis pas avocat, ni décisionnaire de ce qu'il se fait Wink Ces textes sont à prendre avec des pincettes mais peuvent être utiles je pense dans certains cas, après je me porte pas responsable si jamais vous vous prenez la tête avec un flic en lui disant qu'il n'a pas le droit de toucher votre téléphone et tout et que cela part en sucette lol ^^ c'est juste un bilan d'infos que j'ai compilé et mis à disposition, après effectivement certains ont changés, y compris le point que tu as relevés ... légalement ils ont pas le droit mais comme trop peu connaissent ce à quoi ils ont droit ou pas l'état arnaque beaucoup de gens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info!!

Par contre, j'ai un pote qui s'est fait rattraper par 2 motards pour un excés de vitesse assez sévère en moto, le 2e motard lui a sorti la jumelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsi-jay a écrit:
tu aurais les articles du code de loi cité Question


Non, mais ils se trouvent sur internet je pense, tout ce trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou tu le trouve sur internet en general, c'est qu'ils l'ont déjà recu une tonne de fois et refuse systematiquement ta contestation, ils se prennent pas la tete, que tu ai raison ou pas

Ils arrivent même a te flanquer des trucs que t'as pas fait et tu peut rien faire une fois sur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...