Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannS2

Risque d'une mauvaise carto

Messages recommandés

Une vraie gestion sur mesure,c'est quand il y a un lambdamètre au niveau de l'échappement pour controler et ajuster la qualité du mélange air-essence,autrement dit quand le mec règle l'avance à l'allumage et les temps d'injection en temps réel,la voiture sur les rouleaux,ou sur la route (c'est meme mieux sur route).
Perso,c'est ce que j'ai fait faire récemment,et j'ai été en Hollande specialement pour ca.Un peu de route,mais j'ai eu affaire à un vrai pro qui sait de quoi il parle,pas comme d'autre charlots qu'on a en idf,qui savent meme pas de quoi ils parlent,et qui passent la majeure partie de leur temps à se prostituer sur le net.

Et l'écran qui permet au client de voir/controller tout ce qui est fait sur la voiture (afr,etc...)

Tout ce qui est "injection" d'un programme via la prise diag' ou autre,sans jouer sur les valeurs propres au véhicule,ca s'apparente à du superchips ou autres conneries que tu peux acheter sur ebay and co,et ca vaut pas plus de 50 Euros.Autrement dit,de la grosse merde.Pour peu que tu ai l'appareil pour pouvoir copier un programme sur une eprom,tu va sur emule,et c'est tout bon.Ce qui est beau dans ce domaine,c'est qu'il y en a qui mettent la voiture sur le banc,qui sortent des chiffres en fonction du frein qu'ils mettent,qui te vendent des belles paroles,qui injectent un programme générique,et qui te vendent ca pour du "sur mesure".Voilà le résultat.

Bah sur leur site, c normal ki disent sa et heuresement, t'imagine kil dirait que sur 10 reprog, yen a 2 ki foirent LOL Il pourrait pas attirer grand monde ! Et leur relation avec les concessions, j'y croient pas trop perso...

mais je pense qu un jour faudrait faire un classement des preparateurs
avec des criteres bien precis, ne pas acceptez les arguments de ceux qui taffent la bas, juste les clients

et certains ressentiraient sur leur chiffre d affaire de se foutre de la gueule du monde...

SoLo a écrit:
Une vraie gestion sur mesure,c'est quand il y a un lambdamètre au niveau de l'échappement pour controler et ajuster la qualité du mélange air-essence,autrement dit quand le mec règle l'avance à l'allumage et les temps d'injection en temps réel,la voiture sur les rouleaux,ou sur la route (c'est meme mieux sur route).
Perso,c'est ce que j'ai fait faire récemment,et j'ai été en Hollande specialement pour ca.Un peu de route,mais j'ai eu affaire à un vrai pro qui sait de quoi il parle,pas comme d'autre charlots qu'on a en idf,qui savent meme pas de quoi ils parlent,et qui passent la majeure partie de leur temps à se prostituer sur le net.

Et l'écran qui permet au client de voir/controller tout ce qui est fait sur la voiture (afr,etc...)

Tout ce qui est "injection" d'un programme via la prise diag' ou autre,sans jouer sur les valeurs propres au véhicule,ca s'apparente à du superchips ou autres conneries que tu peux acheter sur ebay and co,et ca vaut pas plus de 50 Euros.Autrement dit,de la grosse merde.Pour peu que tu ai l'appareil pour pouvoir copier un programme sur une eprom,tu va sur emule,et c'est tout bon.Ce qui est beau dans ce domaine,c'est qu'il y en a qui mettent la voiture sur le banc,qui sortent des chiffres en fonction du frein qu'ils mettent,qui te vendent des belles paroles,qui injectent un programme générique,et qui te vendent ca pour du "sur mesure".Voilà le résultat.

Beaucoup de "préparateurs" font croire qu'ils vendent du sur mesure alors qu'il n'en est rien!

Ils ont peut etre injécté un programme d'une autre caisse?! Ils se sont gourés dans leur liste de fichiers

pour ma part je suis tout a fait d'accord avec solo

une reprog sur Essence turbo/essence

doit etre fait avec sonde l'arge bande pour AFR et EGT ainsi que le casque pour le cliquetis pour vraiment faire une bonne gestion bien regler et vraiment SUR MESURE

beaucoup en IDF ne fond pas sa il roule il se connecte a internet chope un fichier et le reinjecte et roule ma poule

apres chaque reprog il faut toujour faire des log et controler tout sa

la plus part des pros en 1H arrive a faire une gestion dit sur mesure perso il me faut plus de temp pour etre sur de se que je fait et sans que le bloc casse ....pour etre sur des info donner au client...

pour les chiffre des banc ces pareilles la plus part des banc en IDF pour moi sans bidouiller du au freins.

Lol, d'habitude il réponds du tac o tac et la rien, bizarre lol.

Perso j'ai un pote qui a eu un soucis avec sa 406 turbo aprés un passage chez les rois de la reprog de croissy beaubourg.... resultat aprés quelque jours turbo qui soufle a 0.1bar retour chez l'épicier de croissy et la reponsse qui tue: c'est la 406 qui avait un souci sa fait genre 6 mois qu'il cherche le probleme et rien... veule pas remboursé la reprog ni quoi que ce soit sa m'etonne pas d'eux si c'est eux ......

G-Snoop a écrit:
"Risque d'une mauvaise carto", saison 1, épisode 1.

Ya qu'un truc qui me fait rigoler au fond, c'est d'imaginer le "représentant" du préparateur qui doit être en train plancher à fond sur sa défense, et qui prépare un post "béton" pour répondre à ces détracteurs !
Avec un ton ferme et décidé, un poil injurieux mais pas trop, sûrement pleins d'arguments techniques, et très certainement une ou deux cartes joker genre "c'est la faute du client, on l'avait prévenu" ou bien "défaut de conception sur la mécanique"...

Que du bon en perspective, je réserve ma place pour le prochain épisode !

C'est pas lui leur représentant? Laughing

(Avocat dépressif dans Scrubs pour les ignares.)

Ils vont surement faire jouer le temps de chauffe et d'arrêt ou une autre connerie du genre!

Il est ou le petit roquet de service ??...parti faire une reprog sous windows ou quoi Laughing ...moi qui m'attendais à lire de grandes phrases d'ingénieur motoriste...

Une générique,c'était pourtant évident que ca marcherait pas longtemps sur un montage Rolling Eyes

Tu comprend pourquoi je dis depuis tout ce temps que ton pote est un charlot ?? En lui ayant confié une S3 et une S4 avec des montages il y a quelques années (il bossait chez diapason à l'époque),la S3 a percé un piston meme pas 1000km plus tard,et la S4 n'a jamais marché.Elle a fini chez MRC,qui,sans meme qu'il ait été cité ou avait été faite la "gestion",a halluciné sur mon pote en lui disant "t'a du te prendre la tete pour mélanger des valeurs d'S4 et d'RS4 dans ton boitier.T'a trouvé ca sur emule ?? " LOL ...sorti de chez MRC,620cv sur le papier et sur la route,et la voiture marche court encore bien sur.

Sur le forum Mrs, il a posté dans sa section "partenariat" mais na pas vu mon post lol.

Ta vu comment il taille Bruno sur le forum mrs? C est abuser!! Et d' après deurf quand il pleut les pneus se remplissent d' eau c est pour ça que la voiture marche moins! Cf le sujet sur le test de la mrs3 d' échappement qui fait les même chronos qu une stock!!

Invité
auralex95 a écrit:
Et d' après deurf quand il pleut les pneus se remplissent d' eau c est pour ça que la voiture marche moins!

Je la note dans mon carnet "répliques de l'année"

je connais un mec qui avait une carto pas adaptée sur une leon tdi, turbo a cassé, on en a retrouvé jusque dans le carter d'huile la misère

moi sur un atmo on m'avait fait une merde aussi, j'avait un ralenti a 1100tr min même à chaud, ca donnais des gros accoups en bas, et pointe à 180, le lendemain la caisse étais de retour et j'étais ennervé de perdre mon temps

auralex95 a écrit:
Ta vu comment il taille Bruno sur le forum mrs? C est abuser!! Et d' après deurf quand il pleut les pneus se remplissent d' eau c est pour ça que la voiture marche moins! Cf le sujet sur le test de la mrs3 d' échappement qui fait les même chronos qu une stock!!

Bruno ? lequel lol ?

auralex95 a écrit:
Et d' après deurf quand il pleut les pneus se remplissent d' eau c est pour ça que la voiture marche moins!

Mais nan,rassure moi,t'es pas sérieux là ??

Sisi c'est vrai je viens de trouver le post mdrrr. Voici les citations:

Fonzarello a écrit:
SALUT LES AMIS .....
le tout dernier "echappement" Mag est sortie et bingo qu'est ce que je vois dessus , le test de la MR3 RS Digiservices 305 CV!!!!! La prépa que je m'appretais à faire ! ! ! !
Donc je m'empresse d'acheter et la, deception ! ! ! !.....
Apparemment pour le magazine, qui avait encensé la GTR et La Focus RS digiservices, là, visiblement c'est moins top, la voiture préparée est moins performante en accels que stock, au mille metre y a que 3 dixieme d'ecart ! ! !
Y a juste en reprise ou elle fait mieux et encore, en 5 et en 6 , je suis pas sûr qu'en 3 et 4 elle fasse mieux ! ! ! ! je suis un peu dégouté là car je m'apprête a faire cette prepa digiservices en region toulousaine (à noé chez autoservices 31)
Donc si y en a qui ont deja fait cette prepa sur leur MRS 3 j'aimerais beaucoup qu'ils nous livrent sur ce post leur impressions avant prépa /aprés prépa......
je compte aussi posé la ligne Miltek chez eux ......qu'en pensez vous .....j'etais prêt a mettre de l'inoxline performance : d'apres eux il faut pas un diametre en 70mm car on perd en couple, eux ils font une ligne en 63mm......Miltek c'est du 70mm ! !! donc là je sais plus trop......
Help me .......

Deurf a écrit:
On ne comprend pas non plus!
J'ai conduit la voiture, la différence est FLAGRANTE!
Aux chronos manuels, on a gagné partout (voiture d'un ami)...

Et les chronos officiels d'echappement sont moins bons scratch
On a demandé son avis au client de la voiture, pour lui c'est une évidence qu'elle marche bien mieux qu'avant, aussi bien en accels qu'en reprises...
les autres clients nous ont toujours donné un retour positif aussi (et de + en + avec les modifications que nous apportons...)

La seule chose qui pourrait jouer, c'est le temps...
Comme on doit pouvoir le voir sur les photos (je n'ai pas le mag encore), il a plus avant et un peu aussi pdt le test.
Donc forcément ça joue sur la motricité, les pneus se remplissent d'eau, deviennent plus lourd à entrainer...
Ou alors leur voiture d'essai d'origine était impressionnant d'efficacité (pour ne pas dire autre chose)...

Nous avons également été très déçus, mais c'est le jeu!
Nous proposons une voiture à la presse, elle teste, et elle est libre de dire ce qu'elle veut!
Cette fois, nous ne nous sommes pas fait encenser! king

Edit: pour tous ceux qui auraient un doute, nous sommes sur de nous!
Après modif, possibilité de faire un essai routier et de remettre d'origine si pas satisfait.
Cela est même valable une semaine!
Je ne peux pas vous dire mieux ;-)

en fait je crois que c est la qu ils buttent leur credibilité...

quand Echappement avait fait les eloges de la gtr, ils etaient partout " c est nous les meilleurs, meme Echappement le dit donc c est vrai, on est plus fort que tout le monde" c etait les propos en gros

et la qu Echappement dit qu ils ont pas fait un taf correcte c est " ils sont pas objectifs, ils ont pas roulés dans les bonnes conditions..." mais oh mon grand, la stock a roulé dans les meme condition....

305 cv??? ils sont ou??? dans la clim?

alors je suis desolé pour le proprio de l EVO, mais perso je le remercie car j allai lacher un bon billet a cette boite dans les semaines a venir, et bah maintenant je sais qu il faut que j aille investir autre part...

Deurf a écrit:
Nan, il doit surement bosser pour un concurrent, il voit là une bonne occase de déblatérer un peu!
Nous sommes numéro 1 en France, ce statut est envieux, c'est malheureusement le jeu...

Ce n'est pas grave, ses arguments tombent à plat ;-)

Aux test à Clastres, il n'y avait qu'une GTR modifée, équipée Cobb.
C'est sur, ce n'était pas une autre qui allait faire le meilleur temps!! LaughingLaughingLaughing

[quote="SoLo"]
auralex95 a écrit:

Mais nan,rassure moi,t'es pas sérieux là ??[/quote.

Et si Tiny a poster la preuve!

Deurf a écrit:
Donc forcément ça joue sur la motricité, les pneus se remplissent d'eau, deviennent plus lourd à entrainer...

ba celle la...des barres!

moi j'utilise des slic sous la pluie comme ca y a pas d'eau qui rentre dedans donc pas de perte de puissance!mdr

koman on peut dire que de la pluie dans les pneus peut alourdire une voiture... j'y crois pas LOOOOL

runner a écrit:
koman on peut dire que de la pluie dans les pneus peut alourdire une voiture... j'y crois pas LOOOOL

c est parce que t es pas un pro de lza prepa t y connais rien

faut oser pr dire des trucs kome sa, surtout pr justifier des performances d'une caisse !!!! ta pas 300 kilos de pluie ki sont rentrés dans les pneux, nan MDRRR !

Mais il répondra jamais......dommage c'est le weekends j'ai un peux de temps a tuer XD .

En tous cas merci pour la barre de rires !!! Les Pneux mouilles qui allourdisses la voiture et encor mieux "nous somme les 1er"

a ouè la c'est de la haute volé.
maintenant j'ai l'excuse toute trouvé quand je suis derriere "écoute mon gars je suis chaussé en 225 je prends plus d'eau que toi avec tes 195".
allez deurf post c'est le week end et j'ai envie de me marrer.

barto_95 a écrit:
pour ma part je suis tout a fait d'accord avec solo

une reprog sur Essence turbo/essence

doit etre fait avec sonde l'arge bande pour AFR et EGT ainsi que le casque pour le cliquetis pour vraiment faire une bonne gestion bien regler et vraiment SUR MESURE

beaucoup en IDF ne fond pas sa il roule il se connecte a internet chope un fichier et le reinjecte et roule ma poule

apres chaque reprog il faut toujour faire des log et controler tout sa

la plus part des pros en 1H arrive a faire une gestion dit sur mesure perso il me faut plus de temp pour etre sur de se que je fait et sans que le bloc casse ....pour etre sur des info donner au client...

pour les chiffre des banc ces pareilles la plus part des banc en IDF pour moi sans bidouiller du au freins.

+1000
Tres bon topic en tout cas .

Nan franchement,après le coup de "il y avait trop de monde dans l'atelier,pour ca que les voitures n'ont pas sorti les cv sur notre banc qui déchire tout",le coup des pneus qui prennent 10 kilos de flotte,c'est énorme Laughing ...et si on fume une clope dans la voiture,la température d'air à l'admission se réchauffe ou pas LaughingLaughingLaughing ..................

moi je coule du ciment dans mes pneux c'est pareil que l'eau en moins confortable mais plus rigide, c'est le top!

CYBER45 a écrit:
moi je coule du ciment dans mes pneux c'est pareil que l'eau en moins confortable mais plus rigide, c'est le top!
$

Ah ouais,pas con.Tu va gagner du couple en plus Laughing

Moi je pense que je vais virer mes bougies NGK,et que je vais aller en acheter à Ikéa,y'aura une meilleure combustion,c'est sur

LaughingLaughingLaughingLaughing

steevo a écrit:
Putain j'ai acheté du pop corn pour rien ou quoi??

je crois bien oué loool
en tout cas après ça on en entendra plus beaucoup parler de digi

Comme cela à été dit précédament, je pense aussi que l'erreure est humaine.
Enfin dans un premier temps.

Le joint d'culasse pouvait être déféctueux à sa fabriquation ou pas?
La culasse a-t-elle déja été ouverte? Si oui, par qui?!

Parce que là, même en ayant des tempé d'echappement élevées,
comment le joint aurait pu à moitier fondre sur l'exterieur?

J'pose ces questions, pour revenir à l'origine du débat, et parce que j'y connais rien aussi Laughing

Matt.VR6-turbo a écrit:
Comme cela à été dit précédament, je pense aussi que l'erreure est humaine.
Enfin dans un premier temps.

Le joint d'culasse pouvait être déféctueux à sa fabriquation ou pas?
La culasse a-t-elle déja été ouverte? Si oui, par qui?!

Parce que là, même en ayant des tempé d'echappement élevées,
comment le joint aurait pu à moitier fondre sur l'exterieur?

J'pose ces questions, pour revenir à l'origine du débat, et parce que j'y connais rien aussi Laughing

je suis d'accord , et puis si on va par là , KSF/MRC aussi ont fait des betraves et bien d'autres encore ...

Reste plus qu'à compter le nombre de bettraves par "préparateurs" ^^
Tout le monde fait des erreurs. Après, si c'est une habitude, c'est une autre histoire.

Faudrait faire un récapitulatif des préparateurs et mettre des notes Mr.Red

Sans vouloir prendre partie pour qui que cela soit ce post me fait vraiment marrer.
Tout le monde se précipite pour critiquer alors que dans le fond on ne sait pas grand chose sur cette casse...
Apparemment ça serait a cause d'une mauvaise remap mais qu'est ce qui prouve ça concrètement?
Dans ce genre de cas il serait peut-être bon de savoir déja ce qu'en dit le préparateur incriminé(car là on a qu'un seul et unique son de cloche donc pour avoir une opinion objective c'est pas terrible) et dans un second temps de savoir si le préparateur prend en charge les réparations(si il reconnait que l'erreur vient de leur part bien entendu).
En plus de ça comme l'ont souligné quelques uns ici je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de préparateurs qui n'ont jamais eu de soucis de casses suite des prépas ou meme parfois suite a des simples reprog...
Bref je comprends pas pourquoi ça prend une telle proportion alors qu'il y a peu bon nombres de ceux qui critiquent ouvertement ce préparateur en disaient du bien peu de temps avant...

moi,de l experience que j ai eu avec eu n'as pas été mauvaise (enfin pour l instant).j ai fait reprogrammé une seat altea tdi 140 qui as été mal faite au depart oubli d un soft a la remap.il m a repris ca sans probleme et sans discuter.maintenant c est sur ca reste une reprog basique.

• Créer...