Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NEOX

205 xad swap 2.1 turbo d12 §§§§§§§§§§§§ VENDU §§§§§§§§§§§§§§

Messages recommandés

un daly de tout les jours efficace et economique !!!!!
caisse de 205 XAD 90 000kms
moteur 605 svdt 2.1 turbo d12

estetique:
remonté gti,capot 205 automatique obligé a cause du colecteur
jantes 1.9 peinte noir vernie

interieur:
309 gti16s

meca:
monté sur bilstein -6
train av et arr 309 gti16s
ligne d'echappement en mode slim fast !
echangeur frontal tdi 150
boite 405td
pompe a gasoil ouverte en gros debit et une avance de 4°
turbo avec wase gate a l'aire libre !!!!!! sinon pas assez de pression a mon gout !!!!!!
entre 1.9b et 2.5b de pression sural


niveau de difficulter pour ce swap :
kif kif avec mi16

photo a venir











photo de mauvaise qualité dsl on voi tres mal meme les jantes on croit ke ces des toles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce truc je regarde pour m'en prendre un!!! avec tes petites bidouilles tu pense avoir combien?
niveau perf tu joue avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est hyper coupleu a 40km je me met en 5 ca part normal
je pense sortir 160ch au lieu des 110 stok sa ne pointe pas mais pour les reprise ca envoie jusqu'a 190



lui tourne a 3.0b 3.5b ce sont de grosse pression de sural mais c'est un bloc fiable pas comme le 1.9 td

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reprise en 3 ou en 4 ou en 5 juska 180 apres il me depose mais c'est cote cote
clio rs 182ch 2 caisse a lappuyé et je meloigne
ibiza fr ligne miltek repog mrc pareil 2 caisse a lappuyé et je meloigne
335d en 5 cote cote pendant a peu pres 15sec il me depose sec apres mais bon je ne peu pas pointer et le 335d marche violent donc pas conparable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain ca marche severe ton bordel!!! la clio je men doutais...apre la fr la par contre j'aurais pas imaginé...encore moin 335d meme si ca dure que 15 sec c'est quand meme 15sec de bonheur!!! chapeau!! a cause de quoi tu peux pas pointer? turbo? souffle pas assez en haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boite trop trop trop courte je suis taquet 180, 190kmh grand max
sinon pour passer a plus de 2.5b il faut que je passe en t3 plus gros
la je tourne avec tuyau de wase gate a laire libre donc le turbo donne tout ce qu'il peut donner !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci pour les infos!!
et il te faut une boite de quoi pour tirer plus long!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement vue le kilometrage du moteur 286 000 je pense pas a la culasse parce que
tout les 2.1 d12 que je conais tourne a plus de 2b5 et c'est pas la culasse qu'il prenent dans la bouche mais le turbo, mais bon si ca casse ya de la pieces de coté !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steevo a écrit:
ah ok merci pour les infos!!
et il te faut une boite de quoi pour tirer plus long!?


309 gti16s,205 gti 1.9 je pense
mais boite de 205 d c'est trop court et 405 td aussi
la je suis avec volant moteur 405 td et boite 405 td et mon pote sur la video lui est en boite et volant moteur 309gti16s petite modif pour le volant moteur il faut rajouter des dents
lui joue avec des m3 3.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha wiiii le fameu D12! on ma di ke ce moteur suporter d grosse pression! et une fois bien régler la caisse arrache le sol.

si tout va bien c sa ke jveu faire cm caisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEOX a écrit:
c est hyper coupleu a 40km je me met en 5 ca part normal
je pense sortir 160ch au lieu des 110 stok sa ne pointe pas mais pour les reprise ca envoie jusqu'a 190



lui tourne a 3.0b 3.5b ce sont de grosse pression de sural mais c'est un bloc fiable pas comme le 1.9 td


Ouai sauf que la vidéo la je le connais c'est Georges , un antillais connu aux runs de Nimes et c'est pas TD 12 simple....

C'est un bas moteur TD12, culasse 1.9 TD de 306, AAC retaillé , collecteur sur mesure, Turbo T3/T4, pompe a gazouz de iveco daily et 3.8b de pression de sural...
La caisse est un 205 sacrée numéro tout allégé avec malle en fibre , jantes en magnésium , capot fibre etc...

Sinon ma gueule je suis aller m'acheter du collyre et une minerve maintenant que j'ai vu tes photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attention fo voir le nombre de bloc qu'il as percé déja MDRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que Jorge a pété des blocs , mais faut voir au niveau ou il est maintenant ....

Tete hydraulique de 14 , injos en 0.300 , turbo T3/T4 a 3.6 , boite de 2L HDI ..... Il pointe a plus de 250km/h , tire avec des RS4 , des M3 , des M5 etc .....

Voila comment elle arrache sa caisse , avantagé par son poids ( Moins de 700kg ) , un autobloc de fou .....

Pour info , il pousse le TD a 6800 tr/min ... Il a prépa culasse , equipage mobile equilibré , etc etc etc !!

Y a deux semaines , yavais un mec avec un RS4 ABT , il a eu peur de tester avec lui .... mdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca c'est clair qu'il est a un sacrée niveau pour un gazoil!!
il fais très fort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
NEOX a écrit:
c est hyper coupleu a 40km je me met en 5 ca part normal
je pense sortir 160ch au lieu des 110 stok sa ne pointe pas mais pour les reprise ca envoie jusqu'a 190



lui tourne a 3.0b 3.5b ce sont de grosse pression de sural mais c'est un bloc fiable pas comme le 1.9 td


Ouai sauf que la vidéo la je le connais c'est Georges , un antillais connu aux runs de Nimes et c'est pas TD 12 simple....

C'est un bas moteur TD12, culasse 1.9 TD de 306, AAC retaillé , collecteur sur mesure, Turbo T3/T4, pompe a gazouz de iveco daily et 3.8b de pression de sural...
La caisse est un 205 sacrée numéro tout allégé avec malle en fibre , jantes en magnésium , capot fibre etc...

Sinon ma gueule je suis aller m'acheter du collyre et une minerve maintenant que j'ai vu tes photos!!


oui bon ya un peu de pieces lol mais ca je le savais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomtom-GPS a écrit:
C'est sur que Jorge a pété des blocs , mais faut voir au niveau ou il est maintenant ....

Tete hydraulique de 14 , injos en 0.300 , turbo T3/T4 a 3.6 , boite de 2L HDI ..... Il pointe a plus de 250km/h , tire avec des RS4 , des M3 , des M5 etc .....

Voila comment elle arrache sa caisse , avantagé par son poids ( Moins de 700kg ) , un autobloc de fou .....

Pour info , il pousse le TD a 6800 tr/min ... Il a prépa culasse , equipage mobile equilibré , etc etc etc !!

Y a deux semaines , yavais un mec avec un RS4 ABT , il a eu peur de tester avec lui .... mdr !!


moins de 700 kgs!
il as fait quoi pour perdre pres de 200 kgs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomtom-GPS a écrit:
C'est sur que Jorge a pété des blocs , mais faut voir au niveau ou il est maintenant ....

Tete hydraulique de 14 , injos en 0.300 , turbo T3/T4 a 3.6 , boite de 2L HDI ..... Il pointe a plus de 250km/h , tire avec des RS4 , des M3 , des M5 etc .....

Voila comment elle arrache sa caisse , avantagé par son poids ( Moins de 700kg ) , un autobloc de fou .....

Pour info , il pousse le TD a 6800 tr/min ... Il a prépa culasse , equipage mobile equilibré , etc etc etc !!

Y a deux semaines , yavais un mec avec un RS4 ABT , il a eu peur de tester avec lui .... mdr !!


Ha oui là effectivement, on est plus dans un "simple" moteur de 605 à 2.5 Bar!
Commence à avoir de la belle pièces pour tourner fort!

J'adore ce genre de projets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne ferais pas ses modifs mais au moin changer la tête de pompe ça sera déjà bien sur cette base ça me suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEOX a écrit:
pompe a gasoil ouverte en gros debit et une avance de 4°


Pourquoi avoir mis 4° d'avance à la pompe? On m'avait dit que ça ne serveit à rien,
etant donné qu'il n'y avait pas d'allumage sur un mazoute !?!

Sinon, hors-mis l'ouverture de la pompe pour la modifier, et de la pression de sural,
il y a quoi sur le moteur? C'est quoi comme taille de nez d'injecteurs là-dessus? T'as une reprog?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a lanciene pas de calculateur et oui l'avance sert comme des poulie reglabe les têtes d' injecteur c est pas comme vw il sont entier et 2b5 a la place de 0.8 ça change énormément je sais pas si tu te rend compte c est plus du double

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEOX a écrit:
Je pense Kil faut que l'on test alors amicalemant


Ouais pourquoi pas ^^

La mienne n'est pas fini dutout, j'ai juste des nez de 110cv (O.205) et un reprog
Donc pour le moment c'est mort lol, mais plus tard, pas de soucis.

Et puis je l'ai dans une caisse de Golf 3 mine de rien! Je sais pas combien de kilos nous séparent,
mais ça doit être violent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la config de Georges il a juste culasse 1.9 td sur bas moteur 2.1 pompe daily tête stok et t3 sur collecteur fait maison avec boite de 309 et vide total mais pas de pièces en fibre ptdrr arrête de croire les com de vidéo des gens k il les poste et qui ne connaisse pas le garçon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mika33
juste pour info , sur le 2.1l td y a pas un boitier d'origine ?tu garde le faisceau de la 205 ou tu monte le faisceau de la 605 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika33 a écrit:
juste pour info , sur le 2.1l td y a pas un boitier d'origine ?tu garde le faisceau de la 205 ou tu monte le faisceau de la 605 ?


tu as 2 type de moteur un pompe bosch a l'ancienne et l'autre pompe luca epic donc avec calculo
niveau faiseau avec le 1er ba 205 d ou 405 d ou td de toute fason ta grand chose en fiche !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEOX a écrit:
Et la config de Georges il a juste culasse 1.9 td sur bas moteur 2.1 pompe daily tête stok et t3 sur collecteur fait maison avec boite de 309 et vide total mais pas de pièces en fibre ptdrr arrête de croire les com de vidéo des gens k il les poste et qui ne connaisse pas le garçon mdr


On parle pas du meme jorge alors ....

Moi je parle du Jorge qui emplatre quasi tout le monde sur Nimes avec sa 205 TD , et je suis bien placé pour connaitre sa config puisque c'est un pote que je vois regulierement donc je maintiens :

Bas moteur 2L1 allégé equilibré , grosse prépa culasse 1L9 , T3/T4 a 3B6 , echangeur enorme en facade , capot et hayon en fibre , toutes les vitres en lexan , tete hydraulique de pompe de 14 , gros injecteurs , boite de 2L HDI , caisse vide de chez vide , regime maxi 6800tr/min ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEOX a écrit:
Et la config de Georges il a juste culasse 1.9 td sur bas moteur 2.1 pompe daily tête stok et t3 sur collecteur fait maison avec boite de 309 et vide total mais pas de pièces en fibre ptdrr arrête de croire les com de vidéo des gens k il les poste et qui ne connaisse pas le garçon mdr


Nan les infos elles viennent de lui LOOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
405 td oui mais il commence a donner des faiblesses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ton estimation de puissance (et surement le couple qui va avec)
ça m'étonne que tu n'ais pas dûe le changer direct. Sont surement tres costaud les embrayage de 405td...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non puissance j'y crois pas du tout mais le chrono est exact
puissance je doit faire 160ch a peu pres mais l'embrayage ne fera pas 1an !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etonnent comme montage .....
puis ca a l air de bien marche ...
parcontre entre un rs 182 et un mrs y a pas mal d ecart logiquement .....


la limite tu marche mieu que du 205 mi 16 .....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEOX a écrit:
mika33 a écrit:
juste pour info , sur le 2.1l td y a pas un boitier d'origine ?tu garde le faisceau de la 205 ou tu monte le faisceau de la 605 ?


tu as 2 type de moteur un pompe bosch a l'ancienne et l'autre pompe luca epic donc avec calculo
niveau faiseau avec le 1er ba 205 d ou 405 d ou td de toute fason ta grand chose en fiche !!!!!



Y'a til des pompes différentes en fonction des années ou des modéles ??
J'ai entendu dire qu'il fallait éviter la pompe épic ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraimen ces des pompe code et fragile tu peut ke faire une reprog c est monte sur xm,Fiat ulysse,806,406 toujour en lucas,605,xantia ça dépend des années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu as 2 type de turbo garette ou mitsubushi si c'est pas un garett tu va galerer a mettre le moteur dans un 205,sinon un moteur complet ne vau que 300e ou xm complète dans les 400e le mieux c est une 605 svtd phase 1 mais la boite d' origine ne monte pas seul bemol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEOX a écrit:
Après tu as 2 type de turbo garette ou mitsubushi si c'est pas un garett tu va galerer a mettre le moteur dans un 205,sinon un moteur complet ne vau que 300e ou xm complète dans les 400e le mieux c est une 605 svtd phase 1 mais la boite d' origine ne monte pas seul bemol !


Pourquoi c'est le mieux ??
A partir de quelle année les epic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEOX a écrit:
Après tu as 2 type de turbo garette ou mitsubushi si c'est pas un garett tu va galerer a mettre le moteur dans un 205,sinon un moteur complet ne vau que 300e ou xm complète dans les 400e le mieux c est une 605 svtd phase 1 mais la boite d' origine ne monte pas seul bemol !


Tu peux la monté la boite ME du 2.5 mais faut modifier le support de boite et les tete de cardans!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...