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dadou77940

conseil prepa saxo vts 8s

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salut tout le monde alors comme le titre dit j'ai besoin de vos conseils pour la prepa de ma sax
J'ai deja un kit d'admision dynamique raceland je vais changer le filtre pour un green
Decata, intermediaire inox et silencieux inox
Je voudrais savoir quoi mettre dotre
c'est un 1.6 8s 100cv

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alors deja , a savoir si tu comptes ouvrir le bloc
si oui la t as le choix : aac... ce genre de choses

apres a savoir si la reprog a une utilité sur ce bloc

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on ma parler d'un calage aac est ce que c'est mieu que de le changé ou pas et combien de cv en plus a peu près
Et pour la reprog sa m'interesse mais combien de cv en plus
Et un collecteur inox, vraiment utile ou pas

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pour le calage sans doute, je connais pas ton bloc
mais sur beaucoup de bloc PsA, la levée n est pas optimal

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on est bien d accord si t veux tirer avec il te faut un 16

moi le 8s, je le trouve bien pour la montagne et la foret Wink

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perd pas ton temps et ton argent dans le 8 tu en a dejà assez mis, passe au 16

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J'ai un pote qui a eu une vts en 8s et il avait fait une prépa assez conséquente dessus.
De mémoire il avait fait 2 configs succéssives.
Sur la 1ére il avait sorti 136cvs au banc avec ligne,admi,acc,culasse préparée,rv augmenté et reprog.
Dans cette config il tournait comme une Saxo 16v avec ligne et admi.
Sur la 2éme il avait en plus les 4 paps et une gestion programmable sybelle et là il sortait 153cvs au banc.Et dans cette config là il marchait mieux qu'une 106s16 avec ligne admi et vidée a la tôle et jantes en tôle de 106 rallye.(lui il n'était pas vidé).
Maintenant perso je rejoins l'avis général des gars du forum tu as meilleur temps de monter un 16 et de le prépa voir d'acheter carrément une Saxo16 ou 106s16 et de la prépa!

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takedown94 a écrit:
'tain un 8s a 153ch, il devait cracher ses tripes celui la


C'est clair qu'a l'époque il en avait calmé quelques uns
Il marchait un peu mieux qu'une bonne 206rc stock.

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désoler je préfere rester en 8s trop de monde a un 16
Et pour le montage en turbo sur un 8s ca donne bien ou pas

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Y'as eu des bons montage Turbo 8s!
mais tout as un prix!
si t'es pret a mettre des gros sous ouai ca peut donner kk choz de pas mal!!!
Mais perso comme les autres t'on dit, un bon 16s avec admi, ligne, collecteur, boitier et c'est sympa déja

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la prépa turbo sera tres efficace mais le budjet explose car tu te retrouve vite à devoir investir dans tout le reste de la caisse et additionné au budjet moteur ca devient vite tres couteux

pour en revenir à ce qui a été dis sur les 153 cv du 8s , ok c'est pas mal pour un 8s mais quand on y regarde de plus pret , tu est forcemment dans un config tres pointu (4 pap , aac tres mechant , bloc au taquet ...) bref tirer 150 cv d'un 16s c'est pas la mere à boire et pas besoin de passer par des configs de fou comme le 8s !
faut pas rever mais des 8s 4pap qui marchent c'est un calvere au quotidien ... pire quand en plus de ca ca pédale pas mieux que d'origine lool

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dadou77940 a écrit:
désoler je préfere rester en 8s trop de monde a un 16
Et pour le montage en turbo sur un 8s ca donne bien ou pas


mdrrrr c'est peut etre parce qu'il y a une raison??

pose toi les bonnes question parceque au vue de ta voiture tu as surement deja fait des mauvais choix Wink

j'ai une saxo 16 si tu veu voir la diff ente ton 8s et mon 16 liberer pas de souci

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zarico a écrit:
la prépa turbo sera tres efficace mais le budjet explose car tu te retrouve vite à devoir investir dans tout le reste de la caisse et additionné au budjet moteur ca devient vite tres couteux

pour en revenir à ce qui a été dis sur les 153 cv du 8s , ok c'est pas mal pour un 8s mais quand on y regarde de plus pret , tu est forcemment dans un config tres pointu (4 pap , aac tres mechant , bloc au taquet ...) bref tirer 150 cv d'un 16s c'est pas la mere à boire et pas besoin de passer par des configs de fou comme le 8s !
faut pas rever mais des 8s 4pap qui marchent c'est un calvere au quotidien ... pire quand en plus de ca ca pédale pas mieux que d'origine lool


C'est sur qu'au quotidien c'était pas top...
Maintenant honnêtement dans sa config a 153cvs il a fait transpiré plus d'une saxo et 106 16v libérée avec sa petite 8 soupapes!
Mais encore une fois un 16v reste sans contestations possible une meilleure base que la 8 soupapes.

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si tu fais de la petite route,un peu de piste et jamais de runs honnêtement
tu peux garder ton 8s avec un budget qui reste raisonnable tu peux sortir ds les
130cv pr une caisse légère et qui tient bien la route c'est fun .

Après si tu veux faire du runs alors là tu vas te faire rouler dessus par tt le
monde te faudra un 16 obligé sinon tu vas perdre beaucoup de temps et dargent à préparer un moteur poussif comme celui là .

@+

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tout le monde n'est pas parfait je fais du tuning et alors je vois pas le probleme je parle du moteur pas de laspect de la voiture

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Salut Dadou

Tu te tappes tout seul là, tu écris en gros que tu n'es pas parfait parce que tu fais du tuning...bref, chacun son délire, je reste dans le mien car en faite c'est par rapport à tes propos, je cite :

dadou77940 a écrit:
on ma parler d'un calage aac est ce que c'est mieu
que de le changé ou pas et combien de cv en plus a peu près
Et pour la reprog sa m'interesse mais combien de cv en plus
Et un collecteur inox, vraiment utile ou pas


Tu traines à Norauto toi non?



Je blague, tu m'en excuseras


Pour en revenir à ta demande , je comprends que tu veuilles rester en 8 soupapes, mais un 16 tu auras surement un résultat bien mieux à investissement égal. Ceci étant, un arbre bien affûté, bien calé, une reprog. , un échappement libéré, une bonne admission et tu auras un résultat, t'attend pas non plus à déchirer tout le monde.

Tu as aussi parler de passage turbo. Tu comptes le faire monter ou toi même ?

Une question déjà posée qui attends sa réponse, et c'est important :
Quel est ton budget ?

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il te reste un collecteur assez efficace pour gagner un peu, et un aac pour espérer 120cv.

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non je ne traine pas a norauto lool pour le turbo je compte le monté moi meme et pour le budjet environ 3000 je pence faire un bon petit projet avec ca j'ai vu un kit turbo sur le site laurent motors il ma l'air bien mais je suis pas un pro donc un conseil serai le bienvenue

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a ok bonne chance pour le projet turbo surtout seul, il y a beaucoup de parametres a prendre en compte et pour le kit turbo regarde sur ebay motors c est la que laurent motors les commande avec une grosse marge mai si tu est cool tu trouvera des mecs pour te conseillé

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Pour les conseils, je pense pouvoir en donner, mais il faudrait qu'ils soient compris et surtout acquis, sans dire que Dadou est idiot bien entendu.
Avec ton budget, tu es large, mais va falloir y donner du tien.

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benne le ton 8s et passe au 16s, et après passe le 16s en turbo si tu te sent l'ame d'un turboisateur

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ou ce que tu peux faire c est chopper un bloc 16
lui monter tranquillement un kit turbal

et pendant ce temps tu pourra cointinuer a faire rouler ton 8s Wink

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Son budget et ses connaissances ne lui permettront sûrement pas d'effectuer ce genre de choses, et encore une fois, je ne dis pas que Dadou est imbécile, mais on sait tous ici qu'un passage atmo > turbo, c'est pas une manipulation aisé.

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on est d accord, perso je me sens pas de monter un turbal
deja qu un atmo, je m embrouille tout seul


mais si je turbalisai un jour, je me sentirai plus a l aise de le faire pepere a nu

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déjà qu'il se monjte un 16s dedans, il le libere et il reflechiera apres turbo

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tu cherche quoi l'acceleration ou la vitesse de pointe?moi perso j'avais une ax gti 1.4 8s 100 cv j'avais monter une boite 5 de diesel c'etais economique a l'usage et je prenais 200km en 4em d'origine mais avec un turbo il faut des soupapes renforce etc{soupape au sodiun 30e }et dans une saxo la place et pas terrible j'ai un amis qui a un 306 1.8 il va mettre un t16 avec injecteur mustang volant aleger etc plus de 270cv moi je te dirais de passer chez les japs malgre que j'adore psa mais eux c'est un autre monde alors a toi de voir

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bein pas dur de passer en 16S ta juste ton block a chabger plus ta gestion le reste c est pareil sinon pour t on 8s passer en turbo gestion de tct avec turbo de dci et arrivée et retour d huile a faire sans oublier un joint de cucu plus gros et tu soufle a 600 voir max 750 gr

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absolument rien a voir!
et modif a faire pour le faisceau habitacle pour faire fonctionner le compteur et ses instruments

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bein sur un xsi c est preil le faiseaux j ai pas trop regarder sur les vst tazoo et mieux placer que moi mais pour la prepa turbal pas trop compliquer a faire

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dadou77940 a écrit:
A ok donc c'est chiant a faire et surtout a trouver les pieces


Moi j'ai tout ce quii fo pour swappé si t'as le budget

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