Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
s16boy

calcul perf sur android

Messages recommandés

Voilà je joue beaucoup avec mon portable, et là je viens de trouver pas mal d'appli permettant de mesurer ses perfs et de sortir des courbes de puissance.
Sur le net certains obtiennent des résultats proche du banc apparemment...

bon j'en ai test encore aucun mais je vous donne les noms si certains veulent tester, donner leurs impressions, et éventuellement aider pour les réglages !

donc j'ai installé
RaceDroid Lite, il a l'air super simpliste pas grand chose à réglé... A voir ce qu'il donne mais j'y crois pas beaucoup a celui là

aDyno, celui là à l'air vraiment bien mais les réglages... Je vous laisse voir, j'ai tenter de rentré mes données mais certains points restent inconnu pour moi. De plus le développeur a arrêté de s'en occuper

dynomaster le seul payant, mais on le trouve facilement sur le net, du moins la version 2.7, j'ai cherché 2minutes, les dernières versions (payante) sont en 3.2. A voir je ne l'ai pas encore mis sur mon phone.


un petit (LOL) tableau pour aider ceux qui sont chaud à trouver certaines caractéristiques, il y a beaucoup, beaucoup d'auto, j'ai juste chercher ma viggen elle y est, et la 323 GTR y est aussi, donc de forte chance que la votre y soit aussi

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AtiTJzwPY6ZhdDZkN0RFUWZJUHVCdVUyZ1pXZ096NFE&hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui carrément faut que je vois si j'ai une prise compatible sur ma SAAB
En plus j'ai trouvé la dernière version de Torque gratuit sur le net pour ceux qui le voudrait
mais bon ça a pas l'air d'intéressé grand monde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est compatible avec samsung player one s16boy?
et si j'ai bien compris faut acheter la prise pour brancher sur celle du diag?
si t'as un lien pour la prise?
moi ça m'interesse ton affaire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torque c'est l'appli qui te permet de lire les données de ton auto si tu as branché un boitier adéquate sur ta prise ODBII. Je n'ai pas testé encore mais cela à l'air sympathique

pour ton tel je ne crois pas, sauf si c'est android dedans??
tout les téléphones avec android peuvent recevoir toutes les applis pré-cités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ça avec attention pour mon tel, en tout cas merci pour l'info et j'attends ton test pour voir ce que tu en pense ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
direction android market pour moi ! merci Wink s16boy tu me dira se que tu obtien ? avec le quel logiciel je ferait pareil

par rapport a nos test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour iphone il y a dynolicious ! fiable a 4 cv sur une mini cooper s stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynomaster ne marche pas chez moi il me renvois sur le lien du market pour l'acheter... donc celui là c'est dead.

Racedroid lite ne fonctionne pas, du moins je n'ai pas l'impression.

J'ai fait quelques mesure avec aDyno, mais rien de précis, faut que je mette ici tout les réglages qu'on doit faire je n'y arriverait pas seul je pense, on verra

Pour "Torque" , faut déjà commander le boitier qui se branche à l'ODBII, il y a tout les prix sur le net je vais en prendre un pas chère je pense et on verra, apparemment avec ceux importé des pays asiatiques c'est une chance sur deux.

Pour Iphone, je n'en ai pas à voir si l'équivalent existe il y a de grande chance que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors les réglages qu'il faut faire pour aDyno, je veux bien un coup de main lol:

Pitch characteristics: angle de cabrage de la voiture ,réglé d'origine a 2°/G. J'ai cherché apparemment cela dépend des suspensions, suspension sport valable pour 2°/G, suspension classique entre 2,5°/G et 3°/G
J'ai mis 2,7°/G cela correspond à des suspatte de S2 stock

Roll Characteristics: 2,5°/G. Je ne sais pas c'est quoi

Weight: le poids facile

Additional Weights: poids passager essence etc

Drive train Losses: 15% réglé d'origine, je ne sais ps comment le définir.

Rolling resistance: 0,015% réglé d'origine, pas touché je sais pas comment le définir

Frontal area: réglé 2,090m2, trouvé le tableau que j'ai fourni plus haut

Ensuite ce sont des réglages TR/mn et vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRIVE TRAIN LOOSES c'est genre la perte au roue .. j'ai une idee pour la mienne vue que j'ai des fiche de passege au banc .

je me penche sur le sujet cette semaine . j'ai un vito stock lol pour faire des test !

je retesterai avec mon auto en revenant de suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la perte ça d'accord mais alors pour deviner le chiffre exact?? 15% c'est une moyenne apparemment.

donne moi des news de tes test, parce que je sais pas s'il veule qu'on parte de 0km/h ou si en départ lancé ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en suisse la donc jai test avec mon camion. Des que je rentrre je fait avec mon auto. Il faut partir de 0 ecraser tout ske tu peut. Au moin jusqua fond de 3eme. Pour mon vito 95cv avec un reglage guhettot sa me donne 85cv. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il fait combien en mode normal ton vito?.

Moi mes pneus sont trop pourri, si j'appuie en 1ère je laisse tout par terre mais bon je testerais

Et pour bien caler ton portable tu as fait comment?
Moi j'ai un support mais il bouge un peu je vais le fixer avec du scotch pour les tests d'accélération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement 95cv. Mais la on est charger. Donc difficille devaluer le poid. Mon coleguele tiens sur le siege. Avec la bonne inclinaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé les application Iphone comme DYNOLICIOUS qui est assez préci quand même.

Surtout les mec il faut avoir un bon support qui ne bouge pas bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BB torch non ce n'est pas android dedans...
sur les windows mobile tu peux mettre android dessus, les autres je ne sais pas.

Oui c'est clair qu'il faut qu'il soit bien fixer car c'est l'accéléromètre de l'appareil qui permet la mesure. Donc dans les mains ce n'est pas possible.

J'ai vu qu'une personne sur JSO développait un soft dans cette esprit là pour android tout d'abord, et pour Iphone ensuite, je suis leur poste avec intérêt!
apparemment avec sont soft, cela permettrait des reprogs sans banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait quelques test ce soir
Alors selon les test je sors entre 258ch et 272ch ce qui me parait plutôt correct
niveau couple j'ai eu du mal a atteindre les 37mkg mais je les tutoies, ce qui me parait pas mal aussi.

La procédure, auto calibration à l'arrêt, départ tout doux, je passe la 2 et a 2000tr à peu prêt, pied dedans

J'ai testé avec 15% de perte et 13% sur d'autre test, sur du plat pour la plupart des test, et un sur une côte
Voici la première courbe que j'ai faite pour avoir un visu, donc 15%, de perte légère côte pour celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poste ta courbe ensuite, tu verra tu peux même superposé toute les courbes faites.

je pense la façon dont je l'ai fait est pas trop mal, on voit sur la courbe que je patine un peu en 2 ensuite ça reprend.
Par contre je ne sais pas si les tr/mn et la vitesse sont très bien corrélé , faut le définir mais je ne l'ai pas fait, et je ne sais si ce sont les valeurs d'origine dedans ou si le GPS les a modifié...

toi en plus tu as un vrai passage au banc on va pouvoir comparé çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi jai essayer jai pa reussi les tour min ne veule rien dire. .. Mon fond de deusieme a 4000 tr. Tres bisard alors que jai regler les tour min et max ainsi que vitesse maxi et mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faudrait test sans que tu rentre ces paramètres peux être qu'il effectue le réglage avec le GPS faut que je vois ça en testant sur une autre auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est louche pour info j'ai test avec une wrx ligne 1.2bar echangeur pompe walbro gros debit jsuis large devant !

je peut pas mettre les video on voi les plaque


et moi vs skyline 2.5 6cyl turbo . :

je suis devant aussi sachant que j'était a 3 dans mon auto plus caisse a outil et plein d'essence :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai reçu mon boitier OBDII et ça marche pour l'instant.
je viens de le paramétré comme il faut normalement je reteste ça au plus tôt, voir si les données ont l'air cohérente, j'ai mis pression de turbo, température liquide de refroidissement, voltage, pression d'essence, niveau de carburant, et throttle et d'autre je ne sais même plus lol
à test à test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a sa al'air bien plus preci moi j'ai jamais reussi a le refaire marché Adyno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une partie hp et torque mais pas de courbe de puissance comme sur aDyno
là c'est un logiciel qui lit les infos moteur quoi, quand on se croisera il faudrait que je regarde comment tu l'a paramétré car il n'y a pas de raison qu'il ne marche pas ton aDyno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut etre a cs dimanche soir si quelqu'un fait la route avec moi car c'est super loin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veut bien reltordu mais bon je quitte du boulot a 23.30 de roissy Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais pas a CS dimanche soir logiquement, pour le rdv voit avec youss, nous on verra ça une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...