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damien95640

clio rs r27 f1 team jaune sirius de 2008

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Donc voila je vous présente ma clio 3 rs f1 team jaune sirius de juin 2008 qui totalise 17000 km, elle est totalement d'origine pour le moment mise a part les vitre teinté.







passage au banc chez shif tech hier apres midi pour savoir ce que ma clio devellope d'origine!!!
conclusion: 178.2hp et 194Nm on est loin des 197hp annoncé par le constructeur.

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Bienvenue

Sympa la petite clito, helas oui les Clio 3 RS sortent rarement leurs Cv.
Avez tu fais un reset du calculateur avant de la passer au banc?

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C'est mignon et sa un bon chassie mais abusé de sortie aussi peu de cv.

Voila pk les clio RS3 marche moins fort que les clio RS2 182 cv

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Belle auto
Par contre pour la puissance qu'elle a sorti ça crains quand meme...
J'avais déja entendu dire que les Clio 3 rs phase 1(197) ne sortaient leurs cvs mais il y avait quand meme pas autant d'écart que ça!
Il me semble qu'en principe elles sortent entre 185 et 195cvs au banc.
Là t'es bien en dessous quand meme...
Par contre les Clio 3 rs phase 2(203) elles par contre sortiraient leurs cvs.

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19cv d'écart, ouais ça peut paraître beaucoup.

Sinon elle est bien mignone, et j'aime trop tes sièges!! Razz
(Surement un peu lourds, mais j'aime quand même!!!)

Wink

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tdi fumar a écrit:
Jaimerai bien test pour voir ce que sa donne


toi arrete

sinon ces moi qui vais te corrigai ................ ;-)

vien teste quand tu veu elle va bien en se moment .....

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a ce qu'il parait sur cette version le chassis et juste terrible


veinard!

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Le chassi est pas mal, par contre il manque 20 cv c un peu bete, je vais mettre une ligne avec decata une admi+ reprog on vera ce que le banc dira.

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Lapince il te faudra plus que t 186ch ta ca vider encore plus jle ferai stu ve moi ossi.jvai vider en plus jai evoluer encore depuis lol

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kazo91 a écrit:
C'est mignon et sa un bon chassie mais abusé de sortie aussi peu de cv.

Voila pk les clio RS3 marche moins fort que les clio RS2 182 cv


Normalement c'est kif/kif avec l'avantage de la clio III RS, testé et approuvé...
Malheureusement nombre de RS sont matraquées, peu entretenues et les cancéreuses sont nombreuses!

Sinon:

-RS1: 172 cvs.
-RS2: 172 cvs.
-RS3: 182 cvs.
-3RS1: 197 cvs.
-3RS2: 203 cvs.

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Mowgly a écrit:
Belle auto
Par contre pour la puissance qu'elle a sorti ça crains quand meme...
J'avais déja entendu dire que les Clio 3 rs phase 1(197) ne sortaient leurs cvs mais il y avait quand meme pas autant d'écart que ça!
Il me semble qu'en principe elles sortent entre 185 et 195cvs au banc.
Là t'es bien en dessous quand meme...
Par contre les Clio 3 rs phase 2(203) elles par contre sortiraient leurs cvs.


Soit le banc était malade, soit l'auto a un souci!

Sur les 3 RS, le mini était de 184 cvs (vu sur FA) et le maxi à 201 cvs avec l'octane 100 (en Suisse). La moyenne, se situe aux alentours de 190/195 cvs pour des autos libérées.

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la voiture n'a aucun souci je les testé avec plusieur clio 3 rs et c la meme chose donc voila le souci c les donné de chez eznault c tou

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damien95640 a écrit:
la voiture n'a aucun souci je les testé avec plusieur clio 3 rs et c la meme chose donc voila le souci c les donné de chez eznault c tou


Ou le banc...

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nismo911 a écrit:
Mowgly a écrit:
Belle auto
Par contre pour la puissance qu'elle a sorti ça crains quand meme...
J'avais déja entendu dire que les Clio 3 rs phase 1(197) ne sortaient leurs cvs mais il y avait quand meme pas autant d'écart que ça!
Il me semble qu'en principe elles sortent entre 185 et 195cvs au banc.
Là t'es bien en dessous quand meme...
Par contre les Clio 3 rs phase 2(203) elles par contre sortiraient leurs cvs.


Soit le banc était malade, soit l'auto a un souci!

Sur les 3 RS, le mini était de 184 cvs (vu sur FA) et le maxi à 201 cvs avec l'octane 100 (en Suisse). La moyenne, se situe aux alentours de 190/195 cvs pour des autos libérées.


Oui donc c'est bien ce que je dis...

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De toute façon les chiffres des bancs c'est toujours a prendre avec des pincettes.
Après si elle marche comme les autres rs c'est le principale!
Au pire essayes de la passer sur un autre banc histoire de voir un peu ce que ça dit.
Parce que là 178cvs et 194nm sur une clio 3 rs j'ai jamais entendu si peu...

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oui je suis d'accord avec toi je suis le premié étoné 178 cv c vraiment faible apres chez renault sport il me dise que la voiture libère ses chevaux petit a petit et elle sera a sont maximum entre 20000 et 30000 kilometres apres peu etre que le banc e déconné, mais il a une réputation pourtant fiable.

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damien95640 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi je suis le premié étoné 178 cv c vraiment faible apres chez renault sport il me dise que la voiture libère ses chevaux petit a petit et elle sera a sont maximum entre 20000 et 30000 kilometres apres peu etre que le banc e déconné, mais il a une réputation pourtant fiable.



je ne veut pas confirmer a 100pour cent ce que tu dit mais j'en ai déja entendu parler,comme quoi la voiture se libérai et que la différence se ressentai légerment!!!apres je ne suis pas expert

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damien95640 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi je suis le premié étoné 178 cv c vraiment faible apres chez renault sport il me dise que la voiture libère ses chevaux petit a petit et elle sera a sont maximum entre 20000 et 30000 kilometres apres peu etre que le banc e déconné, mais il a une réputation pourtant fiable.


J'ai eu une III RS à 4500 kms et jusqu'à environ 20000 kms...
Il est net que le F4R se libère progressivement... mais pas non plus au delà de 30 000 kms! Tu vas plus voir une différence aux alentours des 10/15 000 kms.
Par contre, il est essentiel de bien le nourrir ce moteur: uniquement du 98 et si possible de l'excellium...
Sinon dans ton cas, une bonne vidange, un filtre à air neuf et nettoyé et de (très) régulières sollicitations vont lui donner un peu plus de peps!

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la voiture a 18000 kilometres apres peut etre que le moteur a été mal rodé sa je peut pas vous le dire car je suis le dexieme propriétaire, je vais lui fair une revision complète et dans 15 jours elle aura une ligne inoxline avec decata et filtre green dans la boite d'origine, je la repasserai au banc et vous donnerai les résultas

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damien95640 a écrit:
la voiture a 18000 kilometres apres peut etre que le moteur a été mal rodé sa je peut pas vous le dire car je suis le dexieme propriétaire, je vais lui fair une revision complète et dans 15 jours elle aura une ligne inoxline avec decata et filtre green dans la boite d'origine, je la repasserai au banc et vous donnerai les résultas


Oui voila et si possible passe la sur un autre banc pour voir.
Sinon très bon choix la ligne inoxline c'est ce que j'ai sur ma rs et c'est de la bonne qualité!
En plus de ça le gars est très sympa et très sérieux

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je l'ai souvent entendu dire, apparemment ça aurais un effet, beaucoup de monde que je connait qui roule en RS le fait

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damien95640 a écrit:
Je fait commen pour fair reset


Tu mets le contact
Tu débranches la cosse négative de ta batterie
Tu attends 5-10 minutes
Tu coupes le contact
Tu remets la cosse.

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a 17 000 km elle a pas encore toute sa puissance normalement c'est effectif a 50 000 km environs je sais plus ou j'ai lu ca Wink

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RS172 a écrit:
damien95640 a écrit:
Je fait commen pour fair reset


Tu mets le contact
Tu débranches la cosse négative de ta batterie
Tu attends 5-10 minutes
Tu coupes le contact
Tu remets la cosse.


Pas besoin de faire ça, il me semble qu'en débranchant simplement la batterie, ca te le réinitialise.

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nicolima a écrit:
RS172 a écrit:
damien95640 a écrit:
Je fait commen pour fair reset


Tu mets le contact
Tu débranches la cosse négative de ta batterie
Tu attends 5-10 minutes
Tu coupes le contact
Tu remets la cosse.


Pas besoin de faire ça, il me semble qu'en débranchant simplement la batterie, ca te le réinitialise.

J'ai toujours procédé ainsi pour m'assurer que tout soit a zéro et qu'il n'y ait plus aucun jus.

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nismo911 a écrit:
kazo91 a écrit:
C'est mignon et sa un bon chassie mais abusé de sortie aussi peu de cv.

Voila pk les clio RS3 marche moins fort que les clio RS2 182 cv


Normalement c'est kif/kif avec l'avantage de la clio III RS, testé et approuvé...
Malheureusement nombre de RS sont matraquées, peu entretenues et les cancéreuses sont nombreuses!

Sinon:

-RS1: 172 cvs.
-RS2: 172 cvs.
-RS3: 182 cvs.
-3RS1: 197 cvs.
-3RS2: 203 cvs.


Moi je te parle car a l'époque avec mon 325i j'ai teste avec une RS3 et 3RS1 est la RS3 marché beaucoup mieux Wink

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kazo91 a écrit:


Moi je te parle car a l'époque avec mon 325i j'ai teste avec une RS3 et 3RS1 est la RS3 marché beaucoup mieux Wink


Pas vraiment normal...
Ou encore un mec qui ne savait pas que sa 3RS avait un Bimode...

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nismo911 a écrit:
kazo91 a écrit:


Moi je te parle car a l'époque avec mon 325i j'ai teste avec une RS3 et 3RS1 est la RS3 marché beaucoup mieux Wink


Pas vraiment normal...
Ou encore un mec qui ne savait pas que sa 3RS avait un Bimode...


Les opinions sur les modèles de rs les plus performantes c'est quelques chose de très subjectif...
Personnellement pour moi d'origine elles se valent toutes plus ou moins(y a pas de grands écarts entre des modèles en forme bien entendu)
Maintenant une fois optimisée pour moi ce sont les rs1 et les rag les plus performantes a cause de leurs plus faible poids.

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J'avais testé avec un anglais sur l'autoroute..
Exactement la meme, un superbe jaune sirus !
Et je savais pas si le mec poussé, j'avais son aspi et arrivé vers 200 je l'ai passé tranquillement ( avec un 330 cd)
Un pti signe de la main de la part du mec, c'était sympa ! Smile

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DAVDAV59 a écrit:
J'avais testé avec un anglais sur l'autoroute..
Exactement la meme, un superbe jaune sirus !
Et je savais pas si le mec poussé, j'avais son aspi et arrivé vers 200 je l'ai passé tranquillement ( avec un 330 cd)Un pti signe de la main de la part du mec, c'était sympa ! Smile


vers 200 c'est logique que tu passes parce que avant tu devais etre kifkif, perso avec un 330cd on est parti à 70 mais j'étais une caisse derrière au départ, je l'ai remonté et passé d'une ou 2 caisses jusqu'a 180, après ma rs n'est pas stock mais on étais quand même 3 dedans.

Une 3rs est trop lourde en accel donc une rs1/2/3 sera un peu devant mais au freinage ou en virage le chassis de la 3rs est largement au dessus.

Pour le reset calculo j'ai jamais senti de réele difference

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rs-man a écrit:
DAVDAV59 a écrit:
J'avais testé avec un anglais sur l'autoroute..
Exactement la meme, un superbe jaune sirus !
Et je savais pas si le mec poussé, j'avais son aspi et arrivé vers 200 je l'ai passé tranquillement ( avec un 330 cd)Un pti signe de la main de la part du mec, c'était sympa ! Smile


vers 200 c'est logique que tu passes parce que avant tu devais etre kifkif, perso avec un 330cd on est parti à 70 mais j'étais une caisse derrière au départ, je l'ai remonté et passé d'une ou 2 caisses jusqu'a 180, après ma rs n'est pas stock mais on étais quand même 3 dedans.

Une 3rs est trop lourde en accel donc une rs1/2/3 sera un peu devant mais au freinage ou en virage le chassis de la 3rs est largement au dessus.

Pour le reset calculo j'ai jamais senti de réele difference

oui je pense que l'histoire du calculateur c a prndre et a laissé.

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faudrait trouver le manuel d'atelier de clio RS,normalement c'est expliqué dedans.

sur le mien il en parle mais sa sert juste a enlever les codes defauts(sondes ou capteurs HS)apres reparation

certains disent que cette manip permet aussi de prendre en compte certaines modifs comme une ligne ou admi amélioré...mais j'en suis pas persuadé!

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