Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piépié205vnr

Ma chienne a tué le chat du voisin

Messages recommandés

En fin d'après midi, alors que je n'étais pas encore rentré du taf, ma chienne Boxer de 1 an est sorti du jardin pour courir après les chats, et a réussi a en chopper un, malheureusement elle l'a tué tellement elle l'a secoué, c'est le chat du voisin.
Ma femme est très choqué et pense que la chienne pourrait s'attaquer aux enfants de la même façon, j'ai 2 filles de 7ans et 1an 1/2.

Ceux qui ont l'expérience des chiens peuvent ils m'aider à comprendre cette agression ?

Pour moi elle a voulu jouer tout simplement, même moi quand je joue avec elle, j'ai du mal à la calmer, elle est très brusque et fofolle .

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens s'entend pas avec les chats et tout le monde le sais donc a mon avis c normal qu'elle a eu cette reaction. jai eux 3 rotts 1 bull terrier quand je les sort ba sa se finit toujour en course poursuite avec les chats et chez moi ils sont doux comme des agneaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai un dogue argentin croisé pit
il a tué le chat du voisin en plein vol en direct live des voisins pendant un barbecue il est adorable avec les enfants
je pense qu il a voulu joué avec mais ils a pas la meme force donc sa fai des degats
il a relacher le chat qui n ete pas mort mais il avai la colonne vertebrales brisé en deux morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boxer sont très très gentil avec les enfants, pour en avoir connu 4 dans la famille ... Jamais eu de probleme en 25ans. Par contre bon nombre de chat y sont passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouéé apres sa dépend de l etat d'espri du tchoukel,mon staff a 10ans,on a pris un chaton ya 1ans, sont pire que pote le chat y passe ces journées avec le staff




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Rott qui a 11 Ans et en tout j'ai eu 3 Rott et 2 Malinois!

Connaissant bien les chiens je pense qu'il a voulu jouer ou qu'il ne les aiment peut être pas, mais un boxer c'est ultra speed et très joueur même trop!!

Tous mes chiens ont toujours détester les chats, mon chien actuel des qu'il vois un chat c'est la chasse assurée!

Parcontre si n'importe qui lève la main ou parle trop fort a mon p'tit mon chien lui saute dessus dans hésité !

En 28 ans de vis commune avec mes chiens aucun n'a attaqué des enfants bien au contraire ils les protégés!

Rare sont les chiens amis avec les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est normal c etait pour lui dire bonjour a sa facon .
aucun soucis sa veut rien dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'ai une jeune femelle staff de 1 an et demi, elle fait un peu la course aux chats aussi quand elle les croise surtout qu'elle s'est fais maltraité par un chat quand elle était bébé donc elle a un peu la niak envers eux!
Ceci dit la mere de ma copine a un chat et quand on va chez elle avec la chienne, elle joue avec ,un peu brusque c'est vrai, mais RAS! et avec les enfants une vraie serpillere elle se laisse faire jamais un grognement que dalle!!
Je pense quand ton cas ton chien a voulu jouer et n'as pas senti sa force.
C'est malheureux pour les voisins mais pour toi en tout cas je pense pas que ca pause de souci avec tes enfants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la nature je crois entre les chats et les chiens, histoire de territoire surment aussi, c'est un peu des gangsters

le clebar à mes parents tuais tout ce qui bougeais dans le jardin mais ne s'en est jamais prit à des gens de la famille

c'est un peu l'instinct de chasse, un peu comme un chat il se sent obligé de grimper partout et de narguer les clebars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
En fin d'après midi, alors que je n'étais pas encore rentré du taf, ma chienne Boxer de 1 an est sorti du jardin pour courir après les chats, et a réussi a en chopper un, malheureusement elle l'a tué tellement elle l'a secoué, c'est le chat du voisin.
Ma femme est très choqué et pense que la chienne pourrait s'attaquer aux enfants de la même façon, j'ai 2 filles de 7ans et 1an 1/2.

Ceux qui ont l'expérience des chiens peuvent ils m'aider à comprendre cette agression ?

Pour moi elle a voulu jouer tout simplement, même moi quand je joue avec elle, j'ai du mal à la calmer, elle est très brusque et fofolle .

Merci d'avance.


J'ai moi aussi un boxer et il fait exactement la méme chose tu lui met un chat à 50m il court après et s'il le choppe il ne lui laisse aucune chance en le secouant lui aussi...A coté de ca il est adorable il n'a jamais mordu personne encore moins un enfant,il est assez agité(c'est un boxer) donc parfais pas très doux il est brusque mais c'est tout il est loin de mordre ou d'étre méchant!

j'ai eu 4chiens depuis tout petit aucun n'aimait les chats et tous en ont au moins tué un et n'ont jamais mordu qui que ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que les autres, les chiens ne supportent pas les chats, ils jouaient en quelque sorte, mais n'ayant pas la même force, le chien ne s'est pas dit que ça pourrait tuer le chat.

Pour moi, tu n'as rien à craindre, il faut tout de même faire attention, mais aucune crainte à avoir avec tes enfants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien et chat peuvent s'entendre question d'education c'est tout !! j'ai un petit staff mal de 2 ans et demi recup à la spa ça fait 1semaine et demi qu'il est à la maison il grogne sur la petite et ma femme des moment ,bas direct il prend une branlè et pas une petite et il le refait plus (en tous cas pour le moment ) c'est comme les goss ça s'educ et surtout qu'il garde leur place de chien dominè par toi ensuite pas de prob à avoir avc les gosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous dites que les chiens ne supportent pas les chats, et à contrario vous dites qu'il voulait s'amuser...
On cherche pas à s'amuser avec quelqun qu'on aime pas!

Il est vrai que les chiens et chats ne s'apprécient pas particuliérement,
mais c'est encore pire quand un voisin chat vient te narguer sur ton territoire!!!
Je suppose Piépié que tu as déja trouvé ce chat chez toi?!
Ca a probablement nourri une haine du chat chez ton boxer?!
Mais une chose est sûr, c'est qu'on ne peut pas en vouloir à un animal de defendre son territoire!

Donc on ne peut pas en tirer une conclusion sur sa potentielle dangereusité envers des enfants,
mais de là à dire qu'avec telle ou telle race de chien tu ne risque rien.....ya quand même un fossé!!!

Un chien est aussi soumis à des problémes psychologiques, qui peuvent également survenir avec le temps qui passe.
Tant que tu n'as pas d'autres signes d'agressivité envers des êtres humains, mais c'est à surveiller quand on a un chien
qui a les atouts pour devenir un tueur!



P.S: Souvant les boxers font des ruptures des ligaments ou ont une usure prématurée de ceux-ci du à
leur fougue et leur puissance, faut penser à les calmer de temps en temps, mais tu dois-être au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Matt.VR6-turbo"]Vous dites que les chiens ne supportent pas les chats, et à contrario vous dites qu'il voulait s'amuser...
On cherche pas à s'amuser avec quelqun qu'on aime pas!

Il est vrai que les chiens et chats ne s'apprécient pas particuliérement,
mais c'est encore pire quand un voisin chat vient te narguer sur ton territoire!!!
Je suppose Piépié que tu as déja trouvé ce chat chez toi?!
Ca a probablement nourri une haine du chat chez ton boxer?!
Mais une chose est sûr, c'est qu'on ne peut pas en vouloir à un animal de defendre son territoire!

Donc on ne peut pas en tirer une conclusion sur sa potentielle dangereusité envers des enfants,
mais de là à dire qu'avec telle ou telle race de chien tu ne risque rien.....ya quand même un fossé!!!

Un chien est aussi soumis à des problémes psychologiques, qui peuvent également survenir avec le temps qui passe.
Tant que tu n'as pas d'autres signes d'agressivité envers des êtres humains, mais c'est à surveiller quand on a un chien
qui a les atouts pour devenir un tueur!




et j'ajouterai on ne laisse jamais un enfant (en bas age) seul avc un chien de cette puissance ,il suffit que involontairement le petit mette le doit dans les yeux du chien et voilà un rèaction de dèfence mais qui avc la force du chien peut avoir de grave concèquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca reste un chien ,BOXER , staff ou caniche ou autres nous ne sommes pas dans leur tête donc voila ..

Rester très prudent reste la meilleur chose a faire surtout quand tu a des enfants .


L'autre soir au taff inter a la con , un chien a mordu un mome ...au finale tout le monde marchai et quand le pti est passer le chien a du ce sentir agresser du coup il ma mordu a la cuisse pfffffffffffffffffffff...

En résumer il n'a pas jouer n'y rien donc bon .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats et chiens peuvent très bien s'entendre mais faut qu'ils se connaissent depuis longtemps et qu'ils vivent sous le même toit !!! Un boxer c'est très brusque çà c'est sûr mais jene pense pas que parce qu'elle à tuée un chat elle s'en prendra aux enfants !!! Sa restent des animaux donc entres eux ils se font pas de cadeaux!!!

Par prudance à 1 an il est peut être encore temps de faire une éducation serré ou d'aller voir les psycologues pour chiens qui font des tests pour mesurer le degré d'agressivité envers les humains !!!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens types boxer,rott,pit ect on le réfléxe de secouer la tete dés qu'ils ont chopper un truk,je ne sait pas si vous avez fait attention,je pense qu'elle n'a tout simplement pas voulu le tuez mais faire joujou!

+1 pour le fait de ne pas laisser des enfants en bas age avec de tel chien,tout simplement un mauvais réfléxe de la bete,quand on vous tire sur les couilles vous frapper?mdr

plus sérieusement perso un petit stage d'éducation avec ton toutou peut faire que du bien,et ca te rapproche de la bete

puis bon...mon yorkshire a mordu mon pere a sang 2 fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordan937 a écrit:
les chiens types boxer,rott,pit ect on le réfléxe de secouer la tete dés qu'ils ont chopper un truk,je ne sait pas si vous avez fait attention,je pense qu'elle n'a tout simplement pas voulu le tuez mais faire joujou!

+1 pour le fait de ne pas laisser des enfants en bas age avec de tel chien,tout simplement un mauvais réfléxe de la bete,quand on vous tire sur les couilles vous frapper?mdr

plus sérieusement perso un petit stage d'éducation avec ton toutou peut faire que du bien,et ca te rapproche de la bete

puis bon...mon yorkshire a mordu mon pere a sang 2 fois lol



presque tout les chiens font sa c'est pour assomé et cassé le bassin ou la colonne de leurs proie,c'est dans leurs genes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe mais c'est moin violent avec un chiuaua lol,j'ai beau entendre les pit on fait si,un rott a fait ca,je kiff ces chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours d'expérience, de vos conseils, mais ma femme ne veut rien savoir, elle en veux plus, dommage. Il faut savoir que cette chienne m'a été offerte pour mon anniversaire ( je l'ai eu fin janvier 2010), on l'a adoptée à la SPA, on ne connait presque rien de son éducation antérieur, sauf qu'elle était à un SDF....
Et là, juste pour un chat qui narguait, elle doit retourner au refuge...

Topic à fermer.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dommage!!tu veus pas attendre un peu histoire que l histoire se passe?
bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah wais là ça craint sérieux.....

Explique à ta femme qu'elle ne fesait que défendre son territoire!

Et qu'avec quelques controls de temps en temps tout se passera bien!

Elle peut s'avérer trés trés utile en cas de home jacking, en thérmes d'alamre la journée,
et qu'avec le temps, étant donné que c'est une femelle, elle va vite se calmer!
Sans compter en plus que son instint maternelle va se développer...

J'ose pas imaginer la tristesse de l'animal, on lui retir sa famille une premiére fois pour le mettre à la Santé,
puis on le sort pour le réadopter au sein d'une famille, puis on le renvoi à la Santé.....HORRIBLE
Moi perso j'pourrais pas!

A un an, son éducation est encore jouable

Bon courage pour la suite en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va etre très dur pour le chien mais je peux comprendre la réaction de ta femme!!
essaye de voir encore kelkes temps de lui prouver que le chien nn'est pas mauvais et qui peut etre un bon compagnon pour la maison et les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ne fait pas cette erreur mec ! Prouve a ta femme que ta chienne
n'es pas dangeureuse va voir un veto qui expliquera a ta femme que c'est une réaction normale!!

Ou un psy pour chien!

Et puis elle n'es pas plus dangeureuse qu'un vieu caniche ou un Yorkshire! Bien au contraire ce genre de chien porte clé pas utile qui aboie, argneux et qui fait du bruit pour rien sont souvent plus agressif que les gros chien!

Montre le topic a ta femme on est tous unanime surtout que beaucoup d'entre nous on toujours vécu avec des gros chien, moi le 1er !

Et puis entre nous c'est pas un chien porte clé qui protégera tes enfants au cas ou!

Ne fait pas un truc que tu pourrais regretté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne n'a pas eu une vie facile elle a été abandoné et toi tu va la renvoyer dans une refuge je suis désolé mais c'est vraiment pas cool la,touvre un centre ou ils éduque les chiens et tu vera tout se passera bien,mais je compend ta femme ne t'inquietes pas réfléchissez bien!

j'ai grandi avec 2 Berger allemand je leur ai faite toute les miseres du monde elles ne m'ont jamais toucher!!!car elle avait été éduquer par un "pro"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement là c'est vraiment triste cette réaction,ta femme n'a jamais eu de chiens c'est pas possible?j'ai eu un bouvier des flandres,un schnauzer nain un boxer etc....AUCUN n'aimait les chats et ils en ont tués pas mal ce sont des chiens c'est bien connu que la plupart du temps ils ne sont pas copain/copain avec les autres animaux!!

Va voir le vétérinaire avec ta femme il lui expliquera le pourquoi et peut étre qu'avec un avis professionnel elle se rendra compte que c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je ne pense pas que le problème vienne d'un manque d'amour entre chien et chat...

ce sont des animaux encore primitif dans le sens ou leur instinct est encore vivace en eux (il ne faut pas oublier que le chien descend du loup et que ce dernier n'est ni plus ni moins qu'un predateur terrestre comme peut l'etre le requin dans les océans)
un chien voit quoi que ce soit courir devant lui, immediatement il l'assimilera a une proie potentielle (d'ailleur fait l'essai, met toi a courir sans raison et tu constatera que ta chienne essayera de t'arreter en genant ta course)

il est dangereux de vouloir transposer notre comportement au leurs
notre psyché et notre façon de voir le monde est completement différent et peut entrainer une grosse incomprehension d'ou découleront des accidents

A ce propos ne laisse jamais un enfant sans surveillance face a un chien, aussi gentil penses tu qu'il soit...le chien fonctionne avec un jeu complexe de dominant/dominé, qui n'est pas forcement bien comprehensible pour nous humain

un chien a un chef de meute (son maitre) qu'il respect parce qu'il le voit comme plus "fort" que lui et apres doit composer avec le reste de la meute (ta famille) en essayant de trouver sa place

normalement le chien doit se trouver en fin de queue hierarchique mais il arrive que ce ne soit pas le cas...
la un geste de la part d'un de tes enfant, qu'il pourrait considerer comme inferieur, et te paraitre benin, peut très bien etre un pris comme un geste de provocation ou d'agressivité par lu,i qui risque de réagir comme il le ferait vis a vis d'un "soumis" et la ca peut vite devenir dramatique ...

donc pour conclure ta chienne n'est pas un monstre parce qu'elle a tué un chat...d'ailleurs c'est assez rare qu'un chat se fasse "coincer" par un chien mais quand ca arrive ca fini malheureusement souvent comme ca (mais bon transpose le problème entre le chat et la souris et tu verras que la finalité sera la même)
par contre n'oublie jamais q'un chien reste potentiellement dangereux et ceux quelques soit sa race et son vécu

ca reste un animal dominé par son instinct meme si il n'en sont pas moins de vrais et sincères amis


voila j'espère t'avoir un peu aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à faire craquer ma femme, on lui donne un 2ème chance, mais si jamais elle montre un moindre signe d'agressivité envers un être humain, je l'envoie direct à la piquouse.
Merci à tous, vraiment, car ce topic à contribué énormément à la faire changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piquouse...
franchement,au pire tu peut la placé quelque part.
un maitre chien,ou queqlqu'un qui voudrait l'aceuillir avant cette dessision.
la piqouse pour moi c'est vraiment un geste de merde(sauf evidement pour les chien qui sont vraiment baiser et ou on ne peut plus rien faire avec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
J'ai réussi à faire craquer ma femme, on lui donne un 2ème chance, mais si jamais elle montre un moindre signe d'agressivité envers un être humain, je l'envoie direct à la piquouse.
Merci à tous, vraiment, car ce topic à contribué énormément à la faire changer d'avis.



Alors ça c'est vraiment cool!!!

N'hésite surtout pas à te tourner vers des personnes compétentes quand à son éducation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mika33
salut
moi j'ai pas de rott ou pitt ou boxer ou autre de chien de ce type
j'ai un epagneul, bin j peut te dire que le moindre chat qui passe dans le jardin , si elle pouvait le chopé il serrai dans un sal etat
donc pour dire c'est une reaction de protection vis a vis d'un empiettement de territoire

Autre mon frere a un couple de rott agé de 8ans tout les deux , et il ont tjs vecu avec des chat mais ceux qui sont etrangé a la famille faut pas qu'il passe dans le jardin sinon on risquerai de pas les retouvé...

Mes parent on eut un elevage de chiens (une 15aines) pendant 10ans avec 3 chats, bin il n'y a jamais rien eu
par contre on a retrouve des chat mort dans les enclos qui ne faisait pas parti de la famille, et c'est pas pour ca que les chiens ont ete menacant avec mon frere et moi


Donc pour moi aucun risque, bonne route avec ce ptit boxer au passé triste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuscani76 a écrit:
la piquouse...
franchement,au pire tu peut la placé quelque part.
un maitre chien,ou queqlqu'un qui voudrait l'aceuillir avant cette dessision.
la piqouse pour moi c'est vraiment un geste de merde(sauf evidement pour les chien qui sont vraiment baiser et ou on ne peut plus rien faire avec).

Façon de parler, elle dégage de chez moi quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j ai une chienne boxer et je connait pas mal de gens ki en ont et c tres sympa sa ferait pas mal a une mouche c adorable comme chien maintenant c clair c des chiens ki aime jouent et il veulent juste s amuser mais je ne pense pas ke ta chienne voulez la tuer c sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec damien je pense que ton chien ne voulais pas faire de mal Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour quand on ne sait pas elevé les animaux on en prend pas comme ca y a pas de pb, un gros chien c est pas une peluche!!!!! moi j ai 9 chats, un staff, un berger allemand croisé malinois, et un fox terrier, on a jamais eu un pb en 15 ans avec mes parents, tu parles de le piquer!!!!!!!!!!!!!! c' est ce qui me fait reagir, les gens cherche la facilité, c est du taf un chien.
les chiens qui viennent de la spa doivent avoir une education ferme et juste pour qu il se remette dans le droit chemin, contact un dresseur pour l eduquer si tu es dépassé.
MAIS SURTOUT PAS DE VIOLENCE!!!!!!!!!!!!! cela ne sert a rien sa ne fera que empirer
signé un grand defenseur des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t"emflame pas il a pas dit que c"était un chien agressif ,juste qu'il a tuer un chat

perso pareil, j'ai deux chiennes ,un bull terrier et un yorkshire nain et les deux sont adorables mais si ils voient un chat ,il le course directe si je les arrete pas

un jour mon bull a attrapper un canard par le cou mais je l'est vu a temps et la relaché elle l'aurrai tuer ça m'aurrai fait chier mais bon j'aurrai jamais penser a m'en separer pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es enflammé "guillaume M3 avus", j'ai jamais dis que j'allais la piquer concrètement pour un chat, j'ai écris "piquouse" dans le terme qu'elle dégage de chez moi si elle devenait agressive envers un humain...
Et fais un effort sur l'orthographe de certains mots s'il te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pb pour moi certe je me suis enflamé et je m en excuse , mais dans ce cas n utilise pas ces mots la, tout le monde n interprete pas les mots de la meme facon, aller a plus sur la route peut etre Very Happy
et bon courage avec ta chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
tuscani76 a écrit:
la piquouse...
franchement,au pire tu peut la placé quelque part.
un maitre chien,ou queqlqu'un qui voudrait l'aceuillir avant cette dessision.
la piqouse pour moi c'est vraiment un geste de merde(sauf evidement pour les chien qui sont vraiment baiser et ou on ne peut plus rien faire avec).

Façon de parler, elle dégage de chez moi quoi ...


ok,pour moi piqouse,sa veut dire euthanasier...
cool alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piépié205vnr a écrit:
Tu t'es enflammé "guillaume M3 avus", j'ai jamais dis que j'allais la piquer concrètement pour un chat, j'ai écris "piquouse" dans le terme qu'elle dégage de chez moi si elle devenait agressive envers un humain...
Et fais un effort sur l'orthographe de certains mots s'il te plaît.



pour ma part j'avais tres bien compris,ce que tu voulais dire!


apres je pense que c'est quelqu'un d'intlligent et qu'il va lui donné une chance et en prendre soin,mais je suis d'accord sur le fait de ne pas mettre ces gosses en danger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà le mien, il à 1 an et demi et avec n'importe quelle bete ca part en vrille, et à la maison c'est un ange il fout pas la merde, juste très joueur (normal vu son age), vu que ton boxer est assez jeune le moindre truc qui va pouvoir chiquer il le fera (des petits animaux, ou des objets qui l'intrigue) et si tu l'a recuperé à la SPA ils leur font un test psychologique normalement pour le classer dans tel ou tel categorie (gentil ou dangereux, quand il est dangereux c'est euthanasie direct) et puis bon à la base si tu l'as eu, c'est qu'il devait etre sociable avec les enfants (à la SPA ils te donnent tout les détails) donc te fais pas de souci. le mien je l'ai eu y'a quelques mois par le biais d'une association, au début tu le connais pas trop donc tu te méfie mais avec le temps il s'habitue, tu montres que c'est pas lui le maitre à la baraque & tout se passera bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...