Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkvins1

Darkvins, 106 s16

Messages recommandés

Pseudo: darkvins
Prénom: Vincent
Localité: 84

Marque: Peugeot
Modèle: 106 S16
Puissance d'origine: 120cv
Puissance actuelle: 130+ (toujours être modeste^^)

Les motivations de votre venue: Partager, progresser et aider dans la bonne humeur.

_________________


Présentation

Salut à toutes et tous, donc moi c'est vincent alias darkvins, 21 ans et passionné des petites sportives PSA.
J'aime les sportives PSA car c'est dans mes tarifs^^ pour leur train avant au top et leur légèreté.

J'ai eu quelques voitures avant la 106 S16.
-205 Indiana: première voiture c'est nickel!
-106 XS: une super voiture aucune emmerde et un petit moteur qui lui suffit.
-309 GTI 8S: une perle de collection, je la regrette encore.
-BMW 318: très déçu...

Voilà donc depuis janvier j'ai une 106 S16 gris quartz de 1998.
Vraiment une super voiture, super chassis et moteur au top, il n'y a pas à débattre. On en a vraiment pour son argent!


J'ai eu un petit soucis il y a 2 mois... joint de culasse en papier (de 1996 à 2001 ) qui à lâché entre les cylindres 2 et 3.

Tout roule maintenant et même un peu mieux qu'avant.


_______________


Détails de la voiture

Option d'origine:
Vitres et rétroviseurs électriques et c'est tout!

Moteur:
KAD Raceland, isolé en alu, sans filtre
Ligne grN inox novarec
Prépa culasse

Chassis/Caisse:
B6 TF + heibach -30 à l'avant
KYB Ultra sr pour l'arrière (à changer par du B6)
2 toyo proxes T1R pour l'av
2 michelin PE2 pour l'arr (le tout sur jantes vesuves en 15')
BAR avant supérieur + inférieur
Silentbloc bar stab powerflex noir
4 élargisseurs de voie (16mm à l'av et 20mm a l'arr)
Etriers 307 HDI avec disques percé rainuré 283x26
Vidage stage 2 -70kg

Transmission:
Quickshift compbrake


Voici quelques photo de la belle pour finir ma présentation:

















Voilà A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici!
On s'est déja croisé sur 106s16.net & 106 Team Racing...

Très jolie 106!!

Le compbrake t'en ai content ?

Edit : les photos elles s'affichent mais faut attendre un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut T@zoo, le compbrake oui j'en suis assez content, surtout à froid les rapport passe mieux une fois l'huile chaude c'est pareil... apart le débattement plus court à souhait...
Mais je pense mettre un levier rallongé car il est trop bas si on veut un débattement vraiment court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


darkvins a écrit:
Salut T@zoo, le compbrake oui j'en suis assez content, surtout à froid les rapport passe mieux une fois l'huile chaude c'est pareil... apart le débattement plus court à souhait...
Mais je pense mettre un levier rallongé car il est trop bas si on veut un débattement vraiment court.


c est universel ou special 106?
ca s achete ou?

et une bombinette psa en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yooo ma poule enfin tu présente ta 106 !!!

plus qu'une bonne gestion et elle brûlera la gomme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:


c est universel ou special 106?
ca s achete ou?



Je l'ai acheté lors d'une commande groupé sur le forum 106s16, mais tu peux le trouver chez compbrake directement à un prix légèrement plus élevé.
Le miens est pour 106 ou saxo.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiBo2303 a écrit:
yooo ma poule enfin tu présente ta 106 !!!

plus qu'une bonne gestion et elle brûlera la gomme !!!


J'ai vu une vidéo contre celle de Greg (Goguy) va falloir trouver une sacrée bonne gestion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais on a écrasé un peu sa capsule pour passer a 3b5 de pression d'essence en attendant la repro mais je pense quon en a trop mis car elle réagit bien mais impossible de prendre + de 210

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
TiBo2303 a écrit:
yooo ma poule enfin tu présente ta 106 !!!

plus qu'une bonne gestion et elle brûlera la gomme !!!


J'ai vu une vidéo contre celle de Greg (Goguy) va falloir trouver une sacrée bonne gestion!!


17 bar de compression attention aussi lol pay ton rendement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à 17 bars c'est sur elle marchait mais pas longtemp!

Je verrais pour un collecteur je pense avant la gestion...

Déjà les 2 baquets sont commandé donc encore 10 kilos de gagné.
Ca lui fera -85kg à la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo

DL à 30km/h contre porsche 944 turbo 220 (résultat logique je dirais):




Voilà sinon j'ai mis à jour ma présentation avec le détail de ma voiture.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkvins a écrit:
Oui à 17 bars c'est sur elle marchait mais pas longtemp!

Je verrais pour un collecteur je pense avant la gestion...

Déjà les 2 baquets sont commandé donc encore 10 kilos de gagné.
Ca lui fera -85kg à la petite.


En tout cas plus longtemps que la tienne
on retest quand je ressort Wink
ET rien avoir avec les 17b de compression mon soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkmatt a écrit:
non mais on a écrasé un peu sa capsule pour passer a 3b5 de pression d'essence en attendant la repro mais je pense quon en a trop mis car elle réagit bien mais impossible de prendre + de 210



Bah la ca sert a rien de la gavé en essence!!!
a mon avis c'est plutot un souci de calage qu'elle as la voiture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un souci c'est vite dit elle marche mieux que quasi tous les 106s16 du coin je trouve pas que c'est une merguez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkmatt a écrit:
un souci c'est vite dit elle marche mieux que quasi tous les 106s16 du coin je trouve pas que c'est une merguez...


Oula j'ai jamais dit que c'était une merguez!!
j'essaye juste de vous aiguillez dans vos recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
Darkmatt a écrit:
un souci c'est vite dit elle marche mieux que quasi tous les 106s16 du coin je trouve pas que c'est une merguez...


Oula j'ai jamais dit que c'était une merguez!!
j'essaye juste de vous aiguillez dans vos recherches!


Elle a un léger boitage au ralentis pr un calage origine je trouve ça un peu bizarre sinon elle va bien de belles montées en régime pleines et franches mais on sent qui manque un petite quelque chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiBo2303 a écrit:
T@zoo a écrit:
Darkmatt a écrit:
un souci c'est vite dit elle marche mieux que quasi tous les 106s16 du coin je trouve pas que c'est une merguez...


Oula j'ai jamais dit que c'était une merguez!!
j'essaye juste de vous aiguillez dans vos recherches!


Elle a un léger boitage au ralentis pr un calage origine je trouve ça un peu bizarre sinon elle va bien de belles montées en régime pleines et franches mais on sent qui manque un petite quelque chose .


Une gestion je sais! ^^

goguy c'est toi qui ma dit que tu pensais que le joint de cucu avait déjà été refait. C'est pour ça que j'ai dit ça.
En aucun cas j'ai dis qu'elle marchait mal et desuite tu dis on verra quand je la ressort, normal tu sera en T16^^ (chanceux )
Qu'elle a marché plus longtemps ça on en sait rien tu n'as pas fait de présentation de la 106...
Elle est en 14" au faite? J'ai pas vu dans la nuit avec les jantes noir comme moi^^

Sinon pour te répondre Fab CDS, les kayaba ultra sr ca n'a rien avoir comparé à des b6 ferme... Par contre pour le quotidien sur une voiture orienté seulement ligne droite ça doit pas être mal, mais ce n'est pas ce que je veux.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Fab faut pas oublier pour les Kayaba ultra SR
qu ils ont une "vraie" duree de vie tres courte

en fait leur 1ere moitié de vie, ils sont acceptables, situé entre du B4 et du B6
mais a partir de 25000 ca devient un cauchemard et ca prend grave du roulis
dommage car la fermeté etait sympa pour tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkvins a écrit:
TiBo2303 a écrit:
T@zoo a écrit:
Darkmatt a écrit:
un souci c'est vite dit elle marche mieux que quasi tous les 106s16 du coin je trouve pas que c'est une merguez...


Oula j'ai jamais dit que c'était une merguez!!
j'essaye juste de vous aiguillez dans vos recherches!


Elle a un léger boitage au ralentis pr un calage origine je trouve ça un peu bizarre sinon elle va bien de belles montées en régime pleines et franches mais on sent qui manque un petite quelque chose .


Une gestion je sais! ^^

goguy c'est toi qui ma dit que tu pensais que le joint de cucu avait déjà été refait. C'est pour ça que j'ai dit ça.
En aucun cas j'ai dis qu'elle marchait mal et desuite tu dis on verra quand je la ressort, normal tu sera en T16^^ (chanceux )
Qu'elle a marché plus longtemps ça on en sait rien tu n'as pas fait de présentation de la 106...
Elle est en 14" au faite? J'ai pas vu dans la nuit avec les jantes noir comme moi^^

Sinon pour te répondre Fab CDS, les kayaba ultra sr ca n'a rien avoir comparé à des b6 ferme... Par contre pour le quotidien sur une voiture orienté seulement ligne droite ça doit pas être mal, mais ce n'est pas ce que je veux.

++



a 160 000 km normal de pensé que le joint a etait fait quand tu voit la geule ..
Non pas T16 mais atmo pour le prochain "retest "
14 oui
Jvoit pas le soucis ?
Jcomprend pas trop ton raisonement , alors que en "live " c'est autre chose
C'est le " elle a marché mais pas longtemps " qui me bande un peu c'est tout
Tu ne sais meme pas combien de temps elle a tourné dans cette config ni le probleme quel as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiBo2303 a écrit:
T@zoo a écrit:
Darkmatt a écrit:
un souci c'est vite dit elle marche mieux que quasi tous les 106s16 du coin je trouve pas que c'est une merguez...


Oula j'ai jamais dit que c'était une merguez!!
j'essaye juste de vous aiguillez dans vos recherches!


Elle a un léger boitage au ralentis pr un calage origine je trouve ça un peu bizarre sinon elle va bien de belles montées en régime pleines et franches mais on sent qui manque un petite quelque chose .


Absolument rien a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goguy a écrit:

Tu ne sais meme pas combien de temps elle a tourné dans cette config ni le probleme quel as


Si je le sais, car quand tu as appelé matt que tu venais de casser ben j'étais avec lui.

Tu va en profiter pour faire une petite prépa culasse du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
TiBo2303 a écrit:
T@zoo a écrit:
Darkmatt a écrit:
un souci c'est vite dit elle marche mieux que quasi tous les 106s16 du coin je trouve pas que c'est une merguez...


Oula j'ai jamais dit que c'était une merguez!!
j'essaye juste de vous aiguillez dans vos recherches!


Elle a un léger boitage au ralentis pr un calage origine je trouve ça un peu bizarre sinon elle va bien de belles montées en régime pleines et franches mais on sent qui manque un petite quelque chose .


Absolument rien a voir...


Ben je sais que le boitage des fois c'est du à des arbres mal calés ça peut ne pas etre ça mais je ss pas d'accord avec toi ça n'a pas rien à voir là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il y a pleins de choses annexes qui pourraient être responsable de ce phénomène et qui faut pas tt de suite chercher ds la mécanique proprement dite si c'est ça que tu as voulu me faire comprendre ds ta réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkvins a écrit:
goguy a écrit:

Tu ne sais meme pas combien de temps elle a tourné dans cette config ni le probleme quel as


Si je le sais, car quand tu as appelé matt que tu venais de casser ben j'étais avec lui.

Tu va en profiter pour faire une petite prépa culasse du coup?



Oui tu sais que cela degeule mais c'est pas forcement un JDC enfin bref
Pour la prepa culasse je pense pas , je repare et voila ^^
Je met plus de piece sur ce J4 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiBo2303 a écrit:
T@zoo a écrit:
TiBo2303 a écrit:
T@zoo a écrit:
Darkmatt a écrit:
un souci c'est vite dit elle marche mieux que quasi tous les 106s16 du coin je trouve pas que c'est une merguez...


Oula j'ai jamais dit que c'était une merguez!!
j'essaye juste de vous aiguillez dans vos recherches!


Elle a un léger boitage au ralentis pr un calage origine je trouve ça un peu bizarre sinon elle va bien de belles montées en régime pleines et franches mais on sent qui manque un petite quelque chose .


Absolument rien a voir...


Ben je sais que le boitage des fois c'est du à des arbres mal calés ça peut ne pas etre ça mais je ss pas d'accord avec toi ça n'a pas rien à voir là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il y a pleins de choses annexes qui pourraient être responsable de ce phénomène et qui faut pas tt de suite chercher ds la mécanique proprement dite si c'est ça que tu as voulu me faire comprendre ds ta réponse .


Boitage au ralenti déja sur TU5J4, 99% des cas c'est le pas a pas qui fais des siennes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
TiBo2303 a écrit:
T@zoo a écrit:
TiBo2303 a écrit:
T@zoo a écrit:
Darkmatt a écrit:
un souci c'est vite dit elle marche mieux que quasi tous les 106s16 du coin je trouve pas que c'est une merguez...


Oula j'ai jamais dit que c'était une merguez!!
j'essaye juste de vous aiguillez dans vos recherches!


Elle a un léger boitage au ralentis pr un calage origine je trouve ça un peu bizarre sinon elle va bien de belles montées en régime pleines et franches mais on sent qui manque un petite quelque chose .


Absolument rien a voir...



Ben je sais que le boitage des fois c'est du à des arbres mal calés ça peut ne pas etre ça mais je ss pas d'accord avec toi ça n'a pas rien à voir là où je suis d'accord avec toi c'est qu'il y a pleins de choses annexes qui pourraient être responsable de ce phénomène et qui faut pas tt de suite chercher ds la mécanique proprement dite si c'est ça que tu as voulu me faire comprendre ds ta réponse .


Boitage au ralenti déja sur TU5J4, 99% des cas c'est le pas a pas qui fais des siennes!!


possible mais ça m'étonnerai on l'a sortis néttoyé puis elle s'est mise à boiter au remontage ap le joint de culasse pr moi ça reste curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là faut demander à vince je sais qu'il a mis un joint plus fin après la culasse je sais pas du tt combien il a mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait pt la demi lune dans le papillon et tout bien poncé, j'avais nettoyé le pas à pas ça tournais toujours nickel.
Et depuis le remontage après la prépa culasse, un ralenti boiteu est apparu, il a changé aussi lorsque on a augmenté la pression d'essence.

edit: joint de culasse -0.3mm et surfaçage 0.3mm, donc -0.6mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui rénovation peinture du capot, et pose de ma déco sponsor tour de corse, reçu ce matin! En même temps que mes 2 baquets oreca Rac et qu'une fixation + glissière.

J'ai donc monté qu'un seul baquet pour le moment, l'autre viendra par la suite. Et demain je tourne à Ledenon pour la 1ere fois, bien content d'avoir un baquet!

Voilà des photos, j'ai oublié de prendre le baquet une fois monté... surement demain à ledenon.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkvins a écrit:
Quand j'ai fait pt la demi lune dans le papillon et tout bien poncé, j'avais nettoyé le pas à pas ça tournais toujours nickel.
Et depuis le remontage après la prépa culasse, un ralenti boiteu est apparu, il a changé aussi lorsque on a augmenté la pression d'essence.

edit: joint de culasse -0.3mm et surfaçage 0.3mm, donc -0.6mm


faut revoir le callage des arbres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement ce qui faut pas faire avec la confi qu'il as !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
C'est justement ce qui faut pas faire avec la confi qu'il as !!!


Oui c'est ce que j'avais demandé au préparateur, mais il m'a dit qu'il fallait pas contredire les calages usine... résultat c'est que je marche à peine mieux qu'avant la prépa culasse.


Sinon 3 sessions à ledenon ce matin, de la pure folie, c'était trop bien.
1ere session à 2 dedans (je connaissais pas du tout le circuit): 1min56 pour le meilleur
2eme session tout seul: 1min52
3eme session à 2, pas chrono mais je sentais que j'allais bien plus vite dans les virages.


Voilà pas de soucis méca, juste déjaugé 2 fois dans la 3ème session...
La vidéo viendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejaugé en huile ou en coco?

@blp60:
dejaugé c est quand la pompe a carburant trouve plus rien a aspiré a cause de la force centrifuge dans un virage, ca c est pas grave

sinon ya dejaugeage en huile, et la les coussinets, vilo ect... ne baignent plus dans l huile, la c est dangeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en essence! ^^ sinon j'aurais pris peur j'aurais arrété. Là j'ai coupé le contact 5s et redémarré et c'était reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkmatt a écrit:
les arbres ont été recallés en origine

et les jeux aux soupapes ont été fait aussi alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxsone a écrit:
Darkmatt a écrit:
les arbres ont été recallés en origine

et les jeux aux soupapes ont été fait aussi alors??


hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En poussoir hydro il n'y a pas de jeux à faire. C'est bien des poussoirs hydro, il me semble même que ce sont les même que 206 s16

Je savais pas que tu étais sur ce forum dark lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...