damien631 0 Posté(e) le 18 août 2010 slt a tous voila mon souccis :lorsque jactionne mon robinet turbo :_ au mano je vois augmentation pression turbal mais je la ressens pas au moteur ni aux roues _et surtout ca pue grave l'essence lorsque j'ouvre ce robinet 'et pas d'odeur essence en dehors de ca????????si quelqu'un peut mexpliquer pourkoi 1erement :odeur forte d'essence a ce moment la ?? et 2emement pourquoi la pession augmente au mano et que ca se ressent pas au roues ???merci d'avance les gars si quelqun a une explication je tiens pas a finir en flammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniowarrior111 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ou est placée ta sonde pour ton mano?Tu aurais pas une fuite de sural juste après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien631 0 Posté(e) le 19 août 2010 mon mano est au tableau de bord relié au mano d'origine donc ca prend a la coiffe comme d'origine et je pense aussi a une fuite quelque part mais pourtant toutes les durites sont verif et la plupart remplacé par des inox de plus quand je roule robinet fermé ya aucun souccis , pas fuite sauf peut etre une legere variation de 0,1b de ma pression de crete et d'ou pourrait veniir cette odeur d'essence a l'actionnement du robinet????ptetre mon carbu pas tres hermethique????cet hivers je refais les joints carbu et je mets une coiffe carbu alu ptetre que ca arrangera ca mais l'odeur d'essence je comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien631 0 Posté(e) le 19 août 2010 et au fait Tonio si tu monte tjr aux runs clermont et que vous filmez fais tourner la video ca ferait plaiz merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 19 août 2010 damien63 a écrit:mon mano est au tableau de bord relié au mano d'origine donc ca prend a la coiffe comme d'origine et je pense aussi a une fuite quelque part mais pourtant toutes les durites sont verif et la plupart remplacé par des inox de plus quand je roule robinet fermé ya aucun souccis , pas fuite sauf peut etre une legere variation de 0,1b de ma pression de crete et d'ou pourrait veniir cette odeur d'essence a l'actionnement du robinet????ptetre mon carbu pas tres hermethique????cet hivers je refais les joints carbu et je mets une coiffe carbu alu ptetre que ca arrangera ca mais l'odeur d'essence je comprend pasUne photo du montage du dobinet? L'odeur d'essence, c'est une vielle caisse mec, donc c'est son charme Ta peut etre des vapeur essence ou huile qui remonte dans les durites a ton robinet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 19 août 2010 ta du mal brancher le robinet je pensse aussi pour pas avoir de pression en plus au moteur et que au mano , ou alors fuite etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien631 0 Posté(e) le 20 août 2010 je met tof cet aprem ,sinon il est branché sur durite wastegate/carbu ca vau robinet par une seule durite ,et le robinet reglable manuellement est mis en action par un interrupteur au tableau de bord et je sais kun vieux gt ca sent pas la rose mais la ca pue carrement l'essence pas que les vapeurs tof cet apremmerci Tommy c sympa d'essayer de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien631 0 Posté(e) le 20 août 2010 voila les tof du robinet et des branchements vous en pensez quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien631 0 Posté(e) le 20 août 2010 vous connaissez ce type de robinet semi electrique??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROCCO11 0 Posté(e) le 21 août 2010 vire ce gadjet et met un robinet 3 voies mecanique ça vaut 15€ un robinet se branche sur la durite de commande de wastegate et crée en fuite pour trompé ta wastegate sur la pression que delivre le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien631 0 Posté(e) le 21 août 2010 ben la c'est le meme principe , c'est branché a la durite wastegate et quand j'enclencle interrupteur c'est censé creér une fuite (reglable par une molette comme robinet standart)ya une durite reliée a durite wastegate/carbu et ca evacue l'air de fuite derriere le robinet ou il y a un trou cuivre ,seulement ca sent l'essence pas normal c'est que de l'esence passe dans durite wastegate/carbu a ce moment la ce que je veux c'est une commande de fuite dans habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steevo11 0 Posté(e) le 21 août 2010 Essaye de remettre stock pour voir si a cause de robico pour les vapeurs!! Un pote avais monté un robinet dans l'habitacle sans durite pour levacuation de la fuite sa puais grave lessence!! Après perso je serais du même avis que Rocco enlevé ce truc et met un mécanique a gauche du volant ya un petit cercle qui senleve!! On durai un emplacement fais pour!! On Dirais que Renault avais prevu!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien631 0 Posté(e) le 21 août 2010 ok ok merci bocoup ,je vais essayer ce que tu me conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommy771 0 Posté(e) le 22 août 2010 j'ai un robinet pour toi si tu veus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damien631 0 Posté(e) le 22 août 2010 merci de la proposition tkt je vais d'abord fair un essai sans robinet et surtout regarder dans carbu pourkoi essence remonte dans durite , apres je verrai pour un robinet simple si ca donne tjr rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Moi c'que j'vois...c'est que tu nous parle de branchement sur la wastegate,et qu'en fait......t'es branché sur ta dumpvalve! Sinon, personne avait fait gaffe?? Essai de brancher ton robinet sur ta wastegate (la vraie), ya des chances que ça marche ^^Nan sans déconner, les photos sont pas tip top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mgs1 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Matt.VR6-turbo a écrit:Moi c'que j'vois...c'est que tu nous parle de branchement sur la wastegate,et qu'en fait......t'es branché sur ta dumpvalve! Sinon, personne avait fait gaffe?? Essai de brancher ton robinet sur ta wastegate (la vraie), ya des chances que ça marche ^^Nan sans déconner, les photos sont pas tip top.Sisi mais j'osais rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 va falloir refaire tout les branchements de durite,parceque la durite branché sur le carbu relié avec un T a la durite de wastegate je pige pas trop...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 damien63 a écrit:vous connaissez ce type de robinet semi electrique???Oui, c'est un robinet à éléctrovanne, il permet de garder une pression stable,donc d'éviter les oscilliations. Perso j'trouve que c'est mieux qu'in simple robinet de dérivation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites