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trikar

GT turbo phase 1 a remonter

Messages recommandés

bonjour a tous

cette semaine je suis allé chercher un gt t phase 1 (j'adore le look), achetée pas trop chère mais a finir.
donc un beau tas de ferraille qui chante pas dors a coté de la maison.

avec :

ligne inox (juste silencieux devil a l'arriere)
BAR av sparco neuve
necessaire pour montage "coupe"
mano de pression de turbo+ robinet de reglage.


c'est une phase 1 avec moteur et calandre phase 2 d'origine (turbo refroidit par eau après 86, la mienne est de mai 87)

avec j'ai eu deux moteurs supplémentaires, freinage, amortisseurs.
reste a trouver un turbo ok (les 3 sont hs) et a tout nettoyer/remonter







en esperant bientot venir voir si elle est pas trop malade

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Elle est pas en super état, il va y avoir un peu de boulot quand même

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depuis le temps que j'en voulais un.

Reste a retrouver ou se branche chaque durite et cable (tout est démonté), un turbal neuf et remonter un moteur a neuf.

D'ailleurs est ce que les pieces d' r5 alpine t et de t2 montent? apres tout ce sont des c1j
et niveau turbo a par t2 et t25 on peut mettre quoi d'exploitable?

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bon courage pour la resto et le remontage partir de zèro doit pas ètre simple .....

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En tout cas je trouve que tu as du courage car effectivement tu pars de zéro ou presque

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il y a pas beaucoup d'elements de r5 AT qui monte dessus pas mal de trucs sont différents (turbo culasse etc)

aprés si tu aime te prendre la tête la culasse monte dessus avec pas mal de modifs car les collecteur d'adm et d'echap ne sont pas du meme coté.

c'est celle qui etait dans l'yonne celle la ?
commence par traiter la rouille la caisse a l'air pas mal croqué

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pour tes plastiques noir je te conseil d'utiliser du polytrol c'est un super produit

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au passage tu es d'ou dans le sud 91 trikar? si tu es pas trop loin et si tu veux un coup de main je peux passer

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vers arpajon, dourdan.
faudrais deja que je fasse l'inventaire de ce qu'il me manque (il me faut deja un t2 et un support d'échangeur).
c'est mon premier 1.4l d'habitude je taffais plutot sur du 1.7l en super 5.

je sais que pas mal de personnes d'ici sont dans mon secteur

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tu vas voir le cléon c'est la vérité sur un gt.
un t2 matte sur le net ça vaut une centaine d'euros si tu veux un de phase 2.
si le refroidissement par eau tu t'en fou met en un de r21TD

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mon gt est de 87, et les moteurs sont passés en ph2 en fevrier 86, j'ai donc une ph1 avec calandre ph2 couleur ph1 et moteur ph2, donc refroidissement liquide d'origine.

pour le turbo j'en ai peut etre un neuf qui va arriver gratuitement donc je patiente un peu.
quelqu'un connait les équivalences entre les garrett t2, garrett gtxxxx, kkk et autres ?

le but est pour le moment de faire tourner un moteur et quand la caisse tournera j'ai 2 blocs pour en remonter un dans lequel je pourrais souffler fort

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j'ai retrouvé 4 chemises piston segment neufs dans un bloc, et coussinets neufs dans les deux, AAC d'origine dans les deux, tendeur de chaine quasi neuf dans les deux, dont un stack.

si ça interesse du monde que je prenne des photos au remontage dites le moi, je vais aussi surement refaire mes roulements de boite (ceux du différentiel sont hs), et décompression et optimisation culasse.

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tu as la décomprimer comment ta culasse ?

pour la boite ca m'intéresse le changement de roulement de diff je vais le faire sur la boite de r11 que je dois monter

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si tu le fait plus vite que moi, je t'invite a lire ce tres bon topic sur la refection d'une jb3 ( de r11 en plus mais toutes les jb/jc sont quasi identique, juste les rapports qui changent).

une très bonne référence, c'est sur lui que je vais prendre exemple pour la mienne.

pour décomprimer la culasse, pas le choix il faut agrandir les chambres, en essayant d'enlever juste ce qu'il faut pour avoir le bon rv.

si tu veux plus d'infos envoie un mp

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quelques news, le moteur "perfs" sera en injection.
et ce week end je vais chercher un arceau digne de ce nom.

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trikar a écrit:
quelques news, le moteur "perfs" sera en injection.
et ce week end je vais chercher un arceau digne de ce nom.


PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF en injection dommage Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Mais bon chacun ses gouts Wink
Bon courage et fait nous de belles photos Stp

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c'est la seule chose qu'il manque au gt.
rien que le prix d'un "carbu groupe A" c'est le prix d'une injection.

et le gain de puissance/couple entre passage en "carbu gr. A" et montage injection sans autre modif n'a rien a voir.
et baisser la conso et gagner en couple sur un gt, que demander de mieux ?

en attendant il me reste un moteur d'origine a mettre dans la caisse avant de commencer le moteur "injecté"

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trikar a écrit:
c'est la seule chose qu'il manque au gt.
rien que le prix d'un "carbu groupe A" c'est le prix d'une injection.

et le gain de puissance/couple entre passage en "carbu gr. A" et montage injection sans autre modif n'a rien a voir.
et baisser la conso et gagner en couple sur un gt, que demander de mieux ?

en attendant il me reste un moteur d'origine a mettre dans la caisse avant de commencer le moteur "injecté"



Mais tout mis bout à bout pour passer en injection c'est beaucoup plus cher qu'un carbu grA croit moi.

Tout ca quand tu arrive à trouver quelqu'un qui te fasse une bonne gestion car sinon c'est même pas comparable aux perfs d'un carbu grA

Je dit sa car pour ma part un Gtt en injection n'est plus un Gtt...
Mais je respect ton choix car il en faut pour tous les gouts Wink

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Oui un kit carburateur groupe A coute 60 euros livré et 3 gycleurs n'a jamais fait le prix d'une injection à plus de 600/700 euros.

Comme dis mazout dommage de pas testé d'abord en carbu.

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frénétik a écrit:
Oui un kit carburateur groupe A coute 60 euros livré et 3 gycleurs n'a jamais fait le prix d'une injection à plus de 600/700 euros.

Comme dis mazout dommage de pas testé d'abord en carbu.



comme dit plus haut je vais tourner en carbu (en montage coupe surement) le temps de completer mon montage en injection sur un autre moteur.

Pour le moment j'ai que des pieces d'origine (a part un filtre jr pour boite d'origine) et j'ai deja remonté le bloc carbu, reste a le poser dans la caisse.

Apres un des problemes avec le carbu c'est que l'on ne peut pas regler la quantité d'essence assez précisement comme en injection, car on est limité à regler en phase athmo ou en phase turbo, et le multi point permet un meilleur remplissage de chaque cylindre, la gestion du cliqueti est meilleure...

Apres si l'injection est trop fade, je change faisceau moteur et pipe et je repasse en carbu.
C'est aussi le challenge de passer en injection, meme si ça devient de plus en plus courant d'en voir

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trikar a écrit:
frénétik a écrit:
Oui un kit carburateur groupe A coute 60 euros livré et 3 gycleurs n'a jamais fait le prix d'une injection à plus de 600/700 euros.

Comme dis mazout dommage de pas testé d'abord en carbu.



comme dit plus haut je vais tourner en carbu (en montage coupe surement) le temps de completer mon montage en injection sur un autre moteur.

Pour le moment j'ai que des pieces d'origine (a part un filtre jr pour boite d'origine) et j'ai deja remonté le bloc carbu, reste a le poser dans la caisse.

Apres un des problemes avec le carbu c'est que l'on ne peut pas regler la quantité d'essence assez précisement comme en injection, car on est limité à regler en phase athmo ou en phase turbo, et le multi point permet un meilleur remplissage de chaque cylindre, la gestion du cliqueti est meilleure...

Apres si l'injection est trop fade, je change faisceau moteur et pipe et je repasse en carbu.
C'est aussi le challenge de passer en injection, meme si ça devient de plus en plus courant d'en voir


Perso aucuns blems avec mes réglages carbu que se soit en phase atmo ou sural thumleft

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MAZOUT a écrit:
trikar a écrit:
frénétik a écrit:
Oui un kit carburateur groupe A coute 60 euros livré et 3 gycleurs n'a jamais fait le prix d'une injection à plus de 600/700 euros.

Comme dis mazout dommage de pas testé d'abord en carbu.



comme dit plus haut je vais tourner en carbu (en montage coupe surement) le temps de completer mon montage en injection sur un autre moteur.

Pour le moment j'ai que des pieces d'origine (a part un filtre jr pour boite d'origine) et j'ai deja remonté le bloc carbu, reste a le poser dans la caisse.

Apres un des problemes avec le carbu c'est que l'on ne peut pas regler la quantité d'essence assez précisement comme en injection, car on est limité à regler en phase athmo ou en phase turbo, et le multi point permet un meilleur remplissage de chaque cylindre, la gestion du cliqueti est meilleure...

Apres si l'injection est trop fade, je change faisceau moteur et pipe et je repasse en carbu.
C'est aussi le challenge de passer en injection, meme si ça devient de plus en plus courant d'en voir


Perso aucuns blems avec mes réglages carbu que se soit en phase atmo ou sural thumleft


Arrete maz tes mal réglé ta rien compris aux carbus

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j'ai pas dit que qui que ce soit etait mal reglé ou n'avait rien compris.

mais ça m'étonnerait que ton mano afr te donne la valeur parfaite sur toute la plage de régime du gt.
changer le gicleur principal joue sur une certaine plage d'utilisation, et le gicleur d'enrichissement joue sur une autre plage, les deux plages se chevauchent donc pour enrichir ou appauvrir au niveau de ce chevauchement, il faut enrichir ou appauvrir soit en phase athmo, soit en phase turbo

je me trompe ?

(le prenez pas comme une attaque perso, j'ai pas l'experience des carbu en turbo mais je pense que ça fonctionne comme ça, corrigez si j'ai faux)

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trikar a écrit:
j'ai pas dit que qui que ce soit etait mal reglé ou n'avait rien compris.

mais ça m'étonnerait que ton mano afr te donne la valeur parfaite sur toute la plage de régime du gt.
changer le gicleur principal joue sur une certaine plage d'utilisation, et le gicleur d'enrichissement joue sur une autre plage, les deux plages se chevauchent donc pour enrichir ou appauvrir au niveau de ce chevauchement, il faut enrichir ou appauvrir soit en phase athmo, soit en phase turbo

je me trompe ?

(le prenez pas comme une attaque perso, j'ai pas l'experience des carbu en turbo mais je pense que ça fonctionne comme ça, corrigez si j'ai faux)


Non tu as tout à fait raison mais c'était pour takiné mazout (y comprendra ).

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Y'a du taff sur le gtt mais ça fait plaisir de voir des mecs qui se lancent la dedans!

Bon courage! Wink

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frénétik a écrit:
trikar a écrit:
j'ai pas dit que qui que ce soit etait mal reglé ou n'avait rien compris.

mais ça m'étonnerait que ton mano afr te donne la valeur parfaite sur toute la plage de régime du gt.
changer le gicleur principal joue sur une certaine plage d'utilisation, et le gicleur d'enrichissement joue sur une autre plage, les deux plages se chevauchent donc pour enrichir ou appauvrir au niveau de ce chevauchement, il faut enrichir ou appauvrir soit en phase athmo, soit en phase turbo

je me trompe ?

(le prenez pas comme une attaque perso, j'ai pas l'experience des carbu en turbo mais je pense que ça fonctionne comme ça, corrigez si j'ai faux)


Non tu as tout à fait raison mais c'était pour takiné mazout (y comprendra ).


Ba oui j'ai pas un Gp en 120

Sinon tu ne te trompe pas sur le fonctionnement du carbu soufflé.
Mais par contre tu ne peut pas comparer les valeurs Afr d'un carbu et d'un injection car pour le carbu rien ne peut corriger pas comme le boitier d'injection lol!
Mais bon pour ma part le résultat est la et bien la avec mon carbu et sa se vérifie sur la route donc c'est le principal pour ma part...

Je te souhaite bon courage thumright

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trikar a écrit:
j'ai pas dit que qui que ce soit etait mal reglé ou n'avait rien compris.

mais ça m'étonnerait que ton mano afr te donne la valeur parfaite sur toute la plage de régime du gt.
changer le gicleur principal joue sur une certaine plage d'utilisation, et le gicleur d'enrichissement joue sur une autre plage, les deux plages se chevauchent donc pour enrichir ou appauvrir au niveau de ce chevauchement, il faut enrichir ou appauvrir soit en phase athmo, soit en phase turbo

je me trompe ?

(le prenez pas comme une attaque perso, j'ai pas l'experience des carbu en turbo mais je pense que ça fonctionne comme ça, corrigez si j'ai faux)


va voir sur le .org, ils vont t'expliquer comment ça marche

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Greg 206rc a écrit:
trikar a écrit:
j'ai pas dit que qui que ce soit etait mal reglé ou n'avait rien compris.

mais ça m'étonnerait que ton mano afr te donne la valeur parfaite sur toute la plage de régime du gt.
changer le gicleur principal joue sur une certaine plage d'utilisation, et le gicleur d'enrichissement joue sur une autre plage, les deux plages se chevauchent donc pour enrichir ou appauvrir au niveau de ce chevauchement, il faut enrichir ou appauvrir soit en phase athmo, soit en phase turbo

je me trompe ?

(le prenez pas comme une attaque perso, j'ai pas l'experience des carbu en turbo mais je pense que ça fonctionne comme ça, corrigez si j'ai faux)


va voir sur le .org, ils vont t'expliquer comment ça marche


Tu t'est planter c'est pas sur le .Org mais sur LA ROUTE que sa s'explique comment sa marcheeeeeee tu devrait le savoir quand même lol!Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Redlol!

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MAZOUT a écrit:
Greg 206rc a écrit:
trikar a écrit:
j'ai pas dit que qui que ce soit etait mal reglé ou n'avait rien compris.

mais ça m'étonnerait que ton mano afr te donne la valeur parfaite sur toute la plage de régime du gt.
changer le gicleur principal joue sur une certaine plage d'utilisation, et le gicleur d'enrichissement joue sur une autre plage, les deux plages se chevauchent donc pour enrichir ou appauvrir au niveau de ce chevauchement, il faut enrichir ou appauvrir soit en phase athmo, soit en phase turbo

je me trompe ?

(le prenez pas comme une attaque perso, j'ai pas l'experience des carbu en turbo mais je pense que ça fonctionne comme ça, corrigez si j'ai faux)


va voir sur le .org, ils vont t'expliquer comment ça marche


Tu t'est planter c'est pas sur le .Org mais sur LA ROUTE que sa s'explique comment sa marcheeeeeee tu devrait le savoir quand même lol!Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Redlol!



avant d'aller sur la route, faut bien une bonne base de réglage pour commencer....

jpense que j'ai pas grand chose à prouver avec le peu que j'ai, mais t'en fais pas on sort bientot avec un carbu stock

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Greg 206rc a écrit:
MAZOUT a écrit:
Greg 206rc a écrit:
trikar a écrit:
j'ai pas dit que qui que ce soit etait mal reglé ou n'avait rien compris.

mais ça m'étonnerait que ton mano afr te donne la valeur parfaite sur toute la plage de régime du gt.
changer le gicleur principal joue sur une certaine plage d'utilisation, et le gicleur d'enrichissement joue sur une autre plage, les deux plages se chevauchent donc pour enrichir ou appauvrir au niveau de ce chevauchement, il faut enrichir ou appauvrir soit en phase athmo, soit en phase turbo

je me trompe ?

(le prenez pas comme une attaque perso, j'ai pas l'experience des carbu en turbo mais je pense que ça fonctionne comme ça, corrigez si j'ai faux)


va voir sur le .org, ils vont t'expliquer comment ça marche


Tu t'est planter c'est pas sur le .Org mais sur LA ROUTE que sa s'explique comment sa marcheeeeeee tu devrait le savoir quand même lol!Mr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.RedMr.Redlol!



avant d'aller sur la route, faut bien une bonne base de réglage pour commencer....

jpense que j'ai pas grand chose à prouver avec le peu que j'ai, mais t'en fais pas on sort bientot avec un carbu stock


Ouais si tu le dit

Ha bon tu croit Mr.Red

Oula je ne m'en fait pas du tout loin de la Ptdr


Oui en carbu stock et avec 0.700Gr Mr. Green



Ps : désolé pour le Hs

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une fois un mec en gtt m'a sortit: un gt c'est fiable que a 0.7 Very Happy

je l'ai regardé avec mes potes on a rigolé et on s'est cassé

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avec les réglages et les pièces d'origine peut être ?

il a pas internet ce mec rassure moi ?

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y a pas mal de verssion, ou alors c'est guez, ca tiens pas la route , c'est fragile...

Mon ancien bloc de r11turbo ,20 000km de fait, j'ai tartiné des soirées entiere à lui foutre 7000tr dans la geule, pas vidangé ni rien, jamais regler et 180 000km... moteur niquel ...

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je sais pas le mec que j'avais vu etait un blaireau a un rasso zrc( le truc de chinois)

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Mdr moi quand j'avais mon gt ct a base de, "rolala tu va voir tu vas pas arreté de faire des joint de cucu...ect..." ba franchement j'en ai fais 2 pourkoi parske quand je l'ai acheter y'avait un debut....et la 2eme fois parske j'étais trop gourmand en pression....mais attention tous les vendredi direction aulnay , V , LC , CS et le samedi a SOA.....sans parler des sorti la semaine...et cerise sur le gateau c t ma voiture de tous les jours 35Km avec autoraoute donc toujours quelques clients!!!!) a chaque sorti c t 50€ mini pour l'essence....plusieur fois c t des 100€ qui partais...j'ai appris quelque chose c'est de jamais écouté des mecs "qui si connaissent" c les pires!!! toutes les voitures sont fiable juste savoir s'en servir!!! apres il peut arriver d'avoir une peices défectueuse mais c pas de la faute ni de la voiture ni du conducteur....enfin y'ora toujours des "c trop fragile tu vas pas arreter de casser!!"

bon courage por ton GTT

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Pareil, j'ai eu 3 GTT dont un prépa et je leur en ai mis dans la gueule! A part l'usure normale de certaines pièces jamais de gros soucis! C'est pas moins fiable qu'une autre caisse, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire.... Wink

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Greg 206rc a écrit:


jpense que j'ai pas grand chose à prouver avec le peu que j'ai, mais t'en fais pas on sort bientot avec un carbu stock



On est tous d' origine Bon courage pour la suite de se petit Gt qui a l air d' être tomber dans de bonne main

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le bloc qui était dans la caisse est sorti il y a quelques temps
j'attends de passer un bon coup de lavage haute pression pour nettoyer le compartiment moteur avant de poser le bloc "origine" refait.

quand le "origine" tournera, on verra pour le bloc "perf"

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bonjour a tous,

des nouvelles depuis le temps, il y a eu quelques modifs sur mes auto depuis le début de l'année :

j'ai acheté un arceau pour gt, que j'ai mis dans la gte, le temps de trouver une base moyenne pour servir de voiture runs/circuit.

l'arceau :











une fois monté :




l'arceau oblige a supprimer les fixations de ceintures d'origine , retirer la banquette arriere, condamne cendrier et boite a gants et oblige le retrait des vide-poches de portes.


vous l'avez peut-etre vu a CS dernierement.

le gtt a avancé lui aussi :





la gte a croisé des cousines pendant les vacances, mais il y a une photo que je ne retrouve plus







l'autre était une clio v6.

voila voila, a bientot.

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Galere ton arceau man, t arrive a pilote? Juste au dessus des genoux faut pas qu il y ai de gros choc. Tu perds un genou direct lol. C est quoi comme marque?

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