Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dias11

CLIO T16 TERMINER

Messages recommandés

salut a tout le monde bon je remet un post en detail des travaux effectuer et terminer sur la clio 16s pour la passer en mode t16 . De nombreuse galere et des pieces a fabriquer un truc de fou mais le resultat est asser satisfesant ne reste plus que l'essaye routier .


Pour commencer depouille totale et surtout gros nettoyage




gros nettoyage sur la culasse et rodage des soupapes laisse tomber la galere !!!!!






gros nettoyage jante passage obligatoire microbillage fallait voir la tete des jantes





et voila des jante origine toutes neuves



nettoyage encore et toujours compartiment moteur et face av avec quelques leger point de rouilles






















montage du poumon de la belle un petit t28 tu propre sa fe plez






voila ce que sa donne de arriere







petite peinture pers sur le couvre culasse sa fait plus propre



voila le resulta une fois poser sur le moteur


bon voila pour le nettoyage place a la fabrication de pieces en comencant par le retour ou il fallait percer le bloc et larriver ou il fallait fabriquer un t tout en gardant la sonde de pression enfin bref une vraie merde
je vous met pas toutes les tof de c'est pieces maison juste celle la avec laquelle je me suis fe chier la descente echappement




ha si j'ai aussi cette piece de merde en forme de triangle sur la sortie d'air du turbo heureusement que jai un pote fraiseur



et voila la bete replacer dans son habitat naturel







apres toutes ces perpecies la ligne commander sur gt2 i ne vas pas donc comme javais commander une GRN j'en est profiter pour leur en demander une GRA
puis finition sur la descente echapement fabrication encore et toujours de patte maison pour tenir l'echangeur et la ligne et le turbo






voila l'echangeur brancher mais malheureusement plus de place pour le filtre a air donc du coup fais chier mais batterie dans le coffre


jai oublier aussi il a fallu que je deplace le bocal de liquide de refroidissement et le montage du regulateur de pression essence ainsi que le remplacement de la pompe a essence



pose du mano bon pas encore fini fo que je lui fasse un tite plaque pour que sa face propre




BON BAS VOILA C'EST APEU PRES TOUT BON BIENSUR IL FAUT COMPTER LES HEURES DE TRAVAILS QUI SONT ENORME JE NE COMPTE PAS LES HEURE PASSER DESSUS AVEC PAT75 QUI PREPARAIT SON 205MI16
Des bonne barres de rires quand meme reste plus cas faire les relgages fignoler quelques bricole et coucou CS

ha si j'allais oublier tite video du premier demarage sur youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa comme projet

ta pas peur de laisser ton bocal a ce niveau la ? une fois leturbo bien chaud j'orais peur que ça fonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boite je laisse celle d'origine pour le moment et pour le bocal de refroidissement jai une tole parechaleur avec une mous isolante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie

moi c'est la boite qui me fait peur, deja qu'elle ne tienne pas d'origine, alors avec la puissance du turbo

du consommable lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa
mais perso je trouve que le bruit claque léger quand même
après la même chose que les autres je trouve ton bocal mal placé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon du coup avec toute vos remarque je me suis decider a bouger le bocal de place merde encore du boulot lol*
bon javoue la boite je pensse pas quelle tienne non plus 10000kms mais je ne c pas quoi metre sans me faire chier et qui resiste bien si vs avez une idees dite moi totu sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres joli projet que je vais suivre de tres pret !!!


dias a écrit:
Bon du coup avec toute vos remarque je me suis decider a bouger le bocal de place merde encore du boulot lol*
bon javoue la boite je pensse pas quelle tienne non plus 10000kms mais je ne c pas quoi metre sans me faire chier et qui resiste bien si vs avez une idees dite moi totu sa


si tu veux une BV qui tienne le choc fait la faire sur mesure comme sa tu sera pepere...
j'ai une bonne adresse si sa te dit

bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que les autres, changes moi ce bocal de place, car tu risques de te le retrouver coller sur le collecteur
sinon jolie projet, tu montes quoi comme gestion????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles pas des internes??tu as changé les pistons,bielles,souppapes,etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour la config moteur ????

sinon pour la boite il y a une modif a faire pour que ça tienne avec la stock ,se sont des pieces en alu qui evite que les axes s'ecarte

demande a yacine sur JSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1117T a écrit:
pareil que les autres, changes moi ce bocal de place, car tu risques de te le retrouver coller sur le collecteur
sinon jolie projet, tu montes quoi comme gestion????


+1 tu montes quoi comme gestion??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la gestion et l'interne je gar'de le secret je connais bien un preparateu a l'etranger qui ma concocter quelques chose de sympas desoler mais je ne peux pas tout reveler il faut qaund meme une part de mystere


par contre pour la boite bas je ne c'et toujours pas quoi faire une sur mesure pk pas mais si c pour que sa me coute un billet de 500 c dur dur
ya pas une boite chez renault resistante qui monte la dessus c pas possible ou koi ???????.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain mtain pose de la batterie dans le coffre fo ke je trouve une place pour deplacer mon bocal LR finir de poser mon filtre air + quelque reglage et e maprete a faire e rodage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BA SI MAIS C"EST SECRET...

les forums ça marche pas juste en contresens

on te demandais pas que tu nous file ta carto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROCCO a écrit:
BA SI MAIS C"EST SECRET...

les forums ça marche pas juste en contresens

on te demandais pas que tu nous file ta carto...


c'est comme d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tout ce qui est interne tout est forger pour la carto une eprom avec sa puce reprogrammer et configurer pour que sa tourne au mieux voila tout
mais bon fo ke je fasse mega gaff c la boite pour ne pas quels souvre en deux lors des accel donc fo ke je trouve une solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dias a écrit:
pour tout ce qui est interne tout est forger pour la carto une eprom avec sa puce reprogrammer et configurer pour que sa tourne au mieux voila tout
mais bon fo ke je fasse mega gaff c la boite pour ne pas quels souvre en deux lors des accel donc fo ke je trouve une solutions


tout est forgés, c est a dire,???
t es resté en cylindrée d origine ou pas???
comme dis plus haut, si tu veux pas en parler de ta prepa, ca peut se comprendre, mais c est pas a contre sens, tu demandes des infos, on te les donnent, on te demande pas de tout divulguer non plus c est clair, mais le coup du "tout est forgée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ta boite est une JB3 bouge la car pas au top pour cette config, j'en ai fait les frais (2heures maxi) met en place une JC5..... rien ne reste cacher dans cette univers hihihihi. peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les JC5 tienne mieu le couple que les JB3 etc !!!!!! Je ne te garantie pas quel fera 20 000 la JC5 mais bon c'est mieu que rien lol !!!!

Sinon pour ta batterie plus simple et plus propre !!! Met la dans la baie de pare brise enleve ton support de calculo, en fait c'est ton calculo mis à plat qui va tenir la batterie de droite a gauche et pour la hauteur juste a faire une cale !!!!! C'est ce que j'avais fait sur ma williams avec l'admi GRA !!!!

pour le coup du forgé et de l'eprom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon merci pour tout ces comme donc pour les petites questions piston bielle sont forge jles coussinet en trimetal et la cylindre est rester la meme .

pour la gestion c'est tout simplement une puce sur le calculo dorgine voila rien de plus simple
pour la batterie merci guesh c vrai que sa fesait pas mal a gauche mais du coup je l'ai poster dans le coffre vla le boulot

Pour le bocal de lr je lest laisse audessus du collecteur oui je c que c vraiment pas bien mais pour le moment le moteur est blinde aucune solution pour le mettre ailleurs donc du coup grosse tole parechaleur sur turbo et collecteur plus beaucoup disolant thermique plus une espece de laine de verre thermique recouverte disolant pour le moment sa se fera comme sa car vraiment pas de place .

Pour la boite apresent jespere que la JB3 ke jai va tenir le coup sinon la change pour une JC5 ouiais mais bon pour que sa claque juste apres lol ..ha moins que quelqun desire me donner un autre conseille ou astuce non pas que celle de guesh soit pas la bonne juste que jai pas envie de deposer une boite tout les weeks lol

encore merci pour les ti conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais je voudrais savoir si quelqun en na deja monter une histoire que je cherche pas pendant mille en que jen achete une et que se soit la mission pour la monter a moins de renforcer un truc de ouf celle la ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es bizarre lol.

Tu dis que tu veux pas taffer dessus toute les 2minutes mais tu laisse des pièces stock ou mal placé et obligatoirement ca va péter...

Ton bocal tu peux mettre de la laine et tout ce que tu veux avec un collecteur qui chauffe à quasi 1000°, je te laisse imaginer la tempé dans le compartiment moteur, déplace le dans la baie de pare brise c'est tout ballo et rapide, ca t'évitera des ennuies.
Pour la boite comme déjà dit, boite stock qui tienne plus longtemps que les JB3 c'est les JC5 mais compte pas faire des DA avec, ni 10 000kms.
Il faut obligatoirement une boite renforcée donc du sur mesure soit mini 1500€ selon ce que tu veux faire dessus, sinon prévoit un stock de boite mais les JC5 ca tourne dans les 400 à 700€ d'occaz donc 2 boite à 700€ ca te fait le prix d'une boite renforcée Wink, voit avec Mazout il connait un mec qui fait du super taf et donne de très bon conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Tiny"]T'es bizarre lol.

Tu dis que tu veux pas taffer dessus toute les 2minutes mais tu laisse des pièces stock ou mal placé et obligatoirement ca va péter...

000000000 a la finale on ne sais pas ce que tu veux faire. laisse le bocal la ou il est ainsi que la boite. Tu seras surpris des degats que cela peut faire hihihihhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis ke ta pa de place dans ton compartiment moteur? Ils font comment les autres qui ont fait le meme projet que toi pour ton bocal?
On te dit que tu as assez de place dans ta baie de parebrise pour y installer ta batterie, donc tu as la place d'y mettre ton bocal, sachant que tu t'est fait chier a mettre ta batterie dans le coffre!!!!!!!!!!
Maintenant tu fais comme tu veux mais j'ai l'impression que t'es arrivé a la fin et t'as plus envie de te faire chier, un conseil ne fais pas d'economies d'efforts (pas pour des petites choses comme ca! ) sinon tot ou tard tu seras amené a remettre les mains dedans!
Pareil pour la boite economies de bout de chandelles!!!!
Fais le calcul c vite réglé l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET MERDE j'avoue vous avez raison c'est juste parceque je fais la feniasse et c'est reparti pour le bocal dans la baie de parebrise c'est vraie que des economie de bout de chandelles sa sert a que dale .
je regarde autour pour trouver quelqun qui peut me faire une boite renforcer jve demander quelques conseille a mamzout si il veut bien donner quelques info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherches une boite j ai mon ancienne grosse JB3 renforcées avec la lunette sur carter pignon, fourchette selection acier, modif du differentiel, pignonerie neuve, etc.....
cette boite peut encaisser 38/40MKG de couple
je l avais sur mon ancien T8
si ca t interesse passe en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solution pas chere la JC5 mais même par flème ne monte pas ta JB3 tu n'aura pas eu le temps d'arrivé a 5000tr/m quelle aura déjà laché , les JB3 et le couple ça fait 2 !!!!!

Déjà qu'en simple F7P d'origine elle casse si tu fait des DA ou si tu la violente un peu alors en turbo !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredwilliamsdu77 a écrit:
pour moi je vais voir avec mazout pour la wiwi je fais le montage en turbo
aussi
en turbo je vais mettre GT30 RS


T'es pas serieu toi ?

Laisse là en athmo , c'est une williams mec pas une clio bacarra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1117T a écrit:
si tu cherches une boite j ai mon ancienne grosse JB3 renforcées avec la lunette sur carter pignon, fourchette selection acier, modif du differentiel, pignonerie neuve, etc.....
cette boite peut encaisser 38/40MKG de couple
je l avais sur mon ancien T8
si ca t interesse passe en MP


MP.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guech a écrit:
solution pas chere la JC5 mais même par flème ne monte pas ta JB3 tu n'aura pas eu le temps d'arrivé a 5000tr/m quelle aura déjà laché , les JB3 et le couple ça fait 2 !!!!!

Déjà qu'en simple F7P d'origine elle casse si tu fait des DA ou si tu la violente un peu alors en turbo !!!!!!


faut peut etre pas exagerer non plus, car une JB3 renforcées tiens jusqu a 35/38MKG
on peut dire qu une JB3 ne teint pas a partir du moment ou l on fait n importe quoi avec, tout comme une JC5 d ailleurs
j ai vue des williams d origine cassé des JC5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1117T a écrit:
guech a écrit:
solution pas chere la JC5 mais même par flème ne monte pas ta JB3 tu n'aura pas eu le temps d'arrivé a 5000tr/m quelle aura déjà laché , les JB3 et le couple ça fait 2 !!!!!

Déjà qu'en simple F7P d'origine elle casse si tu fait des DA ou si tu la violente un peu alors en turbo !!!!!!


faut peut etre pas exagerer non plus, car une JB3 renforcées tiens jusqu a 35/38MKG
on peut dire qu une JB3 ne teint pas a partir du moment ou l on fait n importe quoi avec, tout comme une JC5 d ailleurs
j ai vue des williams d origine cassé des JC5


ca c'est vrai
je monte une clio turbo et je reste en jc5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1117T a écrit:
guech a écrit:
solution pas chere la JC5 mais même par flème ne monte pas ta JB3 tu n'aura pas eu le temps d'arrivé a 5000tr/m quelle aura déjà laché , les JB3 et le couple ça fait 2 !!!!!

Déjà qu'en simple F7P d'origine elle casse si tu fait des DA ou si tu la violente un peu alors en turbo !!!!!!


faut peut etre pas exagerer non plus, car une JB3 renforcées tiens jusqu a 35/38MKG
on peut dire qu une JB3 ne teint pas a partir du moment ou l on fait n importe quoi avec, tout comme une JC5 d ailleurs
j ai vue des williams d origine cassé des JC5


Bien sur que j'abuse un peu mais pas beaucoup lol !!!!! Les boite de clio 16 JB ne tienne pas beaucoup si tu t'en sert assez fort et les jc5 tienne beaucoup mieu mais ça reste quand même fragile sur ma williams c'était les synchros et mon frère sur sa williams c'était le différentiel !!!!

C'est comme les boites de 106 et saxo si c'est papi sa fait toutes une vie , si tu t'acharne un peu la durée de vie et très ecourté , et en turbo comme les clio un bon week end intensif et il y en a plus !!

Les mecs qui ont des saxo 106 turbo passe en boite de BE de 205 !!! Les BE tienne très bien le choc !!!

Sur clio aucune idée sur les boites que l'ont peut remplacé ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre la boite du clio RS, R19TD, scenic TD, wiwi. Pour le moment, j'ai celle du scenic TD, j'ai voulu mettre la boite du scenic dci BV6 mais niveau cloche de boite ce n'etait pas compatible donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guech a écrit:
R1117T a écrit:
guech a écrit:
solution pas chere la JC5 mais même par flème ne monte pas ta JB3 tu n'aura pas eu le temps d'arrivé a 5000tr/m quelle aura déjà laché , les JB3 et le couple ça fait 2 !!!!!

Déjà qu'en simple F7P d'origine elle casse si tu fait des DA ou si tu la violente un peu alors en turbo !!!!!!


faut peut etre pas exagerer non plus, car une JB3 renforcées tiens jusqu a 35/38MKG
on peut dire qu une JB3 ne teint pas a partir du moment ou l on fait n importe quoi avec, tout comme une JC5 d ailleurs
j ai vue des williams d origine cassé des JC5


Bien sur que j'abuse un peu mais pas beaucoup lol !!!!! Les boite de clio 16 JB ne tienne pas beaucoup si tu t'en sert assez fort et les jc5 tienne beaucoup mieu mais ça reste quand même fragile sur ma williams c'était les synchros et mon frère sur sa williams c'était le différentiel !!!!

C'est comme les boites de 106 et saxo si c'est papi sa fait toutes une vie , si tu t'acharne un peu la durée de vie et très ecourté , et en turbo comme les clio un bon week end intensif et il y en a plus !!

Les mecs qui ont des saxo 106 turbo passe en boite de BE de 205 !!! Les BE tienne très bien le choc !!!

Sur clio aucune idée sur les boites que l'ont peut remplacé ????


non mais apres c est clair que la boite de clio 16 ne tient pas c est pas nouveaux, je parles pas de cette boite qui en plus tire trop court ( 14/59)
je parles des boites de GT / R11, qui quand elles sont bien montes et bien entretenue tiennent tres bien le couple et la puissance, meme en usage intensif
j ai fais 2 ans de runs FFSA/ reprise/ et circuit avec mon ancien T8 et ma JB3002 et en 2 ans je ne l ai jamais ouverte
c est au bout de 2 ans que j ai pelé le pignon de 4 et que c est là ou j ai decidé de passer en JC5
mais bon disons qu une JB3 avec 45MKG de couple c est plus le differentiel qui pete mais les pignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...