Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nidjoRS13

200SX RS13 a Nidjo :) ===> New's

Messages recommandés

Salut tous le monde ,

Comme prévu (avec un peu de retard) voici la présentation de mon jouet N°1

Il s'agit d'une Nissan 200SX (les 1ers) avec pour moteur un 1.8T qui développait 171cv fut un temps ! LaughingLaughingLaughing


Aujourd'hui , et après 9 mois de travail tous les samedis ou presque ... elle sort 308cv avec 1.4B de pression de turbo Wink

Petit descriptif de ce que j'ai fait deçu :


MOTEUR

Réfection moteur , (coussinets , pompe a huile , etc ... rempl.).
Pistons/Bielles forgé.
Echangeur.
Toutes la ligne en inox.
Dump.
GT2560R.
Injecteurs 534cc.
B.C Greddy profec Bspec II avec un mode 1.15B et un autre 1.4B.
T.T greddy.
Reprog.
Embrayage renforcé.
V.M allégé.



CHASSIS

Combinés filetés Apex perf' 8/6.
Jantes ROTA P45R en 9' aux 4 coins montés en 235/40 17.
Kit frein AV Ksport 330mm avec étriers 8 pistons.



Voila pour le plus gros , les photos arrivent ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l ami
bien sympa le petit passage au banc
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos :

D'origine ...





1er Modif ... (Xenon , vitres teintés et becquet de R19 16S LaughingLaughing )







Au jour d'aujourd'hui ...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment belle ta s13 avec ces rota GTR. (si je me trompe pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui après la prépa ,

- 1.1B 294CV

- 1.4B 308CV


Le tous sur un peu plus de 1300KG , ça aussi sa sera mesuré ... y-a le CT a passé dans 2 semaines , on va voir combien sa pèse réellement LaughingLaughing


Sa change des 171cv d'origine !!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah ça pèse pas 1T300 une S13, c'est plus léger que ça.
Par contre, c'est quoi cet aileron de R19 là ... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un s13 pèse pas autant- au niveau de l arrière tu lui a mit un coup de roll fender ? le CA18 est très nerveux surtout à 300 cv+-- au japan il ya une poigné d' irreductible du CA 600++ Qui mette de sérieuse correction en time attack ,que ce moteur demande le plus grand soin, une fois fiabilisé c' était plus la meme chanson.
Je suis love de la tienne , je te ferai testé avec une par la suite si je te dit SR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir tout plein fait ... je doit y etre je pense ... a vide 1190kg + 63kg + 60L de coco (je ferais l'addition se soir) Laughing

Pour les ailes elles sont d'origine , pas elargies Wink

Merci the_schtroumpf LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous Wink

Fou d'essence , c'est exactement ça ... sobre (mise a part quand la dump decharge) LaughingLaughing et efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est noir mat maintenant n est ce pas? si oui je la vois tous les jour sur morsang pas loin de l eglise ave de juvisy. Tres beau jouet en mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
T as test le e39 face à la s13?


Non , mais a mon avis le S13 est devant jusqu'a env.170 je pense ...

Faudrais que j'en trouve un pour test un soir LaughingLaughing

RG , non non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens t'es dont la poulet Laughing , bon tu veux toujours pas me l'echanger contre la mienne ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dudu , comment te dire ... NON LaughingLaughing

Oui oui on est la , vu que c'est quasiment ma principal activité avec ... LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant de cela , j'ai commencer a faire quelque test avec ma dindasse en st2 , il sont comment dire , concluant ^^ , VS s14a st3a @ 1.1b et VS seat leon tdi prepa 260ch ^^ , vivement que je taff le chassis car y en a grand besoin Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudugt a écrit:
tiens en parlant de cela , j'ai commencer a faire quelque test avec ma dindasse en st2 , il sont comment dire , concluant ^^ , VS s14a st3a @ 1.1b et VS seat leon tdi prepa 260ch ^^ , vivement que je taff le chassis car y en a grand besoin Sad



Je dit un grand OUI !!! LaughingLaughingLaughing

Vraiment des voitures de gays ... Laughing

Moi j'attend mes flexibles pour quelle re-tourne Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uep j'ai vue sa Confused , ptin elle vont avoir fait le tour du monde au moins 2 fois Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suite a une casse moteur Crying or Very sad ma nissan est au repos forcé Laughing

Donc on va refaire sa et repartir sur quelques nouvelle modif' Laughing entre autres GT2871R avec 1.4 et 1.6b Laughing et biensur ce qui suit deriere ...

La suite des que sa commence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a la rentré le M5 sera a vendre pour refaire ma petite nissan ...

Donc au programme ...

- GT2871R a 1.6b
- ré-alésage
- 4 pistons (84mm) / bielles forgé (les memes que j'avait)
- Une vraie dump (HKS)
- gestion qui suit tous ça
- embrayage qui suit aussi la cavalerie
- et puis toutes les bricoles qui vont bien autour ... (joints , etc ...)

Et rodé mes freins AR !!! LaughingLaughing ba oui ... ils avaient 2j Confused


Objectif ---> 350+ ... de quoi encore plus s'amuser LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba voila vacance fini , demain boulot ... Crying or Very sad

J'en profite pour refaire un point sur les nouvelles modif' sur ma Nissan ...

Donc :

- GT2871R a 1.6b et 1.8b.
- ré-alésage.
- JDC tomei 1.5mm.
- AAC tomei avec poulies reglable.
- 16 poussoirs tout neuf .
- Injecteurs 800cc.
- 4 bougies bien plus froides ... Laughing
- 4 pistons (84mm) / bielles forgé (les memes que j'avait).
- Une vraie dump (HKS).
- gestion qui suit tous ça.
- embrayage qui suit aussi la cavalerie.
- et puis toutes les bricoles qui vont bien autour ... (joints , etc ...).

Voila avec tous ça on sera a env.380cv voir un peu plus ... le tous sur env. 1200kg Laughing



Dans la semaine je remet le M a vendre et des qu'il part les pieces du S13 arrivent !!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es fou ou quoi ...

Deja que j'ai meme pas envie de la vendre je vais surement pas la cramer ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelles nouvelles quand même !!! Laughing

En attendant son nouveau cœur , Madame va se faire toute belle ... LaughingLaughing


Au programme peinture complète (de chez complète) int/ext !

J'ai pris une petite semaine de vacance pour pouvoir tous démonter en espérant que mon carrossier puisse l'attaquer ce weekend ...


Donc aujourd'hui ... démontage complet de l'intérieur , des portes , tous les faisceaux dehors aussi Laughing




(ça c'était avant d'aller manger , les portes n'était même pas attaqué ...) Laughing

Demain , il me reste a virer quelques joints restant , et nettoyer le compartiment moteur et l'intérieur ...


En tous cas , même après 22ans tous ce démonte nickel c'est beau ...

Ça change des Peugeot , ou la voiture a même pas 2ans et quand tu dégrafe le panneau de porte , tu pète la moitié des agrafes ! Evil or Very MadLaughing



Sinon niveau méca , je commande tous les pièces du bas moteur d'ici 2 semaine ... (pistons , bielles , coussinets , pompe a huile , embrayage et pochette moteur).


"C'est tous pour le momentttttt !" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 joli taf c'est toujours un plaisir de travailler sur une s13- bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...