Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RENENEZ

avis sur achat mrs ou focus rs1

Messages recommandés

voila j'ai normalement bientot vendu mon cupra et je souhaite passer a une caisse avec un vrai chassis!
donc je base sur un megane rs R26 (pour l'autobloc), et le focus rs1
cependant j'aime bien l'exterieur du focus, mais j'aime pas l'interieur tableua de bord trop vieux et les bacquets jaime pas non , mais le moteur est tres reputer solide, et puis sa marche plus fort que le megane et niveau chassis sa a l'air de bien se debrouyer non?
le megane rs j'aime tout sauf quil y en a beaucoup , et il ya aussi le probleme de la tansmition (embrayge et boite fragile)

qu'en pensez vous sachant qua 16000e tu trouve un R26 avec 40000km 2007, alors que les focus c 2002 60000km 13000e pour le moins cher
j'aimerai surtout l'avis de possesseur de ses vehicules
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa marche pas mieux qu'un bon mégane rs, mais pareil, avant 200... car après, le CX merdique de la focus, l'handicap grave.. pas contre, c est une bonne et belle caisse, qui décote plus trop, car série limité et ford surtout lol. Mais niveau perf, un poil en dessous un MRS quand même, faut l'avouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dit que sa marche meiux c reprog en faite!
pour avoir tester les 2 avec ma cupra le focus marche bcp mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste vraiment a savoir ce que tu privilège.

Sois avoir une caisse qui marche fort et qui un châssis un peu moins précis et moins tailler pour la piste que la MRS

Sois une MRS avec un châssis vraiment génial et une puissance un peu plus légère.

Crois-tu être capable d'emmener déjà une R26 au bout de sa puissance sur un circuit ?


Pour moi si tu vise vraiment le circuit, je prendrais une R26. voir une R26-R LaughingSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J crois que tu connais mal la focus rs pour penser que le chassis est moins taillé pour la piste.. surtout que la focus est bien plus légère que la MRS. Et au contraire un peu moins puissante que la MRS, stock, après préparée la focus aura plus de potentiel, sans changer de pièces moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir si une fois préparé, le châssis supportera l'évolution de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le chassis de la R26 sera plus efficace (et aussi plus confort au quotidien)...rien qu'au niveau motricité, il est dur de faire mieux.
Ceci étant dit, je pense que le comportement moteur de la Frs est plus joueur et que son chassis est aussi un trés bon compromis

A toi de voir, niveau sensation je dirais Frs, niveau efficacité sur piste je dirais Mrs...mais tout ça ne se joue a grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle fera de la piste c pour sa que je part sur un R26, je suis monter dans une frs sur le ring , je peut vous dire que sa tient vraiment bien!!
mais bon l'interieur me rebute bcp et elles sont plus veille
je pense partir sur une mrs mais rien n'est sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir beaucoup conduit la focus RS1 mon avis

-moteur increvable
-surcotée sinon j en aurai acheté une
-chassis qui se retrouve facilement en defaut si tu roule au limites


perso en ayant emmené une sur le ring, je pouvais sortir le cul a peu prés partout, mais bon quand je suis au volant d une ford, je suis un violent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 2 très bonnes autos Wink
qui se valent certainement en plus de ca lol

je ne peux pas prendre en compte ta conduite et ton utilisation je ne peux donc pas te conseiller sur les autos en elles même
mais après je peux conseiller au niveau du budget

une MRS qui est plus récente décotera certainement plus qu'une FRS qui en plus de ca est bien plus rare
la cote de la FRS sera beaucoup plus haute dans les années à venir qu'une MRS qui aura couté plus chère à l'achat

mon choix personnel se porte sur une FRS pour cette raison et pour les possibilités d'évolution qui sont supérieur à la MRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que ce sont 2 autos aux performances très proches d'origine avec un léger avantage a la MRS en chassis comme en moteur.
Maintenant niveau moteur la FRS a plus de potentiel!
Il n'y a qu'a voir ce que rien qu'une ligne fait gagner sur une FRS...Et je parle meme pas de la reprog.
Par contre au niveau chassis je maintiens quand meme que la MRS est un peu au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOB LEPONGE a écrit:
moi je taprais un mrs r26r en plus elles sont magnifique


Le seul soucis de la R26R c'est son prix...Et elle est pas prête de décoter celle-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend une mrs on pourra toujours teste ..... lol

la foucus ces mort prepa .... !!

les 2 on l auto bloc le plus important ....

et en prix km ces koi ??



toi meme tu ces renault ..... vive la fiablite .. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raglapince a écrit:
prend une mrs on pourra toujours teste ..... lol

la foucus ces mort prepa .... !!

les 2 on l auto bloc le plus important ....

et en prix km ces koi ??



toi meme tu ces renault ..... vive la fiablite .. lol

je voie pas pourquoi tu dit sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c parce que c un pote a moi en clair si je prend le frs reprog on pourra pas test alors qu'avec le mrs sa ira on pourra tester
et si c pour la fiabiliter renault je connais mais bon si j en prend une c avec 40000km donc jespere pas avoir de pb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il roule en clio rs et son pere en mrs donc il c de quoi il parle ! lol
c pour sa que jen veut une avec peu de borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi j'ai eu un gtt prepa je roulais tout les jours avec et tout les vendredi je lui mettais sa mere j'ai jamais rien peté ni eu de panne,la ma clio rs ces vrais que j'ai pas grans chose dessus mais j'ai jamais eu de couille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas mais lui ca mere tous les soir tu vera si elle casse pas !!
tkt je plaissente


pour le gt t ces une legende non ou ces vrai ??? mdr


pour les gt t je dirai ces pire que tous ...... suffit de pas grand chose pour casse !!
fau toujours etre bien regle !



peu etre que moi et mon pere n avon pas eu chance ... mais bon y a quand meme pas mal de petit souci trop d eclectronique pour la mrs ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gt ces pas une legende demande a fab cds mon gt soufflais a 1.2 et il marchais tres bien j'ai jamais rien peté ni eu de panne pourtant il prennais le vendredi,mais il etais tres bien entretenue je suis mecano Wink ,pour la mrs jpeus pas dire mais sa me fais peur jve m'en prendre un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde ton gtt tu sera moins emmerdé qu'avec un mrs, peugeot comme renault sont depassé par tout se qui es electronique donc en panne constamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'es tu veut ses pas de ma faute si les francais sont depassé pas l'electronique et au passage tu remarquera que les mec qui chereche des caisse veule des allemande ou autre mais pas de francaise Very Happy et je dis pas sa parceque je travail chez renault et je parle bien de caisse resente pas de R21, gtt ou autre mais de caisse ressente clio megane laguna hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'ya pas de possesseur de mrs r26? pour avoir un avis plus objectif sur la fiabiliter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon choix avant l'achat de la type R était porté sur la FRS! qui a un super potentiel!! après niveau entretien Ford c'est pas donné, mais sa casse moins que Renault!
c'est vrai que la Focus décote plus étant donné que c'est une edition limité!
si j'avais le choix à faire entre la MRS et la FRS mon choix serait sans hésiter la Ford!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENENEZ a écrit:
il n'ya pas de possesseur de mrs r26? pour avoir un avis plus objectif sur la fiabiliter ?


Inscrit toi sur le fofo MeganeRS, j'y suis inscrit et je vois aucun pb de fiabilité "chronique" même si sur le nombre de MRS vendues, certains ont eut plus de chance que d'autre ...Plutot les MRS3 qui ont quelques soucis de jeunesse. Une chose est sure, stock le le F4RT est fiable.

Par contre je vois aussi quelques belles prépas qui commence à naitre...jusqu'a 350 cv (mais gros budget)
Niveau chassis, en tappant dans la banque d'organe du R26-r y'a moyen de faire un truc vraiment bien je pense.

Cars95, sans vouloir t'offenser, le bloc le moins fiable des dernieres années c'est le 2l TDI 140...Pb VM, casse de turbo, culasse poreuse...et desfois les 3! Et pour avoir possedé quelques allemandes, je suis plus trop convaincu de leur meilleure fiabilité?!

Dernier conseil, vise les Dernière MRs produite, les petits soucis de jeunesses auront été résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis FOCUS RS1 ya pas à réfléchir,c'est une caisse rare,qui ne décote plus super efficace et qui a un potentiel de prepa et une fiabilité autre qu'une MRS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien y a a boire et a manger ici lolll

La mrs si t en veux une fiable tmtc que ca va se limite a une reprogue et une ligne.
Au delas y a un gros budget a prevoir.

Niveau chassis c'est renault, meme pour les allemaniste, y a rien a dire la dessus la caisse fait des envieux

Pour la focus c'est en effet tres rare du coup tres chere mais y en a pas autant que des megane

A choisir ca serai la mrs car je boss renault(pour les pieces ect c mieux) mais la focus est top pour se la raconter a tout les coin de rue lollll

Pour clore sur la fiabilite, il faut prendre le ratio du nombre de vehicule vendu pour une marque et l autre
C'est plus simple de faire du quasi 0 faute sur une caisse produite a 10 000 unites contre 40 000 de l autre cote!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tte facon pour les 2 c reprog maxi pas de prepa !!!
mini ya pas de probleme particulier sur le r26? des choses a verifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas super d'accord pour la fiabilité soit disant sans failles de la FRS!
Mon pote en a une et il a déja eu pas mal de soucis dessus quand meme.
Il a fait un joint de culasse(c'est un bloc qui chauffe énormément!),cardan et divers petits trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
RENENEZ a écrit:
il n'ya pas de possesseur de mrs r26? pour avoir un avis plus objectif sur la fiabiliter ?


Inscrit toi sur le fofo MeganeRS, j'y suis inscrit et je vois aucun pb de fiabilité "chronique" même si sur le nombre de MRS vendues, certains ont eut plus de chance que d'autre ...Plutot les MRS3 qui ont quelques soucis de jeunesse. Une chose est sure, stock le le F4RT est fiable.

Par contre je vois aussi quelques belles prépas qui commence à naitre...jusqu'a 350 cv (mais gros budget)
Niveau chassis, en tappant dans la banque d'organe du R26-r y'a moyen de faire un truc vraiment bien je pense.

Cars95, sans vouloir t'offenser, le bloc le moins fiable des dernieres années c'est le 2l TDI 140...Pb VM, casse de turbo, culasse poreuse...et desfois les 3! Et pour avoir possedé quelques allemandes, je suis plus trop convaincu de leur meilleure fiabilité?!

Dernier conseil, vise les Dernière MRs produite, les petits soucis de jeunesses auront été résolu.


y a pas de souci spirou je donne juste mon point de vue. mais si tu savais les probleme des renault ces pas mieux l'avantage certe, ces que sa coute moins chere en piece d'ailleur si un jour tu as besoin de pieces mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis...je devrais pas trop avoir de pb pour le moment...garantie inside Wink
Pour en revenir a la MRS, personne n'a parlé de fiabilité sans faille, juste d'une caisse qui n'a pas de gros points faibles de ce côté la (Stock en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah rien de chronique sur les r26!!!c les version avec la r26 r les plus abouti et les plus fiable de part leur age!!!

Si t en trouve une sous garanti moi je ùme demerde pour te faire passe les defauts sous garanti avant meme d avoir le pb lolll

Par exemple les 1° twingo RS avais un defaut freinage, du coup avant d avoir le pb j ai fait tout change a l oeuil lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu va rouler sur personne et meme au pire, je te roule dessus depuis 3 ans tu te rattrapera lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah avoue ta peur quand meme ....
ca va etre bon on va pouvoir teste comme avant et voir chaque modif depeche toi mec ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mini-pschittt a écrit:
bah rien de chronique sur les r26!!!c les version avec la r26 r les plus abouti et les plus fiable de part leur age!!!

Si t en trouve une sous garanti moi je ùme demerde pour te faire passe les defauts sous garanti avant meme d avoir le pb lolll

Par exemple les 1° twingo RS avais un defaut freinage, du coup avant d avoir le pb j ai fait tout change a l oeuil lollll

Intéressant ca
Je t'appelerais prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Focus RS1, mon frere l'a et franchement ca envoi. Surtout tu en vois beaucoup moins donc moins de decote. Les baquets sont extras et tu lui mets rien qu'une ligne et tu as une bonne sonorité. La prepa de base peut deja te faire monter a 260cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour rajouter un petit mot de plus, la focus RS a un châssis de folie déjà, la rs26 doit certainement être un cran au dessus, mais il y a de quoi se faire plaiz en focus tkt!
pour les blocs, mrs prépa je connais pas trop, à part un qui avait casser son bloc en mettant un peu trop de pression.

FRS a ma connaissance sur ce forum il y en a une seul de prepa et ça a l'air d'aller pour ce que j'en sais, càd pas grand chose lol

les 2 sont de super auto de toute manières, et particulièrement côté châssis comme tu semble rechercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau prepa sur les MRS pas mal de gens ont Gestion + Catback (260cv), et apparement les perfs sont sympa. Pour passer à plus faut rajouter beaucoup d'euros...sur le forum Mrs 2 ou 3 membres sont en stages 3 résultat 350+ mais 12000€ de prépa Wink
Dans l'idée je pense que la Frs se préparera mieux c'est clair

Bref choix difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact je cherche un vrai chassis les 2 en ont un nickel, coter prepa il y aura juste reprog , je c que le focus marche mieux , jai pu tester avec frs decata reprog il marche presque comme ma cupra alors qu'un mrs ligne echangeur reprog est loin derriere
donc de ce coter je c a quoi men tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voie avec bourmat sur le forum, il as une r26 reprog made in taff et il arache, pour dire il est devant le M a mon frere en reprise assée haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diogo a écrit:
voie avec bourmat sur le forum, il as une r26 reprog made in taff et il arache, pour dire il est devant le M a mon frere en reprise assée haut


Juste reprog il est devant ton frère ? De combien de caisse et jusqu’à combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j demande vraiment a voir, un R26 juste reprog devant un Bon M, surtout dans les tours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figo77 a écrit:
j demande vraiment a voir, un R26 juste reprog devant un Bon M, surtout dans les tours..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...