Jawad781 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Salut à tousJe fait juste un petit sondage pour nos amis talibans Tony et Bonbers Donc un choix à faire parmis ces 2 véhicules, sur tout les critères mais en restant bien evidemment STOCK. Niveau confort, esthétique, agrement de conduite, conduite sportive, sonorité, finition et j'en passe.Ceux qui ont eu l'occasion de les essayer faciliteront leur choix, sinon pour les autres simple choix à faire A vous!Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 25 avril 2010 GTA pour ma part, parceque c'est plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22dicker 0 Posté(e) le 25 avril 2010 +1 ! la GTA est plus classe et prestigieuse avec sa gueule et son V6 3.2L ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 25 avril 2010 147 GTA!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 25 avril 2010 147 GTA pour ma part également!Meme si a mon sens l'OPC reste un excellent choix aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENENEZ 0 Posté(e) le 25 avril 2010 choix difficile mais gta pour moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbers1 0 Posté(e) le 25 avril 2010 vla les anti opel truc de ouf,il y a pas match entre les 2 caisse que se sois en conforte,tenu de route,finition,rien avoir opc et beaucoup plus belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad781 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Il n'y a pas de anti-opel ou anti-alfa, sa reste une question de goût et de preferences. LDe là à dire pas match mdr! Je te ferais un petit tour tu comprendra pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raglapince 0 Posté(e) le 25 avril 2010 tu compte pas la prepa ?? si tu compte reste vraiment stock gta oui ! (mdr mallo a pas pris ca pour rien tu lui fera concurence ...........mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilturbo 0 Posté(e) le 25 avril 2010 gta aussi avec hesitation mais bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad781 0 Posté(e) le 25 avril 2010 raglapince a écrit:tu compte pas la prepa ?? si tu compte reste vraiment stock gta oui !(mdr mallo a pas pris ca pour rien tu lui fera concurence ...........mdr) Rester 100% stockJe ne savais pas qu'il c'est pris une gta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth1 0 Posté(e) le 25 avril 2010 au vu des faiblesse de l'embrayage et de boite d ela gta si il fait la meme chose qu'avec sa rag ca va lui couter cher parce que une boite de rag e une gta c'ets pas le meme prix mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psyo 0 Posté(e) le 25 avril 2010 2 bonne caisse, un petit faible pour la GTA pour le look et son V6 très performant surtout si tu reprog pas l'opc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 25 avril 2010 j prendrais l opel, plus récente, surement plus fiable et plus facile a ''entretenir, bricoler'' j parle méme pas pour la booster. après niveau look et intérieur, la gta est vraiment pas mal... mon bon un opc noir, ou rouge perso, j kiff...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos11 0 Posté(e) le 25 avril 2010 gta pour le look, le moulin,l'ambiance "racing" a son bord ( on entend bien le moteur chanter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA 0 Posté(e) le 26 avril 2010 pour moi ya pas a hésiter entre un V6 3.2 arese et un 4cyl 2.0t opc...si ya pas de prépa...GTA direct...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Figo77 a écrit:j prendrais l opel, plus récente, surement plus fiable et plus facile a ''entretenir, bricoler'' j parle méme pas pour la booster. après niveau look et intérieur, la gta est vraiment pas mal... mon bon un opc noir, ou rouge perso, j kiff......jpense vraiment pas qu'un V6 3.2 soit moins fiable qu'un 4cyl TURBO..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Détrompe toi, le 4 cyl t16 opc était déja très fiable dans l'ancienne génération, le nouveau 240ch est un peu près pareil, mais tout est encore plus costaud niveau bloc culass, turbo.. donc entre les deux, j aurais moins peur dans l'opel lol, surtout en cas de galère méca. après c'est pas trop la question, mais bon, pour moi le moteur ferait la diffèrence si j'hésitais vraiment entre les 2 modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA 0 Posté(e) le 26 avril 2010 moué perso un moteur TURBO sera tjr moins fiable qu'un atmo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figo771 0 Posté(e) le 26 avril 2010 tu peux pas faire de généralité comme ça, chaque moteur a ses point faibles, après certain plus que d'autre. Surtout en caisse toute d'origine, un 4cyl turbo peut etre super fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlygtt 0 Posté(e) le 26 avril 2010 perso choix difficile mais bon, un bon coup de pied au cul il y a que ça de vraix donc opel pour sont turbal.en plus question conso powaaaaaaaaa ça boie une GTA par rapport au 4 cylindres non ?? pour la GTA: C'est très variable de ton style de conduite: -12 l stabilisé en 6ème à 150 -9 l stabilisé en 6ème à 120-130 -18 l en ville dans les embouiteillages en moyenne 15L pour l'astra: Consommation moyenne 13.7 litres/100 KmConsommation min 8.7 litres/100 KmConsommation urbaine 13 litres/100 KmConsommation extra-urbaine 7 litres/100 KmConsommation mixte 9.2 litres/100 Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad781 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ce basé uniquement sur la conso pour moi ce n'est pas un "véritable" choix.Quand ont aime les sportives, la conso doit être l'un des derniers critères, sinon ont prend un mazout.Rien que d'entendre le son du v6 passé les 4500trs, elle peut prendre 30 litres au 100 je m'en fou lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Jawad78 a écrit:Ce basé uniquement sur la conso pour moi ce n'est pas un "véritable" choix.Quand ont aime les sportives, la conso doit être l'un des derniers critères, sinon ont prend un mazout.Rien que d'entendre le son du v6 passé les 4500trs, elle peut prendre 30 litres au 100 je m'en fou lol.piiire un son de diingue le V6 arese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojothejojos11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Jawad78 a écrit:Rien que d'entendre le son du v6 passé les 4500trs, elle peut prendre 30 litres au 100 je m'en fou lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 L'OPC sans hésitation. Ceux qui aiment les sportives savent que l'on en veut toujours plus. L'OPC sera plus facile pour gagner des chevaux. Et puis le V6, à part quelques très rares cas, on saura toujours à l'avance à quoi s'attendre. Tandis que le turbo, on peut croire qu'il y a 240Cv dessous et se faire surprendre parce qu'il y en a plus au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad781 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Tu n'a pas compris que c'est un comparatif entre véhicules STOCK.En therme de perfs c'est clair et net j'aurais pris l'astra opc, mais là c'est sur plusieurs critères que le choix ce fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney1 0 Posté(e) le 27 avril 2010 J'avais eut des mauvais echo de la GTA Probleme moteur autour des 70 000 80 0000 km ... Maintenant est ce des cas isolé ou commun ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad781 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Oui vu aussi sur le net :s Mais tu en voit avec plus de 120000 bornes aussi.Le plus fragile dessus c'est niveau boite, embrayage et alternateur. Après c'est une question d'entretien et de respect de la mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Dans ton profile tu as deja mis 147 GTA... tu t'es deja decidé alors As-tu deja essayé ces 2 modeles?Sans craché sur L'OPC qui doit etre surment une exellente voiture a tout point de vue, une GTA blanche nacrée pour moi fera toute la difference lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30 0 Posté(e) le 27 avril 2010 slt,moi qui adore les opel pour ma part j ai quand meme voté pour la GTA, on parle de voiture stock, donc ce sera toujours plus agreable a puissance egale un moteur plus gros et plus prestigieu, pour la gueule exterieur c est selon les gouts les 2 sont belles mais la 147 en version GTA avec son air baraqué limite bodybuildé ça force deja le respect, et le son fini de convaincre sur le petit monstre que c est, apres l interieur c est incomparable pour moi l OPC est une "GTI" la GTA une mini GT avec toute la classe que cela implique en parfait accord avec le prestige de son moteurniveau perfs aussi si les 2 sont stock t as pu lire sur le fofo blitz il y a pas de match la GTA marche pas mal mieu....niveau fiabilité par contre je dirais l astra largement devant, le V6 de l alfa est tres solide mais tout le reste ......c est pour ça que je l ai vendue d ailleur 2 mois apres le proprio cassait la boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Je pense qu'Alex30 a bien résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boolimix 0 Posté(e) le 27 avril 2010 M Power a écrit:Dans ton profile tu as deja mis 147 GTA... tu t'es deja decidé alors As-tu deja essayé ces 2 modeles?Sans craché sur L'OPC qui doit etre surment une exellente voiture a tout point de vue, une GTA blanche nacrée pour moi fera toute la difference lolTu comprends jamais rien toi !!! Jawad78 a écrit:Salut à tousJe fait juste un petit sondage pour nos amis talibans Tony et Bonbers c'est parcequ'il s'est fait charié à LC avec sa nouvelle caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad781 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Oui merci pour le resumé Alex. C'est clair que ce qui me fait le plus flipper c'est la casse de la boite, mais bon ont fait attention et sa devrait le faire.Je l'es déja Mpo lol, c'est juste pour faire taire bonbers qui disait que l'opc serait largement gagnante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toni92 0 Posté(e) le 19 mai 2010 En meme temps sur RDS tu croyais quand meme pas qu'une OPEL serait gagnante dans un sondage,t'as qu'a voir le sondage monospace ou meme si beaucoup ont dit zaf OPC vla les autres modeles preferés au ZAF,806 par exemple des barres....J'aime bien les 2 GTA et OPC,mais l'alfa a une seule chose pour elle,de stock a stock,c'est le son du moteur,pour le reste,chassis freinage qualité de fabrication finition fiabilité l'OPC est meilleure.L'alfa a une superbe gueule,mais histoire de gout l'OPC est superbe aussi,l'interieure de l'alfa fait classe,tant qu'on a pas passé son oeil partout pour voir que la qualité est bien.....italienne.L'OPC est moin chic a l'interieur,par contre la qualité de finition c'est autres chose,les sieges sont de vrais baquets sportifs,dans l'alfa ils sont beau,mais l'option maintien a eté oublié.Question fiabilité mecanique,le moteur 240 de l'OPC avec piston forgé basse compression,bielle et gicleur d'huile,pompe a huile specifique,avant de le cassé en etant stock voila quoi,le bloc alfa lui a connu des soucis,mais c'est peut etre du aux proprios,la boite 6 de l'opc comme l'ancienne F28 encaisse les gros couple et les grosses puissances,la boite de l'alfa a sa reputation.....Bref tout ca pour dire Jawad que en general l'OPC gagne aux poings contre l'alfa,mais en France jamais on ne te dira entre une Opel ou une autre qu'on prefere l'OPEL.....Donc comme tu disais en debut de post que tu ouvrais ce sondage pour Bonbers et moi,c'etait pas la peine tu m'aurais demandé je t'aurais dit d'avance le resultat du sondage....En tout cas meme pro opelistes,j'adore cette GTA,a mon gout blanche ou rouge ca claque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Power 0 Posté(e) le 19 mai 2010 un beau 806 ca peut etre propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toni92 0 Posté(e) le 19 mai 2010 avec 1.8g par bras oui peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve.rs 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Astra opc !!! Look sa marche bien meme stock !! Et si tu veut venir voir vient a cs ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toni92 0 Posté(e) le 19 mai 2010 T'inquiete je connais l'OPC 240 j'en ai conduis stock,et je connais un peu les Opel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTA 0 Posté(e) le 19 mai 2010 steve.rs a écrit:Astra opc !!! Look sa marche bien meme stock !! Et si tu veut venir voir vient a cs ce soir il a deja fait le bon choix il a pris la 147.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve.rs 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Je Serais curieux de voir ce que me mettrais une 147 gta ou pas!! stock vs stock contre ma caisse ..sa serais bien que l ont fasse le match ce soir!!Sinon la 147 gta reste un exellent choix attention a la boite de vitesse !!Le reste tiens bien le coup ..j adore cette caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toni92 0 Posté(e) le 20 mai 2010 GTA a écrit:steve.rs a écrit:Astra opc !!! Look sa marche bien meme stock !! Et si tu veut venir voir vient a cs ce soiril a deja fait le bon choix il a pris la 147....Le bon choix pour toi oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun11 0 Posté(e) le 24 mai 2010 bien évidemment opelne serait ce que pour la magie et le bruit du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soss1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Alors pour moi je confirme que la boite de vitesse est tres fragile mais bon un Q2 dedans et c reparti niveau perfs si je compare la mienne a une opc stock test qui a déjà été fait ben le gta part sans difficulté sur l opc niveau chassis avec de bon pneus c sympa sa tien bien la route et les baquets du gta sont tres confortable et je trouve que l on est bien maintenu maintenant plein de monde sont déjà monté dans ma caisse je laisse commenté car moi j suis proprio donc je peut pas jugé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve.rs 0 Posté(e) le 25 mai 2010 soss je veut test personne me crois que mon opc est d origine et pourtant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Je serais bien chaud pour tester contre soss et steve.On s'organise une pti soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve.rs 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Chaud mes j ai pas non plus (encore)300cv ..Yann mes avec plaisir .. Avant et après reprog pas de soucie !!Chaud +1 . aller Soss .. Vient me montrer comment marche une 147 gta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites