dudugt11 0 Posté(e) le 21 février 2011 donc voici mon ptit projet sur lequel je bricole depuis maintenant 1an et demi , je l'ai recuperer en bien mauvaise etat et me suis quand meme risquer a la remettre en route ^^ donc petit recap : c'est un rs13 de 89 avec 246 000 km et deja 2 ca18 de passer avec ses ancien proprio , le premier avait ete refait chez nissan en 99 ( facture at home ) et le deuxieme exploser avec mon predecesseur ... ( a chaque fois des conducteur lambda ... ) donc il s'agit d'un phase1 avec toit ouvrant , clim a l'origine , frein en 257 et pas de vlsd ... et aussi avec quelque particularité tel qu'un defaut sur custode floqué 200zx , retro eclairage du neiman , interieur marron et disposition des bouton autour du volant different ( ces 3 dernier semble etre normalement prevue seulement sur les 180sx jdm d'apres se que j'ai glané sur la toile ) a l'heure actuel , j'ai eu en rens que l'histoire du floquage 200zx serait du a un defaut du sous traitant sur le premier lot de custode qui ont ete assembler donc et pour le reste , bah en fait qu'il s'agirait d'une des premiere rs13 enfin bref , le reste n'etant tout simplement qu'il sagit ni plus ni moins d'une merguez parmis tant d'autre donc le but du jeu , la remettre en route apres 3 ans de sommeil ^^ jusque lors ont ete effectuer : remplacement des plastique marron par des noir oem pour ceux qu'il reste apres depouillage , remplacement du bloc par un stock dans son jus avec T28 ( un deuxieme bloc etant en piece afin de passer en forger plus tard ) et donc petit recap vite fait des pieces monté/en attente/ a venir : interieur - interieur vidé et repasser en noir oem pour se qui reste - siege bacquet ektor rouge ( en attente ) - pommeau nismo "dildo" - volant tulipé d1 spec noir ( en attente ) - batterie de manometre autogauge ( boost , temp et pression huile ) - mano boost blitz ( en attente , viens remplacer l'autogauge ) - AEM uego afr - MSD knock alert ( en attente ) - turbo timer hks type1 + harness blitz - compteur retro eclairé blanc - retro eclairage de neiman - harnais sparco ( en attente ) - sleepy eyes en commande "invisible" - delocalisation batterie dans le coffre avec disjoncteur - echangeur de clim dans le tableau de bord out - supression bloc abs + ecu absa venir : - boost controler dsbc spec r - fan controler - shift light exterieur - aileron kouki ( en attente ) - pc phase 2 ( en attente ) - BDC ( en attente )- jante speedline en 8X17 av et 9X17 ar en ET35 et 5.114.3 ( en attente conversion des moyeu )- koni arriere + ressort eibach av/ar - etrier phase 2 280mm- plaquette project mu ns street - disque pointé rainuré - etrier s14a ( en attente )- durite avia avant arriere ( en attente de l'arriere ) - sleepy eyes - moyeux arriere R32 ( en attente ) - feux kouki like ( en attente ) a venir - kit sb energy- solid subframe - koni ou kyb agx avant ( voir tokico ^^ ) - platine de reglage pour l'avant - differente BAR - demi train reglabe av/ar - moyeu/fusée avant s14 ou ichiba pour swap entraxe de roue - lip arriere kouki type X moteur/transmission - moteur ca18det dans son jus ( env 180 000 km ) - admission apexi - maf s14a ( en attente ) - T28 de s14a - fmic apex - piping home made - injo 444cc ( en attente ) - collecteur inox xs power - elbow 3" xs power- decat pipe ( en attente ) - catback nismo ( en attente ) - bougie froide irridium denso iq24- fuel pump walbro 250L/H- short shifter ( en attente ) - embrayage XTD stage 3 - charbon de bobine home made - ecu 39f05 ( vmax debridable via nistune ) ( en attente ) - carto stage 3 ecu booster pour debuter ( t28 1B , 444 , maf s14a ) ( en attente ) - dump valve blitz DD a venir - nistune ( gestion programmable ) - vems ( mano afr + egt ) - torsen s15 - downpipe 3" - cale deport etrier z32/s14 + disque brembo z33 - spal elec ( adieux le visco ) - radiateur gros volume alu donc voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt11 0 Posté(e) le 21 février 2011 bon alors petit condenser de photo : donc a l'achat en septembre 2k9 le depouillage du bloc : chercher l'erreur et non une bielle de ca18 ne casse pas depouillage globale et rapatriement az barraque :bon alors la suite donc les deux nouveau bloc ( peut etre un troisieme bientot ) , un dans son jus ( 180 000 environ ) et l'autre en piece detacher destiné au forgeage + quelque surprise ^^et donc le bloc qui est destiner a obtenir mon objectif final ^^ puis les differente piece posé ou en attente : ( toff en vrac ) dump blitz DD fmic apex ( bien vecu deja ) + piping home made pipe de turbo coté compresseur ( en transit ) catback nismo + decat pipe remise du premier bloc ecu 39f + carto asphalt ( T28 @1B , 444 ; maf s14a ) injo 444maf s14a + KAD apexi new compteur + combo mano autogauge + retro eclairage neiman oem deloc batterie le tio bacquet pour debuter les frein moyeux arriere de sky r32etrier de s14a en provenance ^^ koni + eibach et les new wheel ^^ sans oublier le plus important ......la rta bien sur et donc a l'heure actuel donc voila , normalement le moteur aurait du demarré il y a deux semaine , mais il y eu un soucis lors du remplacement de la walbro => reservoir pourri ... donc samedi , la bete c'est reveiller apres 3 ans de sommeil donc maintenant reste a paufiner les finition , voir les 2/3 soucis secondaire , monté l'aem ect ect , et changer le reservoir pour quel puisse faire ses premier test routier ^^ donc petite video , mais pas du premier demarrage , cela faisait quasi une heure qu'il tournait deja le temps de mettre en temperature , faire les verif , purge ect ect donc voilou pour l'instant , la suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 21 février 2011 c'est une contrefacon chinoise ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 21 février 2011 Putin le tee shirt de ton pote qui vide la caisse ptdrr jmen suis pas remis superbe boulot sinon bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 21 février 2011 bien le taff effectue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 21 février 2011 Tres bon taf , du courage et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt11 0 Posté(e) le 21 février 2011 merci a tous onemanshow : oui pas de soucis , merci CYBER45 a écrit:c'est une contrefacon chinoise ton truc c'est se que j'ai penser au debut M Power a écrit:Putin le tee shirt de ton pote qui vide la caisse ptdrr jmen suis pas remis superbe boulot sinon bien joué le coup du tshirt , c'est un photoshop suite a une petite "gueguerre" qui se passe entre les possesseur de s13 phase1 et ceux de phase2 , le copain ( R34 de pseudo ) possedant une phase2 , j'en avait profiter pour lui collé sa avant de diffuser la photo sur les different support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam9721 0 Posté(e) le 21 février 2011 Belle resto sur ton s13- courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garenne78 0 Posté(e) le 21 février 2011 wouaaaa ya du taf sur cette nissan! jolie bon courage et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt11 0 Posté(e) le 23 février 2011 merci bien donc quelque news donc le TT est fini de cablé @u FAM + ecu , l'aem uego est monté , tout est operationnel sa fait plaisir ^^ par contre faudra que je potasse pour mes cablage afin de les simplifier/optimiser , car la avec le rab du faisceau de l'aem , sa commence a faire du monde derriere le TDB et je n'aime guere cela demain , je commence al fignolage et nettoyage vivement le nouveau reservoir pour faire les premier tour de roue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudugt11 0 Posté(e) le 6 mars 2011 alors quelque news , donc le montage de l'aem ma permis de deceller une prise d'air au niveau du modul aac et ce malgres que ma depression au mano etait bonne , probleme regler avec un jeu de joint neuf ^^egalement pour l'occasion je me suis appercu que mon injo no1 fuyait , joint torique sectionné sur 1cm sur le bord , surement du a un mauvais montage , heureusement j'avais mes joint de mes 444 ^^ sinon se week end , reception d'un ptit gadget que j'avais trouver au canada en fin d'année derniere et qu'un pote ma rammener suite a sont voyage en janvier ^^donc MSD knock alert at home ^^ donc voilou , il viendra prendre place a la prochaine sortit du bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites