Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio94

Différences chassis et trains roulants

Messages recommandés

Salut à tous,


Je cherche des infos sur le châssis et les trains roulants des caisses suivantes : Ax, Saxo et 106.

A savoir, s'il n'y a que respectivement les modèles GTi, VTS 16v et S16 qui disposent du meilleur équipement à ce niveau là, ou si on retrouve le même châssis et les mêmes trains sur des finitions "inférieurs", par exemple la GT, la VTR, la Xsi/Rallye, etc...


Merci d'avance à ceux qui connaissent ces autos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ax ca marche comme les 205, chassis identique mais train roulant different

pour la saxo, toutes les vts meme la 1.4 ont le meme chassis

apres leur train roulant jamais fais gaffe
et la 106 je la connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semblait que la VTR n'avait pas le chassis sport par rapport a un vts 100cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Bon j'ai essayé de trouver quelques infos sur le web, alors côté Saxo apparemment la VTS a le meilleur chassis et de meilleurs trains roulants que les autres finitions. Pour l'AX niveau freinage c'est mieux sur les GT ph2 et pour la 106 je ne sais pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour les sax et le SO6 pas beaucoup de différences il me semble par contre faire attention car a un partir d'une certaine année le sigle vts vtr est devenue une finition c'est tazoo qui m'avait expliquer ca 'si j'ai bien comprit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip c'est ca!!
à partir de 99, VTS est devenu un niveau de finition y'avais meme des VTS 1.5 Diesel!!

sinon les caisses sont toutes les memes, et niveau trains roulants les VTL (1.4), VTR (1.6 90cv), et VTS 1.4 on les memes trains (surtout train arrière a tambours.
Ainsi que 106 sport, quicksilver, enfant terrible etc

sinon les SAXO VTS 1.6 100cv ; VTS 120CV , 106s16 on les memes trains roulants (train arrière a disques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
Ouaip c'est ca!!
à partir de 99, VTS est devenu un niveau de finition y'avais meme des VTS 1.5 Diesel!!

sinon les caisses sont toutes les memes, et niveau trains roulants les VTL (1.4), VTR (1.6 90cv), et VTS 1.4 on les memes trains (surtout train arrière a tambours.
Ainsi que 106 sport, quicksilver, enfant terrible etc

sinon les SAXO VTS 1.6 100cv ; VTS 120CV , 106s16 on les memes trains roulants (train arrière a disques.


c'est bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Smile

Je me renseigne pour un éventuel futur projet dont la caisse pourrait être une 106 ou Saxo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je dis pas de connerie, sur sax' on peut monter des trains arriere de zx/306 a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
ah si c'est carrément une connerie!!!


+1 ils ont rien a voir
au pire tu peux recuperer les etriers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu cherche un truc bien enchassis tu pioche dans le bon paquet Wink

par contre quand tu regarde la gueule de ces trains je me demande encore comment ca fait pour tenir autant la route loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les trains arrieres de saxo 16 et 106, la barre stab est en 23 sur 106 et 21 sur saxo.

La sax est du fait un peu plus joueuse, j'ai un train arriere de sax et sa convient bien a ma conduite sur piste !

Les trains arrieres sont relativement fragile, sa couine et sa prends vite du jeux.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...