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yoyo27170

Digiservices : Casse moteur sur Mazda MPS

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Re: Cherche moteur mazda mps 2.3 turbo 260ch
de Chico » Mer Fév 16, 2011 2:50 pm

Oui j'ai le bas moteur fissurer du a une mauvaise reprog (digiservices),ils m'ont fait une mauvaise gestion et au bout de 1000kms casse moteur.
Je crois que tenace27 n'a plus de moteur a vendre.
Chico
Pilote novice

Messages: 18
Inscription: Sam Sep 25, 2010 7:56 pm

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Re: Cherche moteur mazda mps 2.3 turbo 260ch
de Chico » Mer Fév 16, 2011 2:50 pm
Oui j'ai le bas moteur fissurer du a une mauvaise reprog (digiservices),ils m'ont fait une mauvaise gestion et au bout de 1000kms casse moteur.

LOL

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est ce vraiment digi la faute aussi???à chaque fois qu'une voiture casse et qu'elle est reprog on peut dire que c'est le mappeur mais est ce prouvé?
Je ne les connais pas digi mais jusqu'à maintenant on a jamais trop entendu de soucis de casses,c'est pâs d'aujourd'hui qu'ils existent et depuis le temps si ca cassait autant qu'on peut le dire je pense qu'ils auraient fermés depuis bien longtemps non?

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tu trouve pas ca bizare que le mec casse un moteur quasi neuf 1000 borne apres une reprog ?
ca serait une vielle guez de 250000 kms je dis pas mais la ...

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Peux-tu décrire un peu le contexte ?

KM de l'auto
Pièces Perfs
Gestion sur mesure
Quelle pression de sural

Est-ce que Digiservices fait quelques choses ?


Après je rappelle que tous les préparateurs ont eu des casses.

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il n y en a pas qu une de casse mais 2 car j ai vu l un des proprio qui ma dit que lui aussi a casse son bloc du a la gestion et elle venait tt droit des ateliers digi

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C'est du digim....... tout craché ca, cela ne m'étonne pas.
Soit ils font des reprogs qui rament sévères soit ils cassent des moteurs

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the_schtroumpf a écrit:
Soit ils font des reprogs qui rament sévères soit ils cassent des moteurs


je dirais pas qui rames mais plus qui annonce des vrai chevaux vapeur (ils partent en fumés une fois sorti du banc!!)

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ju59 a écrit:
est ce vraiment digi la faute aussi???à chaque fois qu'une voiture casse et qu'elle est reprog on peut dire que c'est le mappeur mais est ce prouvé?
Je ne les connais pas digi mais jusqu'à maintenant on a jamais trop entendu de soucis de casses,c'est pâs d'aujourd'hui qu'ils existent et depuis le temps si ca cassait autant qu'on peut le dire je pense qu'ils auraient fermés depuis bien longtemps non?


faut quand meme dire qu en ce moment ils les enchainent...
pour leur mappeur ils devraient faire comme l ANPE, "remise a niveau des competences"

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Le truc de ouf !!!

Putain mais c'est quoi ce taf de m.... encore une fois !! Ce n'est pas pour critiquer l'enseigne mais en ce moment on entend parler que d'eux et pas du tout en bien !

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takedown94 a écrit:
pour leur mappeur ils devraient faire comme l ANPE, "remise a niveau des competences"


le mappeur n'est autre que aurelien le patron si je dis pas de bêtises (a moins que cela est changé) et il n'a jamais fait d'étude dans la reprogrammation! il a juste commencé par monter des boitiers puis c'est improviser reprogrammateur en achetant au départ c'est reprog chez digitaltuning en suisse.
Après on s'étonne qu'ils font de la merde

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De toutes façons, il ne faut pas se leurer, se targuer d'être "le meilleur" et donc spécialiste de tout c'est un peu louche voire contradictoire.

Ce genre d'auto est assez spécifique, ça supporte sans doute moins bien la reprog générique que du HDi, TDi etc. Wink

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jeepouille a écrit:
De toutes façons, il ne faut pas se leurer, se targuer d'être "le meilleur" et donc spécialiste de tout c'est un peu louche voire contradictoire.

Ce genre d'auto est assez spécifique, ça supporte sans doute moins bien la reprog générique que du HDi, TDi etc. Wink


Clair , c'est vrai qu'après on ne peux pas être ''très bon'' ou specialiste multimarques .
Ils n'ont pas de chance ou sont vraiment mauvais ou victimes de fausse propagande , faut avouer que ca s'enchaîne .

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Spelfor, il en peux plus Laughing Il a abandonné Smile

Je déconne Wink

C'est vrai qu'en ce moment il font fort LaughingLaughingLaughing

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the_schtroumpf a écrit:
takedown94 a écrit:
pour leur mappeur ils devraient faire comme l ANPE, "remise a niveau des competences"


le mappeur n'est autre que aurelien le patron si je dis pas de bêtises (a moins que cela est changé) et il n'a jamais fait d'étude dans la reprogrammation! il a juste commencé par monter des boitiers puis c'est improviser reprogrammateur en achetant au départ c'est reprog chez digitaltuning en suisse.
Après on s'étonne qu'ils font de la merde


Comme beaucoup d'autres

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arrêter un peu de critiquer
tout préparateur/mappeur ont eu des casses et auront des casses
ce n'est pas un taff facile de modifier des cartos tout en gardant de la fiabilité

si vous voulez une auto 100% fiable alors ne modifier rien, laisser la stock!!!

après il faut savoir qu'une auto modifier aura besoin d'un entretien et d'une conduite particulière
ca se trouve le proprio de la mps a rouler comme un demeurer sans faire chauffer ni refroidir et la même avec une auto stock la casse moteur est à prévoir

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Mouai c est marrant y a beaucoup de demeurés alors qui vont chez eux...!

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nico je suis d accord avec ce que tu dis les pannes et casses sont invevitables mais la il en a quand meme cassee 2 bloc donc que tu fasses une connerie une fois ok mais de la a recommencer ta connerie faut vraiment etre idiot ....l erreur est humaine mais la betise rend con ....

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nicoVTEC a écrit:
arrêter un peu de critiquer
tout préparateur/mappeur ont eu des casses et auront des casses
ce n'est pas un taff facile de modifier des cartos tout en gardant de la fiabilité

si vous voulez une auto 100% fiable alors ne modifier rien, laisser la stock!!!

après il faut savoir qu'une auto modifier aura besoin d'un entretien et d'une conduite particulière
ca se trouve le proprio de la mps a rouler comme un demeurer sans faire chauffer ni refroidir et la même avec une auto stock la casse moteur est à prévoir


Je ne suis pas du tout d'accord Nico !

Une gestion sur une voiture d'origine sert juste a affiner les réglages très globaux des constructeurs selon la capacité du bloc et des périphériques.

J'entends par réglage globaux, les constructeurs utilisent une gestion commune pour toute type d'utilisation ( Montagne,plaine, zone chaude,zone froide ) sans oublier qu'ils font tous pour éviter les malus écologiques.

Une gestion affine et dégrossi les paramètres afin de mieux coller au désir du proprio.
Ainsi pour moi, une casse moteur n'est en aucunement acceptable sur une voiture d'origine !

Avec ton Range Rover Sport tous neuf, tu aura accepter sans broncher d'essuyer une casse d'un bloc complet, juste parce qu'effectuer une reprog est dangereux.... Si c'est fait dans les règles, une gestion générique n'est pas dangereuse.

Encore une fois, il faut que ca soit bien fait .....et essuyer un bloc,cela n'est pas rien ! ( Pas le 1er d'ailleurs..)

Et pour finir ne pas confondre PREPARATION ( Changement de turbo, injecteurs,bielles, gestion très poussée....) ou l'as une casse peut-etre possible et une gestion générique basique !

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Des moteurs d'origines cassent aussi, avec peu de km, c est rare mais ça arrive, pour des causes svt inexpliquée, croyez moi. Méme en diesel. Fissuré un bloc, c est chaud, fondre un piston ok, sur une caisse juste après reprog, c est serait la cause a 99pour cent, mais fissuré le bloc, quelqu'un a un avis? (sur la cause de la reprog qui fissure un bas moteur)

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C'est pour ça que je demandais les circonstences...car peut-etre qu'il avait un soucis mais fissuré un bloc c'est vraiment une grosse casse....

Comme tu dis un turbo, un piston a la rigueur....mais un bloc Sad

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y en a quand meme eu 2 et personne ne veut y toucher au mazda en france car le risque de casse est connu mais bon y a tjrs un heros dans l histoire Cool

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yoyo27170 a écrit:
putain dire que quand j'ai vendu mon astra tout le monde leur sucait la bite !!!!!!!


explique toi un peu car j ai pas compris la .... et essayes de tirer des infos du fofo mazda vu que ta poste doit y avoir de la photo ....

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Chico a écrit:
Bonjour,j'ai passe au banc ma voiture chez digiservices après reprog chez eux et elle sort que 305,5ch et 430,7Nm,j'ai seulement installe un CAI ijen et un testpipe,est ce que c'est normal? Faut il un IC pour atteindre les 328 ch et 490 Nm comme chez shiftech? Ensuite j'ai parfois quelques trous d'accélération vers 5000 tr/mn,ma pression est a 1,2 bar.


deja sa sentait le sapin...et le post a été mis au mois d'octobre!

pour ce qui est des casses c'est plutot rare,avec ligne,admi,ic,pompe a essence la plupart sorte entre 340/350cv et 490/510Nm et aucun soucis pareil pour ceux qui ont juste une reprog...

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ca je peux pas te dire yann...c'est possible!

je ne fais que retranscrire ce qui se voit sur la partie mazda 3 MPS

c'est pas dans l'habitude de mazda de sortir des "blocs sportifs sural" qui n'encaissent pas une 50aine de CV supplémentaire

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Je pense pareil que toi en ce qui concerne la fiabilité d'évolution des bloc Mazda...

Mais je laisse une chance a Digiservices LaughingLaughing

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quand j'ai revendu ma bagnole sur tout les forums j'en entendais que du bien mais bon ca fait bien de ca 3 ou 4 ans, je te tien au courant sur l'autre forum ... je vais lui demander de developper

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yannS2 a écrit:
Le bloc avait peut-etre un soucis à la base ?


le mec il fait des reprog et il voit pas que le bloc fuit sur le banc ???
serieux j'y crois pas

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Apres bon ou mauvais ... Yes des choses qui trompe pas , il aime la pression , et pas trop le reglage ...

Sur ce mm forum il y a deux possesseur de ibiza k04 meme comfig :

Digi: 262cv a 1.7 b
Autre: 273cv a 1,3b il me s'emble....

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reltordu a écrit:

Digi: 262cv a 1.7 b
Autre: 273cv a 1,3b il me s'emble....


si les chiffres sont exact, vla le professionalisme
comme les mecs qui aiment booster la pression d essence

on pensera a fiabiliser plus tard

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Perso j'ai eu un casse turbo à 90.000km sur un Zafira CDTi 150 qui avait été reprogrammé par Digi ...
Raison : trop de pression turbo

Pourtant utilisation tranquille sur nationale 95% du temps
Très rarement à plein charge quoi.

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yannS2 a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord Nico !

Une gestion sur une voiture d'origine sert juste a affiner les réglages très globaux des constructeurs selon la capacité du bloc et des périphériques.

J'entends par réglage globaux, les constructeurs utilisent une gestion commune pour toute type d'utilisation ( Montagne,plaine, zone chaude,zone froide ) sans oublier qu'ils font tous pour éviter les malus écologiques.

Une gestion affine et dégrossi les paramètres afin de mieux coller au désir du proprio.
Ainsi pour moi, une casse moteur n'est en aucunement acceptable sur une voiture d'origine !

Avec ton Range Rover Sport tous neuf, tu aura accepter sans broncher d'essuyer une casse d'un bloc complet, juste parce qu'effectuer une reprog est dangereux.... Si c'est fait dans les règles, une gestion générique n'est pas dangereuse.

Encore une fois, il faut que ca soit bien fait .....et essuyer un bloc,cela n'est pas rien ! ( Pas le 1er d'ailleurs..)

Et pour finir ne pas confondre PREPARATION ( Changement de turbo, injecteurs,bielles, gestion très poussée....) ou l'as une casse peut-etre possible et une gestion générique basique !

tu as en parti raison Yann
mais une auto avec cartographie modifié sera relativement moins fiable qu'une autre avec la gestion stock

après nous ne savons pas comment le proprio de la mps a conduit

pour mon range je sais bien que digi qui a fait la cartographie a mit plus de pression de turbo (il y a pas non plus 50 façons de gagner des cv)
je le sais je fais donc bien chauffé et refroidir Wink
la carto a été fait quand il a eu 5 000kms et maintenant qu'il en a 35 000 il va toujours très bien
ca n'empêche pas que j'ai entendu pas mal de soucis niveau du turbo sur les sport STOCK arrivé à 90/100 000kms
ca peut m'arriver certainement avant si je roule comme un con OU jamais si je fais attention Wink

la conduite et l'entretien sont des facteurs DÉTERMINANTS sur toutes voitures sportive qu'elles soit modifiées ou non

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Effectivement, la conduite est un facteur déterminant, cependant une casse d'un turbo peut éventuellement arrivé mais la on parle d'un bloc fissuré....

C'est une autre catégorie de casse.

Enfin, on s'est compris Wink

Ps: Super Avatar mon Cochon Smile

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Nico je suis d'accord avec toi (et je pense ne pas être le seul), on sait tous très bien qu'un turbo peu casser selon la conduite (reprog ou pas) mais un bloc fissurer à cause de la conduite je vois pas trop comment ou alors il est en papier mâché lol, si le bloc c'est fissuré c'est qu'il y avait beaucoup trop de pression.

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ya egalement un type pas loin de chez moi reprog digi avec une z20lehopc2

le mec ne tire plus dans sa voiture car a 6000tr moteur de met en mode degrader et voyant moteur qui s'allume ...

LE PIRE C EST QU IL DEFEND TOUJOURS DIGI...

je critique pas je les connait pas.

mais sa me fait tres tres peur pour tous c'est gens qui vont laba sans etre prevenu du risque


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maintenant il nous sortent des moteurs hyper pointus aussi qui sont moins tolérant que les blocs années 70, et donc demandent un peu plus de précision

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un bloc qui se fissure a cause d'une reprog, j'ai jamais vu sa !!!! il devait avoir une pression abusée pr kil pete, chui pas sur ke c juste une histoire de reprog meme si digiservices chie dans la colle niveau reprog !

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ahhhhh ahhhh ahhh bref javais prevenu lol

digiplacebo pour (effet placebo)

tres movaise reputation dans le nord est!!!!!!!

exemple tu sort 330cv cher digi est une semaine apres tu la repasse sur un otre banc puis un otre est tu sort

295cv est 302cv cest cho autant deccart

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Runner, Johan ==> Merci de faire attention a l'orthographe ! ( Pas de language SMS )

Ré-éditer votre post.

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takedown94 a écrit:
reltordu a écrit:

Digi: 262cv a 1.7 b
Autre: 273cv a 1,3b il me s'emble....


si les chiffres sont exact, vla le professionalisme
comme les mecs qui aiment booster la pression d essence

on pensera a fiabiliser plus tard
oui les chifree c est casiment sa moi a 1.4 B c est shiftech et l autre digi

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