Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djmasterdiams

besoin de vos avis : fiat coupé t16

Messages recommandés

voila on me propose un echange contra ma seat ibiza une fiat coupé t16

celle la : http://www.tdumprs.com/epages/eb5300.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/eb5300/Products/T16GR_20042010

les moins pour moi :

-187 000km
-je trouve ca moche
-une connaissance a mis 107 ans a vendre la sienne

les plus
-plus sympa que mon ibiza 1.4L 16V
-elle est jolie pour une coupée


moi le but c'est de la garder pour cet été et la revendre en septembre, a la base je préfèrerais vendre mon ibiza mais ca part pas...

alors, conso, revente,avis sur le kilométrage?

j'attends vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton lien n est pas bon ...
pour avoir eu une delta hf avec le bloc t16 et bien la fiabilitee c est une daube fini , fait attention au coussinet de bielle aux joint de culasse sinon sa marche super bien avec juste une petite puce Wink la conso sa doit etre dans les 11 l mais je peux pas te dire exactement j ai jamais stock avec la lancia ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Fiat Coupé T16 187000kms

Fiat Coupé Turbo 16V, 4 cylindres, 2.0l, 187000kms, rouge toit noir
mat, jantes noires vernis, climatisation, cuir noir, veilleuses à LEDS,
ressorts courts H&R.
Très belle auto avec un carnet d'entretien complet. Courroies de
distribution et d'accessoires changées par le propriétaire précédent.
Contrôle Technique OK.

La voiture est équipée d'un turbo remonté par Garrett (400 Francs Suisse
de facture) en butées 360°, ce qui permet de le fiabilisé et de pouvoir
lui mettre plus de pression. Le véhicule est pour l'instant
complètement d'origine. Il sera possible en option de lui mettre une
ligne Raggazzon et un filtre KN. Les jantes sont en 15' avec 2 pneus
hiver, mais il est aussi possible de fournir du 16'.
N'hésitez pas à prendre contact.







vla un peu plus d'infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le turbo n'est pas le moins fiable, mais bas moteur, j'ai pété ma lancia

et puis 187 000bornes ca commence à faire pas mal pour cette caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER45 a écrit:
le turbo n'est pas le moins fiable, mais bas moteur, j'ai pété ma lancia

et puis 187 000bornes ca commence à faire pas mal pour cette caisse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement, il est craquant, mais laisse tes impulsions de coté, tu vas (vite) le regretter, ca serais domage, soit patient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un coté tu dis que tu trouves ça moche, juste en dessous tu dis qu'elle est jolie, faut savoir !!

Puis 187 000kms, ça fait fuir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en trouver des beaucoups moins kilométré pour pas très cher.

Le rapport Prix/Perfs est vraiment bon et tu gagne pas mal avec puce et ligne.

La puce "Delta" a 50€ ... une prépa pas cher.

Alors pour ce qui est de la fiabilité des Delta j'en ai entendu parlé.

Pour ce qui est des Fiat coupé ... du moment que les courroies sont faitent tout les 50.000 et les Vidanges a la MOTUL 300V 15/50 tout les 5000km ... le bloc est très solide.

J'ai la mienne depuis 137.000 , elle en a 167.000 aujourd'hui avec des soirées a CS , les arsouilles de tout les jours ( je m'en sert pour aller au taff tout les jours depuis 1 an et demi ) et absolument aucun problèmes a part les pièces d'usure ( Roulements , suspensions et surtout les pneus avant mdr ... )

Donc si bien entretenu RAS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vendu la mienne a 210.000km et elle poussé severe
juste avec une puce delta decata et soleno GM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le grand classique sur coupé T16 ( Puce Delta , Soleno GM qui gère mieux la pression du turbo et ligne Décata )

En terme de sensations ... c'est assez impressionnant a coté des voitures aseptisé de nos jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a ajouter
jamais ete decu par cette caisse
un look que j ai apprecier
et surtout des perf loin d etre miserable
une prepa qui coute pas un bras

tot ou tard j y reviendrai

et surtout une communauté toujours dispo en cas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fahi en acheté un ressament donc je connais un peu le sujet, financierement parlant sa vaut pas le coup t'en voit plein en vendre en bon état 2000€ et sa part pas... si tu l'avais gardé encore sa a un bon potentiel même si esthétiquement on aime ou on déteste, mais la pour la vendre sa ne vaut pas le coup, voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous confirmez mes craintes, fiabilité, fort kilométrage et en plus ca semble invendable

une fiat coupé je trouve ca moche mais celle la avec le toit noir et les jantes noir ca la rend plus jolie c'est pour ca que je me contredisais sur l'esthétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cab27 a écrit:
rien a ajouter
jamais ete decu par cette caisse
un look que j ai apprecier
et surtout des perf loin d etre miserable
une prepa qui coute pas un bras

tot ou tard j y reviendrai

et surtout une communauté toujours dispo en cas de soucis



ta pas eu de durite de sauté avec celle la


se que j'ai pue entendre sur cette voiture c'est la fiabilité de l'éléctronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que c'est une bonne caisse quand même, mais la c'est pas une bonne affaire de tte façon, du moins je risque pas de la revendre au même prix dans 2mois quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djmasterdiams a écrit:
je vois que c'est une bonne caisse quand même, mais la c'est pas une bonne affaire de tte façon, du moins je risque pas de la revendre au même prix dans 2mois quoi lol

pour la vente j ai mis 8mois
et encore c ete en echange

donc si tu la prend tu va la garder jusque a la mort
voir meme la léguer a tes momes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éléctronique effectivement est un point noir pour les fiat lancia, mais c'est pas systématique, une chance sur deux, mais quand ca te tombe dessus, c'est jusqu'à la fin, moi c'étais l'éclairage, et j'ai l'impression que ca vien du boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah merci de votre aide mais c'est réglé j'ai vendu mon ibiza ce matin, j'ai plus qu'a me trouver un pti cab ou swap a pas cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TREZ a écrit:
ton lien n est pas bon ...
pour avoir eu une delta hf avec le bloc t16 et bien la fiabilitee c est une daube fini , fait attention au coussinet de bielle aux joint de culasse sinon sa marche super bien avec juste une petite puce la conso sa doit etre dans les 11 l mais je peux pas te dire exactement j ai jamais stock avec la lancia ...

Franchement avant de saigner les coussinets, faut y aller...genre mauvais entretien ou peu de respect pour la mecanique...
quand au joint de culasse...jcomprend pas, pourtant il peut prendre + de 1.5b sans broncher, tout comme le bloc, le turbo...
La mauvais reputation des moteurs T8 et T16 des fiat\lancia c'est une vaste blague, comme disait 22dicket, si bien entretenu, RAS.
Par contre si tu tombe sur le mauvais numéro de la caisse qui a été saignée par un ancien proprio, c'est pas de bol, donc faut prévilégier des autos stocks en général.
-> celle de cab27 avait encore le feu au cul avec 210 000km ...c'est que quelque part ca tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il y a beaucoup de mauvais numéraos, et que les bons numéros étaient hyper rares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CYBER45 a écrit:
alors il y a beaucoup de mauvais numéraos, et que les bons numéros étaient hyper rares


sur les fofo de fiat coupé, et de delta il y a bcp plus d'autos qui tournent parfaitement que d'autos en panne tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojothejojos a écrit:
.
-> celle de cab27 avait encore le feu au cul avec 210 000km ...c'est que quelque part ca tiens


jojo salope va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce genre de voiture il suffit de regarder les annonces les voiture vont de 2500e
a 6000 pour le meme km la chose qui change sont le nombre de frais fait dessu un pote aimerais en avoir une mais flippe sur la fiabilité!c'est ce qu'on avait remarquer apres il parait que ca marche vraiment pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais enfin c'est comme tout. On entend parler des choses négatives, quand il y a un problème. Mais quand tout va bien, on en parle pas. Logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis ca parle meme sans essayer souvent (j'ai dis souvent hein, pas tout les temps Wink ). On entend un mec qui a eu un jour un gros probleme, et hop c'est pas fiable !
franchement avant de passer un moteur de T16, faut y aller comme un sagouin !

combien on en voit arriver sur les fofos :
-" il parait que c'est fragile et pas fiable "
reponse quasi unanime :"-a bon ?"

bah c'est comme une femme, t'en prend soint, elle te rend heureux, tu fais n'importe quoi avec elle, ta vie devient un cauchemards ^^ c'est ca les italiennes héhé

jordan937 a écrit:
sur ce genre de voiture il suffit de regarder les annonces les voiture vont de 2500e
a 6000 pour le meme km la chose qui change sont le nombre de frais fait dessu un pote aimerais en avoir une mais flippe sur la fiabilité!c'est ce qu'on avait remarquer apres il parait que ca marche vraiment pas mal!


si ton pote a peur qu'il aille voir un forum de cette caisse, qu'il parle avec des proprio, et qu'il regarde attentivement la section des pb mecaniques, il saura a quoi s'attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojothejojos a écrit:
et puis ca parle meme sans essayer souvent (j'ai dis souvent hein, pas tout les temps Wink ). On entend un mec qui a eu un jour un gros probleme, et hop c'est pas fiable !
franchement avant de passer un moteur de T16, faut y aller comme un sagouin !

combien on en voit arriver sur les fofos :
-" il parait que c'est fragile et pas fiable "
reponse quasi unanime :"-a bon ?"

bah c'est comme une femme, t'en prend soint, elle te rend heureux, tu fais n'importe quoi avec elle, ta vie devient un cauchemards ^^ c'est ca les italiennes héhé

jordan937 a écrit:
sur ce genre de voiture il suffit de regarder les annonces les voiture vont de 2500e
a 6000 pour le meme km la chose qui change sont le nombre de frais fait dessu un pote aimerais en avoir une mais flippe sur la fiabilité!c'est ce qu'on avait remarquer apres il parait que ca marche vraiment pas mal!


si ton pote a peur qu'il aille voir un forum de cette caisse, qu'il parle avec des proprio, et qu'il regarde attentivement la section des pb mecaniques, il saura a quoi s'attendre !



l'entretient coute cher?la dessu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sur le forum il y a plus de personne déçues que de personnes satisfaites par la fiabilité, moi le premier avec ma delta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc avec les delta, c'est que vu qu'elles sont plus vieilles, ya eu potentiellement plus de proprio, et c'est dur de trouver une auto avec des historiques limpides, et qui a pas été maltraitée.

la encore on parle d'autos, a mon avis fiable, mais qui sont de vrai sacs en emmerdes quand elles sont maltraitées. rien a voir avec des japs ou meme des allemandes !
-> et c'est encore pire si elles sont pas stock. mais clairement, le bloc est solide, la boite et transmission je t'en parle meme pas ( exemple de la 16v de nairolf, env. 400cv avec transmission d'origine), le turbo tien ( le mien a 140 000km et souffle à 1.4 en constant, et je suis pas le seul exemple de ce genre). apres ce qui peut lacher ce sont peut etre quelques perifs, mais rien de bien mechant, ou alors les classiques petites pannes electriques, mais bon ca on le sait, c'est la marque de fabrique des ritales sinon ce serait pas drole

si tu pars sur une auto saine, pas de risque de casse. et si tu prepare, bah le minimum c'est de faire une bonne revision avant pour etre sur de rien passer au travers, mais la c'est une question de bon sens.

tu vois mon bloc a 140000km, internes stock jamais ouvert, et il a encore la santé, et encaisse sans pb ce que je lui mets ^^ mais je surveille toujours mes pressions d'huile, je prend les compressions tous les 6 mois. la je prevois de grimper vers 300cv( enfin j'espere mdr ), donc je fais reviser un bloc et un turbo que j'avais de coté pour etre sur de partir sur une base saine !

t'as eu quoi comme pb sur ta delta ? combien de bornes ? quelle config ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delta2 config origine 160000, entretien limpide, une bielle qui lui a été fatale, sans parler des problèmes électriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner mon avis, dans mon secteur j'ai connu 2 gars avec une fiat coup T16, c'est sympa mais les 2 ont connus des soucis, casse turbo ou autre.
l'un l'a revendu et l'autre de desespère pas et continue de s'acharner à la rendre fiable avec prepa arbres a cames...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le T20 est tres fiable et tu peux en tirer 350chx facile sans changer les internes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...