yoyo27170 0 Posté(e) le 21 février 2011 encore ??? http://mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewtopic.php?f=37&t=21546 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 21 février 2011 faut etre inscrit !! pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo27170 0 Posté(e) le 21 février 2011 Re: Cherche moteur mazda mps 2.3 turbo 260chde Chico » Mer Fév 16, 2011 2:50 pmOui j'ai le bas moteur fissurer du a une mauvaise reprog (digiservices),ils m'ont fait une mauvaise gestion et au bout de 1000kms casse moteur.Je crois que tenace27 n'a plus de moteur a vendre.ChicoPilote novice Messages: 18Inscription: Sam Sep 25, 2010 7:56 pm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 21 février 2011 Re: Cherche moteur mazda mps 2.3 turbo 260chde Chico » Mer Fév 16, 2011 2:50 pmOui j'ai le bas moteur fissurer du a une mauvaise reprog (digiservices),ils m'ont fait une mauvaise gestion et au bout de 1000kms casse moteur.LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 21 février 2011 Ta été plus rapide LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju5902 0 Posté(e) le 21 février 2011 est ce vraiment digi la faute aussi???à chaque fois qu'une voiture casse et qu'elle est reprog on peut dire que c'est le mappeur mais est ce prouvé?Je ne les connais pas digi mais jusqu'à maintenant on a jamais trop entendu de soucis de casses,c'est pâs d'aujourd'hui qu'ils existent et depuis le temps si ca cassait autant qu'on peut le dire je pense qu'ils auraient fermés depuis bien longtemps non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo27170 0 Posté(e) le 21 février 2011 tu trouve pas ca bizare que le mec casse un moteur quasi neuf 1000 borne apres une reprog ?ca serait une vielle guez de 250000 kms je dis pas mais la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 21 février 2011 Peux-tu décrire un peu le contexte ? KM de l'autoPièces PerfsGestion sur mesure Quelle pression de sural Est-ce que Digiservices fait quelques choses ? Après je rappelle que tous les préparateurs ont eu des casses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 21 février 2011 il n y en a pas qu une de casse mais 2 car j ai vu l un des proprio qui ma dit que lui aussi a casse son bloc du a la gestion et elle venait tt droit des ateliers digi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_schtroumpf 0 Posté(e) le 21 février 2011 C'est du digim....... tout craché ca, cela ne m'étonne pas.Soit ils font des reprogs qui rament sévères soit ils cassent des moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steevo11 0 Posté(e) le 21 février 2011 the_schtroumpf a écrit:Soit ils font des reprogs qui rament sévères soit ils cassent des moteurs je dirais pas qui rames mais plus qui annonce des vrai chevaux vapeur (ils partent en fumés une fois sorti du banc!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 21 février 2011 ju59 a écrit:est ce vraiment digi la faute aussi???à chaque fois qu'une voiture casse et qu'elle est reprog on peut dire que c'est le mappeur mais est ce prouvé?Je ne les connais pas digi mais jusqu'à maintenant on a jamais trop entendu de soucis de casses,c'est pâs d'aujourd'hui qu'ils existent et depuis le temps si ca cassait autant qu'on peut le dire je pense qu'ils auraient fermés depuis bien longtemps non?faut quand meme dire qu en ce moment ils les enchainent...pour leur mappeur ils devraient faire comme l ANPE, "remise a niveau des competences" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macreg 0 Posté(e) le 21 février 2011 Le truc de ouf !!!Putain mais c'est quoi ce taf de m.... encore une fois !! Ce n'est pas pour critiquer l'enseigne mais en ce moment on entend parler que d'eux et pas du tout en bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_schtroumpf 0 Posté(e) le 21 février 2011 takedown94 a écrit:pour leur mappeur ils devraient faire comme l ANPE, "remise a niveau des competences" le mappeur n'est autre que aurelien le patron si je dis pas de bêtises (a moins que cela est changé) et il n'a jamais fait d'étude dans la reprogrammation! il a juste commencé par monter des boitiers puis c'est improviser reprogrammateur en achetant au départ c'est reprog chez digitaltuning en suisse. Après on s'étonne qu'ils font de la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepouille111 0 Posté(e) le 21 février 2011 De toutes façons, il ne faut pas se leurer, se targuer d'être "le meilleur" et donc spécialiste de tout c'est un peu louche voire contradictoire.Ce genre d'auto est assez spécifique, ça supporte sans doute moins bien la reprog générique que du HDi, TDi etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 21 février 2011 c'est des blocs solides les MPS...en général! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 21 février 2011 jeepouille a écrit:De toutes façons, il ne faut pas se leurer, se targuer d'être "le meilleur" et donc spécialiste de tout c'est un peu louche voire contradictoire.Ce genre d'auto est assez spécifique, ça supporte sans doute moins bien la reprog générique que du HDi, TDi etc. Clair , c'est vrai qu'après on ne peux pas être ''très bon'' ou specialiste multimarques . Ils n'ont pas de chance ou sont vraiment mauvais ou victimes de fausse propagande , faut avouer que ca s'enchaîne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myck111 0 Posté(e) le 21 février 2011 Spelfor !!!! Hop !! Hop !! Hop!!! dépéche toi de venir, ça parle digi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onemanshow 0 Posté(e) le 21 février 2011 Myck a écrit:Spelfor !!!! Hop !! Hop !! Hop!!! dépéche toi de venir, ça parle digi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 21 février 2011 Spelfor, il en peux plus Il a abandonné Je déconne C'est vrai qu'en ce moment il font fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolima 0 Posté(e) le 21 février 2011 the_schtroumpf a écrit:takedown94 a écrit:pour leur mappeur ils devraient faire comme l ANPE, "remise a niveau des competences" le mappeur n'est autre que aurelien le patron si je dis pas de bêtises (a moins que cela est changé) et il n'a jamais fait d'étude dans la reprogrammation! il a juste commencé par monter des boitiers puis c'est improviser reprogrammateur en achetant au départ c'est reprog chez digitaltuning en suisse. Après on s'étonne qu'ils font de la merde Comme beaucoup d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 21 février 2011 arrêter un peu de critiquertout préparateur/mappeur ont eu des casses et auront des cassesce n'est pas un taff facile de modifier des cartos tout en gardant de la fiabilitési vous voulez une auto 100% fiable alors ne modifier rien, laisser la stock!!!après il faut savoir qu'une auto modifier aura besoin d'un entretien et d'une conduite particulièreca se trouve le proprio de la mps a rouler comme un demeurer sans faire chauffer ni refroidir et la même avec une auto stock la casse moteur est à prévoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macreg 0 Posté(e) le 21 février 2011 Mouai c est marrant y a beaucoup de demeurés alors qui vont chez eux...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 21 février 2011 nico je suis d accord avec ce que tu dis les pannes et casses sont invevitables mais la il en a quand meme cassee 2 bloc donc que tu fasses une connerie une fois ok mais de la a recommencer ta connerie faut vraiment etre idiot ....l erreur est humaine mais la betise rend con .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 21 février 2011 nicoVTEC a écrit:arrêter un peu de critiquertout préparateur/mappeur ont eu des casses et auront des cassesce n'est pas un taff facile de modifier des cartos tout en gardant de la fiabilitési vous voulez une auto 100% fiable alors ne modifier rien, laisser la stock!!!après il faut savoir qu'une auto modifier aura besoin d'un entretien et d'une conduite particulièreca se trouve le proprio de la mps a rouler comme un demeurer sans faire chauffer ni refroidir et la même avec une auto stock la casse moteur est à prévoirJe ne suis pas du tout d'accord Nico !Une gestion sur une voiture d'origine sert juste a affiner les réglages très globaux des constructeurs selon la capacité du bloc et des périphériques.J'entends par réglage globaux, les constructeurs utilisent une gestion commune pour toute type d'utilisation ( Montagne,plaine, zone chaude,zone froide ) sans oublier qu'ils font tous pour éviter les malus écologiques. Une gestion affine et dégrossi les paramètres afin de mieux coller au désir du proprio.Ainsi pour moi, une casse moteur n'est en aucunement acceptable sur une voiture d'origine !Avec ton Range Rover Sport tous neuf, tu aura accepter sans broncher d'essuyer une casse d'un bloc complet, juste parce qu'effectuer une reprog est dangereux.... Si c'est fait dans les règles, une gestion générique n'est pas dangereuse.Encore une fois, il faut que ca soit bien fait .....et essuyer un bloc,cela n'est pas rien ! ( Pas le 1er d'ailleurs..)Et pour finir ne pas confondre PREPARATION ( Changement de turbo, injecteurs,bielles, gestion très poussée....) ou l'as une casse peut-etre possible et une gestion générique basique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 21 février 2011 Des moteurs d'origines cassent aussi, avec peu de km, c est rare mais ça arrive, pour des causes svt inexpliquée, croyez moi. Méme en diesel. Fissuré un bloc, c est chaud, fondre un piston ok, sur une caisse juste après reprog, c est serait la cause a 99pour cent, mais fissuré le bloc, quelqu'un a un avis? (sur la cause de la reprog qui fissure un bas moteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 21 février 2011 C'est pour ça que je demandais les circonstences...car peut-etre qu'il avait un soucis mais fissuré un bloc c'est vraiment une grosse casse....Comme tu dis un turbo, un piston a la rigueur....mais un bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 21 février 2011 y en a quand meme eu 2 et personne ne veut y toucher au mazda en france car le risque de casse est connu mais bon y a tjrs un heros dans l histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo27170 0 Posté(e) le 21 février 2011 putain dire que quand j'ai vendu mon astra tout le monde leur sucait la bite !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 21 février 2011 yoyo27170 a écrit:putain dire que quand j'ai vendu mon astra tout le monde leur sucait la bite !!!!!!!explique toi un peu car j ai pas compris la .... et essayes de tirer des infos du fofo mazda vu que ta poste doit y avoir de la photo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 21 février 2011 Chico a écrit:Bonjour,j'ai passe au banc ma voiture chez digiservices après reprog chez eux et elle sort que 305,5ch et 430,7Nm,j'ai seulement installe un CAI ijen et un testpipe,est ce que c'est normal? Faut il un IC pour atteindre les 328 ch et 490 Nm comme chez shiftech? Ensuite j'ai parfois quelques trous d'accélération vers 5000 tr/mn,ma pression est a 1,2 bar.deja sa sentait le sapin...et le post a été mis au mois d'octobre!pour ce qui est des casses c'est plutot rare,avec ligne,admi,ic,pompe a essence la plupart sorte entre 340/350cv et 490/510Nm et aucun soucis pareil pour ceux qui ont juste une reprog... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 21 février 2011 Le bloc avait peut-etre un soucis à la base ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 21 février 2011 ca je peux pas te dire yann...c'est possible!je ne fais que retranscrire ce qui se voit sur la partie mazda 3 MPSc'est pas dans l'habitude de mazda de sortir des "blocs sportifs sural" qui n'encaissent pas une 50aine de CV supplémentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 21 février 2011 Je pense pareil que toi en ce qui concerne la fiabilité d'évolution des bloc Mazda...Mais je laisse une chance a Digiservices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo27170 0 Posté(e) le 21 février 2011 quand j'ai revendu ma bagnole sur tout les forums j'en entendais que du bien mais bon ca fait bien de ca 3 ou 4 ans, je te tien au courant sur l'autre forum ... je vais lui demander de developper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo27170 0 Posté(e) le 21 février 2011 yannS2 a écrit:Le bloc avait peut-etre un soucis à la base ?le mec il fait des reprog et il voit pas que le bloc fuit sur le banc ???serieux j'y crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reltordu 0 Posté(e) le 21 février 2011 Apres bon ou mauvais ... Yes des choses qui trompe pas , il aime la pression , et pas trop le reglage ... Sur ce mm forum il y a deux possesseur de ibiza k04 meme comfig : Digi: 262cv a 1.7 bAutre: 273cv a 1,3b il me s'emble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 21 février 2011 reltordu a écrit:Digi: 262cv a 1.7 bAutre: 273cv a 1,3b il me s'emble....si les chiffres sont exact, vla le professionalismecomme les mecs qui aiment booster la pression d essenceon pensera a fiabiliser plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptisik 0 Posté(e) le 22 février 2011 Perso j'ai eu un casse turbo à 90.000km sur un Zafira CDTi 150 qui avait été reprogrammé par Digi ...Raison : trop de pression turbo Pourtant utilisation tranquille sur nationale 95% du temps Très rarement à plein charge quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macreg 0 Posté(e) le 22 février 2011 C est bien les langues se délient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 22 février 2011 yannS2 a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord Nico !Une gestion sur une voiture d'origine sert juste a affiner les réglages très globaux des constructeurs selon la capacité du bloc et des périphériques.J'entends par réglage globaux, les constructeurs utilisent une gestion commune pour toute type d'utilisation ( Montagne,plaine, zone chaude,zone froide ) sans oublier qu'ils font tous pour éviter les malus écologiques. Une gestion affine et dégrossi les paramètres afin de mieux coller au désir du proprio.Ainsi pour moi, une casse moteur n'est en aucunement acceptable sur une voiture d'origine !Avec ton Range Rover Sport tous neuf, tu aura accepter sans broncher d'essuyer une casse d'un bloc complet, juste parce qu'effectuer une reprog est dangereux.... Si c'est fait dans les règles, une gestion générique n'est pas dangereuse.Encore une fois, il faut que ca soit bien fait .....et essuyer un bloc,cela n'est pas rien ! ( Pas le 1er d'ailleurs..)Et pour finir ne pas confondre PREPARATION ( Changement de turbo, injecteurs,bielles, gestion très poussée....) ou l'as une casse peut-etre possible et une gestion générique basique !tu as en parti raison Yannmais une auto avec cartographie modifié sera relativement moins fiable qu'une autre avec la gestion stockaprès nous ne savons pas comment le proprio de la mps a conduitpour mon range je sais bien que digi qui a fait la cartographie a mit plus de pression de turbo (il y a pas non plus 50 façons de gagner des cv)je le sais je fais donc bien chauffé et refroidir la carto a été fait quand il a eu 5 000kms et maintenant qu'il en a 35 000 il va toujours très bienca n'empêche pas que j'ai entendu pas mal de soucis niveau du turbo sur les sport STOCK arrivé à 90/100 000kmsca peut m'arriver certainement avant si je roule comme un con OU jamais si je fais attention la conduite et l'entretien sont des facteurs DÉTERMINANTS sur toutes voitures sportive qu'elles soit modifiées ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 22 février 2011 Effectivement, la conduite est un facteur déterminant, cependant une casse d'un turbo peut éventuellement arrivé mais la on parle d'un bloc fissuré....C'est une autre catégorie de casse.Enfin, on s'est compris Ps: Super Avatar mon Cochon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiny 0 Posté(e) le 22 février 2011 Nico je suis d'accord avec toi (et je pense ne pas être le seul), on sait tous très bien qu'un turbo peu casser selon la conduite (reprog ou pas) mais un bloc fissurer à cause de la conduite je vois pas trop comment ou alors il est en papier mâché lol, si le bloc c'est fissuré c'est qu'il y avait beaucoup trop de pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reltordu 0 Posté(e) le 22 février 2011 ya egalement un type pas loin de chez moi reprog digi avec une z20lehopc2 le mec ne tire plus dans sa voiture car a 6000tr moteur de met en mode degrader et voyant moteur qui s'allume ... LE PIRE C EST QU IL DEFEND TOUJOURS DIGI... je critique pas je les connait pas. mais sa me fait tres tres peur pour tous c'est gens qui vont laba sans etre prevenu du risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_schtroumpf 0 Posté(e) le 22 février 2011 Apparemment ca serait pas le 1er moteur de mazda mps qu'il casse chez digi mais le 2eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYBER451 0 Posté(e) le 22 février 2011 maintenant il nous sortent des moteurs hyper pointus aussi qui sont moins tolérant que les blocs années 70, et donc demandent un peu plus de précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
runner1 0 Posté(e) le 22 février 2011 un bloc qui se fissure a cause d'une reprog, j'ai jamais vu sa !!!! il devait avoir une pression abusée pr kil pete, chui pas sur ke c juste une histoire de reprog meme si digiservices chie dans la colle niveau reprog ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 22 février 2011 ahhhhh ahhhh ahhh bref javais prevenu loldigiplacebo pour (effet placebo)tres movaise reputation dans le nord est!!!!!!!exemple tu sort 330cv cher digi est une semaine apres tu la repasse sur un otre banc puis un otre est tu sort295cv est 302cv cest cho autant deccart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 22 février 2011 Runner, Johan ==> Merci de faire attention a l'orthographe ! ( Pas de language SMS )Ré-éditer votre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROM.M3 0 Posté(e) le 22 février 2011 takedown94 a écrit:reltordu a écrit:Digi: 262cv a 1.7 bAutre: 273cv a 1,3b il me s'emble....si les chiffres sont exact, vla le professionalismecomme les mecs qui aiment booster la pression d essenceon pensera a fiabiliser plus tard oui les chifree c est casiment sa moi a 1.4 B c est shiftech et l autre digi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites