Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien631

bleme robinet turbo

Messages recommandés

slt a tous voila mon souccis :
lorsque jactionne mon robinet turbo :
_ au mano je vois augmentation pression turbal mais je la ressens pas au moteur ni aux roues
_et surtout ca pue grave l'essence lorsque j'ouvre ce robinet 'et pas d'odeur essence en dehors de ca????????
si quelqu'un peut mexpliquer pourkoi 1erement :odeur forte d'essence a ce moment la ?? et 2emement pourquoi la pession augmente au mano et que ca se ressent pas au roues ???
merci d'avance les gars si quelqun a une explication je tiens pas a finir en flammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mano est au tableau de bord relié au mano d'origine donc ca prend a la coiffe comme d'origine et je pense aussi a une fuite quelque part mais pourtant toutes les durites sont verif et la plupart remplacé par des inox
de plus quand je roule robinet fermé ya aucun souccis , pas fuite sauf peut etre une legere variation de 0,1b de ma pression de crete
et d'ou pourrait veniir cette odeur d'essence a l'actionnement du robinet????
ptetre mon carbu pas tres hermethique????
cet hivers je refais les joints carbu et je mets une coiffe carbu alu ptetre que ca arrangera ca
mais l'odeur d'essence je comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au fait Tonio si tu monte tjr aux runs clermont et que vous filmez fais tourner la video ca ferait plaiz merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien63 a écrit:
mon mano est au tableau de bord relié au mano d'origine donc ca prend a la coiffe comme d'origine et je pense aussi a une fuite quelque part mais pourtant toutes les durites sont verif et la plupart remplacé par des inox
de plus quand je roule robinet fermé ya aucun souccis , pas fuite sauf peut etre une legere variation de 0,1b de ma pression de crete
et d'ou pourrait veniir cette odeur d'essence a l'actionnement du robinet????
ptetre mon carbu pas tres hermethique????
cet hivers je refais les joints carbu et je mets une coiffe carbu alu ptetre que ca arrangera ca
mais l'odeur d'essence je comprend pas


Une photo du montage du dobinet?

L'odeur d'essence, c'est une vielle caisse mec, donc c'est son charme Very HappyMr. Green

Ta peut etre des vapeur essence ou huile qui remonte dans les durites a ton robinet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta du mal brancher le robinet je pensse aussi pour pas avoir de pression en plus au moteur et que au mano , ou alors fuite etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met tof cet aprem ,sinon il est branché sur durite wastegate/carbu ca vau robinet par une seule durite ,et le robinet reglable manuellement est mis en action par un interrupteur au tableau de bord
et je sais kun vieux gt ca sent pas la rose mais la ca pue carrement l'essence pas que les vapeurs
tof cet aprem
merci Tommy c sympa d'essayer de m'aider cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vire ce gadjet et met un robinet 3 voies mecanique ça vaut 15€ un robinet se branche sur la durite de commande de wastegate et crée en fuite pour trompé ta wastegate sur la pression que delivre le turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la c'est le meme principe , c'est branché a la durite wastegate et quand j'enclencle interrupteur c'est censé creér une fuite (reglable par une molette comme robinet standart)
ya une durite reliée a durite wastegate/carbu et ca evacue l'air de fuite derriere le robinet
ou il y a un trou cuivre ,seulement ca sent l'essence pas normal c'est que de l'esence passe dans durite wastegate/carbu a ce moment la scratch
ce que je veux c'est une commande de fuite dans habitacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de remettre stock pour voir si a cause de robico pour les vapeurs!! Un pote avais monté un robinet dans l'habitacle sans durite pour levacuation de la fuite sa puais grave lessence!! Après perso je serais du même avis que Rocco enlevé ce truc et met un mécanique a gauche du volant ya un petit cercle qui senleve!! On durai un emplacement fais pour!! On Dirais que Renault avais prevu!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de la proposition tkt je vais d'abord fair un essai sans robinet et surtout regarder dans carbu pourkoi essence remonte dans durite , apres je verrai pour un robinet simple si ca donne tjr rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'que j'vois...c'est que tu nous parle de branchement sur la wastegate,
et qu'en fait......t'es branché sur ta dumpvalve! Laughing

Sinon, personne avait fait gaffe?? scratch

Essai de brancher ton robinet sur ta wastegate (la vraie), ya des chances que ça marche ^^

Nan sans déconner, les photos sont pas tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo a écrit:
Moi c'que j'vois...c'est que tu nous parle de branchement sur la wastegate,
et qu'en fait......t'es branché sur ta dumpvalve! Laughing

Sinon, personne avait fait gaffe?? scratch

Essai de brancher ton robinet sur ta wastegate (la vraie), ya des chances que ça marche ^^

Nan sans déconner, les photos sont pas tip top.



Sisi mais j'osais rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir refaire tout les branchements de durite,parceque la durite branché sur le carbu relié avec un T a la durite de wastegate je pige pas trop...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien63 a écrit:
vous connaissez ce type de robinet semi electrique???




Oui, c'est un robinet à éléctrovanne, il permet de garder une pression stable,
donc d'éviter les oscilliations. Perso j'trouve que c'est mieux qu'in simple robinet de dérivation.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...