Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemesis67

Nemesis67 : Ma collection !

Messages recommandés

SaMZ84 a écrit:
Je te rejoins sur la taille de ces bêtes, j'ai la wiwi 1/12, je voulais prendre cette R5 GTT ... mais au final je ne l'ai pas prise et j'ai même revendu ma wiwi 1/12.

Oui helas, niveau prix à la limite c'est dans l'ordre des choses, pour du 1/12 c'est correct ! Mais bon, hormis la SM, je pense arrêter, sauf si exception genre R12 gordini !

J'ai pour l'instant trois A110, une A310, la Clio, et la R5 GTT..

nonolino83 a écrit:
Elle est superbe et les détails très réalistes, une bien belle acquisition...

Merci !

oui mais le 1/12 c'est tellement beau love j'en suis à ma 13e (chez otto) et je ne m'en lasse pas diablotin je rêve même d'une 1/8 .

Plus je vois tes photos Guillaume,plus je suis à la limite de craquer...mais non...enfin heu... Laughing

mince, j'ai pas vue vos réponses.

Merci à tous. Oui le 1/8 me brancherai également, mais c'est énorme, et surtout hors de prix ! Johnny, te concernant, je te suggère de craquer rien qu'une fois pour une 1/12.. Tu ne le regrettera pas car coté finition, elles sont très différentes des 1/18 Otto.

Bref, la suite avec l'A110 de décembre :

J'ai voulu changer de cadre avec cette neige, mais pas le temps de faire de belle photos, à peine j'avais installer la voiture et les plaques, que j'ai vais déjà les doigts geler.. affraid y a vraiment un sacré  vent glacier.

Bref, fin 2014, ça me permet de faire une petite mise au point de ma collection car l'A110 sera la dernière de l'année. J'en suis actuellement à 91 1/18 en boite ( + 4 en précommande ), 2 1/18 en cour de modification/peinture + 2 remorques, j'ai aussi 6 1/12, et une dizaine de tank au 1/35 ( a savoir que c'est aussi grand qu'une petite 1/18 )

Pour des raisons de place, j'aimerai ne pas dépasser les 150, et pour ne pas stopper net, j'aimerai renforcer mes critères de sélection, à savoir ne plus prendre les doublons d'une autre couleur, me limité uniquement à Alpine/Renault !

Comme je disais aussi, le 1/12 c'est fini, sauf exceptions comme la SM.. Mon porte feuille n'est pas extensible, et si je veux continué à sortir et vivre, faut que j'arrête, car les mois à 3 1/18 + 1/12 ça fait un sacré budget tout de même !

Bon, mis à part janvier et février, mes commandes de mini risque d'être sacrément calme, j'ai d'autre projet, et le moral n'est plus le même concernant les miniatures..

Bref, bonnes fête de fin d'année à tout le monde !

Allez Guillaume, gardes le moral, les miniatures doivent rester une source de plaisir, pas d'ennuis, si quelque chose te gêne, passes à autre chose, l'essentiel est de se faire plaisir et le monde de la miniature est assez vaste pour contenter tout le monde.
Je te souhaite de bonnes fêtes quand même, même si je sens bien que le coeur n'y est pas et si les miniatures ne t'apportent plus autant d'émotion, fais toi plaisir avec une belle 1:1 et tu retrouveras le sourire.
Amitiés Wink

+1, dans chaque vie de collectionneur il y a des hauts et des bas, il ne faut pas que cela devienne une contrainte, mais que ça reste un plaisir Smile
En effet, ni le portefeuille, mais ni la place non plus ne sont extensibles, à tout un chacun de faire avec ce qu'il veut, avec ce qu'il peut Wink
Collectionner se fait le long d'une vie, ce n'est pas une course, chacun y va à son rythme top

Salut et merci..

En effet, j'avance à mon rythme, aucun problème la dessus.. J'ai commencer le 1/18 avec la safrane biturbo, et peu de temps après, j'ai découvert Otto, et ma première fut la 16 TX vert en juin 2012.. ce qui fait une moyenne de 2 miniatures par mois, et c'est pas si énorme..

La frustration, c'est surtout de ne pas pouvoir toute les prendre, donc je vais essayer de vraiment me limité à un seul thème ( Alpine/renault ) et évité les doublons de couleur, et les rallyes.

Plutôt que d'acheter encore et encore des minis, en 2015 je vais essayer de travailler l'aspect " collection ".. En commençant par équipé toute mes Otto et norev de plaques d'immatriculation.. et j'en ai une bonne cinquantaine.

J'ai également un pote qui bosse dans les boites aux lettres, il peut me faire de la gravure ( vous savez, les petites plaques avec le nom des personnes ), j'aurai donc des petites plaques avec la descriptions des voitures, mais la encore, j'en ai une bonne centaine à faire.

Puis j'aimerai trouver un camion au 1/14, ça me branche vraiment !

Et comme tu dis nono, une bonne 1/1, mais la aussi, même si le budget ne me bloque pas trop, je suis embêter par tout ce qui est assurance et compagnie Crying or Very sad

cool ces photos avec le manteau blanc derrière, ça vallait le coup  top
Mon Guillaume, fais toi plaisir dans les domaines ou ça te botte le plus, c'est ça qui est important pour la pêche  jap
Il me tarde aussi de voir le rendu des plaques, t'as le temps de les faire petit à petit

Nemesis67 a écrit:
Salut et merci..

En effet, j'avance à mon rythme, aucun problème la dessus.. J'ai commencer le 1/18 avec la safrane biturbo, et peu de temps après, j'ai découvert Otto, et ma première fut la 16 TX vert en juin 2012.. ce qui fait une moyenne de 2 miniatures par mois, et c'est pas si énorme..

La frustration, c'est surtout de ne pas pouvoir toute les prendre, donc je vais essayer de vraiment me limité à un seul thème ( Alpine/renault ) et évité les doublons de couleur, et les rallyes.

Plutôt que d'acheter encore et encore des minis, en 2015 je vais essayer de travailler l'aspect " collection ".. En commençant par équipé toute mes Otto et norev de plaques d'immatriculation.. et j'en ai une bonne cinquantaine.

J'ai également un pote qui bosse dans les boites aux lettres, il peut me faire de la gravure ( vous savez, les petites plaques avec le nom des personnes ), j'aurai donc des petites plaques avec la descriptions des voitures, mais la encore, j'en ai une bonne centaine à faire.

Puis j'aimerai trouver un camion au 1/14, ça me branche vraiment !

Et comme tu dis nono, une bonne 1/1, mais la aussi, même si le budget ne me bloque pas trop, je suis embêter par tout ce qui est assurance et compagnie Crying or Very sad

Voilà déjà un très joli de collection !!
Je suis + que bien placé pour dire que centrer ses thèmes est la meilleure idée pour ne pas se disperser car comme tu le dis, on ne peut pas toutes les prendre, et de moins en moins (prix qui augmentent, pouvoir d'achat qui baisse).
Pour les pancartes et autres, la quantité à faire sera forcément grande au départ, mais après au fur et à mesure des réceptions ça ira beaucoup plus vite Smile Je ne te raconte pas quand j'ai commencé à faire mes petits panneaux pour mettre en vitrine devant chaque modèle Very Happy

Et au sujet de l'assurance de ta 1/1, je ne peux que te conseiller de faire la tournée et jouer la concurrence, c'est mon sport favori et ça paye énormément, les différences sont justes hallucinantes (et même en regardant les couvertures entre les lignes...).

Merci.

Comme je vous ai dit, mon pote bosse dans une société de boites aux lettres, il s'occupe de la gravure des petite plaque avec votre nom, adresse, ou fonction " Medecin " par exemple.

La programmation se fait sur pc, et la gravure sur un robot commander à partir du pc. Pour les connaisseurs, c'est une sorte de " Charlyrobot "

Le plus gros inconvénient, c'est qu'il est impossible de crée un logo par exemple, et le choix des plaquettes/couleur reste assez limité.

Avant toute chose, je vais commencer à réfléchir ce que je vais écrire dessus. Aller au bref.

" Peugeot 309 GTi 16
Bleue Miami
1991 "

Je pense que modèle + couleur + année suffi amplement ! top

Je vous tiendrais au courant.. De toute façon, hormis janvier et février, mon sujet risque d'être un peu calme. Crying or Very sad Mais une pause me fera du bien

Nemesis67 a écrit:
a oui, j'adore..

Merci, c'est un peu chargé quand même, personne ne lit vraiment ces micro-fiches. Par contre je les fais principalement pour moi,  quand j'ai besoin d'une petite info, plutôt que de me replonger dans mes bouquins, je zieute ma vitrine ... c'est plus raipde Wink

Nemesis67 a écrit:
Tu trouve ça trop ?

au final, ça ne fait que 3 lignes.

Tout dépend de la taille de la police, pour que la pancarte reste bien lisible en fait.
Et une fois que ta vitrine en sera remplie, il ne faut pas que cela fasse surchargé du coup.

Oui comme ça j'aime bien

Mais j'ai pas envie de faire des pancarte comme toi.. Je prefere les poser à plat devant la voiture, pour ne pas la cacher derrière.

A plat ce ne sera pas pratique à lire, surtout selon la hauteur en vitrine Sad

Ça ne prend pas beaucoup de place devant le modèle, rien n'est caché Smile

Je ne connais pas ta disposition, mais comme dit l'idéal c'est de pouvoir lire tout "de face" et d'un coup, pas de se pencher pour lire "à plat" posé devant je pense Sad

Nemesis67 a écrit:
SaMZ84 a écrit:
Sinon tu fais un petit classeur :p

J'y ai penser figure toi..

Moi aussi ... mais maintenant ce n'est plus la peine Very Happy

Nemesis67 a écrit:
je ne suis pas du genre à revendre..

J'avais dans l'idée un classeur avec les "blabla" sur la voiture, et devant chaque voiture, une petite pancarte avec :

01 - BMW 1M E82 Blanche
02 - Peugeot 405 T16 Pikes Peak

Et les numéros pour le "blabla"

Nemesis67 a écrit:
je sais pas.  

Je vais quand même explorer l'idée des plaquettes.

Oui elle peut être pas mal Smile

tant qu'a faire, voici ma dernière réa.. pour changer un peu des voiture..

IS 4 Trumpeter, maquette à monter au 1/35.

je l'ai fini hier :

bon il me reste quelques détails à peindre à la main..

J'en viens à ma question, comme je ne sais pas faire les camouflages complexe, je me contente d'une couleur unis comme sur la boite.. donc j'aimerai bien investir dans un aérographe.

En plus niveau peinture à force de monter ce genre de maquette, je commence à avoir le coup de main pour faire des peinture fine et correct.

quelqu'un à un tuyau pour un aéro ? j'y connais rien.. Une marque bien et pas trop chère à me conseillé ?

Il me semble que Seb en avait acheté un pas très cher chez Lidl ... pour essayer.
Il te faudrait son avis.

a voir..

j'attends pour en acheter un, mais je ne sais pas quoi prendre.

J'ai pas de compresseur non plus.

J'utilise depuis deux ans un Badger 150 et en suis très content. il coûte dans les 70 euros et c'est un double action. L'important c'est le compresseur que tu va mettre avec: pour du bon boulot il te fait impérativement un à cuve et à débit réglable.

Nemesis67 a écrit:
Merci.

Tu as un lien à me proposer par hasard?

Ben dans ce cas la, google est ton ami,
par exemple: http://www.boutiqueaerographe.com/p310/Aerographe-Badger-150-EX/product_info.html pour l'aero seul
Sinon voici le pack aero + compresseur que j'utilise: http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Badger/c39_83/p179/A%C3%A9rographe-Badger-150-et-Compresseur-cuve/product_info.html

Le compresseur de chez Lidl est vraiment bien perso ! je l' ai avec un aéro double action il est vraiment pratique je vous le conseil Smile

Salut

La suite :

Elle est arrivée hier en Alsace, photographié ce matin.. Merci à  Silvano de me l'avoir vendu.

• Créer...