T@zoo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 j'ai des arbres en 9.35 et meme avec le boitier d'origine j'avais du couple a mort...surtout en étant calé d'origine...sans indiscrétion qui te fait la reprog? c'est rare ceux qui touche au boitier 3 broches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ok merci pour l'info j'essairais.alors le Mr qui reprog se trouve à Reims secretauto.il a preparer la mini de mon frangin (lyrikal13),et du sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Oui au top, pas trop cher et sur mesure et le mec connait son boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 SUR MESURE???il place une sonde large bande sur la voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 oui à ce qu'il m'a dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 dis voir une boite plus courte te fais perdre du couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Nan pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 putain chelou si peu de puissance!!!!secretauto, j en avais entendu beaucoup de mal, on me parlai que de generique chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 A Foolek: j'y suis passé ce soir mais avec la fiesta a ma femme et avec ce temps de merde, ca donne pas envie.Pour secret auto, il utilise une sonde AFR.Apres il m'a fait un tres bon boulot et il va lui faire du sur-mesure, pas du generique. Pour la mienne on a fait 14 passages au banc environ, on aurait pu encore mieux affiner mais on avait pas assez de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ah mais je veux pas dire de mal de secret auto, je dis juste ce que j ai entendu de cette boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 takedown94 a écrit:ah mais je veux pas dire de mal de secret auto, je dis juste ce que j ai entendu de cette boiteJ'ai pas dis le contraire! Apres j'ai pas d'action chez lui mais pour moi tu peux y aller les yeux fermés. Y'en a toujours qui aimeront et d'autres qui aimeront pas. Y'a toujours ceux qui prefereront shiftech, d'autres digiservices, mrc... apres chacun choisit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 lyrikal13 a écrit:A Foolek: j'y suis passé ce soir mais avec la fiesta a ma femme et avec ce temps de merde, ca donne pas envie.Pour secret auto, il utilise une sonde AFR.Apres il m'a fait un tres bon boulot et il va lui faire du sur-mesure, pas du generique. Pour la mienne on a fait 14 passages au banc environ, on aurait pu encore mieux affiner mais on avait pas assez de temps.Déja le mec qui a besoin de 14 passages pour faire une carto il a un souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Avec toutes les pieces à installer, le principal c'est le resultat qui compte. Ma courbe est lineaire, sans trou. Je prefere ca qu'un mec me mette une generique et basta. Il me l'a retouché des qu'il y avait un trou ou une stabilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOOLEK-RC 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 lyrikal13 a écrit:Avec toutes les pieces à installer, le principal c'est le resultat qui compte. Ma courbe est lineaire, sans trou. Je prefere ca qu'un mec me mette une generique et basta. Il me l'a retouché des qu'il y avait un trou ou une stabilisation.tu sort combien du coup la?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 FOOLEK-RC a écrit:lyrikal13 a écrit:Avec toutes les pieces à installer, le principal c'est le resultat qui compte. Ma courbe est lineaire, sans trou. Je prefere ca qu'un mec me mette une generique et basta. Il me l'a retouché des qu'il y avait un trou ou une stabilisation.tu sort combien du coup la??225cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asto89 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 faut savoir qu'une sax challenge sort 140cv et 165Nm avec boitier et aac mini gpeA.j'ai du faire rectifier la culasse au max de la RTA (2/10éme) car la planeité etait mauvaise et mis un joint cote origine pour compenser le r.v perdu à cause des pitons T4.(la culasse n'est pas preparer).mes compotes faites une fois le moteur h.s etaient entre 8.5 et 10.apres la refection 12b sur chaque cylindre.des aac seuls te font pas gagner 15 ou 20cvactuellement 139.1 et 163Nm a verifier sur un autre banc.Normalement avec la getion adequate au mini 150cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!Je pense que tu t'emballe avec 150cv...TANT que tu reverra pas ton calage tu va courir après tes chevaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex891 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 tiens tiens tiens, je suis pas venu ici depuis un moment et qui que je retrouve? mon chevelu favori! ça va mon gros? Vivement la future reprog et calage aux petits oignons des acc, en espérant que ça te vire aussi ton petit défaut en 5.Sinon pour revenir à la puissance annoncée, il y a de quoi etre scéptique. J'étais là au passage au banc chez ATH à l'époque (maintenant Shiftec), d'ailleurs c'est moi qui filme sur la vidéo. Quand au bout de deux passages où ça glisse à mort et le dernier passage à 6 dedans, il y a de quoi etre méfiant. Surtout que cette journée là, plusieurs voitures sont passé et pas une n'a sortie la même puissance entre deux passages consécutifs. Bref.Pour comparaison, ma 205 Rallye qui a été pesé à 818kg(pas vidé avec le plein et l'attelage ) donc sensiblement le même poids et passé dans le 91, n'a pas patiné sur le banc même si elle a moins de puissance, 124,6cv mais autant de couple 164Nm, merci les carbus . Meme Cyril avec sa Mini a sorti 8cv de moins chez shiftec par rapport a là où il a preparé sa caisse. Sans relancé le débat sur la façon de faire ou le type de banc utilisé, un autre passage autre part serait interessant pour confirmer ou infirmer ces valeurs.En tout cas, elle a la santé sa saxo, elle prend le rupteur en 5 sans faillir, et niveau chassis c'est du top niveau.J'aimerais tester un de ces 4 aussi avec ma bonne boite, mais bon pas pour un petit moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 encore heureux qu'elle prend le rupteur de 5 avec un 14x60...On arrive meme a le prendre avec la boite d'origine pour certains.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 T@zoo a écrit:encore heureux qu'elle prend le rupteur de 5 avec un 14x60...On arrive meme a le prendre avec la boite d'origine pour certains....C'est surtout qu'il n'a pas besoin de 10 km pour l'avoir le rupteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Ouai mais n'importe quelle saxo ou 106 s16 avec rupteur d'origine et avec un 14x60 rupte la 5 sur très peu de kms!!!Tiens la 106 de Willig avec admi ligne et un 14x60... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blp601 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 dans sa presentation il marque qu'il a un 13x59 donc encore plus court qu'un 14x60 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptisik 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Super reportage, très bien illustré ! MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 blp60 a écrit:dans sa presentation il marque qu'il a un 13x59 donc encore plus court qu'un 14x60 ? Ah bah autant pour moi oui c'est encore plu normal alors mdrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan06 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 T@zoo a écrit:lyrikal13 a écrit:A Foolek: j'y suis passé ce soir mais avec la fiesta a ma femme et avec ce temps de merde, ca donne pas envie.Pour secret auto, il utilise une sonde AFR.Apres il m'a fait un tres bon boulot et il va lui faire du sur-mesure, pas du generique. Pour la mienne on a fait 14 passages au banc environ, on aurait pu encore mieux affiner mais on avait pas assez de temps.Déja le mec qui a besoin de 14 passages pour faire une carto il a un souci...alore la toi tu me fait rire!!!!alex(proprio de secretauto) est un pote a moicest un perfectionisteil laissera pas partire la caisse si cest pas nikeltkt ceu ki viennent un jour reviennent toujourcest bizare 50% des client viennent de rpcogitte la desu mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex891 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 T@zoo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=qXkwD_m9fCU[/b]C'est long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Johan a écrit:T@zoo a écrit:lyrikal13 a écrit:A Foolek: j'y suis passé ce soir mais avec la fiesta a ma femme et avec ce temps de merde, ca donne pas envie.Pour secret auto, il utilise une sonde AFR.Apres il m'a fait un tres bon boulot et il va lui faire du sur-mesure, pas du generique. Pour la mienne on a fait 14 passages au banc environ, on aurait pu encore mieux affiner mais on avait pas assez de temps.Déja le mec qui a besoin de 14 passages pour faire une carto il a un souci...alore la toi tu me fait rire!!!!alex(proprio de secretauto) est un pote a moicest un perfectionisteil laissera pas partire la caisse si cest pas nikeltkt ceu ki viennent un jour reviennent toujourcest bizare 50% des client viennent de rpcogitte la desu mec+1 avec toi mais bon je l'ai deja dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Je suis desolé mais cest pas normal de faire 14 passages pour regler une voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 totoff93 a écrit:Je suis desolé mais cest pas normal de faire 14 passages pour regler une voiture Il me regler point par point pour avoir le meilleur ration air/essence à tous les endroits de ma courbe. Apres y'a qu'a voir ma courbe et tu verras le resultat! S'il aurait fallu 10 passages de plus, ca m'aurait pas gené, je prefere avoir ca qu'une courbe degueulasse faite à la va-vite, je ai pour mon argent au moins. Par un truc degueulasse que m'avait fait O2 sur mon ibiza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 totoff93 a écrit:Je suis desolé mais cest pas normal de faire 14 passages pour regler une voiture Nan laisse totoff c pas grave apparement chez eux c'est normal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 lyrikal13 a écrit:totoff93 a écrit:Je suis desolé mais cest pas normal de faire 14 passages pour regler une voiture Il me regler point par point pour avoir le meilleur ration air/essence à tous les endroits de ma courbe. Apres y'a qu'a voir ma courbe et tu verras le resultat! S'il aurait fallu 10 passages de plus, ca m'aurait pas gené, je prefere avoir ca qu'une courbe degueulasse faite à la va-vite, je ai pour mon argent au moins. Par un truc degueulasse que m'avait fait O2 sur mon ibiza.La oui effectivement c'est l'opposé... Lui il arrive a faire de la merde en 1 seule fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 La pauvre voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 T@zoo a écrit:totoff93 a écrit:Je suis desolé mais cest pas normal de faire 14 passages pour regler une voiture Nan laisse totoff c pas grave apparement chez eux c'est normal!!! Apres je peux te sortir une courbe faite par shiftech sur la mini d'un pote et ma courbe, tu verras la diff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 lyrikal13 a écrit:T@zoo a écrit:totoff93 a écrit:Je suis desolé mais cest pas normal de faire 14 passages pour regler une voiture Nan laisse totoff c pas grave apparement chez eux c'est normal!!! Apres je peux te sortir une courbe faite par shiftech sur la mini d'un pote et ma courbe, tu verras la diff!J'ai pas dit que SHIFTECH etait meilleur que un tel ou quoi...Je prend pas le parti de tel ou tel programmateurJe connais juste des gens qui font de la carto a longueur d'années, un vrai taff de pro sur banc et qui n'on pas besoin de 14 fois pour y arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Et les 14 passages ont été fait en combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 T@zoo a écrit:lyrikal13 a écrit:T@zoo a écrit:totoff93 a écrit:Je suis desolé mais cest pas normal de faire 14 passages pour regler une voiture Nan laisse totoff c pas grave apparement chez eux c'est normal!!! Apres je peux te sortir une courbe faite par shiftech sur la mini d'un pote et ma courbe, tu verras la diff!J'ai pas dit que SHIFTECH etait meilleur que un tel ou quoi...Je prend pas le parti de tel ou tel programmateurJe connais juste des gens qui font de la carto a longueur d'années, un vrai taff de pro sur banc et qui n'on pas besoin de 14 fois pour y arriver...Je pense juste que chaque voiture est differente, toutes n'ont pas le meme reglage, poulie, aac, injecteurs... J'ai pas dit non plus que Shiftech était meilleur ou autre, juste que sur la reprog qui l'a fait, c'est pas propre. La mienne est toute lisse, sans trou ni rien et je prefere ca!!!De 14h30 à 19h environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 toute facon se qui compte ces le resulta ...... !!!!!apres temps qe tu paye pas plus chere et que ces nikel temps mieux !!!!!!!!!!!!!!mais ces vrai que 14 ces chaud !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 raglapince a écrit:toute facon se qui compte ces le resulta ...... !!!!!apres temps qe tu paye pas plus chere et que ces nikel temps mieux !!!!!!!!!!!!!!mais ces vrai que 14 ces chaud !!!!!Oui comme tu le dis c'est le resultat qui compte!!! Comme tu l'avais dis, tu croyais pas que c'etait une courbe de mini!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 en faite moi j aurai pense a une courbe de turbo ...genre du booste !! ou tous en bas !!! toi ces vraiment tous le contraire !!!tous les compresseur ces comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 totof et tazoo pourquoi vous dites que c pas normal de faire 14 passage au banc?moi avec l'ibiza chez mrc il a passez plus de 3h sur ma reprog et un bon paquet de passage au banc, sa veut juste dire quil est proffessionel et quil fait des vrai reprog sur mesure non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Bah justement en le connaissant très bien il lui faut pas 14 passages pour faire son travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 on doit pas connaitre le meme alors il est tellement miticuleux quil lui faudrai au moins une journee pour la reproget meme temps pourquoi se priver du banc si le nombre de passage ne changera pas le prixje ne comprend pas votre point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 RENENEZ a écrit:on doit pas connaitre le meme alors il est tellement miticuleux quil lui faudrai au moins une journee pour la reproget meme temps pourquoi se priver du banc si le nombre de passage ne changera pas le prixje ne comprend pas votre point de vue Merci de comprendre mon point de vue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 raglapince a écrit:en faite moi j aurai pense a une courbe de turbo ...genre du booste !! ou tous en bas !!! toi ces vraiment tous le contraire !!!tous les compresseur ces comme ca ? Tous les prepa mini faites a Reims ressemblent à ma courbe, dorigine ma courbe y ressembler, les autres je ne sais pas.je me renseignerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 RENENEZ a écrit:totof et tazoo pourquoi vous dites que c pas normal de faire 14 passage au banc?moi avec l'ibiza chez mrc il a passez plus de 3h sur ma reprog et un bon paquet de passage au banc, sa veut juste dire quil est proffessionel et quil fait des vrai reprog sur mesure non?demande a francis en combien de temps il fait une vrai gestion ? pas en 1h le connaissant!!!!Des gestions sur mesure sur des montages élaborés, avec de la pièce perf non d'origine peux prendre des heures à régler Sur le S2, j'ai effectué une reprog générique ( 1 passage au banc ) et une sur-mesure ( Je n'es pas compté les passages mais plus de 4H de taf, et terminer même sur la route,pour des soucis de T°d'échappement )Donc effectuer une reprog avec un seul passage au banc, c'est utopique les gars...ou juste une reprog avec des réglages super grossis, avec des paramètres très loin de la limite...qui s'appelle une Générique.Faire du sur-mesure, inclus de récolter des paramètres (Pression,T°d'Echapp, Lambda,avance a l'allumage...) les analyser, les faire coïncider.Sachant que chaque montage, chaque auto réagis différemment. Effectuer cette gestion, en un seul passage est irréaliste.Tous dépends du professionnalisme et de la situation de l'auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyrikal13 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Pour la mienne, j'avais en plus de la normale la sonde afr et la T° d'admission d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoff93 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Heuresement qu il utililise l AFR pour regler Biensur sur qu une gestion ne se fait fait sur un passage mais 14 pour moi s est de l acharnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 RENENEZ a écrit:on doit pas connaitre le meme alors il est tellement miticuleux quil lui faudrai au moins une journee pour la reproget meme temps pourquoi se priver du banc si le nombre de passage ne changera pas le prixje ne comprend pas votre point de vue Si on connais le meme et je le connais meme très bien depuis des années!!Lui il part de zéro sur une gestion programmable donc oui ca peut mettre du temps!!C'est absolument pas du tout le meme travail!!!Maintenant mettre 5h et 14 passages pour un boitier d'origine c'est énorme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steevo11 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Ba si il est si perfectionniste que ça c normale 14 passages....au moins c bien réglé! Après franchement on s'en bas les c......de combien de shoot il a fait pour la régler du moment que c'est propre et efficace!! Et surtout que le proprio soit content!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 papy il degrossi toujours ces gestion sur route ....... ;-) apres il loue un banc !!!en heur y a bien 1 journee taff !!!comme dit se qui compte ces le resulta !!!!et boitier d origine son plus dure que les siebel.....deja tu peu pas faire tous les 500t comme une siebel !!! vor moins puis defois ta des phase de boucle ..... comme sur ma rag ... :-s en dessou 4000t je peu pas touche a ma gestion ( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites