Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piépié205vnr

Avis sur monospace vitaminé

Messages recommandés

Salut à tous !

Ma femme et moi souhaiterions acheter un monospace (7p) avec budget maxi 8000€, et mon choix s'oriente vers une motorisation performante, j'en ai marre de me trainer en Xantia HDi90...
J'ai recherché quelques modèles, si quelques uns peuvent m'en dire sur ces autos, fiabilité, performance, ou consommation trop excessive (quoique ça, si je fout le pied au fond, c'est inévitable !!! ).

*Peugeot 806 Turbo CT - 150cv - ± 3000€ en bon état.
A l'avantage que je connais le moteur comme ma poche, et celui ci est increuvable.

* Opel Zafira OPC 200cv entre 6000 et + avec quelques 150 000 kms.
Trouvé un 7500€ avec 95000kms...plait beaucoup à ma femme, à moi aussi !

*Renault Grand Scénic 2.0T 165ch ± 7000€
C'est Renault... ...j'aime pas tellement, mais il est confortable parait il, super agrément de conduite.


J'en vois pas d'autres qui m'intéresserai...


Donnez moi vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 806 au moins c'est du sur tu connais la méca mais d'ici que tu pete un plomb a commencer a lui monté un T3 etc ya pas des kms Mdrrr!!

Sinon ouai j'allais dire Zafira OPC, le seul monospace qu'as un moteur "sportif" d'origine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien

échappement avait essayé le zafira OPC 1ere génération
et ils en disaient du grand bien
bon soyons clair pas autant qu'une vrais sportive
mais qu'il allait pas mal et que pour une petite famille avec un père pressé il au TOP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le zafira opc aussi pour ma part

sinon, après je connais pas les taro, mais toutes les marques ont un peu leur monospace: lancia 170hp, caravelle tdi 175 et vr6 ect...

sinon economise et paye toi un rs6, au moins t'es tranquile, c'est grand et tu as de la vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zafira OPC pour moi aussi, c'est pas trop vieux, c'est pas vilain et ça arche correctement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OPC direct super geule en plus,par le scénic de 2L T c'est un vrai goufre puis c'est moche ma tante en a eu un elle revendu au bout de 2 mois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les retours du forum blitz-gsi sont super bon, va y jeter un coup d' oeuil et demande leur a la limite il y a pas mal de possesseurs de zaf opc ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans hésiter l'opc en esperant que le service apres vente ai moins de bras cassé dans leur atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendra le zafira direct aussi, d'ailleur quand j'ai vu ton titre, c'est le premier qui m'est venu a l'esprit. Le 806 j'ai un pote qui l'avais c'était un méchant cadavre alors te conaissant tu vas direct lui mettre des chevaux et c'est bof pour ce genre de véhicule
et le reste ba renault scenic j'en parle même pas, trop vu, trop moche...
bref en gros le seul monospace que je vois en me disans qu'il est sympa avec une tronche sportif, c'est le zafira, sinon un gros break comme dirais CYBER45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

alors de ce que j'ai vu du zafira , ça marche plutot bien comme monospace , un pote avait testé contre sa sub break 217 un peu affutée et le zafira reprog 245 ch ( quelquechose du genre)



evidemment je sais que tu n'achetes pas ça pour tester , mais c'est pour te donner une idée...

voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la video c est le zaf de mon pote il me semble , il a mal fini par contre , moi pendant un moment je cherchais ce genre de vehicule aussi y avait le meriva opc , le zafopc ,le smax 225CHEVAU il me semble qu il y a le c max aussi mais pas sur .verdict j ai pris le meriva mais en diesel maintenant je regrette de pas avoir pris en opc ou autre parce que quand je vois le prix du diesel mais ce qu il faut surtout savoire c est est ce que tu la garde longtemp ou juste pour une periode parce que une voiture que tu prend sur un coup de coeur peut te plaire au bout de 6 MOIS meme bien avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.
Le Zafira est bien sur parfait pour le père de famille pressé que je suis
Mais c'est petit pour l'usage que je vais en faire...j'ai tranché.
Qui plus est ma chienne sera amené a voyager dans le véhicule, vu le montage intérieur d'un Zaf' , pas trop envie que le cleps dégrade tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage du phedra 170 c'est que c'est un diesel par rapport aux autres, les modèles antérieur sont assez rares mais comme ca se vend pas trop les prix pratiqués sont intéressant en générale (sauf pour les derniers modèles évidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Zafira OPC est parfait mais trop peu d'espace intérieur, autant que je garde juste la Xantia. Je pense aller vers 806 ou Evasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femme se mets aussi à s'y intéressé...elle me demande de voir des photos de l'intérieur, au pire j'irai lui en montré un même si on ne prendra pas celui qu'on visitera, ça nous fera une idée...il faut savoir qu'on a été hier voir un 806 dans un état niquel, carnet d'entretien, appartenant à une bonne femme méticuleuse, mais pour être franc, le TCT dans une 806, c'est pas le même effet que dans une 205 TCT stock, j'ai été déçu (mais bon, nous savons tous que je saurai lui donner du punch ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo a écrit:
T'en trouve à 8/9000, nan?!

De toute façon, c'est le même gabarit qu'un Zafira, trop petit pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altèa ou le xl tdi 140 deja moin chère qu'un touran et plus jolie je trouve avc la mème mecanique moi perso j'en ai eu un (xl) nikel reprog 180cv et 44 mkg et il y a de la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La en gros monospace y en a pas 36!!!!si le zaf opc est trop petit faut allez voir du cote des modeles long!!!

s max scenic long sharan ect ectCar tres peu de gd constructeur en font. Sinon ta des vielles marque Kia ect mais vla le bordel c la cata lolllllll

prend un panamera aussi si tu veux du sport ptdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Merci, on a trouvé.


et c'est quoi finalement????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
806 Turbo CT, c'est ce que j'ai trouvé de plus grand en rapport prix/puissance/confort. C'est gourmand, c'est un peu lourdo par rapport à une 205 TCT stock, mais je sais quoi lui faire pour affiner ça, puis la solution E85 existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant propriétaire d'un zaf je peux dire que c'est sympa et assez surprenant pour les autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exxas a écrit:
Étant propriétaire d'un zaf je peux dire que c'est sympa et assez surprenant pour les autres ^^

rien a rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exxas a écrit:
Étant propriétaire d'un zaf je peux dire que c'est sympa et assez surprenant pour les autres ^^

J'en doute pas...mais j'ai trouvé ce que je voulais.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On revient tjrs au même point tu peux taper aussi sur le z20let et avoir 270/280 sans toucher au interne mais après c est dur de considérer ça comme une papamobile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 surtout que pour que le 806 soit plus surprenant que le zaf OPC va falloir du matos,comme pour les swapp TCT contre les LET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars je crois qu'il cherchait juste une familiale avec un minimum de place pour toute sa petite famille avec un temps soit peu de couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

compare ceque tu veux sur se fofo et le resultat on le sais deja

maintenant apres la gta,la 806 et meilleur que la zaf des barres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je kiff le zaf il une geule bien musclé et il fait non seulement monospace et en meme temps brisseur de reve pour les chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par surprenant je parlais pas en watts je parlais d'avoir une caisse qui va bien avec une auto qui en pas l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
A FERMER
Il y en a toujours pour la ramener sur du hors sujet !


j'espere pour toi que tu parle pas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonbers a écrit:
piépié205vnr a écrit:
A FERMER
Il y en a toujours pour la ramener sur du hors sujet !


j'espere pour toi que tu parle pas pour moi

Pas spécifiquement, mais tu as suivi le HS par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la présenterai dès que j'aurai un moment libre pour faire des photos.
Il n'y avait rien de méchant dans ce que j'ai écris plus haut, je veux juste éviter un HS sur un battle Opel/Peugeot
J'avoue de bonne foi que le Zafira m'aurait certainement beaucoup plus branché, mais madame veut de la place, et le prix beaucoup plus élevé la freiner.
Sur ce point je peux que dire pour l'Opel, avec le Zaf' OPC, ils ont assuré.


PS pour le HS : comme a écrit Fandjo, je veux pas un missile sur roues non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...