Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex891

205 Rallye 1988 (en 1600),124.6cv et 164Nm!

Messages recommandés

salut à tous je vous présente, outre mon TCT que je construis sur ma base d'Xld, ma 205 Rallye de 1988 achetée 430euros il y a plus de 2 ans et dont je suis encore dessus pour l'optimiser et la fiabiliser.

donc voici l'état dans lequel elle était quand je suis allé la voir, avec 250 000kms au compteur, mais moteur refait à neuf par le proprio









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés un nettoyage sommaire et un remontage des pièces manquantes (mais v'là l'état), elle présente déja mieux




une infiltration à remédier au plus vite

le moulbif de 200kms Very Happy


le logo que je préfère

et mon premier achat, des jantes neuves qui repartiront en peinture car la qualité est vraiment à ièche'.


pour la petite histoire cette voiture a été acheté neuve à une notaire du coin, cette dame s'en est servi quasiment tous les jours puis s'est racheté une Renault neuve à la place.

Le garagiste l'a récupérée pour en faire une voiture de remplacement :mad: (et oui chez Renault ils aiment pas Peugeot) et en seulement un an, tous les élargisseurs ou presque ont été chouré, le pet du hayon a été fait, les sièges lacérés.

Bref, mon pote qui est mécano la-bas, ça lui faisait mal au coeur de la voir se faire déglingué au fil du temps et l'a rachetée à son patron.

Comme elle avait beaucoup de kilomètre (250000kms NDLR) il a refait le moteur en entier avant de s'attaquer à la carrosserie.

Par la suite une fois le moteur fini, il a roulé un peu avec, et l'a remisé pour commencer à la démonté, d'où le fait qu'elle soit avec les feux et pare choc par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un nouvel achat pour faire d'époque: un Devil cone à reconditionner (les pattes sont pas au bon endroit et le cul est dessoudé) pour la somme faramineuse de ...20 euros!



mes extensions toutes neuves


et la voici avec les pare-chocs changés pour etre un peu street legal (et surtout pour m'amuser avec Very Happy )


elle passerais presque pour une 205 normale
des biellette de barre stab' mis en évidence au CT.

petite peinture d'éléments

le pare choc

et ma jupe

et retour de peinture dans un CFA (où un arpète m'avait demandé si je voulais qu'il me la reprog'! mdr)





les élargissseurs à poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin pour l'extérieur (reste les cache anti-brouillard arrière à mettre), i'm happy















et quand les finances iront mieux, je m'attaquerais à la sellerie, car là c'est pas top top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la suite je me suis tapé un renard à environ 120km/h un matin en partant au boulot. Voici les dégats en plein jour: un clicos, la jupe, le pare choc à remettre. (les jantes alu, c'est mes jantes d'hiver)




pare-choc cassé


ensuite j'ai ouvert le capot, te là, grosse surprise, de l'huile partout!!!! , en cause une jauge d'huile baladeuse car complétement HS.

l'ancienne avec son conduit qui faisait office de reniflard en fait, mater toute l'huile à coté, hmmmm!


la nouvelle neuve (environ 12 euros)


donc gros nettoyage (nettoyant moteur + brosse à dents + karscher)


mise en place de la jauge neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite commencement d'optimisation pour sa première sortie circuit
câble de compteur neuf (ça pique à 42 euros le bout)



kit de pochette de joint de carbus et bride avec anneau en attendant mes futures brides rigides

un nouveau maitre-cylindre en 23.8mm

et des plaquettes neuves d'origine

mes durites avia sont arrivées (merci phillipe d'ARS )

mes pneus des Toyo proxes R888 SG (pour la piste et slalom)


changement des colonnettes d'étrier droit, le soufflet du piston est HS , j'ai pas encore reçu le kit pour le vendredi (je tourne sur fay de bretagne) je le mettrais quand je le recevrais Sad


avec les plaquettes neuves aussi


ensuite changment des durite avia , 2 heures et demi pour le coté droit, une misère, il a fallut que je sorte toute la canalisation, la coincer dans un étau et forcé sur l'empreinte écrou de la durite pour pouvoir sortir la durite sans foirer l'écrou de 11.

mème chose pour le coté gauche mais plus rapide, seulement une demi-heure pour tout faire (ça va tout de suite mieux quand ça vient tout seul)

changement du maitre-cylindre par un de 23.8 pour 406, les fils de niveau de liquide pendouille car je l'ai pas encore rempli


donc voila plus que l'arrière à faire, remettage des carbus et de jupe avant, et elle sera fin prête pour partir s'amuser (et moi avec ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma mienne qui finalement na pas été si à la ramasse que ça, à part en ligne droite.




bref pour résumer, voila ce que ça a donner pour nous cette journée, 2 zigotos bien allumé et bien content de cette journée, j'espère que ça se voit assez lol :


petites série de vidéo(faites pas attention au dialogue on était allumé Mr. Green )

contre la Rallye de Matai, franchement c'était pas facile de le rattraper et encore moins de le doubler, il me manquait les chevaux necessaire pour coller en ligne droite.(ou j'aurais du jeter les 75-80kilos de passager que j'avais Laughing )

https://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14096695

contre la saxo 16v de Gate

https://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14097559

"contre" la Bmw 325i de la team

https://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14097866

contre une 205 GTI 1.9

https://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14098244

quand je ratrappe une Puma et une Golf GTI mk1

https://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14098596

et mes pneus, ils sont bien mort, mais on en redemande aussi Mr. Green

gomme SG (tendre) pour l'arrière, ils peuvent tenir encore plusieurs journée tranquille


par contre ceux à l'avant sont mort (gomme GG), complètement déformés, gomme arrachée, bande de roulement HS, en tout cas j'ai été bluffé par l'accroche de ces pneus, ma conduite n'était pas top car je finissais de freiner dans le virage, erreur que j'ai appris à corriger par la suite (les pneus ça coute!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes amotos PTS asphalte en attente de montage.



à venir, une nouvelle boite de vitesse, des brides rigides, une boite de dégazage, des pneus.

--------------------------------------------
amortos en place, j'yai vu une petite fuite de liquide de frein sur la durite avia dont il va falloir que je m'occupe.


nouvelle boite:

ce sera que la 3 ème en mois de six mois....
la première était trop longue, la deuxième bien , mais elle sautait en 2éme et sifflait énormément.



l'embrayage dont je lui donne pas 5000kms d'espérance de vie...

l'ancienne boite

la remplaçante

quand on bosse que d'un bras, il faut faire travailler son imagination pour monter une boite tout seul (un manche de pelle et deux sangles)

et toujours garder à l'esprit que pour bien bosser il faut toujours utiliser les bons outils correctement LaughingLaughingLaughing


donc aprés un petit test...la nouvelle boite siffle aussi, moins certes mais toujours... Sad

---------------------------------------------
tant qu'elle ne marchera pas come je voudrais, je serais toujours sur son dos Laughing

sinon je continu mes dépenses avec tout ce qu'il faut pour l'allumage, vous remarquerez que je n'ai pas pris une tête avec un doigt limiteur de régime.


le doigt

la tête

le tout


---------------------------------------------
réouverture des hostilités! je ne la lache pas !!!!!

le moulin


les brides rigides, les joints en vitons, les bagues en téflon avec les joints toriques pour absorber un minimum les vibrations


démontage et j'en ai profité pour nettoyer complétement les deux carbus de fond en comble (j'ai rien trouvé), souflette passage de goupillon dans les orifices, souflette dans les gicleurs, puis remontage.



les brides montées sur les carbus


mes nouvelles gommes pour le circuit

d'occase mais pas trop usés et comme je fais que du circuit loisir ça me conviens trés bien

mes "nouvelles" jantes de 306 qui vont partir se faire une petite beauté en blanc meige cette semaine.

puis nouveaux achats: avec des cornets (il m'en manquait un), une nouveau thermostat car celui que j'avais mis en novembre à laché au retour de fay (alors qu'il était neuf!) et joint de couvre culbu car le miens est plus qu' HS.


comme on dit y a plus qu'à!
--------------------------------------------------
Ressoudure du silencieux Devil cône car certaines soudées à l'arc n'avait pas tenu, là on a soudé et rebouché certaint trou au MIG, et vu la taille du cordons ça devrait tenir (en tout cas il n'ya pas de trous ni de fissures)
pas trés beau comme réducteur mais c'est le seul bout de tube que j'avais, en plus j'avais fait mettre ne collerette au cul alors qu'en fait j'ai un montage par emmanchement, alors j'ai décidé de souder les deux comme ça je n'aurais aucun risque de fuite.

trou rebouché (par la suite j'ai viré le restant de patte à coté)

ponçage intégrale puis peinture haute température (650°C)

en place, mais je le trouve trop bas, je vais aller me chercher des silent-bloc d'échappement avec un entraxe plus petit (chez renault ils ont ça je crois)


changement du joint de couvre culbuteur

nouveau en place

ça le fait tout de suite mieux

changement du thermostat par un neuf, l'ancien était resté bloqué sur le retour de fay de bretagne et il a fallu lui faire une tête au carré avec les moyen du bord (tournevis et clé à molette) pour pouvoir rentrer

en place

remise en place de mon cornet manquant


----------------------------------------------
petites tofs de printemps avec toujours ses jantes d'hiver.




+20cv!


le devil vraiment trop bas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

----------------------------------------------
je suis revenu de lurcy-levis, où j'ai eu de nombreux problèmes: thermostat encore Hs, sonde de température d'eau Hs, en faisant la purge d'eau, la vis casse, dépannage d'urgence, joint de cache culbu qui s'est barré , et le tout avant de partir au circuit et à 4heure du matin, total bonheur.

sur le circuit, la matinée se passe trés bien, je sens super bien la voiture avec ses nouvelles suspates, les slicks excellent de Piedplanche, le moteur tourne rond et fort, bref nickel....jusqu'à ce qu'en fin de matinée le cable d'accélérateur casse net au niveau de la pédale :crying: . Heureusement mon frêre m'acompagnait (ancien mécano de voitures de prestige)et on a bricolé un cable de fortune en prenant l'ancien et en coupant sa gaine, couper la partie effillochée, pris l'arret de cable de l'ouverture de capot (qu'il a fallut couper donc plus d'ouverture de capot interieur, obligé de pasé la main en dessous), et remettre le cable d'accél' en voyant si ça tenait, et ça a marché.

pause du midi nickel.

début d'aprés midi, on se lance, le cable tient bien , et à la moitié de mon premier tour de chauffe, grosse fumée dérrière, retour au stand: joint de cache culbu qui s'est désemmanché comme le matin, on rebricole on essui tout (la dose, quelle misère)et on se pose bien sur la question du pourquoi cela arrive, on trouve pas de réponse. On remonte le tout et je repars sur la piste. 4 tours nickel à fond les ballons, puis arrivé sur le droit en bout de ligne droite, la voiture est parti du cul d'un coup, je l'ai pasé en glisse vraiment en gérant la dérive et en me demandant pourquoi, j'ai regardé dans les rétros: grosse mais alors trés grosse fumée blanche. Il me restait 4 virage pour aller au stand, j'ai donc roulé sur la terre pour éviter de mettre de l'huile partout car je savais que c'en était.

je m'arrete (tout le monde te regarde en général), et là , la voiture prend feu, de l'huile a coulé sur le collecteur et s'était enflammée. Bien sur impossible d'ouvir le capot par l'interieur, donc mon frêre a dut passer la main pour l'ouvrir par le dessous, il a réussi à éteindre le feu en soufflant dessus (entre temps quelqu'un avait réussi à trouver un extincteur mais on en a pas eu besoin, je le remercie), et là une fois de plus le joint de cache culbu était sortie de son logement.

Nettoyage, je décide d'arreté de tourner de la journée (il est environ 14h45) car le feu m'a refroidi, et il faut pouvoir rentrer avec.

une fois nettoyée, on se penche dessus (surtout le frêre en fait), et avec les suggestions d'autres participants(qui ont apporté quelque chose de constructif) on en est venu à la conclusion que mon récupérateur d'huile était mal conçu. Car en fait j'ai viré le petit que j'avait fabriqué, et à la place j'ai fait partir une durite directement dans le vase de lave-glace, mais déja elle est trop petite et ça freine l'évacuation des gazs et de plus la durite à un moment était complètement plongée dans l'huile qui s'était accumulé dans le vase (un bon demi litre), ce qui empéchait les gazs de sortir et qui eux ont trouvé que le joint de cache culbu pour se répandre.

Une fois le vase vidé, la durite ressortie, et le bouchon du vase enlevé, on a pu rentrer sans encombre, mais bien déçu de cet aprés midi de galère, une fois de plus il va falloir que je me remettre sur son poil et en ce moment ça me gave un peu.
j'ai donc pas fait beaucoup de photo (à force d'avoir les mains dans l'huile aussi ça aide pas).

vue d'ensemble (le tordu qui fait le con en premier plan c'est mon frêre Laughing )

la zone pour s'élancer

la 206 coupe

une autre consoeur qui marchait trés bien aussi, proprio super sympa.

ma prouteuse qui a plus souvent eu le capot ouvert que fermé...

les slicks font beaucoup la différence, ainsi que les pts asphalte car sans puissance la maitrise n'est rien (non c'est pas ça?? Laughing )

mon équipe Bulle (mon frere mécano, Thierry sac de sable, Dano pilote de break d'assistance, et keke77 pilote de la saxo bleu)


petit mot pour la seule fille de notre équipe anne-laure, j'espère que la prochaine fois je pourrias te faire faire un tour plus long avant que l'accélérateur pète.
la voiture de kévin


la petite vidéo, j'attends celles de mes passagers pour en faire une belle...fumeuse..
la première saxo bleu c'est celle de keke77 qui a eu de gros problème de train arrière, ensuite les autres me laisse passer. Je m'améliore sur mes freinage mais c'est pas encore ça à certains endroits, mais je progresse.
[size=150]ma Rallye à Lurcy-Levis[/size]
------------------------------------------------
encore d'autre photos

grosse attaque, d'aprés d'autres à certains endroit j'étais sur 2 roues :oula:


et mes problèmes d'huile

et c'est pas parce que je roule dans l'herbe que ça fume comme ça, non non...

-----------------------------------------------
encore quelques tofs de lurcy


à l'attaque (elle freine un peu trop de l'arrière)
et là ça fume...

....un peu....

...

quelle galère...mais c'était bon!
une dernière vidéo qui trainait dans mon Pc (du taf Laughing ) vers le milieu mes problèmes arrive d'un coup: allumage du voyant Stop et trés bonne glisse du 'uc, avec la classe dans la maitrise, lol!


----------------------------------------------------

reprise du topic le 19/10/09

--------------------------------------------
LOOSANCE TOTALE!!!!!!


prise de compression aujourd'hui:

cylindre 1: 8,75
cylindre 2: 8,25
cylindre 3: 10,5
cylindre 4: 10,5

je me doutais qu'il y avait un loup c'est dernier temps car elle marchait moyen, mais je m'attendais pas à ça.

donc deux choix: soit segmentation HS, soit joint de culasse entre cylindre 1 et 2 HS....

je laisse comme ça en passant l'hiver, sauf si ça empire vraiment, je me concentre sur le TCT, j'ai pas besoin de la voiture au quotidien dans le pire des cas.
malgrés tout j'ai été faire quelques tofs. Je l'ai réhaussée et remis son silencieux d'origine, fait une synchro et roule.



mon poseur de cache-plaque Laughing (purée que ça fait du bien de pas perdre du temps à cacher les plaques!!)

peut-etre encore un peu basse du cul en fait?(par rapport à la première photo?)



silencieux d'origine


voila plus qu'à économiser pour refaire le moulin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met un bas moteur TU5JP Laughing non pas par choix mais parce que j'en avait l'occase à pas cher, le moteur complet, avec la boite, les périfériques électrique, le faisceau et le calculo ? pas de bol il y avait un chouille d'humidité dans un cylindre, donc je l'ai mis à poil. La raison à ça c'est que je viens de faire un joint de culasse dessus et je soupçonnais une segmentation HS en même temps, car je bouffait de l'eau et de l'huile, qui se retrouvait et sur la jauge, et remplissait à une vitesse folle mon récupérateur d'huile (presque 1l tous les 200km!).

donc le TU5JP, provenance 306 XS, bloc fonte Crying or Very sad , environ 180000kms lors du démontage




j'ai tout démonté dans le coffre.
et le moulin.


une soupape d'admission étant resté ouverte, il va falloir que je me tape un déglaçage et une segmentation pour virer la rouille en surface (le piston qui est plus propre que les autres)


les pistons qui trempent dans le gazou

le vilo

le bloc qui veint de faire sa toilette

et ce qui reste



petites vues sur le moteur de la Rallye maintenant:

avec un peu de mayo on peut voir sur le bord du joint de cucu

les rayures dans le cylindre 1, entre les deux grosses rayures ça fait un sacré décrochement

les autres au cylindre 4, pas bien méchante celle-là

celles là le sont vachement plus!

ça fait vraiment des marque de chauffe chelou sur le haut de la chemise, serait-ce dut au fait que lorsque j'ai eu la voiture il y avait grave de l'avance(on voyait pas le repère mais on penche pour + de 15°)par rapport au 8° réglé ensuite.

et une dernière sur ma cucu, un poil riche sur 1 cylindre mais dans l'ensemble c'était assez bien réglé malgrés la segmentatioon HS.


plus qu'à dépouiller la culasse de la Rallye et la faire rectifier avec le bloc TU5 demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour de rectif de mon bloc et des pistons.

le bloc rectifé de 0,5mm


les 4 pistons


et eux aussi rectifiés de 0,5mm seulement sur les 5mm de rebord


retour de la culasse. Donc par rapport à la cote d'origine elle fait 0,4mm en moins.




agrandissement à la cote et alignement fait, reste plus que la pipe d'admission à finir.


un coup de karscher pour virer les poussières d'alu et de Belgom

j'ai pas pu finir comme je voulais l'intérieur des conduits d'échappement, mes meules étaient trop grosses, enfin en tout cas ils sont à la cote GRA, c'est à dire 28.3mm, par contre les conduits du collecteur sont plus gros, je laisse comme ça


je vais nettoyer les soupapes maintenant et les roder, je suis dègue j'ai vu aussi une coupelle fissurée, il va falloir que j'en rachète, et tant qu'à faire je prends des renforcées. Je viens de les commander chez Le Ny compétition,.
les premières pièces(corteco inside), le reste suit samedi avec les segments, coussinets de vilo, de bielle, et 2 paires de demi-lune. Il me manquera juste une distrib' et une pompe à eau :

voici le necessaire pour refaire le moulin:

les coupelles renforcées

les demi-lunes

le honoir, la douille pour les vis de culasse, le compresse-segment, la douille angulaire

la clé dynamomètrique

et direct le montage, le 4ème piston a ses segments aussi depuis cette photo

déglaçage des cylindres

montage du vilo, entre temps j'avais démonté et nettoyé les pissettes d'huile

serrage au couple et à l'angle

montage des pistons



serrage aussi au couple, ça tourne à la main, nickel


mise en place des plaques porte-joints de vilo


montage de la pompe à huile, pas de tof, j'avais les mains plein d'huile, et fermeture avec le carter d'huile

la cote d'admission à obtenir en grA, 34,5

le grain d'origine

aprés moultes batailles pour virer de la matière, j'en suis arrivé là


une fois monté


mise en place des joints de queue de soupapes


rondelles d'appuis de ressort de soupape

le tout monté

j'avais nettoyé et rodé toutes les soupapes avant ça bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite bricole en attendant le reste des pièces.

Apparemment il m'aurait fallut une descente d'échappement de 306 plus longue que celle de Rallye différente à cause de son bloc plus court. Donc à la place, parce que j'ai pas envie de raquer des tunes et que j'ai les moyens de le faire, je me suis fais une entretoise pour palier à ce problème, à poser entre le collecteur et la descente:
les éléments, 2 plaques découpées au laser, une entretoise ronde, des douilles d'appuis et 3 vis CHC en 12-8

une fois soudé ça ressemblera à ça


yapuka[/quote]

réattaquage avec la différence entre le support moteur d'origine (en bas) et celui de 306 (en haut), pas évident de voir la vue, le haut correspond au coté distrib'

on voit bien l'évidemment fait sur celui d'origine pour passer la pipe d'admission, ainsi que le dérivateur de flotte qui est intégré directement dans le support

donc grignotage à la sauvage pour que ça passe...

...et ça passe

l'ensemble pipe carbu, juste posé

la sortie du conduit de pompe à eau différent du TU24

donc obligé de mettre celui de 306 en plastique

puis mise en place d'une boite d'ax que j'avais eu en même temps que la voiture quand je l'ai acheté. Affreusement longue car c'est une boite d'ax diesel en 17x61 ou lieu de 14x60 d'origine, mais bon ça permettra enfin de rouler au plus vite, de faire les réglages carbus adéquate, et quand j'aurais 5 minutes je transférerais l'interne de Rallye dans les carter de 306. L'avantage de ses carters d'ax, c'est qu'il y a les emplacements de fixation pour le TU24 et pour le TU5 fonte, il manque juste une petite oreille sur celle de Rallye pour que ça se monte, dommage, mais comme pour l'instant c'est plug & play, je continu comme ça.

Plouf! (tout seul en moins de 3/4 d'heure...)
reste plus qu'à remonter et à y mettre une distrib' neuve

la vis de modine prévu pour DW10 (je crois que c'est le 2.0 HDi), plus longue de 10mm sous tête par rapport à celle d'origine.

On voit bien la différence entre les deux

le tout serrer en place(on aperçoit le collecteur HS à l'intérieur)

et vu du dessus




l'entretoise qui a subit je ne sais combien de modification pour que ça passe, si c'était à refaire, je la ferait d'un bloc en CN, beaucoup moins galère que mon "montage" vraiment moche (mais efficace) que vous voyez

au final la descente ça passe bien d'un coté

et juste de l'autre mais au moins ça touche pas, j'hésite à coller de l'isolant alu sur le carter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle distrib' et nouvelle pompe à eau

pompe à eau en place

puis la courroie

je passe l'étape lourdingue du réglage du jeu au culbu (il n'y avait aucun jeu Shocked )
et......

kikitoutdur...
et le voila quasiment fini, je voudrais remettre la boite à air d'origine.Mais on dirait que rien n'a changer par rapport à avant.

p'tite commande à l'atelier en urgence, et le tourneur m'a sorti ça dans la matinée:
un anti-couple rigide en alu (la seule chute d'alu qui trainait à la bonne taille dans l'atelier!)j'espère qu'il y aura pas trop de vibrations Laughing



donc petite balade pour continuer le rodage, et passant par des endroits qui en disent long sur mon état d'esprit quand je la prend... Laughing

je continu mon tour de france... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on recommence :



les nouvelles pièces à mettre dans les carbus:

les diffuseurs enlevés

les buses en 34 d'origine

l'intérieur vide

et là problème, l'entrés des buses en 36mm ne sont pas pareils, àrrondis sur les 34 et plat sur les 36

en plus le diamètre extérieur n'est pas le même, plus petit, donc ça flotte un peu, et il y a 2 rainures pour les gicleurs de reprise au lieu d'une.


voila ce que ça donne:
tout d'origine en 34

celle en 36

la différence entre les deux, on voit bien que celle de 36 ça fait pas trés fluide.

de retour de l'usinage, il y a eu un rayonnage léger des entrées des buses, c'est pas autant que j'aurais voulu mais aprés le cône pour le venturi n'existerais plus, donc je laisse comme ça:

ensuite voici les tubes d'émulsion F11 (DCOE) avec les gicleurs principaux (DCOE idem DCOM) et les gicleurs d'air (DCOE différents des DCOM) à droite

donc comme les gicleurs d'air d'origine ne se font plus et que pour augmenter le diamètre de passage d'air il faut ls réaléser, j'ai préférer usiner complètement les gicleurs d'origine pour pouvoir y passer ceux de DCOE. Donc il faut réaléser de 3mm de profondeur l'intérieur du gicleur coté pas de vis, et percer au dessus au diamètre 4,1mm le gicleur de part en part et grace à ça, je peux, avec les gicleur DCOE régler le débit d'air du mélange


le tout monté

on voit le gicleur d'air au fond à travers celui d'origine


le tout monté, j'ai aussi mis des gicleurs de reprise de 40 au lieu de 30, j'ai plus de trou à la réaccèlération.

le tout en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite vidéo avec la boite en 14x60 (qui siffle à mort...) où je prends presque 165, à partir de 155 - 160 j'arrive dans une montée et au dérrière d'une voiture, c'est pour ça que ça prend un peu de temps aprés à monter.



enfin bref voila où elle en est aujourd'hui, j'ai testé contre le frangin(saxo 16v de 140cv) de Lyrikal13 quand j'avais ma boite longue et franchement je suis pas si ridicule, certes il s'éloigne évidemment mais je me voyais me faire déposer plus facilement.

il me faut donc refaire une boite entière avec des carters ph2 pour pouvoir apprécié le changement de cylindrée comme il se doit.

En tout dernier achat, outre les consommables(plaquettes et disques avant, triangle avant droit) je me lacherais sur un AAC et un 4-2-1, pour espérer tirer environ 120cv de tout ça.

désolé d'avoir été aussi long et de bouffer la connexion chez ceux en bas débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage ta bien travailler pour l'interieur et un 205 rally ça devient rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent reportage! Une Rallye de sauvée, ça fait plaisir I love you
Un p'tit passage au banc et sur la balance, histoire de?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super taff sur cette rallye!! J'adore!
J'avais suivi ton post sur JSO!!
C'est du super taff et t'as de la motivation!!

Et ta XLD TCT elle avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au top ta resto
j'est suivi la prépa du TCT sur R-W et c'est nif aussi
juste les voisin qui en on marre apparament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis aussi sur JSO, et un peu partout d'ailleurs pour avoir les meilleurs avis, j'ai condensé d'un coup, je pensais pas que j'avais autant bossé dessus en fait depuis que je l'ai Shocked .

merci à tous pour les coms c'est sympa.

pour répondre en vrac, niveau poids au controle technique avec le controleur dedans et la moitié du plein (50kg tout mouillé) elle faisait à peu prés 850kg en additionnant les 2 essieux, mais c'est pas super précis donc à refaire.

un passage au banc est prévu en septembre si il y a une date de dispo chez CTF. Je pense pas sortir plus de 105cv de tout façon, c'est surtout le couple que je voudrais voir, j'espère etre aux alentours de 15m.kg.

La TCT vous pouvez voir l'évolution ici =>l'Xld/TCT
En ce moment je regarde le prix des moulins et j'en cherche un complet pour pas trop cher, vu les prix entre une voiture complête et un moulin d'occase, ça laisse à réfléchir, si vous avez un plan pour moteur/faisceau/calculo débloqué pour l'anti-demarrage...

Mon voisin effectivement me met la misére car il estime que je fais trop de bruit quand je bricole sur le TCT, mais c'était une vengeance pour toutes les aprés-midi de jardinage intensif qu'il fait, ainsi que le feu d'herbe de tonte tous les mois, et où je n'ai rien dit. Donc on s'est bien pris le choux.

Cet aprés midi, j'installe un attelage sur la Rallye, mdr! non sérieux, je dois vider ma remorque alors pas trop le choix vu que la Rallye est ma daily. Je sens qu'au retour de la déchètterie la remorque va drifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci
Je viens d'y coller un accessoire d'une classe folle, je mettrais une photo d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ta Rallye, t'as fait du beau boulot ! Tu penses pas sortir plus de chevaux avec le 1600 ?
J'adore cette caisse, elle a un charme de fou et les Weber c'est que du bonheur !
Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment.
je pense que le fait d'avoir encore l'aac d'origine ne doit pas assez remplir le moulin, je verrais en septembre pour un passage au banc.
sinon, j'ai affublé la Rallye d'un accessoire hyper mode...la grande classe, pas trop le choix, je vide la cour et mon garage, une fois fait, je l'enlèverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La brouette est passée au banc ce matin chez KSF a chilly-mazarin.
Je pensais me trouver entre 90 et 95cv vu la config et les sensations au volant. Mais outre la puissance, j'espérais au moins être a 15m.kg.

Et quelle surprise de voir qu'elle a sorti....







.....124,6cv a 5923tr/min et 164Nm a 5204tr/min !!!!
Donc très content du boulot et que les efforts ont payes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci messieurs, je suis le premier surpris et content

le poids sur les balances de rallyes avec environ 40 litres d'essence et l'attelage dessus + l'interieur complet, donc bien vidée et à sec, je peux espérer 780kg, soit le poids de la CG malgrés le bloc 20kg plus lourd en fonte



sur le banc

la courbe, pas trés net, mais pas évident d'avoir un truc lisse en carbu et avec le matos dont je dispose, il y a surement moyen de faire mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh putain , 124 ch , avec bas moteur 1.6 , je dis bravo , une personne que je connais n'a sortit que 107 ch avec la meme config alors qu'il avait un AAC gr A.

je prefere largement ce genre de moteur a un tédéhi reprog 350 ch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pensais être plutôt en dessous de 100cv justement a cause de ce genre de feed-back d'autre montages similaires. Après je sais pas si c'est le fait d'avoir une compote un peu plus haute que d'autre (un peu plus de 13,5) ou les grosses buses et gicleurs plus gros qui ont fait le reste, ou encore l'avance que j'ai augmenté.
En tout cas je suis super content du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous

C'est peut être pas la plus puissante vu ce qu'on voit ici mais avec son poids mini je m'amuse bien avec. Je la regarde d'un autre œil maintenant LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli score!!
ta déja testé avec des Saxo VTS etc... Ca doit etre assez proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre une Saxo 16V de 140cv boite en 13x59, malgres ma boite longue il part pas trop vite, vivement que je refasse mon autre boite avec pignonnerie de rallye en 14x60 et retester, ça devrait se tenir un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex89 a écrit:
Contre une Saxo 16V de 140cv boite en 13x59, malgres ma boite longue il part pas trop vite, vivement que je refasse mon autre boite avec pignonnerie de rallye en 14x60 et retester, ça devrait se tenir un peu plus.


ah ouai avec un 13x59 c'est normal!! essaye avec une avec boite normal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyrikal13 a écrit:
Et retest contre moi aussi
ça va etre vite plié je pense, déja que Kévin tu le dépose une fois la 4 passée, alors moi je serais loin derrière aprés.

faut que je refasse une boite c'est clair, mais bon pas les finances en ce moment pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réfection de ma trompette préférée:
polissage et supression des rayures ou atténuation des plus profondes, autocollants neufs.




je le poserais quand j'aurais reçu mon filtre à air.

(je cherche une boite de 106 rallye...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon filtre à air, celui que je voulais, le vrai, l'ITG!


vivement qu'il arrête de vaser pour l'installer ainsi que le Devil, ça va chanter au printemps tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, même si il n'y a rien de fou fou dans ma démarche (proche de l'origine tout de même), j'en suis trés content car elle marche quand même assez bien dans sa petite catégorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour, j'ai monté les grilles de jupe(la couleur de la jupe n'étant pas du blanc meige , les grilles ressortent un peu plus clair qui elles sont de la bonne couleur comme le reste de la caisse) et j'ai fais "un peu de photo":




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...