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takedown941

Une Zx au pays des missiles...

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Bon ca dechire, ya meme un endroit ou je vais pouvoir decrire l evolution de titine

Donc c une Zx 16V, tres peu connue alors que c est une 306 s16 ou une xsara Vts avec une carrosserie de ZX

mais c est sa gueule anti sportive qui fais que je la kif
au feu, nombreux sont ceux qui rigolent et rares sont ceux qui s attendent a prendre une pile
biensur je parle de ceux qui roulent avec des voitures normales, pas les tordus modifiés qui trainent ici

donc ya quelque mois elle a subit de gros degat et s est retrouvé avec la face avant completement detruite
donc apres avoir été reconstuite elle se retrouve bi-ton et etait enfin prete pour l evolution








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Donc la 1ere etape, on commence par la base

admi dynamique : vous prenez une boite a air psa, dessoudé les pates, la faites tourné a 90° et le tour est joué (bon je viens d en cassé une, j en fais une 2eme)

une ligne libre : decata rc racing, silencieux rc racing comme ca on sait quand j arrive par contre j ai laissé l inter pour eviter les retours de flammes

reprog basique : merdique j ai plus rien en bas, donc j attends la prochaine

donc arrivé la elle devrait sortir 175ch mais avec cette reprog je n y crois pas

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ouai c'est c'est mieux le 167...
a l'occase un pti test contre ma 106 s16!!
j'aimerai voir ce que ca donne, en voit rarement le vendredi soir!!

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des que j ai changé mon joint de collecteur et fais ma reprog, ce sera avec plaisir

contre une 106 s16 stock quand j etais stock, elle me suivait jusqua 120

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Donc l etape suivant

-aac Gr N
-pistons forgés ( merci a T@zoo de m avoir corrigé), coussinet de bielle, bielle et vilo
-pompe a carburant haut debit + capteur map

la ma prochaine etape c est modification de la culasse chez politecnic

et bien sur avec tout, modification des circuits d huile et d eau
et la reprog qui va bien

et virer cette connerie de Boite 6 qui n a rien a foutre la car ma 1ere et ma seconde sont trop longue
donc retour a la boite 5 avec rapport court


j aime bien test ma caisse contre d autre mais je suis pas un runner, j aime suivre les runners

mais j aime trop les virolos
bah sinon je roulerai pas au chevrons

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Plutôt sympa ton auto et j'aime bien ton comportement assez humble... Ca change des énervés en Clio RS jaune ....

Enfin bienvenue ici, et hésite pas a nous raconter tes évolutions, tes tests Wink et nous mettre plus de photos Wink

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je pige pas ton histoire de boite 6 longue!
la Boite 6 PSA est archi courte!!! beaucoup plus courte que la boite 5!!!

Et pistons Turbo? si tu passe en Turbo oui, sinon des pistons pour Turbo sur un atmo ca va te donné un moteur décomprimé...Donc un vrai cadavre en atmo!!!
Si tu fais une prépa atmo, passe en pistons forgés mais haute compression!!!

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la boite 6 je trouve les 2 premiers rapports archi long va savoir pourquoi

et pour les piston, oui tu as raisons ca date de epoque ou elle devait avoir un compresseur

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yannS2 a écrit:
Plutôt sympa ton auto et j'aime bien ton comportement assez humble... Ca change des énervés en Clio RS jaune ....

Enfin bienvenue ici, et hésite pas a nous raconter tes évolutions, tes tests Wink et nous mettre plus de photos Wink



sincerement, je suis obligé d etre humble, comme mon auto

mon plaisir, emmener les rigolos dans les virolos
et quand je croise un S3, un M3 ou un M5, mon plaisir est de me mettre dans son aspi

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bah dés que j ai trouvé un endroit pour tomber le berceau moteur et changé mon joint de collecteur, on se fais ca
mais c est pas correct, que ce soit avec le quadra ou le gt je vais prendre une fessée

t as recu mon mp

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takedown94 a écrit:
bah dés que j ai trouvé un endroit pour tomber le berceau moteur et changé mon joint de collecteur, on se fais ca
mais c est pas correct, que ce soit avec le quadra ou le gt je vais prendre une fessée

t as recu mon mp



yesssssssss MP renvoyer !!!

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et en plus tu me parle jamais des bon plans, que ce soit RDS, nsb concept...

je crois qu il va falloir qu on ai une discussion

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Quand tu parles d'aspi avec les M3 et M5 , tu esssaye ou tu y arrive ?????

quand même

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T@zoo a écrit:
après le réveil sonne et c'est le drame!!!


PTDR tazzo tu as des sketch avec tes histoires de reveil lol !!!!

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guech a écrit:
Quand tu parles d'aspi avec les M3 et M5 , tu esssaye ou tu y arrive ?????

quand même



M5 ya un mec sur l A1 j ai essayé a chaque fois et il disparraissait avant
et M3 stock avec un peu de circu bah ca m a deja permis d aller chercher ma v-max facile

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Sympa cette petite ZX, en plus en ph2 ça marche pas mal, j'avais failli en acquérir une il y a un moment mais pas facile à trouver en bon état.

Bon courage pour tes modifs et tiens nous au courant Wink

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piépié205vnr a écrit:
takedown94 a écrit:


prochaine étape ....capteur map



Pourquoi faire ? Passage en turbo ?


non juste pouvoir tromper le calculo de facon controlé
je connais pas bien la methode, j attends des infos avant de me lancer

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vraiment sympa comme projet , pour la prépa n'écoute pas toutes les infos non plus , il y en à des bonnes comme des grosses connerie !!!

Le seul conseil que je peux te te donné c'est de faire du classique en matière de prépa , n'essaye pas de gravir l'evrest, certains l'ont déjà gravient mais ne sont jamais redescendu PTDR !!!!!!

AAC avec petit calage
un peu de taf sur la culaase conduits et RV
collecteur ligne
gestion
couple court suivant l'utilisation même si je ne suis pas fan !!! lol
VM idem je ne suis pas fan mais defois ça aide

Avec cette petite liste tu aura déjà de quoi t'amusé et faire palir quelques petites athmo !!!!
Pour ce qui est de suivre des ///M 5 ou 3 sans traffic plus tard ou alors ajoute à la liste GT28rs lol

P.S n'oubli pas que les chevaux ne grimpe pas comme quand tu achète des kilo de pommes !!! lol ça serait un peu trop simple !!

SI en athmo tu en 180cv voir un peu plus ça sera déjà très bien !!!!!

Ceci dit bon courage pour la suite de ton projet , et sur cette auto évite le tuning lol ça ne regarde que moi question de goût PTDR

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guech a écrit:
vraiment sympa comme projet , pour la prépa n'écoute pas toutes les infos non plus , il y en à des bonnes comme des grosses connerie !!!

Le seul conseil que je peux te te donné c'est de faire du classique en matière de prépa , n'essaye pas de gravir l'evrest, certains l'ont déjà gravient mais ne sont jamais redescendu PTDR !!!!!!

AAC avec petit calage
un peu de taf sur la culaase conduits et RV
collecteur ligne
gestion
couple court suivant l'utilisation même si je ne suis pas fan !!! lol
VM idem je ne suis pas fan mais defois ça aide

Avec cette petite liste tu aura déjà de quoi t'amusé et faire palir quelques petites athmo !!!!
Pour ce qui est de suivre des ///M 5 ou 3 sans traffic plus tard ou alors ajoute à la liste GT28rs lol

P.S n'oubli pas que les chevaux ne grimpe pas comme quand tu achète des kilo de pommes !!! lol ça serait un peu trop simple !!

SI en athmo tu en 180cv voir un peu plus ça sera déjà très bien !!!!!

Ceci dit bon courage pour la suite de ton projet , et sur cette auto évite le tuning lol ça ne regarde que moi question de goût PTDR


merci pour l instant je ratisse juste large dans les idees
c est pas ma 1ere caisse mais un vrai coup de coeur

donc aac et calage prevu
pour la culasse, j attend juste d avoir economisé les 1000 roro que demande politecnic
le collecteur est optimum et ma ligne fini, je n irai pas plus loin
couple court prevu au changement de boite
Vm j y ai pensé mais alors au moment du vidage de caisse car la caisse me sert encore au quotidien

quand je pense atteindre les 190ch, c est parce que j ai deja atteint les 181ch au banc sur le meme moteur, juste avec bmc, decata et reprog

ceci n est une attaque envers personne mais ne vous meprennez pas sur moi, je ne suis pas un keke et sais ou est ma place, je n aurais jamais la pretention de suivre des caisses hors de portée pour moi.je connais des gens comme Mazout ou diable rouge et jamais je leur ai dis que j allai leur mettre un boulevard car je sais deja que ma voiture n est pas a leur niveau, donc je n aurais jamais la pretention d accrocher un M.voila je prefere qqu on ne me prenne pas pour quelqu un que je ne suis pas

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181cv avec décata et reprog!! bah dis donc t'as un super moteur en forme!!!

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- Ligne d'échappement BFR Exhaust
- Reprogrammation Autotuneheinz
- Admission dynamique BMC

Voici les relevés de mes 2 passages au banc :



avant reprog :
Les courbes en rouge sont celles avec la configurtion suivante, filtre de remplacement et ligne donc avant reprogrammation, 173,1 ch DIN et 193 Nm en mesuré, 169,2 ch DIN en corrigé. Les courbes en noir sont celles avec la configuration suivante, ligne et reprogrammation, 187,3 ch DIN et 216 Nm en mesuré, 183,1 ch DIN et 212 Nm en corrigé

La température était plus élevée lors de son second passage, mon moteur sortait 185,3 ch DIN et 214 Nm en mesuré, 183,1 ch DIN et 212 Nm toujours en corrigé, et aussi on voit le couple et la puissance associée à chaque régime moteur

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et Guesh pourquoi tu m a parlé de tuning?
y en a pas , si tu parles des extensions d ailes c est d origine

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Il te disait ça par prévention Wink

Vraiment pas mal tes courbes, avec le peu de pièces que tu avais le gain est quand même considérable pour un atmo Wink

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yannS2 a écrit:
Il te disait ça par prévention Wink

Vraiment pas mal tes courbes, avec le peu de pièces que tu avais le gain est quand même considérable pour un atmo Wink


oui oui je comprend, t inquiete
mais au moins ya pas de malentendu et on part pas sur des quiproquo

et pour les courbes, j avoue avoir été surpris aussi

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Salut,t as changé ta boite,parce qu il n y a pas eu de boite 6(bizzarement d ailleurs) sur zx,meme en 167cv?

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tonio94 a écrit:
Il a peut-être la boîte de la 306 ?!
Oui je pense,mais c est bizzard qu elle lui paraisse trop longue

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oui ca le coup de la boite 6 trop longue je pige pas!
j'ai déja eu la boite 6 de 306 et c'est vraimment court!!

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bah des que j ai fini de la reparer, je la montrai a certain
mais je trouve les 1ers et 2eme rapport un peu long

mais ca vient peut etre de la mauvaise reprog

et oui c est bien le montage de la 306, elle n a jamais existé sur zx
et cest un confort sur autoroute

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takedown94 a écrit:
et Guesh pourquoi tu m a parlé de tuning?
y en a pas , si tu parles des extensions d ailes c est d origine


non je parlais des feux arrière noir !!!!! lol

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T@zoo a écrit:
oui ca le coup de la boite 6 trop longue je pige pas!
j'ai déja eu la boite 6 de 306 et c'est vraimment court!!


ya deux types de boites différentes une longue et une courte
de tête 19x77 et 19x75

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guech a écrit:
takedown94 a écrit:
et Guesh pourquoi tu m a parlé de tuning?
y en a pas , si tu parles des extensions d ailes c est d origine


non je parlais des feux arrière noir !!!!! lol


ah les feux arrieres, au depart c est pour le fait que quand j eteins le phares la nuit, ils ne reflechisent plus, mais j ai pas trouvé de feinte pour la plaque

les seuls details "bizarre" de cette caisse, sont les feux teintés et l eclairage interieur qui est devenu bleu

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Darkmatt a écrit:
T@zoo a écrit:
oui ca le coup de la boite 6 trop longue je pige pas!
j'ai déja eu la boite 6 de 306 et c'est vraimment court!!


ya deux types de boites différentes une longue et une courte
de tête 19x77 et 19x75


ah bah alors j ai pas la bonne, bah je vaischercher a la passer en boite courte, merci

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Sympa comme caisse, pas courant.
Perso j'ai toujours adoré la gueule de la ZX (oui j'ai des gouts esthétiques douteux), et pareil je suis impressionner du gain avec le peu de modif.

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L3gion a écrit:
Sympa comme caisse, pas courant.
Perso j'ai toujours adoré la gueule de la ZX (oui j'ai des gouts esthétiques douteux), et pareil je suis impressionner du gain avec le peu de modif.


au depart je voulais une 306 s16, surcotée et trop commun
une xsara vts, toujours hors de mes moyens
une zx, ouais ca claque, personne ne s y attendra
ya quelque annees, on m aurai dit que j allai rouler en zx, je l aurai pas cru, mais avec le kit d extension et le bequet, c est fun

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Je la trouve plutôt sympa moi cette ZX 16v Smile C'est sur que le modèle de base de la ZX est pas top mais avec ses PC et ses extensions ça lui donne une petite bouille de sportive.

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tonio94 a écrit:
Je la trouve plutôt sympa moi cette ZX 16v C'est sur que le modèle de base de la ZX est pas top mais avec ses PC et ses extensions ça lui donne une petite bouille de sportive.


surtout de 3/4 arriere elle est sympa cette caisse

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j'attends les test avec les autres 106 saxo et opeliste du coin !!!!

9a va bataillé dur lol !!!

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j adore se model de zx
pas courant et une petite gueule sympa
bon courage

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j'aime bien les ZX 2l16s!par contre j'accroche pas trop sur les jantes

quitte a ouvrir le bloc et changer les pistons ca serait bien de la passer en T16...une ZX de 250/300cv ca serait sympa!

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je suis pas assez calè pour monter un turbo. Et je kif l atmo en circuit. Pour le turbal, des que je fini la zx, j ai un 5 gt turbo a prepa qui m attend dans le garage du beau pere Wink

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guech a écrit:
j'attends les test avec les autres 106 saxo et opeliste du coin !!!!

9a va bataillé dur lol !!!


moi je veux bien jouer l'opeliste atmo!

sympa ta zx ca change, mais...ta des feux cristal a l'avant?

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