Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FamOus92

Pas de bol le Motard !

Messages recommandés

En voilà un qui se ratera pas la prochaine fois.
Donc :
Un motard piégé par sa propre caméra: 65 infractions sur 38 km

Un jeune motard du Tarn-et-Garonne a été piégé par la caméra qu'il avait monté sur sa propre moto, dont les images montraient qu'il avait totalisé 65 infractions sur un parcours de 38 km entre Lauzerte et Montauban, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.


Le jeune homme s'était amusé la semaine dernière à filmer sa chevauchée entre les deux villes, allant parfois jusqu'à 175 kilomètres/heure. Mais arrivé à destination, il avait constaté qu'il avait perdu sa caméra.
Celle-ci avait été récupérée sur le bord de la route par des gendarmes qui avaient visionné le film et décompté 65 infractions, dont des excès de vitesse et des stops non respectés.
Le motard a été identifié par un gendarme alors qu'il refaisait son parcours au ralenti pour retrouver sa caméra.

Source : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/article.aspx?cp-documentid=152190293

Moi perso je demande quand meme à récupere la caméra hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant qu'il aura rien car les vidéos et photos ne sont pas prisent en compte comme aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FamOus92 a écrit:
moi je pense qu'il va prendre cher au contraire :s

au moins confiscation de son 2 roues pour etre revendu aux encheres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France les vidéos et photos ne sont pas considéré comme des preuves, donc il n'aura rien, rappelez vous "Ludo et sa trottinette" (de mémoire), le mec qui pointait à 225 avec son VR6 sur une nationale, il a juste pris un PV pour vitesse excessive, une grosse soufflante et c'est tout car son avocat a trouvé les failles des lois française par rapport au vidéo comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny a écrit:
En France les vidéos et photos ne sont pas considéré comme des preuves, donc il n'aura rien, rappelez vous "Ludo et sa trottinette" (de mémoire), le mec qui pointait à 225 avec son VR6 sur une nationale, il a juste pris un PV pour vitesse excessive, une grosse soufflante et c'est tout car son avocat a trouvé les failles des lois française par rapport au vidéo comme ça.

C'est vrai, mais depuis cette histoire, ça a changé...bien évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la vidéo il film sont compteur avec des pointes a 180km/h
Vu qu'ils voient le compteur y'a une preuve de la vitesse a laquelle il roulais.

Ils voient également qu'il fonce au stop qu'il zig zag etc ...
Son visage est visible par l'intermediaire de ses rétro.

Donc en gros ils ont la preuve qu'il conduisait sa moto, qu'il a grille plein de stop et autre regle du code de la route.
Et une preuve aussi par vidéo qu'il roulé a 180.

Je pense que vu que y'a une vidéo en preuve il peuvent lui mettrent tout ce qu'ils veulent non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour constater une infraction routière non car elle ne fait pas preuve.
La vidéo ne peux pas servir de preuve ni même d'éléments probant au
niveau de la sécurité routière après peut être que des actes "plus
grave" la vidéo peut être utilisée mais jamais entendu parlé d'une nouvelle loi la dessus, si quelqu'un à des infos ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de suivre l'histoire via les site d'infos en espérant qu'ils en parlent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bizarre c'est que nul par ailleurs ils en n'ont parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je vient de recevoir une lettre Recommandé A.R de l'état
3 points en moin sur les 8 qu'il me resté.
Stage obligatoire prévention routière blabla ou on va me parler pendant 2 jours qu'il faut pas conduire vite, qu'il faut pas boire etc .....

Alors que j'ai tout simplement pas mis mon clignotant au feu qui etait ROUGE ( donc j etais arreté ! ) quand il fallait tourner soit à droite soit a gauche...

En meme sa fesait 10 min qu'ils me suivaient ils ont trouvés que çà c est bouffon ...

Bref vive la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FamOus92 a écrit:
Bah moi je vient de recevoir une lettre Recommandé A.R de l'état
3 points en moin sur les 8 qu'il me resté.
Stage obligatoire prévention routière blabla ou on va me parler pendant 2 jours qu'il faut pas conduire vite, qu'il faut pas boire etc .....

Alors que j'ai tout simplement pas mis mon clignotant au feu qui etait ROUGE ( donc j etais arreté ! ) quand il fallait tourner soit à droite soit a gauche...

En meme sa fesait 10 min qu'ils me suivaient ils ont trouvés que çà c est bouffon ...

Bref vive la france

C'est sur que c'est la France qui t'as suivi et t'as mis le PV...pppffff !
Ce n'est que des gens qui tavaillent dans la Police, qui peuvent être con je l'admets, et qui t'ont assouvis d'un PV abusif !
Faut arrêter d'en vouloir au pays qui vous "soigne" bordel, les 3/4 du monde entier rêvent de vivre ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai enfin après c'est chaud pour lui, fodrais effectivement qu'il est un avocat le type sinon il va en prendre plein ses fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il aura rien, les failles de lois française qui ce contredisent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chercher là des ptite infos pour voir la suite de l'histoire mais pu rien ....
Les média y donne toujours plein de truc alléchant mais on a jamais la suite ou alors peut être que pour le moment y'a rien pour lui encore.

Je referai un ptit tour sur le net dans la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'emmerde pas c'est pas grave lol, surtout ce qui est bizarre c'est que nul part ailleurs ils en n'ont parlé alors que d'habitude c'est pas seulement sur le net qu'on le voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le net y en parle tous tu tape "piegé par sa caméra" ta tout les site de média qui sont sur la page...

Mais j'ai trés envie de savoir ce que son sort lui réserve sa peut etre utile a savoir pour l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ca te dira rien car soit ils en parleront pas soit il aura une amende un peu élevé et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car pas pris sur le fait par les gendarmes et en France une vidéo n'est pas une preuve, souvient toi (comme déja dit plus haut) le mec avec son VR6 qui c'était filmé, il a juste pris une grosse amende et une grosse soufflante par contre c'est clair que derrière faut ce faire oublier lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vais me proposer aux élections présidentielles c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cool sa
saches que tu auras mon vote alors mdrrrrrrr



ps: seulement si tu légalises ls Runs!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en tout cas j'ouvrais pas mal d'endroit "pour nous" c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avc le casque ils arrive à voir le visage ??? balèse les mecs ....... aucune preuve tangible pour le tribunal ,c'est un mec qui à test la moto pour l'acheter point bar ...... vrai pas vrai ils peuvent rien prouvè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop, je déterre le post son procés a eut lieu le 3 Juin 2010.

Donc je retape l'article du 20 minutes du 6 Juillet :

LE MOTARD AU 65 INFRACIONS CONDAMNE SANS EXCES :

"Je pense qu'il ne recommencera pas", à réagi Me Bernard Bayle Besson, aprés la condamnation de son client, un motard piégé par sa propre caméra embarquée.

Le tribunal de Montauban a condamné ce dernier a une amende de 780e et à l'immobilisation de sa moto pendant 5 mois, pour 11 infractions, dont sept excés de vitesse.

"Un jugement clément", salué par l'avocat du contrevenant.

Car le tribunal n'a pas prononcé de suspension du permis de conduire ni de confiscation, et n'a pas retenu 54 autres infractions pointées par les gendarmes.

Ce motard du Tarn-et-Garonne avait entrepris de filmer ses excés de vitesse à l'aide d'une caméra vidéo fixée à sa moto filmant la route et son compteur, avant de la perdre accidentellement en bord de route.

Récuperée par des gendarmes, elle leur avait permis de recenser pas moins de 65 infractions, parmi lesquelles 23 excés de vitesse de plus de 50km/h, dont un à 187km/h au lieu de 90km/h.

Lors de l'audience, le 3 juin, son avocat avait plaidé la nullité des poursuites, au motif que la caméra n'était pas un radar homologué.

Les gendarmes n'ayant pas à "visionner une caméra trouvée", il avait évoqué une atteinte à la vie privée.

De son coté, la procureur avait requis plus de 1 500e d'amendes, 6 mois de suspension de permis et l'immobilisation pous 6 mois de la moto.

Cependant, une amende de 780e et l'immobilisation de sa moto pendant 5 mois lui sont redevable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiny avait raison !

Et je pense qu'avec un très bon avocat il aurait pu s'en sortir avec moins que ça.

Effectivement la vidéo, d'autant plus qu'elle est privée, ne peut être une preuve "légale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...