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3.2L frankenstein

alfa gtv916 3.2l full piste

Messages recommandés

yop,

donc à la base c'est un 3l 24s de 218ch

une première remise en état a été réalisé avec au finale rabotage culasses, ligne inox sauf collecteurs et montage aac du 3.2l

reprog elle donnait 250ch pour 29 mkg.



modifs:
combine filete tarable détente/hauteur
grosse barre anti roulis av/arr
plaquettes CL5+ av/arr, RBF660/durites aviat
caisse vidée à mort
bacquet
pneus PS3 en 16 pour la route et slick en 17 pour circuit
manos pressions d'huile et température d'huile
admission direct de chez direct

STAGE2:
rabottages culasses à nouveau, 8/100è d'enlevé. Tx prévisionnel 12/1 au lieu de 10
polissages conduits admi/echapp et agranfissement conduits
calages distrib au comparateur
autobloquant quaïfe
mano AFR pour l'éthanol, bi-carto98/E85
pont court avec un ratio à 3,35 au lieu de 4,07

reprogs: 268 ch et 29.5 mkg
(j'ai pas encore reçu la courbe)

STAGE 3:
suppression recyclage vapeurs d'huile et essence
grosse pompe à essence bosch 040
batterie light
moteur 3.2l
gros papillon

puissance à définir...?

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JOLIE COULEUR VOUS NE TROUVEZ PAS?



LUI C EST MOI:












J ATTAQUE LA BV ET LE DIFF:




VOICI CE QUI EST RESPONSABLE DU BRUIT


UN DIFF POUR LES HOMMES LES VRAIS






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es outils nécessaires pour enlever et remettre les soupapes:



les culasses avant:



et après une bonne cure:





et après un bon décalaminage:



avant:



et enfin le tout refermé:





donc il me reste:

serrages culasses au couple
serrages chapeaux de cames au couples
calage distrib et fermeture du tout!!

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respectivement cales du 3l et du 3,2l.....chercher la différence



matériel nécessaire pour bien bosser



on cherche le PMH




et c'est parti, calage de l'admi après le pmh dans le sens de marche moteur



réglage au dixième près pour aller chercher la levée max a pmh



et au bout plusieurs heures, d'essais, d'oublie, de lobe de came qui rippe sur le poussoir et qui faut tout redémonter, de chapeaux d'arbre reserré alors qu'il fallait le tourner....



un polissage vite fait



et par ce qu'un bon chef est celui qui montre l'exemple



et voila j'avance tranquillement pour rhabiller le bloc et peut être espérer attaquer le remontage définitif dans la caisse la semaine prochaine.

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couvre culasses remis et installation des tubulures:



le tout remonté avec les bobines, avec la 1 et la 2 qui ont le corps tout blanc....donc bonnes à changer





le bloc terminé grace à de la main d'oeuvre pas chers:






et voila une journée bien remplie, je remets le tout sous couvert:

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dernier grattages sur les conduits d'échappements:




installation du joint de vilo....grosse galère en perspective:




et en faite on l'a installé en 15 mns

derniers clichés:





un petit jeu pour tous, regardez bien les photos Question

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trés bon descriptif, et pas avare de photo (heureusement que le haut débit existe ), base peu courante et tableau de bord light apparemment, puissance visée?

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maxluc93 a écrit:
Ouai!!!!!!allégement powa!!!!!!ça va chier!!!!

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Très beau projet ce v6 et ses 24V bestiale les deux culasses et les 4 arbres a cames merci pour toutes les photos c'est vraiment sympas d'en faire profité tout le monde.Bon courage a toi 3.2L frankenstein pour la suite.

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Master of illussions a écrit:
Très beau projet ce v6 et ses 24V bestiale les deux culasses et les 4 arbres a cames merci pour toutes les photos c'est vraiment sympas d'en faire profité tout le monde.Bon courage a toi 3.2L frankenstein pour la suite.


merci mec!!

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yeep,

donc deux tirs ont été fait avec l'ancienne carto du 3l, elle sort 275ch et 30mkg.

c'est un banc non freiné je précise.

les richesses sont aux poils de 2000 à 6000 mais au delà on finit à 14 au rupteur.

je précise qu'elle est éthanolisée, j'espère que les injecteurs ne sont pas à leur limites. Au pire j'en ai 6 en 384cc mais faudra refaire toute la carto.

j'ai pas de courbe pour le moment car la voiture n'a pas de carto définitive

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Ça promet!!!!!!avec un beau 12,3 d' afr a l éthanol et une carto aux oignons ça va envoyer du lourd y a beaucoup a gagner!!!

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beaucoup je pense pas, augmenter le duty va falloir car c'est pauvre. mais j'ai peur d'être au taquet de ce qu'ils peuvent envoyer.

oublie pas ce n'est qu'un atmo donc gagner la dessus c'est à base de plusieurs centaines d'euros à chaque fois!!

pendant un moment j'avais en projet des nouveaux collecteurs mais un pro après examen des miens ma dit qu'il n'y avait rien à y faire car ils étaient très bien conçu pour de la série!!

donc je repars sur mon idée de faire un plenum plus gros car le mien a une capacité de 2,5l alors que le moteur fait 3,2l......et c'est de série comme ça!!!

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merci pour se super descriptif pas courante comme voiture , sa pese combien environ ??

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ma ligne replica unicorse:








moteur:



gros injecteurs:



régulateur pression d'essence:



disque sur bol:



je trouvais que ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de photos Mr. Green

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1250kilos??? a ui c'est méga mort le test ce soir mdrrr, tu prendra 5 passager lol

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petite vidéo d'hier chez prolight, j'y passais le gtv pour valider l'apport d'un gros plenum:

http://www.streetfire.net/video/alfa-gtv-32l-24v-sound_2325952.htm

résultat à la hauteur de ce je craignais vu comment elle fume, 261ch et presque 30mkg.

J'avais en juin avant l'éclatage de bobines et de bougies, 290 et 31 mkg.

le moteur comprime à 14,5 sur cylindre 1 et 2 et 17 sur les 4 autres.

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mission pesage des pièces perfs:

poulie réglable:



piston forgé:



axe du piston forgé:



arbre à cames d'échappement cat cams (le plus lourd des 4):



arbre à cames d'admission cat cams:



piston origine sans axe:



axe piston origine:



chemise origine:



cardan complet:



photo lobes cames catcams:



photo lobes cames origine:



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