Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechat111

Lechat (11 Aude) @ Nissan S13 stock

Messages recommandés

Pseudo: Lechat
Prénom: Guillaume
Adresse mail : le_chatmachine@yahoo.fr
Localité : Carcassonne (11 - Aude)
Autres info.: Je suis ingénieur dans l'informatique et je fais de la mécanique pendant mon temps libre et par plaisir.
Je vais bientôt partir 5 mois en Irlande pour des raisons professionnelles, je risque donc de ne pas être très présent :s.

Présentation du véhicule :
Marque: Nissan
Modèle: 200sx S13 de 1990
Puissance d'origine: 170 ch
Puissance actuelle: 170 ch
Autres info.: Voiture acheté à un retraité qui ne l'entretenait pas, en plus de cela elle est resté dehors sans rouler pendant presque 2 ans (par manque de place). J'ai déjà remis le moteur en état et rajouté quelques sondes pour vérifier le tout :
- remplacement de tout les fluides
- remplacement du turbo (avec un T25 d'origine)
- remplacement de elbow et intermédiaire (tjs avec de l'origine)
- remplacement les 4 bobines (j'en ai profiter pour mettre des NGK irridium)
- remplacement de l'embrayage qui fatigué par un SPEC Stage3+ (tant qu'à y être ^^)
- rajout de sondes de températures huile et eau, sondes pression huile et turbo
- rajout d'une bov Blitz DD
J'ai aussi commencer à restaurer un peu l'intérieur :
- remplacement des garniture de portes
- remplacement des 2 sièges
- remplacement plusieurs plastiques
- rajout d'un alarme MetaSystem
- rajout d'un turbo timer
- rajout d'un shift light

Quelques photos (prises avec mon téléphone désolé) :



ps : la voiture n'est pas lavé et on peu voir que la peinture commence à rendre l'âme.

C'est à peu près tout.
Je suis actuellement en train d'adapter la console centrale pour accueillir les manos.
Sinon la voiture fonctionne bien malgré sont age (20 ans).

Les motivations de votre venue :
Rencontrer des personnes qui on la même passion pour la mécanique que moi dans mon département ou ma région (c'est un peu mort dans mon coin :S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et si c est pas indiscret, tu l as acheté combien sachant le taf qu il y avait a faire dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
et si c est pas indiscret, tu l as acheté combien sachant le taf qu il y avait a faire dessus?


Merci pour l'accueil.
J'ai rajouté quelques photos
Je l'ai acheté 2000 € avec le CT.
A la base la voiture roulé mais le propriétaire avait précisé que l'échappement était en fin de vie et l'embrayage n'avait jamais était changé (170 000 km !) . L'échappement a d'ailleurs lâché pendant le trajet pour la ramener chez moi (400 km). Quand j'ai voulu changer l'intermédiaire, la rouille l'avait soudé à l'elbow (la rouille c'est une maladie sur ces voitures). Du coup j'ai du tombé le turbo pour changer l'elbow et c'est la que j'ai vu qu'il avait du jeux, donc j'ai préférer le remplacer (j'en ai aussi profité pour passer au durites avia pour l'huile et l'eau du turbo). Voila l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam972 a écrit:
bienvenue à toi et ta s13 cool , si tu veux des conseil pour ta 200:
http://www.performance-silvia.com/index.php


Merci.
J'y suis déjà inscrit ^^, c'est une vrai mine d'or avec de sacré préparation (Gt35, bi-turbo et j'en passe).
Quand je rentrais d'Irlande je compte rajouter un FMIC et passer tout le système d'échappement en inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça fait pas lgtps que je suis sur le forum mais j'aimerais savoir comment on accède aux autres sujets ?
J'ai lu un peu tout mais j'ai pas bien compris si il fallait attendre qu'un modérateur passe par la pour m'y autoriser ou si il fallait lui envoyé un MP.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre accueil.
Si j'ai de nouvelles évolution sur mon auto je dois les poster ici ou il y a une partie dédié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu sois un peu patient pour accéder au reste. Dis nous ce que tu comptes faire dessus dans un avenir plus ou moins proche niveau restauration et niveau prépa si tu comptes la modifier.

Bienvenue à toi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio94 a écrit:
Il faut que tu sois un peu patient pour accéder au reste. Dis nous ce que tu comptes faire dessus dans un avenir plus ou moins proche niveau restauration et niveau prépa si tu comptes la modifier.

Bienvenue à toi en tout cas !


Dans mon cas le futur proche est dans 6 mois (vu que je pars à l'étranger pendant ce temps la).
Donc dans un futur proche :
- finir les travaux à l'intérieur
- pompe à essence par une Walbro 255 ou un Bosh
- filtre à essence Z32
- régulateur de pression d'essence OEM (remplacement simple)
- Virer le visco et installer un spal
- collecteur, elbow, downpipe, ... inox
- sonde AFR
- FMIC
- filtre Apexi
- et peu être passé le T25 à 1 bar si le maf et les injecteurs arrivent à suivre

Dans un futur lointain voir trés lointain :
- installer une carte Nistune pour faire mes propres cartographie
- attaquer le châssis : combiné fileté, jantes, remplacer un maximum de pièce OEM par du renforcé (je mis connais pas trop dans ce domaine)
- passer le freinage en Z32
- MAF Z32
- injecteurs gros debit

Dans un futur plus qu'incertain tellement il est éloigné :
- forger le bloc (bielle piston) et le refaire à neuf
- remplacer le turbo par un truc qui envoi
- et plein d'autre truc tant que le moteur est dehors : nettoyage de la baie, remplacement des support moteur et boite
- kit carrosserie / peinture

Voila, après je pense que la chose qui va me manquer, c'est le temps ... je suis une personne plutôt occupé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
c est facile a utiliser la Nistune?


Non.
Il n'y a pas beaucoup d'info sur le net (a pars sur le site du fabriquant) et ce qui savent l'utiliser correctement garde les info pour eux ou en ont fait un commerce.
Le plus important c pas vraiment le logiciel, l'utilisation du soft s'apprend avec le peu d'aide que tu trouves. Par contre il faut impérativement savoir comment fonctionne un calculateur (surtout le calculateur sur le quel la carte est monté), il faut aussi connaitre très bien le moulin sur le quel il est utilisé et avoir de trés bonne notion de mécanique avancé. Ça s'invente pas comme ca ... il faut bucher a fond, sinon tu casse tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca s utilise sur n importe quel moulin?
car j en avais deja entendu parler sur des jap donc je pensai que c etait dedié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non que sur les jap, surtout nissan (t'as les modèle supporté en fonction des cartes à cette adresse : http://www.nistune.com/boards.htm)
Le choix de la carte ce fera en fonction du modèle de ton moteur (ca18det, sr20det, ...).
Une fois que tu sais faire une carto au poil, tu peux faire une carto pour n'importe quel moulin, mais il te faudra toujours apprendre à connaitre le bloc avant de faire quoi que ce soit, ses caractéristiques, ses défauts et ses avantages, pour faire la meilleur carto possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...