takedown941 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Bon ca dechire, ya meme un endroit ou je vais pouvoir decrire l evolution de titineDonc c une Zx 16V, tres peu connue alors que c est une 306 s16 ou une xsara Vts avec une carrosserie de ZX mais c est sa gueule anti sportive qui fais que je la kifau feu, nombreux sont ceux qui rigolent et rares sont ceux qui s attendent a prendre une pilebiensur je parle de ceux qui roulent avec des voitures normales, pas les tordus modifiés qui trainent ici donc ya quelque mois elle a subit de gros degat et s est retrouvé avec la face avant completement detruitedonc apres avoir été reconstuite elle se retrouve bi-ton et etait enfin prete pour l evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Donc la 1ere etape, on commence par la baseadmi dynamique : vous prenez une boite a air psa, dessoudé les pates, la faites tourné a 90° et le tour est joué (bon je viens d en cassé une, j en fais une 2eme)une ligne libre : decata rc racing, silencieux rc racing comme ca on sait quand j arrive par contre j ai laissé l inter pour eviter les retours de flammesreprog basique : merdique j ai plus rien en bas, donc j attends la prochainedonc arrivé la elle devrait sortir 175ch mais avec cette reprog je n y crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 sympa ca change!!!C'est une 155 ou 167?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 a l origine une 167je trouve pas terrible l acav, je ressent rien dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ouai c'est c'est mieux le 167...a l'occase un pti test contre ma 106 s16!! j'aimerai voir ce que ca donne, en voit rarement le vendredi soir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 des que j ai changé mon joint de collecteur et fais ma reprog, ce sera avec plaisircontre une 106 s16 stock quand j etais stock, elle me suivait jusqua 120 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Moi je suis pas stock j'essaierai de suivre juqu'a 140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Donc l etape suivant-aac Gr N-pistons forgés ( merci a T@zoo de m avoir corrigé), coussinet de bielle, bielle et vilo-pompe a carburant haut debit + capteur mapla ma prochaine etape c est modification de la culasse chez politecnicet bien sur avec tout, modification des circuits d huile et d eauet la reprog qui va bienet virer cette connerie de Boite 6 qui n a rien a foutre la car ma 1ere et ma seconde sont trop longuedonc retour a la boite 5 avec rapport courtj aime bien test ma caisse contre d autre mais je suis pas un runner, j aime suivre les runnersmais j aime trop les virolos bah sinon je roulerai pas au chevrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Plutôt sympa ton auto et j'aime bien ton comportement assez humble... Ca change des énervés en Clio RS jaune .... Enfin bienvenue ici, et hésite pas a nous raconter tes évolutions, tes tests et nous mettre plus de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 je pige pas ton histoire de boite 6 longue!la Boite 6 PSA est archi courte!!! beaucoup plus courte que la boite 5!!! Et pistons Turbo? si tu passe en Turbo oui, sinon des pistons pour Turbo sur un atmo ca va te donné un moteur décomprimé...Donc un vrai cadavre en atmo!!!Si tu fais une prépa atmo, passe en pistons forgés mais haute compression!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 la boite 6 je trouve les 2 premiers rapports archi long va savoir pourquoiet pour les piston, oui tu as raisons ca date de epoque ou elle devait avoir un compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 yannS2 a écrit:Plutôt sympa ton auto et j'aime bien ton comportement assez humble... Ca change des énervés en Clio RS jaune .... Enfin bienvenue ici, et hésite pas a nous raconter tes évolutions, tes tests et nous mettre plus de photos sincerement, je suis obligé d etre humble, comme mon auto mon plaisir, emmener les rigolos dans les viroloset quand je croise un S3, un M3 ou un M5, mon plaisir est de me mettre dans son aspi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 on test quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 bah dés que j ai trouvé un endroit pour tomber le berceau moteur et changé mon joint de collecteur, on se fais camais c est pas correct, que ce soit avec le quadra ou le gt je vais prendre une fessée t as recu mon mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAZOUT1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 takedown94 a écrit:bah dés que j ai trouvé un endroit pour tomber le berceau moteur et changé mon joint de collecteur, on se fais camais c est pas correct, que ce soit avec le quadra ou le gt je vais prendre une fessée t as recu mon mpyesssssssss MP renvoyer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 et en plus tu me parle jamais des bon plans, que ce soit RDS, nsb concept... je crois qu il va falloir qu on ai une discussion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Quand tu parles d'aspi avec les M3 et M5 , tu esssaye ou tu y arrive ????? quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 après le réveil sonne et c'est le drame!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 T@zoo a écrit:après le réveil sonne et c'est le drame!!! PTDR tazzo tu as des sketch avec tes histoires de reveil lol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piépié205vnr 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 takedown94 a écrit: prochaine étape ....capteur map Pourquoi faire ? Passage en turbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 guech a écrit:Quand tu parles d'aspi avec les M3 et M5 , tu esssaye ou tu y arrive ????? quand même M5 ya un mec sur l A1 j ai essayé a chaque fois et il disparraissait avantet M3 stock avec un peu de circu bah ca m a deja permis d aller chercher ma v-max facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio94 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Sympa cette petite ZX, en plus en ph2 ça marche pas mal, j'avais failli en acquérir une il y a un moment mais pas facile à trouver en bon état.Bon courage pour tes modifs et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 piépié205vnr a écrit:takedown94 a écrit:prochaine étape ....capteur mapPourquoi faire ? Passage en turbo ? non juste pouvoir tromper le calculo de facon controléje connais pas bien la methode, j attends des infos avant de me lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 vraiment sympa comme projet , pour la prépa n'écoute pas toutes les infos non plus , il y en à des bonnes comme des grosses connerie !!!Le seul conseil que je peux te te donné c'est de faire du classique en matière de prépa , n'essaye pas de gravir l'evrest, certains l'ont déjà gravient mais ne sont jamais redescendu PTDR !!!!!! AAC avec petit calage un peu de taf sur la culaase conduits et RV collecteur ligne gestion couple court suivant l'utilisation même si je ne suis pas fan !!! lol VM idem je ne suis pas fan mais defois ça aide Avec cette petite liste tu aura déjà de quoi t'amusé et faire palir quelques petites athmo !!!!Pour ce qui est de suivre des ///M 5 ou 3 sans traffic plus tard ou alors ajoute à la liste GT28rs lol P.S n'oubli pas que les chevaux ne grimpe pas comme quand tu achète des kilo de pommes !!! lol ça serait un peu trop simple !!SI en athmo tu en 180cv voir un peu plus ça sera déjà très bien !!!!! Ceci dit bon courage pour la suite de ton projet , et sur cette auto évite le tuning lol ça ne regarde que moi question de goût PTDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 guech a écrit:vraiment sympa comme projet , pour la prépa n'écoute pas toutes les infos non plus , il y en à des bonnes comme des grosses connerie !!!Le seul conseil que je peux te te donné c'est de faire du classique en matière de prépa , n'essaye pas de gravir l'evrest, certains l'ont déjà gravient mais ne sont jamais redescendu PTDR !!!!!! AAC avec petit calage un peu de taf sur la culaase conduits et RV collecteur ligne gestion couple court suivant l'utilisation même si je ne suis pas fan !!! lol VM idem je ne suis pas fan mais defois ça aide Avec cette petite liste tu aura déjà de quoi t'amusé et faire palir quelques petites athmo !!!!Pour ce qui est de suivre des ///M 5 ou 3 sans traffic plus tard ou alors ajoute à la liste GT28rs lol P.S n'oubli pas que les chevaux ne grimpe pas comme quand tu achète des kilo de pommes !!! lol ça serait un peu trop simple !!SI en athmo tu en 180cv voir un peu plus ça sera déjà très bien !!!!! Ceci dit bon courage pour la suite de ton projet , et sur cette auto évite le tuning lol ça ne regarde que moi question de goût PTDR merci pour l instant je ratisse juste large dans les ideesc est pas ma 1ere caisse mais un vrai coup de coeurdonc aac et calage prevupour la culasse, j attend juste d avoir economisé les 1000 roro que demande politecnicle collecteur est optimum et ma ligne fini, je n irai pas plus loincouple court prevu au changement de boiteVm j y ai pensé mais alors au moment du vidage de caisse car la caisse me sert encore au quotidienquand je pense atteindre les 190ch, c est parce que j ai deja atteint les 181ch au banc sur le meme moteur, juste avec bmc, decata et reprogceci n est une attaque envers personne mais ne vous meprennez pas sur moi, je ne suis pas un keke et sais ou est ma place, je n aurais jamais la pretention de suivre des caisses hors de portée pour moi.je connais des gens comme Mazout ou diable rouge et jamais je leur ai dis que j allai leur mettre un boulevard car je sais deja que ma voiture n est pas a leur niveau, donc je n aurais jamais la pretention d accrocher un M.voila je prefere qqu on ne me prenne pas pour quelqu un que je ne suis pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 181cv avec décata et reprog!! bah dis donc t'as un super moteur en forme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 sur xsara vts avec le meme moteurje recherche les feuilles de passage au banc ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 - Ligne d'échappement BFR Exhaust- Reprogrammation Autotuneheinz- Admission dynamique BMCVoici les relevés de mes 2 passages au banc :avant reprog :Les courbes en rouge sont celles avec la configurtion suivante, filtre de remplacement et ligne donc avant reprogrammation, 173,1 ch DIN et 193 Nm en mesuré, 169,2 ch DIN en corrigé. Les courbes en noir sont celles avec la configuration suivante, ligne et reprogrammation, 187,3 ch DIN et 216 Nm en mesuré, 183,1 ch DIN et 212 Nm en corrigéLa température était plus élevée lors de son second passage, mon moteur sortait 185,3 ch DIN et 214 Nm en mesuré, 183,1 ch DIN et 212 Nm toujours en corrigé, et aussi on voit le couple et la puissance associée à chaque régime moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 et Guesh pourquoi tu m a parlé de tuning?y en a pas , si tu parles des extensions d ailes c est d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Il te disait ça par prévention Vraiment pas mal tes courbes, avec le peu de pièces que tu avais le gain est quand même considérable pour un atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 yannS2 a écrit:Il te disait ça par prévention Vraiment pas mal tes courbes, avec le peu de pièces que tu avais le gain est quand même considérable pour un atmo oui oui je comprend, t inquietemais au moins ya pas de malentendu et on part pas sur des quiproquoet pour les courbes, j avoue avoir été surpris aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben5301 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Salut,t as changé ta boite,parce qu il n y a pas eu de boite 6(bizzarement d ailleurs) sur zx,meme en 167cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio94 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Il a peut-être la boîte de la 306 ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben5301 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 tonio94 a écrit:Il a peut-être la boîte de la 306 ?!Oui je pense,mais c est bizzard qu elle lui paraisse trop longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T@zoo11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 oui ca le coup de la boite 6 trop longue je pige pas!j'ai déja eu la boite 6 de 306 et c'est vraimment court!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 bah des que j ai fini de la reparer, je la montrai a certainmais je trouve les 1ers et 2eme rapport un peu longmais ca vient peut etre de la mauvaise reprog et oui c est bien le montage de la 306, elle n a jamais existé sur zxet cest un confort sur autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 takedown94 a écrit:et Guesh pourquoi tu m a parlé de tuning?y en a pas , si tu parles des extensions d ailes c est d origine non je parlais des feux arrière noir !!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkmatt 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 T@zoo a écrit:oui ca le coup de la boite 6 trop longue je pige pas!j'ai déja eu la boite 6 de 306 et c'est vraimment court!!ya deux types de boites différentes une longue et une courtede tête 19x77 et 19x75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 guech a écrit:takedown94 a écrit:et Guesh pourquoi tu m a parlé de tuning?y en a pas , si tu parles des extensions d ailes c est d originenon je parlais des feux arrière noir !!!!! lolah les feux arrieres, au depart c est pour le fait que quand j eteins le phares la nuit, ils ne reflechisent plus, mais j ai pas trouvé de feinte pour la plaqueles seuls details "bizarre" de cette caisse, sont les feux teintés et l eclairage interieur qui est devenu bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Darkmatt a écrit:T@zoo a écrit:oui ca le coup de la boite 6 trop longue je pige pas!j'ai déja eu la boite 6 de 306 et c'est vraimment court!!ya deux types de boites différentes une longue et une courtede tête 19x77 et 19x75ah bah alors j ai pas la bonne, bah je vaischercher a la passer en boite courte, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L3gion1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Sympa comme caisse, pas courant.Perso j'ai toujours adoré la gueule de la ZX (oui j'ai des gouts esthétiques douteux), et pareil je suis impressionner du gain avec le peu de modif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 L3gion a écrit:Sympa comme caisse, pas courant.Perso j'ai toujours adoré la gueule de la ZX (oui j'ai des gouts esthétiques douteux), et pareil je suis impressionner du gain avec le peu de modif. au depart je voulais une 306 s16, surcotée et trop communune xsara vts, toujours hors de mes moyensune zx, ouais ca claque, personne ne s y attendra ya quelque annees, on m aurai dit que j allai rouler en zx, je l aurai pas cru, mais avec le kit d extension et le bequet, c est fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio94 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Je la trouve plutôt sympa moi cette ZX 16v C'est sur que le modèle de base de la ZX est pas top mais avec ses PC et ses extensions ça lui donne une petite bouille de sportive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gt1900 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 tonio94 a écrit:Je la trouve plutôt sympa moi cette ZX 16v C'est sur que le modèle de base de la ZX est pas top mais avec ses PC et ses extensions ça lui donne une petite bouille de sportive. surtout de 3/4 arriere elle est sympa cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guech11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 j'attends les test avec les autres 106 saxo et opeliste du coin !!!! 9a va bataillé dur lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy02 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 j adore se model de zx pas courant et une petite gueule sympabon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 j'aime bien les ZX 2l16s!par contre j'accroche pas trop sur les jantesquitte a ouvrir le bloc et changer les pistons ca serait bien de la passer en T16...une ZX de 250/300cv ca serait sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takedown941 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 je suis pas assez calè pour monter un turbo. Et je kif l atmo en circuit. Pour le turbal, des que je fini la zx, j ai un 5 gt turbo a prepa qui m attend dans le garage du beau pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djmasterdiams 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 guech a écrit:j'attends les test avec les autres 106 saxo et opeliste du coin !!!! 9a va bataillé dur lol !!!moi je veux bien jouer l'opeliste atmo!sympa ta zx ca change, mais...ta des feux cristal a l'avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites