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YannS2

Mégane RS R26R 350 cv 410nm - Dijon Auto

Messages recommandés

Pour donner une idée au nouveau pti proprio de MRS Laughing



Config :

pistons forgés
- bielles forgées
- traitement thermique du vilebrequin
- préparation des conduits de la culasse
- joint culasse métallique
- turbo garret GT2871 R
- réalésage du bloc
- modification complète du rail d'injection avec régulateur de pression d'essence
- préparation des conduits de la culasse en soufflerie

- Downpipe sur mesure décatalysé
- Ligne échappement titane
- gros injecteurs
- gros échangeur
- durites admission gros volume
- Admission sur mesure CDA carbone
- cartographie moteur sur mesure

Mais encore:

- Disques sur bol
- Plaquette de freins Ferodo racing
- Kit de refroidissement des freins
- Liquide de frein très haute température
- Déplacement de la batterie dans le coffre
- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.3

Objectif atteint: la Megane développe 349CV pour un couple de 418Nm

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c'est un score sympa, mais alors vla le taff full complet too much!
mais si tu sors le billet le résultat est intéressant

ps: et il y a marqué 380 et 420nm tes bourré ou quoi yann?!:

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Ça dépends des sources pour son score Wink
Apparemment la prépa est dans les 12 000 €

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12000 euros + le prix de l'auto, Ca vaut le coup didon Laughing

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Ouai 380 chx et ouai ya bcp de piece mais sur circuit difficile de faire mieux

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pas trop impressionnante la MRS,je trouve,vu le taf fait dessus...

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Putain environ 30000€ (neuf ou casi) l'achat de l'auto plus encore 12000€ pour "que " 350/380cv...(avec ttes ces pieces) au final une caisse a plus de 42000€ je trouve ca un peu cher quand meme!! 250cv d'origine avec une bonne ligne et gestion tu peux tapper les 300cv!! alors la avec tout ca...ya que 350cv baaa ouai ok ou alors il est pas poussé juste histoire d'etre ultra fiable!! ce que je pense plus quand meme!!

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C'est un R26-R donc d'origine c'est le bloc 225/230 cv. Sur celui-ci pas facile de dépasser les 260cv.
Par contre vu les perfs sur circuit du R26-R d'origine, je pense qu'il faut vraiment du trés gros (ou trés leger) pour commencer à le titiller Shocked

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ALORS Moi y a plusieur truc qui me choque :
ils parle pas des arbre a came sont il d origine ( parce que c est dommage de tout forge pour des arbre stock et pas souffle )
gt28RS desole mes je trouve ca petit sauf pour la piste donc passe encore
et surtout a combien il souffle ? parce que souffle a 1,3 BARS ca sert a rien sauf si gros rv mais je ne croit pas

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BOB LEPONGE a écrit:
bizard que ce bloc a du mal a sortire des watt




la culasse et les aac le gros problème!!!

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BOB LEPONGE a écrit:
arf dommage mais y'a surment moyen de remedié a sa

ouais enfin quand tu vois l'investissement pour sortir 350cv...pour passer au dessus faut sortir la trés grosses artillerie je pense!
Sinon le but de la prépa c'est de faire une caisse efficace sur piste, pas sur autoroute...faudrait voir ce que ca donne sur un tour de nurb mais d'origine elle tourne mieux qu'un M5 E60 deja...

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spirou a écrit:
BOB LEPONGE a écrit:
arf dommage mais y'a surment moyen de remedié a sa

ouais enfin quand tu vois l'investissement pour sortir 350cv...pour passer au dessus faut sortir la trés grosses artillerie je pense!
Sinon le but de la prépa c'est de faire une caisse efficace sur piste, pas sur autoroute...faudrait voir ce que ca donne sur un tour de nurb mais d'origine elle tourne mieux qu'un M5 E60 deja...



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BOB LEPONGE a écrit:
arf dommage mais y'a surment moyen de remedié a sa




oui culasse et aac de clio rs3 200cv!!!

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spirou a écrit:
BOB LEPONGE a écrit:
arf dommage mais y'a surment moyen de remedié a sa

ouais enfin quand tu vois l'investissement pour sortir 350cv...pour passer au dessus faut sortir la trés grosses artillerie je pense!
Sinon le but de la prépa c'est de faire une caisse efficace sur piste, pas sur autoroute...faudrait voir ce que ca donne sur un tour de nurb mais d'origine elle tourne mieux qu'un M5 E60 deja...


Ta dit une connerie Spirou

BMW M3 GTS 7:48.00

BMW M3 CSL (E46) 7:50.00

BMW M3 (E92) 8:05.00

BMW M6 8:07.76

BMW M5 (E60) 8:13.00

Renault Megane R26.R 8:16.90


Et faut pas oublié que la R26 R lors du test est monter en Toyo R888 donc des pneus semi slick contre des pneus route pour les autres


On va dire que c'est un budget de 45 000 € la Mégane avec la prépa !!! A ce prix une belle M3 CSL serai dans mon garage si j'aurai le budget.Avec 50 000 kilomètre on trouve dans les 45 000€

Enfin sa ne retire pas que une Mégane RS R26r est une superbe caisse Francais !!! Bravo a Renault même si je suis pas fan de la marque

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C'est sur que la vidéo n'est pas très impressionnante mais c'est surtout du au fait que le gars n'attaque presque pas...
Si on regarde bien dans la ligne droite il remonte et passe quand même très facilement la FRS...Alors qu'il partait quand même de loin derrière!
Après moi je trouve que 350cvs(ou 380 car finalement on ne sait pas bien c que développe cette R26R...)c'est déja pas si mal faut pas ou oublier qu'on reste avec un 2,0l quand meme a la base!

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Si je comprend bien, on dirais qu'il avait mon RPP a peu etre 1200kg pour 350cv ... et j'ai aucune impression de puissance sur la video...
Byzar !!

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chacun anonce ce qu'il veut, toute façon ya pas beaucoup de monde qui se paiera une prépa comme sa et pourra nous donner son ressenti. Déja vu une r26r reprog annoncé à 255cv et passée à 231 ailleurs...

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Ouais 350 cv ok mes en couple y a que dalle 420nm c est pas terrible pour 350cv ...
sa fait chère je trouve pour si peut de résultat ...

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kazo91 a écrit:
spirou a écrit:
BOB LEPONGE a écrit:
arf dommage mais y'a surment moyen de remedié a sa

ouais enfin quand tu vois l'investissement pour sortir 350cv...pour passer au dessus faut sortir la trés grosses artillerie je pense!
Sinon le but de la prépa c'est de faire une caisse efficace sur piste, pas sur autoroute...faudrait voir ce que ca donne sur un tour de nurb mais d'origine elle tourne mieux qu'un M5 E60 deja...


Ta dit une connerie Spirou

BMW M3 GTS 7:48.00

BMW M3 CSL (E46) 7:50.00

BMW M3 (E92) 8:05.00

BMW M6 8:07.76

BMW M5 (E60) 8:13.00

Renault Megane R26.R 8:16.90


Et faut pas oublié que la R26 R lors du test est monter en Toyo R888 donc des pneus semi slick contre des pneus route pour les autres


On va dire que c'est un budget de 45 000 € la Mégane avec la prépa !!! A ce prix une belle M3 CSL serai dans mon garage si j'aurai le budget.Avec 50 000 kilomètre on trouve dans les 45 000€

Enfin sa ne retire pas que une Mégane RS R26r est une superbe caisse Francais !!! Bravo a Renault même si je suis pas fan de la marque


Autant pour moi, j'inversais! Enfin les temps sont trés proche, avec un Petit 2l de 230 cv ç'est plutot trés bien!!

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rs-man a écrit:
chacun anonce ce qu'il veut, toute façon ya pas beaucoup de monde qui se paiera une prépa comme sa et pourra nous donner son ressenti. Déja vu une r26r reprog annoncé à 255cv et passée à 231 ailleurs...

Ba qu'il change de gestion
C'est comme tout, une caisse ou y'a des fuites ou autre, ça arrive...Perso je trouve qu'un meg RS avec gestion ca cause deja pas mal pour la catégorie et ca sort plus de 250 cv!

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spirou a écrit:
kazo91 a écrit:
spirou a écrit:
BOB LEPONGE a écrit:
arf dommage mais y'a surment moyen de remedié a sa

ouais enfin quand tu vois l'investissement pour sortir 350cv...pour passer au dessus faut sortir la trés grosses artillerie je pense!
Sinon le but de la prépa c'est de faire une caisse efficace sur piste, pas sur autoroute...faudrait voir ce que ca donne sur un tour de nurb mais d'origine elle tourne mieux qu'un M5 E60 deja...


Ta dit une connerie Spirou

BMW M3 GTS 7:48.00

BMW M3 CSL (E46) 7:50.00

BMW M3 (E92) 8:05.00

BMW M6 8:07.76

BMW M5 (E60) 8:13.00

Renault Megane R26.R 8:16.90


Et faut pas oublié que la R26 R lors du test est monter en Toyo R888 donc des pneus semi slick contre des pneus route pour les autres


On va dire que c'est un budget de 45 000 € la Mégane avec la prépa !!! A ce prix une belle M3 CSL serai dans mon garage si j'aurai le budget.Avec 50 000 kilomètre on trouve dans les 45 000€

Enfin sa ne retire pas que une Mégane RS R26r est une superbe caisse Francais !!! Bravo a Renault même si je suis pas fan de la marque


Autant pour moi, j'inversais! Enfin les temps sont trés proche, avec un Petit 2l de 230 cv ç'est plutot trés bien!!


Oui les temps son proche c'est sur !! Même si certain pilote te dirons une différence 3 a 4 seconde c'est énorme sur le ring Very Happy

Faut pas oublié pour moi la R26R est une voiture vraiment étudié pour la piste un peu comme la M3 CSL ou la M3 GTS

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T'inquiete...on est d'accord qu'a choisir, c'est CSL dans mon garage direct
M'enfin, je voulais juste dire que la R26-R par Dijon racing doit être une vraie pistarde, digne de rivaliser avec du trés lourd, après y'a toujours mieux c'est clair

Et sinon pour la vidéo, c'est l'une des premieres sorties de la bête, et je pense dont que celle-ci est encore en phase de test et encore en cours d'aboutissement.

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kazo91 a écrit:
spirou a écrit:
kazo91 a écrit:
spirou a écrit:
BOB LEPONGE a écrit:
arf dommage mais y'a surment moyen de remedié a sa

ouais enfin quand tu vois l'investissement pour sortir 350cv...pour passer au dessus faut sortir la trés grosses artillerie je pense!
Sinon le but de la prépa c'est de faire une caisse efficace sur piste, pas sur autoroute...faudrait voir ce que ca donne sur un tour de nurb mais d'origine elle tourne mieux qu'un M5 E60 deja...


Ta dit une connerie Spirou

BMW M3 GTS 7:48.00

BMW M3 CSL (E46) 7:50.00

BMW M3 (E92) 8:05.00

BMW M6 8:07.76

BMW M5 (E60) 8:13.00

Renault Megane R26.R 8:16.90


Et faut pas oublié que la R26 R lors du test est monter en Toyo R888 donc des pneus semi slick contre des pneus route pour les autres


On va dire que c'est un budget de 45 000 € la Mégane avec la prépa !!! A ce prix une belle M3 CSL serai dans mon garage si j'aurai le budget.Avec 50 000 kilomètre on trouve dans les 45 000€

Enfin sa ne retire pas que une Mégane RS R26r est une superbe caisse Francais !!! Bravo a Renault même si je suis pas fan de la marque


Autant pour moi, j'inversais! Enfin les temps sont trés proche, avec un Petit 2l de 230 cv ç'est plutot trés bien!!


Oui les temps son proche c'est sur !! Même si certain pilote te dirons une différence 3 a 4 seconde c'est énorme sur le ring Very Happy

Faut pas oublié pour moi la R26R est une voiture vraiment étudié pour la piste un peu comme la M3 CSL ou la M3 GTS


Tout dépend du circuit...
Perso 3 ou 4 secondes sur un circuit de + de 20kms c'est peu je trouve!
Rends toi compte c'est comme si tu avais un écart d'à peine 3 ou 4 dixièmes de seconde sur un circuit comme Croix en Ternois ou Folembray...Tu dirais que c'est insignifiant comme écart,pourtant proportionnellement c'est la meme différence.

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speed2000 a écrit:
Si je comprend bien, on dirais qu'il avait mon RPP a peu etre 1200kg pour 350cv ... et j'ai aucune impression de puissance sur la video...
Byzar !!

Faudrait qu'elle passe sur un banc indépendant, pour moi elle est loing d'avoir les 350 ou encore 380 annoncé, quand on voit qu'elle fait le 80-180 en 10Sec, ca me fait doucement rire.

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Mowgly a écrit:
kazo91 a écrit:
spirou a écrit:
kazo91 a écrit:
spirou a écrit:
BOB LEPONGE a écrit:
arf dommage mais y'a surment moyen de remedié a sa

ouais enfin quand tu vois l'investissement pour sortir 350cv...pour passer au dessus faut sortir la trés grosses artillerie je pense!
Sinon le but de la prépa c'est de faire une caisse efficace sur piste, pas sur autoroute...faudrait voir ce que ca donne sur un tour de nurb mais d'origine elle tourne mieux qu'un M5 E60 deja...


Ta dit une connerie Spirou

BMW M3 GTS 7:48.00

BMW M3 CSL (E46) 7:50.00

BMW M3 (E92) 8:05.00

BMW M6 8:07.76

BMW M5 (E60) 8:13.00

Renault Megane R26.R 8:16.90


Et faut pas oublié que la R26 R lors du test est monter en Toyo R888 donc des pneus semi slick contre des pneus route pour les autres


On va dire que c'est un budget de 45 000 € la Mégane avec la prépa !!! A ce prix une belle M3 CSL serai dans mon garage si j'aurai le budget.Avec 50 000 kilomètre on trouve dans les 45 000€

Enfin sa ne retire pas que une Mégane RS R26r est une superbe caisse Francais !!! Bravo a Renault même si je suis pas fan de la marque


Autant pour moi, j'inversais! Enfin les temps sont trés proche, avec un Petit 2l de 230 cv ç'est plutot trés bien!!


Oui les temps son proche c'est sur !! Même si certain pilote te dirons une différence 3 a 4 seconde c'est énorme sur le ring Very Happy

Faut pas oublié pour moi la R26R est une voiture vraiment étudié pour la piste un peu comme la M3 CSL ou la M3 GTS


Tout dépend du circuit...
Perso 3 ou 4 secondes sur un circuit de + de 20kms c'est peu je trouve!
Rends toi compte c'est comme si tu avais un écart d'à peine 3 ou 4 dixièmes de seconde sur un circuit comme Croix en Ternois ou Folembray...Tu dirais que c'est insignifiant comme écart,pourtant proportionnellement c'est la meme différence.


+1 Milliard avec Mowgly Cool

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant le comm...
Dérisoire 4 secondes sur le Ring!

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Des vidéos de circuit sur un forum de runs en ligne droite, ça donne toujours la même chose!
bcp de personnes qui n'y connaissent rien et qui disent connerie après connerie!

Le but est d'en faire un voiture super efficace sur circuit, donc le travail est différent que pour le run.
le choix du turbo a été réalisé dans ce sens... pas la peine de mettre un truc énorme, il faut qu'il donne de la puissance assez tot pour sortir des courbes au mieux!
Le couple n'est pas important? là encore, c'est un choix afin de motricer parfaitement.
la courbe de couple est décalée (possible de sortir bcp +, mais contre productif pour la piste).
Elle fait réellement 380cv, à la base elle sortait 350 pke DAR ne voulait pas monter plus haut.
Mais il a finalement craqué, et on a sorti un chiffre moins bridé, de 380cv.
C'est une config SAFE, pour tourner à bloc sur circuit sans risque.
ET ça fait tout de même + de 150cv de gain par rapport à l'origine...

Et pour finir, j'aimerais bien voir quelle voiture pourra la suivre sur circuit, une fois que le conducteur fera la necessaire pour peter le chrono Smile
Parce que c'est sacrément efficace comme bestiole!

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pour une fois +1000 avec deurf
pourquoi comparer cette R26R a vos M3 qui plus ai d'occazz a une caisse neuve
et puis meme je serai curieux de voir votre m3 csl contre cette R26R au ring !!!
c sure c pas une voiture de run , mais par contre sur piste c un missile la preuve il double trnaquilment la clio R3 cup qui est aussi un missile sur piste !!!
apres pour le couple la boite tiendra jamais plus c pour sa et la c deja trop !
tout sa pour dire que c un pistarde !!!!!!!!!!!!!! et que jaimerai bien voir ce que donne un m3 face a lui

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oui mais si l architecture du moteur a ete modifier il peut charge assez tot avec un plus gros turbo (si le rv est stock ou plus eleve)en jouant avec la gestion .
J aimerais bien savoire a quelle pression il fait ce score

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MIKLGT a écrit:
oui mais si l architecture du moteur a ete modifier il peut charge assez tot avec un plus gros turbo (si le rv est stock ou plus eleve)en jouant avec la gestion .
J aimerais bien savoire a quelle pression il fait ce score



Sa vient d'etre dit 2 fois plus haut, le but n'est pas sur de soritr un max de watts avec un max de pression il faut faire le bon compromis sur une pistarde et c'est le cas je trouve sur cette megane.

380 ch je dis pas mais 350 vu comment il dépasse à l'aise dans la ligne droite la focus de "300"ch il les a!! il part 3 caisses derrieres quand meme les gars faut arreter de se voiler la face
et cela meme si la focus sort 280 reel




Ps: Je crois que c'est la premiere fois que je defend une renault Mdr

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Lamaz a écrit:
MIKLGT a écrit:
oui mais si l architecture du moteur a ete modifier il peut charge assez tot avec un plus gros turbo (si le rv est stock ou plus eleve)en jouant avec la gestion .
J aimerais bien savoire a quelle pression il fait ce score



Sa vient d'etre dit 2 fois plus haut, le but n'est pas sur de soritr un max de watts avec un max de pression il faut faire le bon compromis sur une pistarde et c'est le cas je trouve sur cette megane.

380 ch je dis pas mais 350 vu comment il dépasse à l'aise dans la ligne droite la focus de "300"ch il les a!! il part 3 caisses derrieres quand meme les gars faut arreter de se voiler la face
et cela meme si la focus sort 280 reel




Ps: Je crois que c'est la premiere fois que je defend une renault Mdr

c'est claire que quand il ouvre sa envoie j'aimrais bien voire quand le mec attaqueras fort
et puis c'est normale que tu defende renault dans leur categorie sur piste les models renault sport font mal

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Mowgly a écrit:
kazo91 a écrit:
spirou a écrit:
kazo91 a écrit:
spirou a écrit:
BOB LEPONGE a écrit:
arf dommage mais y'a surment moyen de remedié a sa

ouais enfin quand tu vois l'investissement pour sortir 350cv...pour passer au dessus faut sortir la trés grosses artillerie je pense!
Sinon le but de la prépa c'est de faire une caisse efficace sur piste, pas sur autoroute...faudrait voir ce que ca donne sur un tour de nurb mais d'origine elle tourne mieux qu'un M5 E60 deja...


Ta dit une connerie Spirou

BMW M3 GTS 7:48.00

BMW M3 CSL (E46) 7:50.00

BMW M3 (E92) 8:05.00

BMW M6 8:07.76

BMW M5 (E60) 8:13.00

Renault Megane R26.R 8:16.90


Et faut pas oublié que la R26 R lors du test est monter en Toyo R888 donc des pneus semi slick contre des pneus route pour les autres


On va dire que c'est un budget de 45 000 € la Mégane avec la prépa !!! A ce prix une belle M3 CSL serai dans mon garage si j'aurai le budget.Avec 50 000 kilomètre on trouve dans les 45 000€

Enfin sa ne retire pas que une Mégane RS R26r est une superbe caisse Francais !!! Bravo a Renault même si je suis pas fan de la marque


Autant pour moi, j'inversais! Enfin les temps sont trés proche, avec un Petit 2l de 230 cv ç'est plutot trés bien!!


Oui les temps son proche c'est sur !! Même si certain pilote te dirons une différence 3 a 4 seconde c'est énorme sur le ring Very Happy

Faut pas oublié pour moi la R26R est une voiture vraiment étudié pour la piste un peu comme la M3 CSL ou la M3 GTS


Tout dépend du circuit...
Perso 3 ou 4 secondes sur un circuit de + de 20kms c'est peu je trouve!
Rends toi compte c'est comme si tu avais un écart d'à peine 3 ou 4 dixièmes de seconde sur un circuit comme Croix en Ternois ou Folembray...Tu dirais que c'est insignifiant comme écart,pourtant proportionnellement c'est la meme différence.


Non mais Folembray mais dsl pour moi ce n'est pas un circuit pour grosse voiture mais plutôt pour petite voiture. Passer 2 rapport sur un circuit sa m'intérrése pas personnellement. Moi perso si un jour j'ai une M3 CSL même pas je lui pause les roulettes sur un Folembray je préfère plutôt faire du dijon prenois.

Enfin contre la M3 CSL on est plus a 3 a 4 seconde sur le ring.

Aprés pour celui qui sort oui vous parlez de vos M3 je te ferai dire je suis pas le 1er a avoir parler mais juste rectifier les info qui avait était donner Wink

Dsl d'en connaitre une rayon et le faire connaitre

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Même sans parler de Folembray (qui était juste un exemple a mon avis),
fais une comparaison avec le circuit du Mans et ses 13 kilométres, et celui du Nurb qui en fait 30.

4 secondes sur le Nurb, ça fait a peine 2 secondes sur celui de la Sarthe.
(et a mon avis, on peut remercier la ligne droite du Nurb en faveur du M5 E60)

Et vue que pas mal de monde parle de prix, ça fait quand même 50 000€ d'écart minimum
entre les 2 autos.
Ca fait cher, 25 000€ la seconde au Mans!

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kazo91 a écrit:
Mowgly a écrit:
kazo91 a écrit:
spirou a écrit:
kazo91 a écrit:
spirou a écrit:
BOB LEPONGE a écrit:
arf dommage mais y'a surment moyen de remedié a sa

ouais enfin quand tu vois l'investissement pour sortir 350cv...pour passer au dessus faut sortir la trés grosses artillerie je pense!
Sinon le but de la prépa c'est de faire une caisse efficace sur piste, pas sur autoroute...faudrait voir ce que ca donne sur un tour de nurb mais d'origine elle tourne mieux qu'un M5 E60 deja...


Ta dit une connerie Spirou

BMW M3 GTS 7:48.00

BMW M3 CSL (E46) 7:50.00

BMW M3 (E92) 8:05.00

BMW M6 8:07.76

BMW M5 (E60) 8:13.00

Renault Megane R26.R 8:16.90


Et faut pas oublié que la R26 R lors du test est monter en Toyo R888 donc des pneus semi slick contre des pneus route pour les autres


On va dire que c'est un budget de 45 000 € la Mégane avec la prépa !!! A ce prix une belle M3 CSL serai dans mon garage si j'aurai le budget.Avec 50 000 kilomètre on trouve dans les 45 000€

Enfin sa ne retire pas que une Mégane RS R26r est une superbe caisse Francais !!! Bravo a Renault même si je suis pas fan de la marque


Autant pour moi, j'inversais! Enfin les temps sont trés proche, avec un Petit 2l de 230 cv ç'est plutot trés bien!!


Oui les temps son proche c'est sur !! Même si certain pilote te dirons une différence 3 a 4 seconde c'est énorme sur le ring Very Happy

Faut pas oublié pour moi la R26R est une voiture vraiment étudié pour la piste un peu comme la M3 CSL ou la M3 GTS


Tout dépend du circuit...
Perso 3 ou 4 secondes sur un circuit de + de 20kms c'est peu je trouve!
Rends toi compte c'est comme si tu avais un écart d'à peine 3 ou 4 dixièmes de seconde sur un circuit comme Croix en Ternois ou Folembray...Tu dirais que c'est insignifiant comme écart,pourtant proportionnellement c'est la meme différence.


Non mais Folembray mais dsl pour moi ce n'est pas un circuit pour grosse voiture mais plutôt pour petite voiture. Passer 2 rapport sur un circuit sa m'intérrése pas personnellement. Moi perso si un jour j'ai une M3 CSL même pas je lui pause les roulettes sur un Folembray je préfère plutôt faire du dijon prenois.

Enfin contre la M3 CSL on est plus a 3 a 4 seconde sur le ring.

Aprés pour celui qui sort oui vous parlez de vos M3 je te ferai dire je suis pas le 1er a avoir parler mais juste rectifier les info qui avait était donner Wink

Dsl d'en connaitre une rayon et le faire connaitre


T'es gentil mais essayes de citer les bonnes personnes...
Moi je te parle juste de ton histoire de 3 ou 4 secondes sur un circuit de + de 20kms qui te paraissent "énorme" et tu viens me parler d'un débat de M3 ou M5 dont je me fiche royalement.

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Matt.VR6-turbo a écrit:
Même sans parler de Folembray (qui était juste un exemple a mon avis),
fais une comparaison avec le circuit du Mans et ses 13 kilométres, et celui du Nurb qui en fait 30.

4 secondes sur le Nurb, ça fait a peine 2 secondes sur celui de la Sarthe.
(et a mon avis, on peut remercier la ligne droite du Nurb en faveur du M5 E60)

Et vue que pas mal de monde parle de prix, ça fait quand même 50 000€ d'écart minimum
entre les 2 autos.
Ca fait cher, 25 000€ la seconde au Mans!



Non mais prix tu compare deux chose différente la qualité d'une BMW face a un Renault mais loooool

Après comme je les dit plus haut si tu savait lire compare la M5 E60 en toyo R888 face a la Renault R26R en toyo R888 même si pour moi les deux voitures ne sont pas faite pour le même but !!! Une pour le but confort a 5 dedans et performance contre un bout de bois a 2 dedans et performance.

Si on veux vraiment comparé deux voitures piste avec 2 places M3 GTS ou M3 CSL vs R26R !!!

Enfin pas grave tu poste juste une réponse a une personne qui penser que la M5 prenais une tape sur le ring et sa blablate


Allez pour que le débat soit clos et que sa donne la grosse teube a certain

Une M5 E60 sa rame, une M3 CSL encore plus et une M3 GTS c'est un veaux face a cette renault voila Very Happy

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kazo91 a écrit:
Matt.VR6-turbo a écrit:
Même sans parler de Folembray (qui était juste un exemple a mon avis),
fais une comparaison avec le circuit du Mans et ses 13 kilométres, et celui du Nurb qui en fait 30.

4 secondes sur le Nurb, ça fait a peine 2 secondes sur celui de la Sarthe.
(et a mon avis, on peut remercier la ligne droite du Nurb en faveur du M5 E60)

Et vue que pas mal de monde parle de prix, ça fait quand même 50 000€ d'écart minimum
entre les 2 autos.
Ca fait cher, 25 000€ la seconde au Mans!



Non mais prix tu compare deux chose différente la qualité d'une BMW face a un Renault mais loooool

Après comme je les dit plus haut si tu savait lire compare la M5 E60 en toyo R888 face a la Renault R26R en toyo R888 même si pour moi les deux voitures ne sont pas faite pour le même but !!! Une pour le but confort a 5 dedans et performance contre un bout de bois a 2 dedans et performance.

Si on veux vraiment comparé deux voitures piste avec 2 places M3 GTS ou M3 CSL vs R26R !!!

Enfin pas grave tu poste juste une réponse a une personne qui penser que la M5 prenais une tape sur le ring et sa blablate


Allez pour que le débat soit clos et que sa donne la grosse teube a certain

Une M5 E60 sa rame, une M3 CSL encore plus et une M3 GTS c'est un veaux face a cette renault voila Very Happy


Alors écoute, c'est pas moi qui ai comparé ou cité en premier le M5 E60, si??
Je rebondissais juste sur le débat du chrono sur le ring!

Que BM ou Dacia soit devant je m'en branle royal!
Je ne vie pas pour une marque de voiture....

Ensuite, on est sur un post de pistarde, ou on blablate sur le confort/puissance??
Donc vue que pour toi (comme pour moi) il y a une difference, le débat aurait du être clos depuis longtemps.
Mais je te rappel que c'est toi qui a SURENCHERIS sur le E60 face à Spirou!
Si c'est incomparable, pourquoi essaye tu d'argumenter? (Toyo R888 inside lol)

Tu veux du comparable??? Commence par evincer ta liste de caisse dépassants TOUTES les 100 000€,
et de tres tres loin pour certaines!!! Ensuite on pourra comparer!

P.S: ha ouais j'avais oublié aussi, ça ne te dérange pas de comparer des grosses propus avec une p'tite traction???

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Matt.VR6-turbo a écrit:
kazo91 a écrit:
Matt.VR6-turbo a écrit:
Même sans parler de Folembray (qui était juste un exemple a mon avis),
fais une comparaison avec le circuit du Mans et ses 13 kilométres, et celui du Nurb qui en fait 30.

4 secondes sur le Nurb, ça fait a peine 2 secondes sur celui de la Sarthe.
(et a mon avis, on peut remercier la ligne droite du Nurb en faveur du M5 E60)

Et vue que pas mal de monde parle de prix, ça fait quand même 50 000€ d'écart minimum
entre les 2 autos.
Ca fait cher, 25 000€ la seconde au Mans!



Non mais prix tu compare deux chose différente la qualité d'une BMW face a un Renault mais loooool

Après comme je les dit plus haut si tu savait lire compare la M5 E60 en toyo R888 face a la Renault R26R en toyo R888 même si pour moi les deux voitures ne sont pas faite pour le même but !!! Une pour le but confort a 5 dedans et performance contre un bout de bois a 2 dedans et performance.

Si on veux vraiment comparé deux voitures piste avec 2 places M3 GTS ou M3 CSL vs R26R !!!

Enfin pas grave tu poste juste une réponse a une personne qui penser que la M5 prenais une tape sur le ring et sa blablate


Allez pour que le débat soit clos et que sa donne la grosse teube a certain

Une M5 E60 sa rame, une M3 CSL encore plus et une M3 GTS c'est un veaux face a cette renault voila Very Happy


Alors écoute, c'est pas moi qui ai comparé ou cité en premier le M5 E60, si??
Je rebondissais juste sur le débat du chrono sur le ring!

Que BM ou Dacia soit devant je m'en branle royal!
Je ne vie pas pour une marque de voiture....

Ensuite, on est sur un post de pistarde, ou on blablate sur le confort/puissance??
Donc vue que pour toi (comme pour moi) il y a une difference, le débat aurait du être clos depuis longtemps.
Mais je te rappel que c'est toi qui a SURENCHERIS sur le E60 face à Spirou!
Si c'est incomparable, pourquoi essaye tu d'argumenter? (Toyo R888 inside lol)

Tu veux du comparable??? Commence par evincer ta liste de caisse dépassants TOUTES les 100 000€,
et de tres tres loin pour certaines!!! Ensuite on pourra comparer!

P.S: ha ouais j'avais oublié aussi, ça ne te dérange pas de comparer des grosses propus avec une p'tite traction???



OUI OUI Very Happy

Relie le poste après on continuera a parler si tu le souhaite Very Happy

je te parler de confort et puissance par rapport au prix mais tu le fait exprès ou tes ????

En + tu t'enfonce une M3 CSL pas au dessus de 100 000 €, une M5 E60 pas au dessus de 100 000 € allez j'arrête car la je te donne des cours on dirai

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je comprend pas yann fait un post pour montrer une R26R prepa et yen a qui dise moi je prefere prendre une M3 csl???? on sen fou de la m3 csl ou autre m3
la on parle dune r26r preparer ce qui est tres rare!!!

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J'avais fais ce post pour souligner une prépa pas commune, certes typés pistes... mais plutôt sympa dans l'idée Wink

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yannS2 a écrit:
J'avais fais ce post pour souligner une prépa pas commune, certes typés pistes... mais plutôt sympa dans l'idée Wink


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steve.rs a écrit:
Ouais 350 cv ok mes en couple y a que dalle 420nm c est pas terrible pour 350cv ...
sa fait chère je trouve pour si peut de résultat ...


Oui franchement les Mrs reprog 255cv pour les meilleurs sortent 390nm de couple car là vous parlez tous de chevaux mais le couple est quand même a chié pour une si grosse prépa... Surtour que c'est un facteur très important dans une prépa notamment pour rouler sur circuit...

Mais c'est vrai que pour ce rendre compte des watts que sa envoie sur une vidéo c'est pas facile !!!

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francounette-rs a écrit:
steve.rs a écrit:
Ouais 350 cv ok mes en couple y a que dalle 420nm c est pas terrible pour 350cv ...
sa fait chère je trouve pour si peut de résultat ...


Oui franchement les Mrs reprog 255cv pour les meilleurs sortent 390nm de couple car là vous parlez tous de chevaux mais le couple est quand même a chié pour une si grosse prépa... Surtour que c'est un facteur très important dans une prépa notamment pour rouler sur circuit...

Mais c'est vrai que pour ce rendre compte des watts que sa envoie sur une vidéo c'est pas facile !!!



Justement comme deurf l'expliquait très bien, le couple a sans doute été modéré histoire de pas tué la boite et de pas patiner pour rien a chaque remise des gaz en sortie de courbe....

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