Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dias11

205 TCT fume au ralentie A L'AIDE

Messages recommandés

slt a tous bon je viens faire l'acquisition d'une 205 tct qui fume a mord au ralenti en penssant que le turbo etait hs en precisant que la caisse tourne avec 1,2b moteur 605 turbo piston plat .
dans un premier temps j'ai regarder coter admission turbo rien pas d'huile pas de trace puis j'ai demonter coter echappement et la surprise rien pas d'huile que dale .
me voila parti pour des joints de queue de soupapes jeme fais chier a tout deposer je les change et en effet des joints etait hs .
je remonte tout laisse l'echangeur debrancher je la monte sur le pont pour voir d'ou vient la petite fuite d'huile je repare vite fe pendant que la voiture tourne toujours et plus de fumer j'en profite pour rebrancher la durite de l'echangeur et la REBOLOTE la fumer revient de plus belle bleu et epaise avec odeur de cramer !!!!!!!!! j'etais comme un dingue
pour info la jauge a huile de se souleve pas et je ve prendre les compression lundi soir !


A VOTRE AVIS DITE MOI CE QUE JE PEUT FAIRE JE DEPRIME JE DEVIENS DINGUE AVEC CETTE CAISSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as changer les joints de queue de souppapes et rien au turbo , un segment racleur peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'echangeur a ete soufler mais il n'y aait pas d'huile dedans ni dans la tubulure la je c plus personne na eu le probleme on me parle de piston fissurer ou de segment hs fais chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Segmentation probable car fumé bleu c'est que l'huile passe quelques parts après ta vérifié ton jeu au turbo ??? mais bon sa ne serait pas bleu mais tré blanc et épais !!!

C'est qu'au ralenti ou l'accélération? la décellératio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas apres reflexion c plutot blanc et tres epaix non je ne pas verifier le jeu au turbo ?? je vais verifier sa demain matin pour voi r

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps sa ne fume que au ralentie et aussitot un tout petit filet de gaz et plus rien plus de fumer aussitot relacher une fumer blanche epaisse et puis cette odeur d'huile bruler un truc de ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein ca resemble au turbo qui meurt ca les palier qui foute le camp il marchera mais fumera de plus en plus regarde si il a du jeux axial ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas franchement jespee que c que le turbo jve le deposer demain je regarde si ce nest que sa je vous tient au jus en meme temps l'ancien proprio lui a mis 1.2bar dans le sifon donc c vraie que sa fe un peu beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE MIEN PRENER 1.3 en boost et il et encore en vie apres 48000 kilms de bon et loyau service ps pas obliger de demonter le turbo pour verifier juste les manchon d air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bas jai regarde l"axe du turbo et oui il y a bien du jeu mais ce qui me semble bizarre c'est que je ne trouve aucun residu huile ni sorti echappement ni sorti admission mais bon je me met donc a la recherche d'un t25 a moins que se soit le moment d'en profiter pour mettre plus gros VOTRE AVIS ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein sa depend de ta configue si tu veut plus gros faut avoir le reste derriere tu a qu oi comme :

injecteur
ligne
gestion
harbre a cam etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normale c'est pas parce que ton turbo à pris du jeu qu'il va fuir !!! Enfin c'est possible mais bon l'un peut aller sans l'autre !!! Cherche pas 1.2 avec un T25 t'as franchement eu de la chance Yannickrzt car les T25 sont pas robuste passé 1bar c'est mort !!! J'ai eu le même problème je soufflais à 1.1bar c'était un turbo en échange standard et il as fumé rapidement !!!

Si tu me dis à présent que sa fume blanc épais et au ralenti et que kan t'accèleère y'a plus rien et à la déssélère rebelotte c'est belle et bien turbo !!!

Pr ta configuration je suis pas okai avec toi Yannicrzt pas beosin d'une grosse config pour avoir un turbo il souflera moins s'il est tout d'origine pour pas cassé et c'est sûr qu'il exploitera pa le turbo au max mais perso pour le prix d'un T25 sachant qu'il va mourrir rapidement je prendrais autre chose un Garett sur roulement t'es sur d'avoir aucune galère ou un petit T3 qui est déjà plus fiable que le T25!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui francounette mais tu sais comme nous tous que quand on change le turbo pour plus gros le reste doit suivre car on et tenté de metre plus de pression et oui pour mon t25 j ai pas a me plaindre de la fiabilité je doit etre l un des seul a avoir fait autent avec un t25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les info donc sois je penche pour un garett a roulement ou sinon un petit t3 ps faut t'il necessairement changer le collecteur avec la descente echappement ou ya certain modele qui se repic sur lancien collecteur et la descente d'origine ??????
ps si quelquun connait un adresse pour du bon matos je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/vi/56438804.htm

il en vend lui platine pour adapté le T3 et tu peut garder t on collecteur d origine conseille si tu met un t3 change tes injecteur prend les vert et une bonne gestion et la tu va t amuser et y a tout les contact ici sur le forum

si ton compte tour ne fonctionne pas demande a piépié vener il vend les boitier magique pour pas chere et plan de montage enfin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais le meme probleme et ct le turbo ki etais mort il etait fissuré donc il et plus etanche et les parlier ne son plus graisser par l huile mais sa passer par la sortie d echappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci mais dit moi [b]DAMIEN DEP 76 ton turbo etait fisurer mais tu avait de l'huile dans la prtie echappment du turbo ou cetait tou sec ??????[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dias a écrit:
encore merci mais dit moi [b]DAMIEN DEP 76 ton turbo etait fisurer mais tu avait de l'huile dans la prtie echappment du turbo ou cetait tou sec ??????[/b]


alors le turbo etait fissuré et kan j ai demonter la partie du collecteur echapement ( moi j ai tous demonter le turbo avec le collecteur complet )
et ct sec pas de trace d huile rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mettre un T3 ou un GT il te faut une platine (je connais quelqu'un qui les fait) et après il te faut faire une descente ou la faire faire par quelqu'un (je connais aussi) c'est sûr c'est un petit budget mais le T25 j'ai bien peur que dans 6mois il te refasse le même coup !!! Après tu peux toujours essayer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Yannick pour le pub

Pour la fumée, c'est le turbo à coup sûr, j'avais les même symptômes, paliers dans le sac, et carter échappement fissuré.

En ce qui concerne la fiabilité d'un turbo, un turbo à palier n'est pas moins fiable d'un turbo sur roulement, au contraire, car les roulement permettent de tourner plus vite, donc + de débit qui améliore les performances, mais c'est beaucoup plus sensible et fragile, et qui plus est irréparable alors qu'un turbo sur paliers l'est. Le turbo sur roulement, GT de chez Garrett, est pour usage de compétition, donc pour du "pleine bourre" sur courte durée ( genre une course, comme un moteur de F1 ou WRC), c'est du turbo jetable quoi

Dias, j'ai une platine d'adaptation T3 sur collecteur d'échappement TCT à vendre, 60€ elle est à toi. Je vends aussi des modules pour faire faire fonctionner le compte tours d'une 205 dans le cas d'un swap TCT, 25€ livré.

En MP si interessé.

Piépié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien tout le matos est commander j'attends la reception de tout sa puis le montage jespere que tout vas aller pour le mieux en tout cas un grand merci a piepie et yanik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dias a écrit:
Bon et bien tout le matos est commander j'attends la reception de tout sa puis le montage jespere que tout vas aller pour le mieux en tout cas un grand merci a piepie et yanik


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...