Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel05

Pneus performants

Messages recommandés

Bon, je cherche de bons pneus capables de passer la puissance au sol parce que, pour l'instant, je cire en 5ème sur le sec
Je veux des pneus très adhérents sur le sec, pas des savonnettes sur le mouillé, qu'ils fassent 15 000km et à un tarif attractif.
Ouais, je sais, je crois Père Noël mais il doit bien y avoir un compromis.
On m'a conseillé les Toyo T1-R, R1-R, R888, les Federal SS 595 RS-R, les Avon ZV3 et les Yokohama Parada Pa01 mais je n'ai pas assez de feedback et je ne sais que choisir...


A vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, si je ne précise pas forcément...
J'utilise aussi la voiture comme daily. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ça accroche pour les tests, oui.
Mais comme je m'en sers aussi autrement, ça doit tenir sous la pluie (pas d'aquaplannjng tous 100m) et la durée doit être supérieure à 10 000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aime bien mes micelin pilot exalto2 et les primacy mais ils sont pas donné
et pas sur que ca accroche assez pour ta puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les toyo R1R sont bien pour ton usage par contre 15000 km faut pas revez c impossible avec n'importe quel pneu
les r888 trop typer piste pour ton usage et en plus tu fera 3000km a tous casser
apres les autres je ne connais pas
les pe2 sa suffira pas pour ton usage meme sil sont au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 000 c'est pourtant ce qui ressort de beaucoup d'avis ...

En parlant d'avis justement, pas d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les r888 je les trouves super bien par contre 15000 il va falloir en commander un paquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis des pneus axés compétition c'est la durée de vie très faible...
Le R888 c'est 2 a 3000kms maxi...Les slicks par exemple c'est encore beaucoup moins...
aprés les PE2 sont pas mal tu feras des bornes mais je pense aussi qu'ils seront limites en accroche sur une caisse comme la tienne!
Sinon comme très bons pneus il y a les Dunlop SP9000 qui ont un très bon grip sur sec comme mouillé avec une durée de vie assez correct ou les Goodyear F1 gsd-3 qui ont un grip assez proche du SP9000 mais avec une usure plus rapide.
En gros moi je te conseillerais les Dunlop SP9000 qui sont pour moi une valeur sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin 2/3000 km, c'est en utilisation circuit, nan?!
Pour tous les jours, l'usure est moins prononcée ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel tu voit ce que jte disai sur PMS pour les R888...
Ca vient pas que de moi!
Ceux ki font 15.000 avec des R888 soit ils se rendent pas compte de ce qui disent soit ya un sérieu manque de chevaux dans la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Oui enfin 2/3000 km, c'est en utilisation circuit, nan?!
Pour tous les jours, l'usure est moins prononcée ... scratch


Non principalement de la route et 1 ou 2 sorties circuit.
Mais meme en ne faisant que de la route tu feras pas plus de 3 a 4000kms(et si tu les fait tu pourras déja t'estimer heureux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut angel!

je suis dans le meme cas que toi...je dois bientot changer mes pneus et j'aurais été interessé par des "semi slic" mais comme ca a été dit les semi slic ne durent pas longtemps!donc je risque de reprendre des pneus plus,style route,comme mes anciens uniroyal rainsport 2.qui ont tenus 15000km
a moins que tu es un autre train de pneu disponible jte conseil plutot de prendre autre chose que du R888 ou un equivalent si tu veux que ca dure plus que 4000km!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Harould, c'est plutôt chiant d'ailleurs. Mais je pense que je vais prendre le problème autrement. Je vais racheter des Toyo T1-R pour tous les jours et racheter 2 jantes de Williams (ce que j'ai actuellement sur le GTT et qui me permettent de passer mes freins) pour leur monter des R888 quand j'irais tirer.
Ce compromis devrait être la meilleure solution, me concernant.
Tu es en 4 roues motrices, toi? Le problème va être différent ... et plus couteux!


T@zoo a écrit:
Angel tu voit ce que jte disai sur PMS pour les R888...
Ca vient pas que de moi!
Ceux ki font 15.000 avec des R888 soit ils se rendent pas compte de ce qui disent soit ya un sérieu manque de chevaux dans la voiture...

Ouais, je sais bien Tazoo mais je ne voulais pas qu'un son de cloche et recouper les infos. Maintenant c'est clair Wink

Merci à tous de vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que?
J'ai testé sur mon EG5, même sur le mouillé et presque au témoin, ça tient bien. Et sur sec c'est extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non angel je suis en traction depuis debut 2009,je pensais prendre des maxiss ZR9,du R888 ou un equivalent mais,de ce que j'en ai entendu,ca dur pas longtemps et les pneus sont bruillant apparement(quand on fait de la route)...mais si tu prevois un autre train de pneus pour l'avant ca ira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content des T1R sur le S2... après il ya pas beaucoup de pneu adapté au caractéristique du 21 LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lmoi perso j utilise les paradas j arrive a faire 7000 klms avec mais par contre quand il pleu laisse la voiture au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Très content des T1R sur le S2... après il ya pas beaucoup de pneu adapté au caractéristique du 21 LaughingLaughing


Tu vas voir toi

Non serieux jai rien qui passe au sol alors qu ils sont neuf et en 16" et sur le mouillée c est holliday on ice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les goodyear eagle F1 GSD3 sont au top sur le sec comme sur la pluie, testé et approuvé, je reprend les même une fois mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu des retour sur les T1R, les gens disent que les flancs sont mous donc prise de roulis supérieur, que ça tient pas longtemps puis je sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel a écrit:
Et la puissance passe au sol avec ta R21 de 400ch?


en 1ere et 2eme biensure que non mais en 3eme si la route est propre et que que c'est sec ça patine pas mais faut qd même tenir fermement le volant.
je suis monté en 215/40ZR17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas mettre au dessus du 15 pouces, ça frotte déjà ...
Combien de km avec?

J'ai regardé sur allopneu, ils sont plutôt bien notés. Je vais peut-être me laisser tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais entre 15 et 20000km avec sans circuit
je sais bien que tu peu mettre que du 15" c'était juste pour info de ce que j'ai sur la mienne Wink
avec le dunlop SP9000, le eagle F1 est un des top pneu pour le run/circuit/daily sur le sec comme sur le mouillé avec un kilometrage effectué supérieur a 10000km.
un bémole toute fois en utilisation circuit, les scultures en tendance a s'arracher, mais vu que sur auto de + d'1.2T Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco84 a écrit:
je fais entre 15 et 20000km avec sans circuit
je sais bien que tu peu mettre que du 15" c'était juste pour info de ce que j'ai sur la mienne Wink
avec le dunlop SP9000, le eagle F1 est un des top pneu pour le run/circuit/daily sur le sec comme sur le mouillé avec un kilometrage effectué supérieur a 10000km.
un bémole toute fois en utilisation circuit, les scultures en tendance a s'arracher, mais vu que sur auto de + d'1.2T Wink


entièrement d'accord!
Le SP9000 et le GSD-3 sont vraiment 2 très bons pneus
Par contre au niveau longévité je donnerais un léger avantage au SP9000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part le dunlop dispo,apparement,en 195/45/15.ils sont pas dispo en 195/50/15?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harould a écrit:
a part le dunlop dispo,apparement,en 195/45/15.ils sont pas dispo en 195/50/15?


Sisi moi j'ai déja eu le SP9000 comme le gsd-3 en 195/50/15 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'au final mon choix s'est porté sur les SP9000. Ça motrice bien et vu le temps, j'ai fait le bon choix. Pour l'instant j'en suis très content. Je recommande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...