Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GTA

avis M3 E46..

Messages recommandés

salut a tous,
j 'aurai aimé connaitre les points a surveiller sur cette voiture,
-les pieces qui on du être changer a environ 100.000km??
-des années a évité ???
-sa vaut le coup de monté en allemagne???
enfin quelques conseils avant cette achat...

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre Citron est demandé à la barre... Sujet interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne??, j'avous ici c'est plus un forum ou on ce prend la tête sur des truk a la con
genre les distances entre les caisse et les kg mais qd mm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déjà commencer par regardé le châssis et surtout la ou est fixer le pont AR les tôles se découpent très fréquemment.
BMW POWAAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTA a écrit:
personne??, j'avous ici c'est plus un forum ou on ce prend la tête sur des truk a la con
genre les distances entre les caisse et les kg mais qd mm....


On passe pas notre vie sur le forum patiente un peu... Tout viens a point a qui sait attendre ^^

Avant 08/2001 vérifie si elle a eu le rappel effectué pour lubrification et bielles....
Si oui c'est nikel et si elle a eu le soucis des bielles entrainant une casse ils ont mis un moteur neuf 0km.... dans la Logic des choses

A Verifié:

-le support de pont arrière (traverse)
-le pont arrière (Grognement, Fuite, Autobloquant opérationnel...)
pour l'autobloquant soit tu fais un donuts ou un travers si le vendeur est conciliant, ou tu lève les roues arrière a l'aide de cric rouleur ou autre tu met le point mort et tu fais tourner une roue si l'autre tourne du même sens c'est bon! Dis a un pote de tenir une roue et toi tournes en une normalement ton pote n'arrivera pas a la bloqué...

-Les vanos (Changement ou grognement.... Mais le grognement n'est pas toujours un signe de faiblesse, donc ne pas trop se fié si il grogne)

-Vois si elle est en forme, mais si t'en a jamais eu tu sauras pas si elle est en forme ou pas....

-Flector non déchiré

Puis le reste c'est comme toutes les autres caisses, quand elle viennent d'Allemagne généralement elle marche beaucoup mieux que celle d'ici

@Youssouf n'dour: Je suis innocent !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok merci pour les info.
jpense vraiment aller labas pour la cherché mais jtrouve pas de site d'occassion en allemagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTA a écrit:
ok ok merci pour les info.
jpense vraiment aller labas pour la cherché mais jtrouve pas de site d'occassion en allemagne...

www.automobile.fr et tu selectionne le pays Allemagne!!
tu trouvera ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou www.mobile.de t'es obliger de trouvé, si tu trouve pas j'te met en relation avec un pote qui fait de l'import export, il va aussi en Allemagne chercher des caisses!

C'est quoi ton budget approximatif?

PS: On trouve des H50 e46 (///M3 e46 moteur V8 du ///M5 E39 boosté, d'origine Hartge a pas très chère la bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey cimer pour les liens!!,bon j'ai un putain de problème mon assurance ne veux pas m'assurer sur un M,j'ai 9ans passé de permis mais un an d'assurance a mon nom,la blague .donc la recherche d'une assurance...ou a voir pour un 330ci,mais c'est plus la mm......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo le blanc fait très mal a la tête!! mais pas le bon budget .
et le hartge et pas trop chere vu les km.

spectre merci pour ton pote,mais j'ai dèja quelqu'un pour monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire super attention aux caisses que vous voulez faire importer d'Allemagne,
si elles ont subient une préparation moteur, c'est stipulé sur leur carte grise sous forme de Kw.

En préfécture ici ça risque de bloquer!

@Spectre: Ya pas une histoire de chassis sport qui se déssoude aussi? Je demande ça car mon 330D
avait été rappelé pour ce défaut! Je ne sais pas dutout si le probléme a été détécté avant l'élaboration du M3 E46?!
Et à savoir aussi si les 2 chassis sont les mêmes, si ça se trouve, nan. Donc le probléme ne se pose pas.

Il n'y avait pas une histoire de disques avant qui se voilaient sur de gros freinages?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
Ou www.mobile.de t'es obliger de trouvé, si tu trouve pas j'te met en relation avec un pote qui fait de l'import export, il va aussi en Allemagne chercher des caisses!


C'est le meme site Spectre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Spectre, pour le pont si tu braques à fond et qu'il grogne c'est que soit il n'y a pas la bonne huile soit il est à changer.
En mettant la bonne huile en général plus de problème.

Je crois qu'il y a une note BMW à ce sujet la.

Après voir si il n'y a pas de fuite au nez du pont (joint spy).

Sinon je ne crois pas qu'il y ait de problème de vanos sur les E46, après c'est toujours la même chose utiliser que la TWS 10W60

Si c'est un modèle avant 2003 vérifier que les rappels ont bien étaient fait...

Je ne connais pas trop les boites SMG2 mais il y a eu également un rappel (reprogrammation) à confirmer

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt.VR6-turbo a écrit:
Faire super attention aux caisses que vous voulez faire importer d'Allemagne,
si elles ont subient une préparation moteur, c'est stipulé sur leur carte grise sous forme de Kw.

En préfécture ici ça risque de bloquer!

@Spectre: Ya pas une histoire de chassis sport qui se déssoude aussi? Je demande ça car mon 330D
avait été rappelé pour ce défaut! Je ne sais pas dutout si le probléme a été détécté avant l'élaboration du M3 E46?!
Et à savoir aussi si les 2 chassis sont les mêmes, si ça se trouve, nan. Donc le probléme ne se pose pas.

Il n'y avait pas une histoire de disques avant qui se voilaient sur de gros freinages?!


Non pas de souci sur le chassis qui se dessoude... c'est pas le meme qu'une 330D, mais tu dois parler du support de pont arriere...

Le freinage c'est avec toutes les BMW lol, c'est le 1er truc a optimisé sur une ///M3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barthon a écrit:
Spectre_91 a écrit:
Ou www.mobile.de t'es obliger de trouvé, si tu trouve pas j'te met en relation avec un pote qui fait de l'import export, il va aussi en Allemagne chercher des caisses!


C'est le meme site Spectre


J'ai pas capté bar-thon désolé mec-thon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VESTY a écrit:
+1 avec Spectre, pour le pont si tu braques à fond et qu'il grogne c'est que soit il n'y a pas la bonne huile soit il est à changer.
En mettant la bonne huile en général plus de problème.

Je crois qu'il y a une note BMW à ce sujet la.

Après voir si il n'y a pas de fuite au nez du pont (joint spy).

Sinon je ne crois pas qu'il y ait de problème de vanos sur les E46, après c'est toujours la même chose utiliser que la TWS 10W60

Si c'est un modèle avant 2003 vérifier que les rappels ont bien étaient fait...

Je ne connais pas trop les boites SMG2 mais il y a eu également un rappel (reprogrammation) à confirmer

Bonne recherche


Je suis en train de faire cette action de rappel sur un CSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si Spectre, la caisse qui se déchire au niveau des fixations du berceau AR ça arrive souvent sur les ///M E46 aussi, surtout si elles sont mal traitées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GmbH91 a écrit:
Si si Spectre, la caisse qui se déchire au niveau des fixations du berceau AR ça arrive souvent sur les ///M E46 aussi, surtout si elles sont mal traitées !


Au niveau des Fixations de la traverse ou niveau du Pont? (point exact?)

Si c'est sur les extrémitées au niveau des fixations sur la traverse, bah j'ai jamais entendu parler de ça et si c'est le cas c'est que le mot "Maltraiter" est faible! c'est grave meme!

Au niveau des fixations du pont j'veux bien mais sur les extrémitées c'est vraiment chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spectre_91 a écrit:
GmbH91 a écrit:
Si si Spectre, la caisse qui se déchire au niveau des fixations du berceau AR ça arrive souvent sur les ///M E46 aussi, surtout si elles sont mal traitées !


Au niveau des Fixations de la traverse ou niveau du Pont? (point exact?)

Si c'est sur les extrémitées au niveau des fixations sur la traverse, bah j'ai jamais entendu parler de ça et si c'est le cas c'est que le mot "Maltraiter" est faible! c'est grave meme!

Au niveau des fixations du pont j'veux bien mais sur les extrémitées c'est vraiment chaud


Au niveau des points de fixation du berceau (du train AR si tu préfères), comme sur les 330D, c'est le dessous de la caisse qui se découpe, c'est un problème connu chez BMW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GmbH91 a écrit:
Spectre_91 a écrit:
GmbH91 a écrit:
Si si Spectre, la caisse qui se déchire au niveau des fixations du berceau AR ça arrive souvent sur les ///M E46 aussi, surtout si elles sont mal traitées !


Au niveau des Fixations de la traverse ou niveau du Pont? (point exact?)

Si c'est sur les extrémitées au niveau des fixations sur la traverse, bah j'ai jamais entendu parler de ça et si c'est le cas c'est que le mot "Maltraiter" est faible! c'est grave meme!

Au niveau des fixations du pont j'veux bien mais sur les extrémitées c'est vraiment chaud


Au niveau des points de fixation du berceau (du train AR si tu préfères), comme sur les 330D, c'est le dessous de la caisse qui se découpe, c'est un problème connu chez BMW...


les Z3M on le même problème aussi a propos de la caisse qui se découpe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok merci a tous pour les renseignement!!

jpeut pas prendre de M/// a cause de mon assurance, celle qui on dit oui sont beaucoup beaucoup trop chère.....
on va attendre un peu pour un M/// .


Des avis sur les audi S3 265 ???? avec une bonne reprog sa doit le faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jviens d 'en acheter une , c est agreable a conduire . rien à avoir avec le moteur d 'un M3 car la le petit 2L a rien dans les tours mais c est agreable
par contre pour infos j'paye plus cher d assurance pour la S3 que pour l'M3 E46 que j'ai eu.
essaye plusieurs assurance(assurland) , j'avais vraiment pas galere a trouver une assurance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme pour toi GTA c'est que tu a seulement 1 ans d assurance a ton nom !!!

donc S3, M3 ou voiture comme sa oublie pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazo91 a écrit:
Le probleme pour toi GTA c'est que tu a seulement 1 ans d assurance a ton nom !!!

donc S3, M3 ou voiture comme sa oublie pour l'instant



bah oué j'ai déconner!!!mais a l'époque pour 10cv fiscaux ils me demandaient plus de 20.000frs





TREZ a écrit:
si tu peux assurer mais va falloir lacher 2000euros




2000€ et encore tu peut rajouté 1000 tranquille a mon nom....



le M/// assuré au nom de mon père avec 50pour100 ils demande 1200€,mais tjr impossible de le conduire,ya pas genre je cartone et jdois payé 3X la franchise.on va essayé le S3 après léon R265....



édite:devis d'assurance a mon nom M/// 5500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'crois que les criteres d assurance ont changer car j'avais pas eu autant de galere et maitenant meme en 2nd conducteur c est mort ils sont super chiant apparement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lex a écrit:
jviens d 'en acheter une , c est agreable a conduire . rien à avoir avec le moteur d 'un M3 car la le petit 2L a rien dans les tours mais c est agreable
par contre pour infos j'paye plus cher d assurance pour la S3 que pour l'M3 E46 que j'ai eu.
essaye plusieurs assurance(assurland) , j'avais vraiment pas galere a trouver une assurance ...


haa javais pas vu ton post, clair que sa doit rien avoir,la conduite entre une M3 et le S3tfsi,
le S3 dois être beaucoup plus souple,peut être mieux a conduire tt les jours??


sinon oui les assurance sont beaucoup plus chiante maintenant,en plus j'ai eu ya 4/5ans un retrait de permis de plus de 6mois et sa ils aiment encore moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux , c est peut etre un grand mot , faut pas oublier aussi que c est une voiture plus recente qu'une E46. avec les qualités que sa engendre.
Souple, c'est clair que la par contre c est super souple autant moteur , direction , boite ...
niveau sensation par contre , on reste sur sa faim ... lol surtout apres un M.
sinon le quattro c'est apreciable Smile

ca dependra surtout de ta conduite et ce que tu en fais / recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui qd jdis mieux jme comprends,jfais beaucoup de ville,le couple sur le S3 est la bpc plus tôt...
mais j'aurais pas eu de problème d'assurance j'aurai qd mm pris le M///.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller voir un ///M E46 cab de 2004 60 000km, visiblement pas trop de souci de lubrification sur ces années là, juste vérifier les fixations de berceau ar, les fuites de pont ar et le bruit du vanos, si j'ai bien compris?


Je compte me faire une ou deux sorties pistes avec, niveau chassis un cab E46 ca vaut quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un ///M3 e46 smg2 cab aussi de 2004...

Oui tu as bien compris les point faibles à zieuté

Stock pour le circuit c'est pas trop le top en cab, mais avec des PSS10 c'est beaucoup mieux si t'as pas le budget du XYZ c'est le meilleur rapport qualité prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...