Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nemesis03

Astra GSI 2.0 16v.

Messages recommandés

Salut les gens,

voila j'aurais voulu en savoir plus sur cette auto, sa fiabilite,

son caractere, ce que sa vaut niveau perfs, conso,

soucis sur ce modele, les moins/les plus, j'ai entendu parler de culasse poreuse quand est t il

ce qu'il faut regarder a l'achat

ces choses la quoi

merci d'avance les mecktons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote avait un kadette gsi 16 donc même bloc, une caisse vraiment sympa et un moteur qui peu gagner des chevaux. La conso était résonable il tournait pas au dessu de 10l/ 100. J'avais également testé avec des astra gsi 16 avec mon 205 16 et franchement certaines marchait vraiment bien. Sinon niveau gueule 2,3 modifs et c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Très bonne voiture , 2 ,3 bricole et sa a de la guele-- ce moteur est fabuleux (20xe) solide, fiable meme kilométré , j'ai deja eu un kadett Gsi 16s (meme moteur que l astra 16s) et la chose qui ma marqué c'est ce couple de malade (c'est le plus coupleux des 4 cylindre ,avec le k20 de chez honda), qu elle que soit le rapport, meme en monté t appuie sa répond.
Il y a qu'a se rappeler celle de jawad,mazede,ou les swap dans les corsa,Tigra en idf --Niveau pièce perf il ya Mtech qui fais de la pièce pour ces moteurs.
les premières choses classic *collecteur, decata, ligne pression d'essence, admission - puce (afin de libré tout ça)- tu te fais deja plaiz, au niveau des atmo 4 cylindre 16 s pas beaucoup tienne . Il y en a qui jure que par opel ou opel qui jure que par eux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi culasse coscass ou autre comment la reconnaitre car on m'a dit que cette culasse n'etait pas poreuse a contrario d'une autre?

et il y'a une diff du nombre de chv d'un c20 xe a un autre
125, 136, 150 et 156 j'crois

comment savoir laquelle j'ai

et avec qu'elles styles de caisses je peux test avec l'astra?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACHETEEEEEEEEE !!!!!!!

" si tu veut de la piece ya une calibra c20xe avec collecteur inox et moteur complet a la casse navillod pres de gousainville "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam972 a écrit:
Salut ,
Très bonne voiture , 2 ,3 bricole et sa a de la guele-- ce moteur est fabuleux (20xe) solide, fiable meme kilométré , j'ai deja eu un kadett Gsi 16s (meme moteur que l astra 16s) et la chose qui ma marqué c'est ce couple de malade (c'est le plus coupleux des 4 cylindre ,avec le k20 de chez honda), qu elle que soit le rapport, meme en monté t appuie sa répond.
Il y a qu'a se rappeler celle de jawad,mazede,ou les swap dans les corsa,Tigra en idf --Niveau pièce perf il ya Mtech qui fais de la pièce pour ces moteurs.
les premières choses classic *collecteur, decata, ligne pression d'essence, admission - puce (afin de libré tout ça)- tu te fais deja plaiz, au niveau des atmo 4 cylindre 16 s pas beaucoup tienne . Il y en a qui jure que par opel ou opel qui jure que par eux lol


ta dit k20 coupleux ???
tes sur ? j ai jamais vue une honda avoir du couple .... (sans parle des perf juste couple )

celle de jawad marche tres tres bien pour avoir deja teste avec ... moi de couple que la rag mais marche fort et comme dit se serai solide donc tous benef !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as qu'une puissance sur le c20xe, 156ch, tu as 2 types de gestion 2.5 ou 2.8 le 2.8 est plus performant mais il n'y pas une grosse différence.

Un tres bon moteur, très performant, et super fiable, un c20xe de plus de 200 000 ne me ferait pas peur!

sinon, ligne, puce eds, pression d'essence majorée et ca marche déjà super fort

le seul défaut des astra gsi 16v, bah...la corrosion aux ailes arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem la corrosion fait mal, en général aucune n'y échappe mais il se vend des kit ailes arrières pas cher maintenant, beaucoup sont refaite, à voir si c’est bien fait...

la kadett GSI16 est plus légère et plus rageuse que l'astra car c'est la trempe des 20xe pas encore catalysé...

d'ailleurs les moteurs OPEL sont souvent sous estimés, un passage au banc et c'est réglé Laughing
(mon ex kadett 16 est passé au banc à 160cv avec 180000km et d'origine)

comme dit au dessus tu as qu'une puissance sur l'astra GSI (dans les 150cv), le 136cv est le X20XEV ("évolution" du c20xe) et le 125 connait pas Laughing

pour la culasse il s'agit des culasse coscoast (ou appelé cosworth), c’est le meilleur type de culasse mais tant tu peux avoir une culasse poreuse sans avoir de soucis (mais bon tu roule avec la peur au ventre ^^)


jete un oeil sur ce site, en section mécanique ya tout ce que tu veux savoir Wink
http://www.gsi-turbo.com/fr/home.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astra gsi 16 ben le seul soucis c'est la rouille sur les ailes,sinon moteur parfait,coupleux,et avec des ptite pieces a droite et a gauche sa envoie pour un atmo.

200 000 klm bien entrenu sa veux dire que tu est encore en rodage lol plus qu'il a de borne plus qu'il marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REGLAPINCE oui j' ai dit coupleux. Le K20A2 des ep3 est COUPLEUX pour un 2litre HONDA. 20 mkg a 5900 tr ( d' ailleurs cela surprend) ET mega nerveux , les version japonaise construite entre 96 et 2000 sont pire, il ya certain moteur honda qui savent être coupleux comme les H22 (couple de camion)

pour revenir au k20 euro, zeperf donne un ordre d idée ,bien que pas toujours super juste, version euro :
http://www.zeperfs.com/duel732-175.htm

info sur les série k:
http://www.k20a.org/upload/Kserieschart.htm

la conception de ce moteur DOHC est particulier , son sytème I -vtec qui est amélioré , différent dans sa conception lui même , C' est pas un 2 litre comme un simple b20 de prelude (oldshol) voir un petit B16 de crx Ou b18 d integra qui se démerdait plutot pas mal pour leur petite cylindré. Sans rentré dans les détails ,le k20 est un moteur carré 86*86 alésage et course et la sa change toue la donne, de plus il tourne du coté opposé par rapport a tout ces prédécesseur (sens contraire a une aiguille d' une montre , c'est la grande révolution du coté honda avec ce moteur). l' Échappement est placé coté habitable et admission vers la route, bref les motoristes connaissaientt les attentes et les critiques positives ou négatives de ses clients , sans changer leur philosophie du moteur atmosphérique, le k20 est un moteur Racing sa courbe de puissance et de couple (oui) est très Pointu.et c' est certainement pas un hasard qu ' il soit swappé dans tout , lotus etc !!!
+1

ALORS djmaster l'autre jour c'etait moi qui t'avais klaxoné comme , quand tu dégarais sur le parking de flin, J ai foncé volontairement en twingo mdr tu m a reklaxoné genre vanairrerr mdr c 'était moi -- Décidément ta encore un corsa A comme daily je vais finir par te marrier avec opel peace a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, comme pas mal de monde le sait, je roule en opel
J'ai eut 2 kadett, 2 astra, une calibra, et depuis ce week end une vectra
Mais pour te rassurer je ne suis pas taliban, j'ai roule renault (rah la nevada), peugeot ect... Bref

Pour l'astra je te conseille une ph2 (pas le kit), plus legere, gestion 2.8 et surtout PAS DE ROUILLE.
Et niveau confort le top avec l'odb digital, évidemment fiable, c'est connu, sur autoroute tu es entre 4 et 6litres, par contre si tu appuie tu coupe l'odb sinon tu flippe, en mixte je suis a 9l et je ne suis pas tendre. Le chassis doit etre rabaisse, même si tu sert moins les fesses que dans la kadett

Niveau perf tu passe devant des bonne caisse si tu part assez bas (je ne dirais pas quoi pour eviter les polemiques).

Niveau prepa, le swap c'est economique.

Le mieux sera pour toi de tester, mais c'est comme un vtec, qui part tres bas.

Les defauts, la corrosion pour les ph1, les coutures des sieges, la prix de certaines pieces.

Le chassis est bien une fois rabaisse comme je l'ai dit, avec des bons gomards. Et les barres antiroulis de calibra, la plupart des m3 du coin ne me suivent pas dans la montagne.

Si tu as d'autres questions hesites pas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu des phase 2 rouillé par contre, vérifie bien quand même Confused
si ya le toit ouvrant oublie de suite, les canalisations se jette dans les ailes arrières et vu leurs fragilité... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ph2 avec toit ouvrant et pas un pet de rouille comme la plupart que j'ai vu, après peut etre que la coque n'etait pas d'origine que tu as vu, mais le toit ca fait 70 ou 80kg en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nemesis a écrit:
j'ai aussi le toit ouvrant, bien utile avec les beaux jours qui arrivent Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le toit ouvrant
et dire que quand j'étais plus jeune j'en voulais pas sur la 106 car j'avais lu qu'on perdait 5% de rigidité de caisse Laughing , le mec pas à fond dedans déjà mdrr

Sinon j'ai de bon souvenirs des perfs de cette auto à l'époque ou une connaissance en avait une:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
bien le toit ouvrant
et dire que quand j'étais plus jeune j'en voulais pas sur la 106 car j'avais lu qu'on perdait 5% de rigidité de caisse Laughing , le mec pas à fond dedans déjà mdrr

Sinon j'ai de bon souvenirs des perfs de cette auto à l'époque ou une connaissance en avait une:!




j'ai un pote qui en avait une et qui me l'avait prété pendant 2/3 jours et j'en garde de bon souvenir!j'ai kiffé l'interieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...