Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djmasterdiams

corsa b swap c20xe, nurburgring!!!

Messages recommandés

voila comme la réalisation de mon astra swap t16 prend du temps (surtout niveau sous sous) j'avais besoin de retrouver un petit swap pour m'amuser je suis donc allé chercher ca :

corsa b 1.4l 16V swap C20XE 2L 16v

moteur :

-powercap
-cone pipercross
-boite f15

châssis

-ressorts courts JR
-jantes 15' astra

look

-stock

Intérieur :

-semi-vidé
-écran motorisé panasonic
-alarme


2/3 photos de l'annonce en attendant :









premières impressions : elle marche moins fort que mon ex corsa, mais c'est normal elle n'est pas vidée, pas de prépa, ligne d'origine...

sinon c'est tjrs cool un c20xe avec une boite courte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui l'a acheté celle là! Elle était pas cher! C'etait un membre du blitz qui l'avait mise en vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 elle était vraiment pas chere

ta pas trainé!


faut la rafraichir un peu et apres elle serra niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonbers a écrit:
enfoiré tu a etais plus rapide que moi


Achète la Ph2 à Nya!!!!!! LOL. Si jamais j'ai l'argent rapidement je risque de craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oué des que l'annonce est parue j'ai appelé et j'ai ht un billet de train lol

par contre elle broute pas mal a bas régime il va faloir que je trouve ce que c'est

qu'est ce qu'il vend nya?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une corsa A GSI ph2 sans moteur. Regarde sur le blitz et regarde dans vente de pieces tu vas voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop un petit coup de nettoyage, un dessiglage, les 4 meme roues et ca va deja mieux!





dailleurs je vend les 4 jantes opel d'origine avec les pneus et les anciennes toles avant en toyo r888 si ca interesse quelqu'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je kiff bien le fait que l'exterieur soit full stock , il y en à plus d'un qui vont se faire surprendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon passage au ct cet aprem, bilan 1100kg avec le plein et le chauffeur...ca me plait pas du tout...

il va falloir gagner du poids la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmasterdiams a écrit:
bon passage au ct cet aprem, bilan 1100kg avec le plein et le chauffeur...ca me plait pas du tout...

il va falloir gagner du poids la!

Laisse la une semaine/10 jours chez Maxluc93 , elle perdra 300kgs d'un coup et après tu seras oblige d'en rajouter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connait maxluc lol.
Elle risque surtout de devenir une simple carcasse avec un siege en bois mdr

JE vois que sur l'avant tu a posé de la jante et du pneu fort sympathique.
Avec ce moteur atmo , c'etait vraiment nécéssaire ?
Cela motrice aussi mal que ca ?
En turbo j'aurais compris mais la , quand tu braque tes roue c'est plus un sleeper lolllllllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
averoes a écrit:
Tu connait maxluc lol.
Elle risque surtout de devenir une simple carcasse avec un siege en bois mdr

JE vois que sur l'avant tu a posé de la jante et du pneu fort sympathique.
Avec ce moteur atmo , c'etait vraiment nécéssaire
?
Cela motrice aussi mal que ca ?
En turbo j'aurais compris mais la , quand tu braque tes roue c'est plus un sleeper lolllllllllllllllllll


juste si t'avais lut le post en entier tu aurai vu qu'il a acheter la voiture dans l'état et qu'il a remit les jantes alu normal par la suite!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol c'est clair les toyo servent a rien, je les foutus en vente!

sinon le vidage ca va venir, ceux qui on deja vu mon ex corsa savent que je suis un maxluc vol.2 lol

enfin pas pour l'instant parce que c'est mon daily, et qu'elle rame avec sa ligne d'origine!

le début des hostilités sera pour septembre je pense!

d'ailleurs si quelqu'un a une astra gsi ou une 205 mi16 pour voir ou elle se situe niveau perfs ca me tente bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens a L.C test avec la 309 GTI 16 de michel, ou la 205 16s de Pat75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j adore les sleeper
par contre ne connaissant pas trop les opel (je n ai eut qu un Cali turbo quelque mois)
ca devellope combien ce moulin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T@zoo a écrit:
Bah euh ouai je pense! ils y sont quasi tout les vendredis!


Pat75 il y va que pour discuté lol !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
ah j adore les sleeper
par contre ne connaissant pas trop les opel (je n ai eut qu un Cali turbo quelque mois)
ca devellope combien ce moulin?


avec les classiques reprog, admi, pression d'essence, ligne 170ch en général.A priori, je dis bien a priori ca tourne un peu mieux qu'une 205 mi16, après c'est sur les forums opel que j'ai lu ca donc pas tout a fait impartial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takedown94 a écrit:
et ce genre de swap, c est possible sur corsa A?


LaughingLaughing C'est sa voiture précédente Corsa A C20XE.

Tu pouvais pas savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non parce que perso ca me tenterait bien, faut prevoir quel budget?
le moulins est galere a trouver?
faut il prendre un model precis de chassis de corsa?

desolé de pourrir ton sujet mais je suis tres interessé par ce que t as fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis takedown, un forum c'est aussi fait pour partager ses infos!

alors pour le monter dans une corsa a :

-une base de corsa a, injection de préférence : un peu pres tout les prix, mon ancienne je l'avais acheté 50€ moteur hs
-un moteur c20xe : de 200 a 500€ selon les affaires, kilométrage etc
-un support moteur coté distribution sur mesure : de 50 a 100€ selon l'endroit ou tu le commande

après tu as 2 possibilités pour la boite :

-soit tu monte la boite du c20xe (f20) et la il te faut des cardans sur mesure
-soit tu monte une boite de corsa 1.2L (f13) pour garder les cardans d'origine , mais il faut percer/tarauder le volant moteur d'origine pour y fixer l'embrayage de ta corsa

le désavantage de la f13 est que tu changes souvent d'embrayage car il n'est pas tres adapté a la puissance et que tu as en général une boite hyper courte (220km/h rupture de 5) mais ca coute rien a part un peu d'huile de coude


sinon il y a un kit complet avec notice de montage sur ce site :

http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=710002&hid=855&lhid=&lvid=&mid=1

en gros moteur + kit de montage + ligne d'échappement = 1500€ tout au prix fort!

apres comme toute caisse swappée , il faut penser au chassis et au freins, mais il y a pleins de combines pour utiliser des pieces opel pour pas que ca revienne tres cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci, ca revient a pas cher pour le plaisir qu il ya a prendre derriere
je suis fan de la Corsa A, c est ma 1ere caisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement dans une corsa a vidée c'est du pur bonheur!

a l'époque jla prenais pour m'éclater, comme on prend un quad pour s'ammuser dans les champs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé qu'une fois a LC pour tester, j'ai fait 2 tests:

un contre r21 turbo, seat ibiza 20vt , les 2 prépas : le 21 je l'ai ruiné, le 20vt j'allais le dépasser mais il a eu un pbleme moteur

et contre 2 impreza 300+ gt derrière mais j'avais genre 1 ou 2 caisses de retard jusqu'a 180

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais c est vraiment interessant comme resultat
pour un prix ridicule, ca donne une caisse bien competitive
puis le sleeper , au feu vert c est un regal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon depuis le tps quelques nouvelles de la corsa!

hé bien elle est restée pas mal de temps garée dans mon garage sans bouger parce que j'entendais un sale bruit...

j'ai repéré le bruit coté distribution ,j'ai retiré le cache et la...



effectivement il y avait un soucis... J'avais jamais vu ca!

allé on recommande tout ca en neuf la voiture doit être prête pour dimanche!

pendant que mon mécano monte tout ca bah...je m'ennuie! du coup je regarde le coffre et me dit que même si c'est un daily...



qu'est qu'il y a comme trucs inutile a l'arrière d'un daily! panneaux de portes, ceintures, garnitures, moquettes, goudron insonorisant...pour arriver a ca :



j'ai retiré les traverses de pare chocs comme sur mon ex corsa, wow ca pèse encore plus lourd sur une b!

pendant ce temps le moteur tourne au poil, et est un peu multicolore mais je vais harmoniser tout ca bientôt!



une petite photo de la caisse lavée :



sinon au menu des divers :

montage de mon écran motorisé panasonic et du coup d'une alarme!

ca y est elle est prête pour dimanche!!!!

enfin le mec il parle de dimanche, il parle de dimanche mais, qu'est ce qu'il se passe dimanche?? Hé bien elle va recevoir L'ACCESSOIRE qui tue! la suite lundi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ca faisait longtemps

j aimerai bien la voir tourner un de ces soirs, et si possible monter en passager pour voir ce que ca vaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hé bien voila mon nouvel accessoire qui tue...



après mon 1er tour de ring, la tradition veut qu'on appose le sticker a l'arrière de la voiture histoire de dire j'y ai survécu!!

bon pour etre franc, je préfère même pas mettre la vidéo de mon tour, vu le temps hallucinant que j'ai fait!

il pleuvait, j'avais pas du tout le châssis adapté a un circuit pareil, et je ne le connaissait absolument pas!

donc un petit tour en mode petite fiote qui bouchonne mais quel pied!!

une petite photo entre 2 monstres plus habitués du ring , que ma petite corsa en attendant les autres ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ raglapince : d'origine le bloc sort 156ch et 20 mkg et ma corsa d'origine sur la carte grise 917kg

@ takedown94 : si on se croise un de ces soirs, sans problemes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dj comment va ? Avant j' avais un kadett gsi 16v et je crois qu ' il y a 2 version de puissance du c20xe :
150cv et 196nm
156cv et 203 nm
ou peut etre une question de catalyseur ?
c'est énorme ce couple pour un atmo surtout d époque ,la corsa a peut etre pris un peu de poids a cause du moteur mais aussi en a perdu grace au vidage. tu devrai la pesé pour etre fixé.
ps : je vais te faire tester avec un tigra c20xe dans les mois a venir,qui viens tout juste d etre swappé'(stock).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey! ca va?

oué les 6ch c'est le catalyseur, d'ailleurs le nom du moteur est c20xe ou 20xe selon qu'il ai le cata ou pas.

avec plaisir le test avec la tigra, d'ailleurs j'ai croisé une tigra suspecte aux mureaux, noire jantes noire c'est pas celle la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , c'est pas celle la , mais je crois qu ' il est passé en v6. celle du poto est grise toute simple avec 4 jantes 15 alu très sobre. c'est dommage que tu vende ta corsa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai con teste pk tu viendrai pas la soire 16 ???dans vos teste ?


parcontre vue le rapport poids puissa,ce je suis etonne des resulta contre les autres caisse !!!


ces pour ca je voudrai voir en vrai se que ca donne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais que vous étai du coin
une petite rencontre un jour sa serrai cool
ma tigra aussi elle swapé
et je pense savoir a qui c'est la grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@raglapince : les test on été fait avec mon ancienne (corsa a) qui tournait bcp, plus fort avec celle la j'ai juste testé a l'arrache avec un megane 2 rs ph.2 avec une tite prépa qui ma poutrée!

pour être franc ragla quand je donne un résultat de test, tu peux me croire, quand je suis derrière j'ai pas honte de le dire ;-)

pour le 16 c'est ou?

@ tigra95 pas de soucis pour une rencontre on est pas loin en plus, je vais essayer d'organiser un ptit truc dans le 78 en semaine. J'aimerais bien voir ce que donne un v6 dans une tigra d'ailleurs! ( par contre si c'est celle en avatar j'ai peur que le tuning bride les perfs de ce dernier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...