Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frotman

Rapports fixés !

Messages recommandés

Bijour

juste pour lancer un mini débat

lors des tests, je ne comprend pas l'habitude qui a été prise de fixer les rapports (genre "on part en 3!"), ca a le don de m'agacer au possible

lorsque les voitures ont les meme rapports de boite et des plages de puissance équivalentes, pourquoi pas, mais moi par exemple sur ma config mon couple max est a 4500-5000tr, en dessous j'ai rien, donc je suis obligé de partir sur un rapport décallé par rapport au mec a coté de moi qui a une config qui part plus tot (8s ou tout simplement moteur en config plus axée sur le couple) sinon ca n'a aucun sens ou alors faut que je tire uniquement contre des vtec


donc pourquoi tout le monde fixe le rapport au lieu de fixer la vitesse de roulage (on part a 50kmh rapports libres par exple), ce qui est bien plus démonstratif des perfs des voitures?

si le test se fait contre les memes voitures, je dis pas, et encore faut pas que les plages de couple dues a la prépa soient trop différentes..


exprimons-nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout contre les voitures a turbo je préfère un rapport libre.

Après les autres sa dépend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu test contre des gars cool et intelligent, ca se passe comme ça :

Soit en rapport libre

Soit une fois dans les tours de l'un, une fois dans les tours de l'autre Wink

Mais de manière générale, annonce avant le test " rapport libre " lorsque tu sais que tu va test contre des autos basées sur le couple ( ex = les diesels )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui refusent les tests rapports libres...c'est juste qu'ils ont peur de perdre....

Après quand je vois que maintenant les gens jouent leurs vies sur un test, je comprends qu'ils hésitent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Si tu test contre des gars cool et intelligent, ca se passe comme ça :

Soit en rapport libre

Soit une fois dans les tours de l'un, une fois dans les tours de l'autre Wink

Mais de manière générale, annonce avant le test " rapport libre " lorsque tu sais que tu va test contre des autos basées sur le couple ( ex = les diesels )



c'est ce que je fais, mais les gens sont toujours étonnés, ce que je trouve moi meme étonnant

mais c'est plus chiant sur des tests imprévus, une fois sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu compréhensible aussi de vouloir tester sur un même rapport pour pouvoir faire une difference entre les 2 caisses (niveau comportement, montée en régime etc...). Et si ont dit rapport libre, forcément un des 2 va vouloir ce mettre au bon régime, et l'autre sera par exemple trop haut en 2, et trop bas en 3... c'est sans fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais un test en 3 à 80 puis apres un test a 80 rapport libre

aussi j'ai deja fais un test en 3 a 2000trs càd rien dans le sac pour moi

je m'en tape perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dis machinalement 2 à 60 mais avec le mazoute je suis en 3
c'est surtout pour fixer la vitesse mais le mec se met comme il veut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après certains exagerent du style mazout avec la pitchoune qui arrive à coté de toi avec un sourire de fouine à 80 et qui te dis EN 5 OUAI OUAI VAZI EN 5......

toi bo goss t'es à 1500tr expldrrrrrrrrrrrr

Vieille raclure !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frotman a écrit:
Bijour

juste pour lancer un mini débat

lors des tests

lorsque les voitures ont les meme rapports de boite et des plages de puissance équivalentes, pourquoi pas, mais moi par exemple sur ma config mon couple max est a 4500-5000tr, en dessous j'ai rien, donc je suis obligé de partir sur un rapport décallé par rapport au mec a coté de moi qui a une config qui part plus tot (8s ou tout simplement moteur en config plus axée sur le couple) sinon ca n'a aucun sens ou alors faut que je tire uniquement contre des vtec



exprimons-nous!


Bah change de caisse mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est une solution


Jawad78 a écrit:
C'est un peu compréhensible aussi de vouloir tester sur un même rapport pour pouvoir faire une difference entre les 2 caisses (niveau comportement, montée en régime etc...). Et si ont dit rapport libre, forcément un des 2 va vouloir ce mettre au bon régime, et l'autre sera par exemple trop haut en 2, et trop bas en 3... c'est sans fin.



c'est vrai c'est problématique, apres c'est vrai comme l'a dit Yann faut faire 2 tests, dans les tours respectifs de l'un puis de l'autre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frotman a écrit:
ouai c'est une solution


Jawad78 a écrit:
C'est un peu compréhensible aussi de vouloir tester sur un même rapport pour pouvoir faire une difference entre les 2 caisses (niveau comportement, montée en régime etc...). Et si ont dit rapport libre, forcément un des 2 va vouloir ce mettre au bon régime, et l'autre sera par exemple trop haut en 2, et trop bas en 3... c'est sans fin.



c'est vrai c'est problématique, apres c'est vrai comme l'a dit Yann faut faire 2 tests, dans les tours respectifs de l'un puis de l'autre ^^


Ca s'appel etre FAIR PLAY mais c'est pas souvent comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ainsi soit il ^^


ca ne nous empechera pas de continuer a taper de bonnes barres chaque week end on the road

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 80 en 2 avec le 330cd ça va pas etre possible...donc perso je met le rapport qui me convient selon la vitesse de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
un 80 en 2 avec le 330cd ça va pas etre possible...donc perso je met le rapport qui me convient selon la vitesse de départ.




Dans le mouvement, les "tests" ont pris le dessus sur les "runs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux detailler ton raisonnement

explique moi ce que t'appelle test et runs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux dire que à l'époque, le principe des "Runs", était de pouvoir être devant,
en préparant en fonction de son budget, etc,...

Maintenant, ce sont plus des "tests", des mecs qui ont des trucs stock, ou juste 2/3 conneries,
et qui veulent voir où est-ce que leur caisse se situe.
Voir si leur moteur à la forme, etc,...

Pour résumer, avant on tappait des runs pour être devant, maintenant on tappe des test
pour voir comment va l'auto.
D'où mon commentaire (mais ce n'est qu'un avis perso)

Attention, ce n'est pas une critique, juste une constatation.
Il en faut pour tout le monde, et ce, peu importe le nombre.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...